Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Desmo au tas


Messages recommandés

Ben ouais, à force de tutoyer les limites, on fini par les dépasser Sic . Desmo le roi de l'angle s'en est pris une bonne dans les Vosges. Je m'en tire bien, sans gros bobos (merci les fringues BM Bien ! ), mais la R est repartie sur un plateau, cache culbuteur droit explosé Triste . Plus que les blessures physiques (très légères), c'est plus l'amour propre et l'égo qui en prennent un coup. Enfin, je ne peut m'en prendre qu'à moi même, je roulais vite, très vite (comme à mon habitude dans les virolos). Donc le retour s'est fait sur la 650 GS, avec Agnès en sds. J'espère ne pas avoir gâché ce week-end.
A partir d'aujourd'hui, Desmo roulera calme, très calme Dieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,
Si tu ne t’est pas fait (trop ?) mal c’est le principal. On a beau adorer nos motos, quand on a une fois attenté à l’intégrité physique du motard on comprend que quand il reste matériel un accident n’est qu’un épiphénomène… pour l’amour propre c’est vraiment pas grave, on ne juge pas quelqu’un sur une chute, on est trop content quand il ne s’est pas blessé.
Fait vite réparer la R (au fait, de quoi souffre t elle ?) et à la prochaine balade on regardera le paysage en compagnie de Gilles, ça a aussi son charme.
Groupe de potes Amitiés,
Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéph t'as rien gâché du tout et tout le monde était content que tu n'aies rien Amoureux et puis tu as entendu le brâme du cerf grâce à ça... seuls dans la nuit à attendre la dépanneuse Bien !

A part ça Dieu t'es quand même le seul qui a réussi à racler le cache culbuteur d'un R sur le dessus, malgré le protège cylindre Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, Stephane, qu'est-ce que tu nous a fait peur ! Et voir ta monture dans ce triste état...
Gâcher le weekend ?? ça va pas non ? On regrette de ne pas avoir pu faire plus pour toi.
Tout est bien qui finit bien, et pour l'avenir, tu connais maintenant les limites de ta R et de toi-même. Donc pas question de changer de monture. A moins que ce soit une raison de plus pour toi de penser à une RT ?
En tout cas, j'ai bien aimé ESSAYER de te suivre Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien gâché du tout, et comme le dit trés justement Marc, nous étions surtout désolés de ne pas pouvoir faire plus pour toi!

Et puis ta mésaventure sert à faire germer des retenues dans la tête de tous, et leur évitera peut-être de gros cartons...

Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screugneugneu Girophare
En voyant le titre du post, j'me suis dit : <<ça y est en v'la un mal en point Sic et les zozios qui c'est qui va s'en occuper ?? Fume )
Mais bon tout va bien, pour le bonhomme, et c'est le principal.
Donc y'a plus qu'à pousser le tiouninge de la bête maintenant que t'as commencé à la démonter Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non nonNon non non t'as pas gâché la fête! Mais alors pas du tout!
Tu m'as juste foutu une sacré put... de frayeur. Gnii
Quand j'ai vu ta bête couchée par terre sur le flan, en pleine route, l'huile qui coulait, j'ai vraiment eu peur.
Marie et moi on cherchait des yeux dans le fossé, sur les bas coté, la trouille de découvrir le pilote, dans un état pire que la machine... Perplexe Après quelques secondes, Marie, s'inquiétant de ne rien voir dit "mais où est le pilote" je t'entendis répondre, à coté de nous, "c'est moi!", on t'as regardé tout les deux, incrédule, on croyait pas. InterrogationInterrogation Il a fallu qu'on constate les traces sur ta veste et ton pantalon pour te croire...
En tout cas tu peux pas en rester là! La prochaine virée dans les Vosges il FAUT que tu sois de la partie, et pas en SDS d'Agnès, sinon, moi j'arrête la moto et je revends ma R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement du vous quitter en milieu de ballade (ou heureusement parce que je crois que ça m'aurait flanqué un coup au moral de te voir au tas); l'essentiel est que le physique soit OK, le reste ça s'arrange sans pb:

les assurances et le portefeuille pour la bécanne
un petit peu de temps pour l'amour propre écorné par un petit excès d'optimisme
immédiatement pour une forte envie de ne plus toucher avec le dessus des caches culbu (et en plus ça fera plaisir à madame qui a du avoir très peur).

Content que tu n'ais rien

ite missa est PapeOld

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos messages de sympathie. C'est clair que l'essentiel, c'est que je n'ai rien. La moto, c'est du matériel, même si ça fait toujours rager. En fait, je ne pense pas qu'elle soit en trop mauvais état (à priori, la partie cycle n'à rien), mais c'est sûr qu'avec le cache culbu percé, je ne pouvais plus rouler. J'vous tiens au courant de la suite des évènements.

Desmo, ancien gazeur qui va se racheter une conduite Mort de rire ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben desolé pour ta mob.... et content que tu t'en tire bien...


tout ça a cause du pneu auvergnat (trop radin pour rendre la gomme qu'on lui avais donné... Devil2 )



et pour ce qui est des blessure d'amour propre ...t'inquiete ça part au premier virage reussi Devil2


bon courage ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben steph!! avec tous ces messages!! j'espère que ton moral monte en flêche!!! bravo pour ceux qui te redonnent le moral!!!(tu le mérites avec tout tes post!!!)
a bientôt, j'espère de te rencontrer prochainement(depuis le temps),,,
desmo pt'être avec la news r1200r !!!!!!!! aller courage,, (dom y est passé au crasch bmtest aussi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en reprenant la route qui te fut fatale, Steph, on a pensé à toi en voyant cette énorme tâche d'huile tronant au milieu de la chaussée PerplexeSmack


...puis, il y avait aussi ce cerf qui était lui aussi "au tas" juste à coté de la flaque !! Ce c... avait encore mis ses sabots là où il ne fallait pas Mort de rire !Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, Steph, tu n'as rien gâché. Et puis, ce n'était pas de ta faute! Je sais le fin mot de l'histoire ! C'est la faute à la Varadero !

Bon, je vous raconte depuis le début. J'avais logé les couples dans des chambres, plutot qu'en dortoir. Puis, une fois que l'auberge était déjà complète, Philippe et Anna ont fait savoir qu'ils auraient aimé se joindre à nous malgré le handicap de taille; ils roulent en Varadeo ( Varadero Satanas, c'est bien connu...)
Steph et Agnès ont accepté gentiment de partager leur chambre ( de 4 places )avec eux.
Vers la fin de la balade, philippe s'est dit qu'il aurait bien aimé profiter un moment le la chambre tranquillement.... Amoureux ...Alors, un petit coup d'épaule... Devil2 et hop ! Le temps que la dépanneuse arrive Girophare , une heure et demie d'intimité ! Hug

Bien sur, c'est une blague hein... mais bon... ça se tient, quand même....il était juste derrière Desmo....personne n'a rien vu....
Non allez, j'arrête. Philippe et Anna sont super sympa et se sont très bien comportés. (pour des varaderistes, je veux dire...) Mort de rire !Mort de rire !
Je crois d'ailleur qu'il se pourrait bien qu'on voie Philippe rouler bientôt en GS comme son papa Dagobert.

En tout cas, Steph, on compte bien te revoir à la prochaine rencontre sur ton R !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'en arrivant juste derrière, voir le bestiau sur le flan, ça fait monter la pression (artérielle) mais, te voir debout et (quasi) intact, ça soulage ...

desmo a écrit:
doch a écrit:
desmo pt'être avec la news r1200r


Plus légère, plus puissante ... c'est p'être pas une bonne idée ça Devil2 .

En fait, comme me l'a conseillé Sylvain (Jacoride), faut s'mettre à la Harley pour calmer ses ardeurs Mort de rire ! .


Y'a aussi le boitier d'injection pur BM pour R850R !

Ca marche normal .... jusqu'à 34 bourrins et après ça régule Tourne . M'est avis que ça calme clownAh ça frustre ?

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Varadero Satanas! Devil2Devil2
La voilà! La fautive.
Dire que certains voulaient en faire un barbecue! Fume


Ah non, ils étaient bien trop sympas pour brûler leur monture. Et puis, j'attends avec impatience leurs photos et vidéos.

A propos, je ne sais pas quand vous avez pris la photo au Grand Hôtel, mais c'est là que nous avons logé vendredi soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Desmo,
je viens de lire ta mésaventure. Pas d'bol Perplexe .
Même si tu n'as rien de grave ça doit te mettre les grosses bouboules!!!
J'imagine qu'Agnés a dû encore flipper de te voir à terre, t'es vraiment incorrigible, tu devrais tout de même faire un peu gaffe, c'est qu'on t'aime bien aussi nous Smack .

D'un point de vue plus terre à terre, ne pourrais tu pas faire passer ta jante dans le sinistre vis à vis de l'assurance?

Entre les deux choisis peut être celui la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefk100 a écrit:
D'un point de vue plus terre à terre, ne pourrais tu pas faire passer ta jante dans le sinistre vis à vis de l'assurance?


J'y songe, à voir.

stefk100 a écrit:
Entre les deux choisis peut être celui la


Bien ! Ouais, c'est clair qu'il faut j'arrête de visser la poignée sur route ouverte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour toi desmo,l'homme est intact et c'est bien la l'essentiel,en voyant la photo un peu plus haut ca me rappelle l'etat de la mienne(meme teinte)avec en plus le reservoir,la jante avant,le bloc compteur,le guidon,un baton de fourche,etc c'etait le 19 mars dernier,tout oublié depuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Je découvre le post ...
Belles bosses pour ta belle (non pas Agnès) ... mais t'as (presque) rien c'est ça le principal ...
En tout cas la chute ne t'avait pas coupé l'appétit ...

Bon rétablissement BisousfleursBisousfleursBisousfleurs ... et prudence.

Bonjour à Agnès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Ollivier, je prends le post en marche. Heureux que tu t'en sois tiré sans dommage autre que la veste.
As-tu une idée exacte de ce qui s'est passé, peux-tu nous raconter ? Enfin, nous analyser l'erreur. Si ça peut nous éviter de faire la même.
Je crois que je vais faire monter les protecs Touratech qui doivent être vite amorties dans un cas comme cela.
Amicalement
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
Heureux que tu t'en sois tiré sans dommage autre que la veste.
As-tu une idée exacte de ce qui s'est passé, peux-tu nous raconter ? Enfin, nous analyser l'erreur. Si ça peut nous éviter de faire la même.


Merci Laurent, Ollivier, Bernard et tout les autres Sagesse . En fait, la veste n'a rien, elle est sale c'est tout. C'est plutôt le falouse qui a morflé.
Quant à analyser se qui s'est passer, c'est pas évident car tout a été très vite. A un instant, tu es sur la moto, et l'instant d'après, tu te retrouves à glisser par terre Sic .
Deux hypothèses possibles :
- Soit en remettant du gros gaz sur l'angle, le Metzoul arrière à décroché et m'a envoyé dans l'accotement où je suis tombé.
- Soit j'ai pris la courbe trop à la corde et j'ai mordu l'accotement.
Si c'est la deuxième hypothèse, faut vraiment que je change mes lunettes Gnii , enfin faut surtout que j'arrête de mettre du gaz dans les virolos, c'est trop risqué.
Cependant, notes que si ça passait, c'était beau Devil2 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision: je suis passé tout juste après et constaté en approchant du virage incriminé que l'accotement avait une couleur très approchant de celui de la chaussée, la poussière couleur sable se trouvent de façon égale sur les deux parties. Le soleil était déjà bas et influençait assez bien la vision.
Si je me réfère à la trace laissé par la moto sur la chaussée, je dirais qu'il a bien glissé sur la partie poussiéreuse à la limite de la chaussée et de l'accotement.
Par la même occasion, je signale que si je n'avais pas été alerté par le nuage de poussière et les gesticulations de "Varadéro", je me serais très certainement retrouvé au tapis également.
Idem si j'avais "coursé" notre ami Desmo, avec le risque de lui passer dessus, lui et/ou sa moto.
Je serai bien plus prudent la prochaine fois que je voudrai "me coller" à un petit camarade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense, à l'analyse des traces que tu as dérapé sur la chaussé, et que tu as mordu le bas côté en glissant. Mais, bon, je ne suis pas expert. C'est une experience pour toi, mais aussi pour nous: nous allons nous acheter chacun un fute super protégé !
Et bravo pour ton calme et ta bonne humeur malgré tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
......
C'est une experience pour toi, mais aussi pour nous: nous allons nous acheter chacun un fute super protégé !
Et bravo pour ton calme et ta bonne humeur malgré tout !


Ce que les urgentistes ne cessent de dire dans le sud tous les étés. Tu imagine le même avec à la place un short et un tee-shirt, des dock sides et pas de gants.

Bonne nuit

Laurent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
tu as raison mais il faut arriver a le digérer sur le coup...


Ouais, c'est clair. J'espère juste qu'auprès des personnes qui ne me connaissait pas, je ne suis pas passé pour le petit mickey qui met du gros gaz et qui se plante au premier virage. Je totalise quand même environ 200 000 km à moto (dont 60 000 avec la BM) en 13 ans de permis. Je pense savoir rouler, mais cela prouve aussi que malgré l'expérience, on est jamais à l'abri d'une erreur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
desmo a écrit:
J'espère juste qu'auprès des personnes qui ne me connaissait pas, je ne suis pas passé pour le petit mickey qui met du gros gaz et qui se plante au premier virage.


No souçaille... Tu transpires le mec bien rien qu'en te voyant alors Smack


D'accord avec Alex!! Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
leng a écrit:
tu as raison mais il faut arriver a le digérer sur le coup...


Ouais, c'est clair. J'espère juste qu'auprès des personnes qui ne me connaissait pas, je ne suis pas passé pour le petit mickey qui met du gros gaz et qui se plante au premier virage.............., mais cela prouve aussi que malgré l'expérience, on est jamais à l'abri d'une erreur.


Aucune inquiétude à avoir car on sait que tu n'es pas un fanfaron mais un mec bien qui sait rouler. Tu as juste commis une erreur d'appréciation et tant mieux si tu t'en tire avec juste une petite blessure d'amour propre.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
J'espère juste qu'auprès des personnes qui ne me connaissait pas, je ne suis pas passé pour le petit mickey qui met du gros gaz et qui se plante au premier virage.


Mais noooon, nous savons tous que tu aimes démesurément la nature: un coup tu te lance à corps perdu dans les arbres, l'autre tu embrasse le sol de toutes tes forces. Devil2

Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...