Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Amoureux  magnifique

Bien ton montage sur la planche. Tu bloque la roue avant dessus j'imagine?

Tu as vidangé frein/centrale sans mettre de nouveaux flexibles??? Je suis en train de regarder ça pour la mienne.

Une peinture? pourquoi une peinture??

Et puis encore une: tu as fait tout ensemble mais à combien de temps tu évalues le démontage/remontage embrayage (avec tes doigts de fée)?

 Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

Les anciens se souviendront peut-être des aventures de notre ami LUC avec cette RT qu'il a ramené du fin fond de la France avec 2 jeux de valises empaquetées dans du film transparent.


Pour les moins anciens, ou les anciens qui retrouveraient pas, c'est LA  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Applause  Papy !   Dieu 

C'est une 1150 ?  je vois un double allumage...


En fait c est une 1100 avec beaucoup de pièces de 1150 comme les roues aussi  Clin d\\'oeil 

une hybride , elle est unique celle là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
...
Et puis encore une: tu as fait tout ensemble mais à combien de temps tu évalues le démontage/remontage embrayage (avec tes doigts de fée)? Il faut environ 8 heures sans se presser pour l'embrayage. Le plus long ce sont tous les plastocs à déposer................et reposer. Et tu n'es pas à l'abri d'une vis foirée (ce fut mon cas) impossible à enlever parce qu'elle tourne folle dans la partie femelle noyée dans la résine du réservoir  Gnii 

 Sagesse


Tu l'as dit c'est une vraie connerie ces vis. C'est dingue qu'ils n'y aient pas pensé à la conception. Sur la mienne il y'en a 2 ou 3 qui tiennent au frein filet modèle costaud parce qu'à force de démonter/remonter le carénage la visserie ne suit pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
darcoss63 a écrit:
Beau boulot en effet  Bien ! , pourquoi ne pas avoir remis le top case d'origine?


Mais c'est celui qu'il y avait avec quand je l'ai rachetée à Luc.  Clin d\\'oeil

Ok, je pensais que c'était celui de la rougeaude  Sic

En fait tu l'avais déja sur la rouge si je n'm'abuse  Réflexion 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un la haut qui doit avoir l'oeil pétillant et le sourire malicieux de savoir que sa belle connait une nouvelle jeunesse....


 Bien !  Bien !  Bien !  Bien ! Papy ! t as fait un sacré boulot, mais notez Luccio le valait bien  Amoureux  Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement beaucoup de méthodologie et de patience pour refaire cette machine (et pas n'importe quelle machine !) à neuf  Sagesse Mais tu peux être fier de toi Papy  Bien ! 
Maintenant, elle roule et perpétue la rocambolesque histoire de Luc lors de son rapatriement.  Tourne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy ! Beau boulot, nouvelle vie pour cette RT unique

Dommage que tu n'es pas pris quelques clichés du déshabillage de la belle .......... là elle est tout de suite à poil.....voir en squelette  Gnii 

Question : les caches culbus chromés sont d'origine sur le 1100 RT ?

 Coucou   allez bonne route avec ta   "noirte"    XDoigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail. Et personnellement, je trouve les 1100 RT superbes et cette belle noire le confirme ! Et si en plus c'est celle de Luc, ça devient carrément émouvant ! Que du beau, quoi ! Merci Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
  Mort de rire ! 

 L'est trop bien cette machine, confortable, souple, bien plus agile que la RS. Du bonheur quoi !!  fifille


Bravo pour la restauration, alors quelles sensations par rapport à la RS
(je sais plus si tu avais mis de rehausse guidon ?)
bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
jfv9 a écrit:

Bravo pour la restauration, alors quelles sensations par rapport à la RS
(je sais plus si tu avais mis de rehausse guidon ?)
bonne route

La RS est taillée pour le grand tourisme rapide les grandes courbes à donf et en plus la mienne n'est pas tout à fait d'origine.  Devil2
Elle est plutot pataude dans les virolets montagnards et faut la manier en force si on veut s'amuser. Coté confort j'aime (aimais) beaucoup ma RS, je n'ai pratiquement eu que des meules avec des bracelets et la position sur la RS me convenait tout à fait, pas de rehausse, ça dénature, à mon avis, la machine. Clin d\\'oeil
La RT c'est tout autre chose, assis bien droit, une direction plus légère, un moteur plus souple (mais c'est normal par rapport à ma RS boostée), bref une compagne de balade cool, capable de t'emmener loin et sans fatigue. Même moteur arrêté, elle est bien plus facile à déplacer que mon âne mort tout rouge. Et cerises sur les gateau, j'ai enfin des rétros qui ne vibrent pas et dans les quels je peux enfin voir quelque chose, là ça change beaucoup de la RS. Bref elle me plait cette meule et je vais continuer à lui refaire une beauté encore mieux que lors de sa sortie d'usine.  Clin d\\'oeil


J'aime bien quand tu racontes comment tu te regardes dans les rétros!  Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Tu as toujours la RS Papy? Si c'est le cas, tu viens avec laquelle à la Flatapak?

Franck

Papy a écrit:
Il faudrait aussi changer disques et plaquettes, ça sera fait avant la Twin. Pour la Flat comme je vais dans le groupe 3 j'ai pas grand risque.  Mort de rire ! 


Je pense même qu'il a  choisit son groupe  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

@Papy
Je suis nouveau sur le fofo je le parcoure surtout pour avoir des infos sur la r1100rt que j'espère avoir dans pas trop longtemps Mais avant tout je dois vendre mon VN800 Je poste ici sur ton topique car je le trouve super ton r1100rt j'espère en trouver une noir Mais la ce n'est pas gagné elles sont rares si j'ai bien compris une r1100 rt je dois chercher a partir de 1998 et une r1150rt sans l'abs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui il y en a beaucoup en Belgique de r1100 RT je doit vendre ma VN800 avant mais pas une touche en ce moment sont tous en vacances !! lol
Quel limite pense-tu que je dois me fixer en kilométrages maximum je fais plus ou moins 12.000 kms  l'an Ben oui je suis retraité !!lol



http://www.kapaza.be/fr/li?ca=0&l=0&q=r+1100+rt&&w=3&ps=1000&pe=4000&cg=1041&mb=2&rs=&re=&ms=&me=&mcc=&zc=


http://www.2ememain.be/moto/moto/bmw/2/r1100rt/

http://fr.autoscout24.be/Moto/ListGN.aspx?atype=B&mmvmk0=13&mmvmd0=50152&mmvco=1&make=13&model=50152&pricefrom=500&priceto=4000&cy=B&ustate=N%2CU&fromhome=1&intcidm=HP-Searchmask-Button

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
tu en trouves à moins de 60.000kms et qui sont très bien.
Tien regarde celle-la
Elle est pas noire mais rouge (ma couleur préférée). A titre indicatif ma noire a 157.000kms et marche très bien. Çà te laisse de la marge.  Mort de rire !

Effectivement, cette rouge est à saisir pour celui qui cherche une 1100rt, je les trouve plus jolie que les 1150 ces 1100.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...