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ESA or not...


Messages recommandés

Bonjour,
tout est dans le titre ou presque...
Je suis à la recherche d'un R1200R neuf ou très récent.
J'en ai trouvé un qui me convient mais qui n'a pas l'ESA.

Un roadster sans l'ESA ça donne quoi:
- Niveau comportement par rapport à un qui a l'option Question 
- Vieillissement, dans le temps (quelques années) problème d'électronique avec l'ESA Question 
- Est ce une option très courante sur un roadster Question 
- A la revente, que cherchent les gens: Avec ou sans... Question 
...

Je suis à l'écoute de tous conseil.  study 

Merci.

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Musley a écrit:
Bonjour,
tout est dans le titre ou presque...
Je suis à la recherche d'un R1200R neuf ou très récent.
J'en ai trouvé un qui me convient mais qui n'a pas l'ESA.

Un roadster sans l'ESA ça donne quoi:
- Niveau comportement par rapport à un qui a l'option Question 
- Vieillissement, dans le temps (quelques années) problème d'électronique avec l'ESA Question 
- Est ce une option très courante sur un roadster Question 
- A la revente, que cherchent les gens: Avec ou sans... Question 
...

Je suis à l'écoute de tous conseil.  study 

Merci.


Si tu roules toujours en solo, l'ESA te paraitra déjà moins indispensable car tu n'auras pas besoin de changer les réglages trop fréquemment (sauf la dureté de l'hydraulique si tu aimes jouer avec les boutons).
Pour le comportement de la moto, n'attends pas une énorme différence entre avec ou sans l'ESA: le R1200R a une tenue de route formidable et l'ESA ne le transfigure pas.
Par contre c'est une option courante qui ne vieillit pas plus mal que des amorts standards mais c'est nettement plus coûteux à reconditionner au point que beaucoup remettent de bons amorts adaptables lorsque l'ESA a son compte.
Est-ce un plus à la revente? Oui sans doute mais tout dépend du bon état de l'ESA et puis, tu paieras un peu plus cher à l'achat une moto avec l'option (donc tu accepteras de la vendre un peu moins cher si tu l'as achetée sans l'ESA).
A ta place je choisirais avant tout la machine pour ses autres qualités (état, entretien, kilométrage, autres options qui t'intéressent) que par rapport à cette seule option.

Franck
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rien avoir avec le R1200R. J ai une GS sans ESA et je m en porte pas plus mal. Sur les trois bm moderne , aucunes n avait l ESA et je n ai jamais le moindre souci pour la revente. Pour info, je roule seul à 90%.

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Merci pour vos réponses.
Je roule tout le temps seul sauf 10 jours par an pendant lesquels je pars avec mon épouse en vacances en moto. Arrow Là on est chargé comme des mulets.. fifille 
Je voudrais une machine légère pour quand je suis en solo, mais également avec un confort pas trop pourri pour le popotin de ma douce...

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Idée le mieux tu essayes une sans ESA

puis une avec ESA

tu te feras alors ton propre avis

moi perso je dis , quand tu y as gouté , tu as du mal à t en passer Duh... ( un peu comme le reg de vitesse )

c est quand même vachement bien quand tu passes d une route pourrie à une route comme du billard

de gérer ça avec le pouce pour ton confort



 Clin d\\'oeil 
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J'ai ESA sur mon R1200R mais si c'était à refaire je pense que je la prendrai sans et monterai une paire de Ohlins ou équivalent.

De plus il faut faire fonctionner régulièrement la precharge de l'ESA car il y a eu des cas de blocage .

Pour l'avoir testé sur la nouvelle RT , je pense que l'ESA dynamic est un plus.

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Sur mon ex 12R 50.000km sans ESA, que du bonheur, j'en ai essayé une avec, cela ne pas convaincu du tout, par contre je l'ai sur ma GS et là c'est super bien car il y a les modes "Enduro".
Sur cette moto, la GS, je trouve l'ESA plus utile; les grands débattement de suspensions (200mm) la rende plus sensible aux réglages de l'hydraulique (qui se font en roulant) chose que je n'ai jamais eu besoin sur la 12R.
Quand au réglage de la précontrainte (uniquement sur l'AR sur la 12R contrairement à la GS où le réglage se fait sur les deux ressorts) il faut sur une 12R standard, 30 secondes pour enlever la selle et tourner la molette alors...bof!

Ceci dit, et pour faire dans le "c'était mieux avant", sur la R1150R la molette de précontrainte était accessible de la main gauche en roulant!  Girophare 

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