Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai BMW S 1000 R


Messages recommandés

S 1000 R


Le loup déguisé en Mouton!




Sortie de la bretelle d'accès à l'autoroute en 3ème , gaz à fond je passe les vitesses au shifter, 4, 5, 6 sans couper, en l'espace d'un clin d'œil, je suis à (beeep)20Km/h, couché sur le réservoir, cramponné du mieux que je peux au guidon, le casque plaqué sur mon visage la vision brouillée, le tout dans le hurlement des 4 cylindres du S1000R, je coupe les gaz, ouf c'est dingue, j'avais perdu l'habitude des hautes vitesses sans aucune protection, pas de doute je suis bien sur cette nouvelle génération de roadsters hyper sportifs!

Certes  il manque la folie pure de la puissance originelle, celle que j'avais connue dans une autre époque au guidon de mon Suzuki 1000 GSXR de 162cv (tiens c'est la même puissance que la BMW dans le monde libre) mais ça le fait quand même!



Mais revenons au début, cette moto dès que je l'ai vu, présentée presque discrètement  au coté des  BMW Nine-T,  j'ai eu envie d'en prendre le guidon, me souvenant des excellentes sensations que m'avait laissé la version carénée; la S 1000 RR.
Alors avec un grand guidon, un châssis revisité pour plus de confort et d'intuitivité, la virée était prometteuse, et, autant vous le dire tout de suite je ne fus pas déçu.


Une position de pilotage beaucoup moins radicale que sur la RR


La moto est  compacte mais logeable avec des repose pieds situés un peu moins en arrière et moins haut que sur la sportive,  le petit guidon semble au début assez bas, mais s'avère par la suite, idéalement placé pour offrir un bon compromis entre les basses  et les hautes vitesses. Pas trop d'appui sur les poignets en ville, et, pression du vent aidant un bon confort de roulage sur route, contrairement à la sportive on n'est pas obliger de s'écraser les cervicales pour voir où l'on va aux allures légales.


Il n'y a pas grand chose pour se protéger des moustiques! Mort de rire ! 



11.000Tr/mn de plage de régime, ça ira ?



A gauche les commandes ODB, DDC et Régulateur de vitesse !??-------A droite poignées chauffantes et mode moteur.



Levier d'embrayage dépourvu de réglage, à virer!--------------------------Maitre cylindre Nissin radial.


Au démarrage le moteur émet une sonorité rageuse et rauque complètement dépourvue d'inertie, en fait ce n'est pas des montées en régime mais plus des explosions que déclenche chaque rotation de la poignée de gaz!

Première, la moto évolue en douceur bien servie par un couple bien présent dès les plus bas régimes et par une souplesse extraordinaire. Ce n'est pas compliqué ont peut évoluer en 6ème dans la circulation urbaine sans le moindre à coup, bravo à la commande de gaz drive by wire parfaitement calibrée.


Déjà un très bon moteur en 100cv, à imaginer en 163cv!


Ce moteur est d'ailleurs trompeur pour qui est habitué au rythme d'un gros twin comme le flat 1200, ça mouline tellement que l'on a l'impression, au début, de rouler beaucoup plus vite que la réalité, et de temps en temps,  un coup d'œil au compteur, par ailleurs pas très lisible, remet les pendules à l'heure, à  5.500tr/mn c'est 130Km/h. Ce qui fait que sur autoroute et grande route on cherche souvent un septième rapport!  
En fait ça turbine en force de 1000 à 12.000tr/mn sans faiblesse, avec des zones assez marquées comme le passage des 4000 et des 6000 complètements jouissifs, promesses, dans les parties hautes du compte tour, de grosses émotions à venir. Sauf que le bridage castrateur vient siffler la fin de la partie et nous en  interdit l'accès, dommage, mais c'est le lot de toutes les motos sportives bridées.


Pour la bande son si le flat fait dans le registre des Doors, pour la S 1000 RR c'est serait plutôt Led zeppelin


Evidement sur routes tourmentées la législation des 100cv est beaucoup moins frustrante, et  sortir des épingles de la "Côte de Pasques" (l'un des mes spots préférés), sur l'angle en passant les rapports au shifter sans couper les gaz, le moteur en pleine vocalise avec juste des "cuts" pour le passage des vitesses, une direction qui s'allège en frétillant légèrement sous la surveillance de l'amortisseur de direction et du DCT, est un moment de moto exceptionnel à vivre!


Suspensions pilotées, antipatinage et amortisseur de direction, il n'y a rien de trop!  Clin d\\'oeil 


Quelle partie-cycle, c'est léger, précis et stable avec un freinage à la limite du violent, bref cette moto à bien des limites, les vôtres!
Le plus surprenant c'est que tout cela se fait dans un confort de suspension étonnant pour une sportive, la moto étant équipé de l'option "DDC "soit, suspension actives.


Si je monte des freins comme ça sur ma GS, je tords les rayons!  Mort de rire ! 

Brembo 4 pistons radiaux, disque de 320mm


Les défauts? Il y en a bien sur, comme un rayon de braquage Ducatesque,  une légère mais sensible tendance à se redresser à la prise des freins sur l'angle, ou cette absence totale de protection et d'aspects pratiques qui en  limitera certainement l'utilisation mais c'est à peu près tout, et puis celui ou celle qui envisagerait cette moto pour faire du duo avec bagages dans  un confort de limousine aurait certainement besoin d'être mieux conseillé!



A 12.500€ en version de base et 14.500 Full options (avec des options introuvables chez la concurrence comme les suspensions pilotées) sur le modèle essayé, BMW démontre sa capacité à pratiquer des prix compétitifs.



Quand j'ai rendu les clefs je pense que je devais avoir l'air d'un mec qui vient de faire un tour sur le "grand 8", hilare! Pas raisonnable ce genre de mobylette, pas raisonnable du tout!  Non non non 
Mais m'sieur, j'peux refaire un tour de manège, siouplé!!!!  Triste 



Les plus:
- Moteur expressif, souple, coupleux et musical!
- Partie cycle géniale, moto légère!
- Freinage ultra puissant
- Confort de suspensions (pour une sportive) avec le DDC
- Surveillance électronique efficace et rassurante (ABS, DCT, DDC)
- Prix pour une BMW!
Les moins
- ??????  Je cherche…

… Ah si, cette moto n'est pas sérieuse!
Merci à la concession BMW SAVY 21 pour le prêt de la moto.

Caractéristiques techniques:

   Type : 4-cylindres en ligne, 4-temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, commande par linguets
   Cylindrée : 999 cc
   Alésage et course : 80 × 49,7 mm
   Alimentation : : Injection, gestion numérique BMW Motorrad BMS-KP, papillons 48 mm
   Taux de compression : 12 à 1
   Couple du moteur : 112 Nm à 9 250 tr/min (full)
   Puissance : 160 ch (118 kW) à 11 000 tr/min (full)
   Poids : 207 kg en ordre de marche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau le bocal d'urine avec sa grosse durite !!!  Argh ! 

Merci Bill pour le CR  Bien ! 

Mais de dieu (pardon Alain) rien que de la voir ça me donne même pas envie de passer à coté ...

Mais je suis pas inquiet pour M BMW, elle va se vendre .

Mais elle est vraiment moche ...

 Non  Etonnement  beurk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passes ton temps à essayer toutes les mobs qui sortent... Mort de rire ! 
Le freinage est le même que sur les derniers flats hormis le maître cylindre, ce qui fait toute la différence.
 raleur  Tu mas donner envie de l'essayer ........ Non non non  pas sérieux   Rougit 
 Amoureux  La côte de Pasques. La première fois que je l'ai montée c'était en 125 RD ça frottais à tous les virages... Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...