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augmentation du couple sur r1100rs


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ceci, qu'en pensez-vous? Pour 40€!!

"J'ai lu sur un forum anglais que le remplacement des tubes de liaisons entre la boite à air et le corps des papillons  d'injection par des modèles de R1100GS faisait gagner du couple et de la disponibilité moteur sur les R1100RS et RT.
Par contre cela faisait perdre environ 5 chevaux mais à 8000tr/min.
 
J'ai donc commandé les fameux tubes de R1100GS et montés sur ma machine sans problème et sans avoir besoin de reprendre la synchronisation des papillons d'injection.
Le moteur est maintenant plus disponible vers 2500tr/min avec un bon coup de boost à 3000tr/min. Avant, il fallait attendre 4500tr/min pour avoir la même sensation.
En plus, j'ai trouvé le moteur plus stable sur un filet de gaz notamment dans les rond-points ce qui est plus sécurisants.
Je n'ai pas senti la perte de puissance allant très rarement au-delà de 7000tr/min."

Cela a l'air sympa non?

A bientôt!!

Philippe

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Vincent a écrit:
Papy a écrit:
.... En tout cas c'est comme cela qu'est réglé mon RS et on ne peut pas dire que ce soit du mou d'veau.  Clin d\\'oeil 


 Mort de rire ! je confirme


Ah bon, j'ai toujours trouvé qu'il se trainait le Papy  Tirer la langue 
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effectivement petite manip pas onéreuse mais qui ne transcende pas non plus la machine:
meilleure reprise à 1500 tr, et un petit moins de caractère à haut régime,
mais que cherche t on? du couple en bas ou bien des watts en haut? à chacun sa réponse.
Mais tout commence par un réglage aux petits oignons des culbuteurs, des bougies en bon état, un filtre à air nickel et surtout une synchro irréprochable.....
bon manip à ceux qui veulent le faire, il n'y a rien de plus simple

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