Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La cote ARGUS ... quel argus ???


Messages recommandés

Dans le cadre de ma recherche d'une 1200 R, je regarde les annonces, je visite le réseau  bmw , et je m'aperçois qu'il y a à boire et à manger, par rapport aux prix de vente.  ratata 


Dans un souci de cohérence, j'essaye de comparer de ce qui est comparable, mais c'est pô évident.

Prenons l'exemple du R1200R de 2010 ABS, PC, ESA ... moins de 30000 km :

1/ les modèles proposés dans la Centrale sont entre 8250 € et 10 400 € pour un KM assez proche, et pour une cote chez eux qui est de 9050 €

2/ les machines proposées sur LBC vont de 8500 à 11 200 € pour un KM toujours inférieur à 30 000 km

Je me rapproche du réseau  bmw qui lui travaille avec l'argus Officiel du Cycle et Moto, là les prix plongent considérablement, mais ce sont des prix de reprise pour les pro et ... les assurances, et d'ajouter à propos des prix de la Centrale ou LBC; 

"ce sont des prix de mise en vente... pas des ventes" , et que chez eux les machines sont entièrement révisées et garanties un an !!! 




Ce qui peut être utile lorsqu'on lit les problèmes de ces machines sur ce forum...  Devil2 
Enfin je regarde un observateur que je juge plus objectif, car mis à jour chaque mois sur les ventes entre particuliers. Il s'agit du "Repaire des motards". Ici ce modèle est à 6780 €  study 
Conclusion :

Pour l'argus : entre la Centrale à 9050 €, et l'Officiel des pro, il y a un juste milieu avec "le Repaire"  à 6780 €

Pour les mises en ventes : les demandes ont 40% d'écart ... Impressionnant   Argh ! 
[size=13]Enfin si vous connaissez une brêle normale à un prix normal, n'hésitez pas, même de 2009 je suis preneur... mais avant 15 jours, car après je fais affaire avec un pro   Sagesse    [/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais déjà une erreur en appelant "argus" toutes les côtes alors que l'Argus est déjà une côte très utilisée en automobile mais on peut aussi obtenir la côte d'une moto via l'Argus.
La Centrale ne reflète que les prix demandés par les vendeurs, pas les prix auxquels les ventes se réalisent. Sa côte est beaucoup trop haute. L'Officiel du Cycle et du Motocycle est la côte plancher de reprise minimale par un pro et effectivement, elle peut être 40% plus bas. La valeur réelle négociée entre particuliers sera au milieu sans doute, assez proche de la côte que tu obtiendrais via l'Argus ;je l'ai souvent utilisée comme base de transaction et j'ai constaté que le prix final restait proche.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argus, fils d’Arestor, personnage mythologique doté de cent yeux.

Avoir des yeux d’argus : être fort vigilant, fort difficile à tromper et attentif.


Sinon c'est vrai que le prix idéal est celui qu'on est pret à mettre, mais c'est vrai aussi que certains jouent un peu trop du logo  bmw  pour gonfler la note  Gnii .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
mais c'est vrai aussi que certains jouent un peu trop du logo  bmw  pour gonfler la note  Gnii .


ouais, c'est vrai,

moi par exemple, je vends un réservoir 5 au lieu de 3, juste parce que c'est un BM,

si on roule chic, on casque,

yo

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
darcoss63 a écrit:
mais c'est vrai aussi que certains jouent un peu trop du logo  bmw  pour gonfler la note  Gnii .


ouais, c'est vrai,

moi par exemple, je vends un réservoir 5 au lieu de 3, juste parce que c'est un BM,

si on roule chic, on casque,

yo

Clin d\\'oeil

Oui mais non c'est pas pareil  Non non non , quand on pocède un reservoir Modigliani, on peut s'permettre de vendre un Balthus  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ta question rreza.

Une bagnole ou une moto c'est plus cher d'okaze chez un concess parce que:
- il a des vendeurs dont c'est le métier justement de vendre alors ils peut vendre plus cher et en plus ça fait davantage de marge,
- il contracte une assurance qui lui permet de supporter une garantie en cas de pépin - ben oui y'a pas de secret,
mais après les motos c'est les mêmes.

Si tu cherches une BM c'est comme le reste, tu te fais un budget, tu regardes les motos à vendre dans ces eaux là pendant 15 jours avec ton budget, tu vas en essayer 2 ou 3 et tu achètes celle qui te plait. Fastoche non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La centrale fait des côtes qui font plaisir aux vendeurs.  Bravo Du coup ils achètent une annonce sur la centrale, en rajoutent un peu sur le prix proposé parce qu'il faudra négocier, et font reparaitre ensuite parce que la côte la centrale est dans l'immense majorité des cas bien au dessus de la réalité du marché.  cafe  

L'argus est à l'origine pour les pros, une base pour acheter un véhicule, donc en dessous du prix de vente, vu que c'est un métier et qu'il faut une marge, normal.

Le bon coin, bon ben, c'est le bon coin, avec ses perles, ses illusionnistes qui veulent te faire croire que comme c'est eux qui ont roulé avec la moto elle a pris de la valeur  Etonnement  et les bradeux qui savent que vu l'état de leur mob que même pour la vendre elle est pas lavée, faut taper bas.  Vélo 

Comme on dit et comme l'ont souligné mes petits camarades, le vrai prix d'un cheval, c'est celui de deux hommes d'accord.  Old  Et globalement,on constate que c'est bien souvent chez les pros aujourd'hui qu'on trouve les prix dans le marché, vu qu'ils ont autre chose à faire que de perdre des sous ou de garder leur stock pendant des lustres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est certes une chose qui compte....hein...
mais il y a la vente en elle même qui doit être un moment de "relation humaine": il faut de la confiance, de l'estime et une certaine forme de plaisir....je me permet d'en parler ainsi car c'est mon job d'être formateur en vente et communication.
Comme le disent les copains, le principal c'est que acheteur et vendeur soient satisfait.
Donc regardes aussi les à coté: SAV si c'est un pro, suivi de l'entretien si c'est un particulier, l'usage qui a été fait de la moto,
etc...
bref, si tu trouves quelque chose, demande aussi sur le forum: récemment un des membres a été aidé par un autre pour aller voir une mob éloignée de chez lui et avoir un premier compte rendu ou alors prendre les conseils des pro de la mécanique ( Poka, Papy, etc..)

 Coucou  Coucou  Coucou  Coucou 
alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la moto, les professionnels se basent sur l'Officiel du Cycle et motocycles.


Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte, l'intérêt pour la machine que l'on souhaite faire reprendre, sa facilité à être revendue, l'intérêt de la vente et surtout la politique commerciale que le patron de la concession applique, facteur non négligeable. J'ai appris aussi à me méfier du vendeur que l'on connait depuis plusieurs années et dont on est persuadé d'avoir auprès de lui la meilleure proposition. C'est peut-être valable dans certains cas mais pas une règle absolue. Il y a un phénomène d'habitude qui se créé et qui laisse penser au vendeur que tel client est acquis et qu'il achètera de toute façon persuadé que l'on lui propose la meilleure affaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clarifier mes propos, je précise que le terme "ARGUS" est un terme générique. Un peu comme Frigidaire pour un réfrigérateur  Duh... . Je pensais que le titre était clair, mais bon .... Tourne 

Pour ce qui concerne "l'argus" Officiel, comme je l'ai dit, je considère normal qu'il soit utilisé par les "pro". Mes deux dernières BM ont été achetées et revendues via un pro d'ailleurs. La troisième (enfin la 5ème  bmw en réalité) sera peut-être issue du même tonneau.

Mais la réflexion que je souhaite partager ici, concerne les écarts abyssaux qui existent entre les prix pratiqués par les particuliers pour des brêles du même modèle, même équipement peu ou prou, même état général, et même kilométrage (plus de 40% de rorros) ... Réflexion 

[size=16][size=13]Pour être constructif ; que pensez-vous des cotes constatées par le Repaire des
Motards ?[/size]
 XDoigts[/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
rrezaPour clarifier mes propos, je précise que le terme "ARGUS" est un terme générique. Un peu comme Frigidaire pour un réfrigérateur  Duh... . Je pensais que le titre était clair, mais bon .... Tourne 

Pour être constructif ; que pensez-vous des cotes constatées par le Repaire des Motards ?

 XDoigts


Puisque tu ne veux pas qu'on utilise les termes appropriés, ne t'étonne pas de ne pas avoir les bonnes réponses. La côte de l'Argus n'est pas du tout un terme générique mais une côte très connue, plus que d'autres.
Quant à celle du Repaire des Motards, je ne l'ai jamais trouvée très réaliste non plus. Comme on te l'a dit, le bon prix c'est celui qui convient aux deux parties: on oublie donc les extrêmes au profit des valeurs moyennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Ici temps superbe, petite tranchée au soleil sans casse (c'est rare) bref que du bon pour un Lundi  victoire , je sais on es Mardi, mais c'est un terme générique pour dire que je commence la semaine)   


Et jeudi matin je te dirais "bon week end " !!!  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rreza a écrit:
Dans le cadre de ma recherche d'une 1200 R, je regarde les annonces, je visite le réseau  bmw , et je m'aperçois qu'il y a à boire et à manger, par rapport aux prix de vente.  ratata 


Dans un souci de cohérence, j'essaye de comparer de ce qui est comparable, mais c'est pô évident.

Prenons l'exemple du R1200R de 2010 ABS, PC, ESA ... moins de 30000 km :

1/ les modèles proposés dans la Centrale sont entre 8250 € et 10 400 € pour un KM assez proche, et pour une cote chez eux qui est de 9050 €

2/ les machines proposées sur LBC vont de 8500 à 11 200 € pour un KM toujours inférieur à 30 000 km

Je me rapproche du réseau  bmw qui lui travaille avec l'argus Officiel du Cycle et Moto, là les prix plongent considérablement, mais ce sont des prix de reprise pour les pro et ... les assurances, et d'ajouter à propos des prix de la Centrale ou LBC; 

"ce sont des prix de mise en vente... pas des ventes" , et que chez eux les machines sont entièrement révisées et garanties un an !!! 




Ce qui peut être utile lorsqu'on lit les problèmes de ces machines sur ce forum...  Devil2 
Enfin je regarde un observateur que je juge plus objectif, car mis à jour chaque mois sur les ventes entre particuliers. Il s'agit du "Repaire des motards". Ici ce modèle est à 6780 €  study 
Conclusion :

Pour l'argus : entre la Centrale à 9050 €, et l'Officiel des pro, il y a un juste milieu avec "le Repaire"  à 6780 €

Pour les mises en ventes : les demandes ont 40% d'écart ... Impressionnant   Argh ! 
[size=13]Enfin si vous connaissez une brêle normale à un prix normal, n'hésitez pas, même de 2009 je suis preneur... mais avant 15 jours, car après je fais affaire avec un pro   Sagesse    [/size]

 Pété de rire 
 ptdr 


GU !

j'vais pu pouvoir dormir la  !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je venais ici dans l'esprit d'échanger et de partager mes 45 années d'expérience des flats.
Merci pour vos "conseils"... bonjour l'esprit d'ouverture et la capacité de dialogue ... 

Voyant le comportement hautin des deux apprentis  ayatollah du "top 10", qui s'imaginent que ce forum est leur "chose", je me retire définitivement, et sans aucun regret !

Restez donc entre vous et bon courage pour vendre vos brêles "premium" au prix du caviar a des pigeons de passage. Ce sera sans moi !!!!!!

 Deja out... 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rreza a écrit:
je me retire définitivement, et sans aucun regret ...


C est vraiment dommage que tu prennes la mouche comme çà  Interrogation tu vas rater plein de bonnes choses

Tu as eu des réponses constructives quand même ......au début  study 

Sinon, pour te retirer définitivement , c est ICI dernière case à cocher  Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rreza a écrit:
Je venais ici dans l'esprit d'échanger et de partager mes 45 années d'expérience des flats.
Merci pour vos "conseils"... bonjour l'esprit d'ouverture et la capacité de dialogue ... 

Voyant le comportement hautin des deux apprentis  ayatollah du "top 10", qui s'imaginent que ce forum est leur "chose", je me retire définitivement, et sans aucun regret !

Restez donc entre vous et bon courage pour vendre vos brêles "premium" au prix du caviar a des pigeons de passage. Ce sera sans moi !!!!!!
 


C'est vrai que tes propos nous démontrent pleinement ce qu'est l'ouverture d'esprit et la capacité de dialogue...  Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain mais c'est pas vrai, j'ai pourtant pas l'impression qu'aucun de nous soit si agressif que ça, mais au vu de tout ces nouveau qui se plaignent et se barrent, va p'tere falloir revoir les regles et se contenter de répondre recta à la question avec si possible des réponses que le questionneur s'attend à entendre   Gnii 

Dans ce cas, ça va etre triste notre truc   Non 

Heureusement, d'autres ont vraiment l'esprit d'ouverture et joue le jeu    tout en ayant leur réponse  victoire  (sisi, dans les premières)


Bon ben .... au suivant  Diable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
C'est pas tort, le Bruno, le Gille et le Pierro, des fois vous êtes limites ....











 ptdr

C'est pas tord, mais t'as oublier le Franck, le Alain aussi l'aime bien fout' sa merde, et l' TINTIN, peut etre le pire, à moins que ce soit l'Arno, quoi que le Benjamin quand y s'y met..., pis que dire du Vincent qui l'y ouvre la porte   Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Oui mais eux on le sait qu'ils sont limites, limites...

vous des fois vous dépassez les borgnes grave !!!

 Matraque

QUOI KESS? monte t'espliquer à FuussekaulHeiderscheidLuxembourgue si t'as kek'chose à dire... et à boire  raleur 


D'toute façon c't'année chuis verboten de boisson acloquisée  Triste Triste Triste 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empeche qu’après un bon apéro au bar, j'ose meme pas penser au moment de payer la note avec un nouvel ami argusien comme ça. le perrier etant 15% moins cher que le demi, sachant que j'en  au bu un de plus, mais que j'ai moins pissé vu que je n'ai pas bu de biere, et que donc par théorie, j'ai moins consommer d'eau que vous, et moins de papier cul, bien qu'au bout de deux fois, la derniere goute, c'est pour la cuvette.....

 Drink 

santé ! c'est ma tournée  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
n'empeche qu’après un bon apéro au bar, j'ose meme pas penser au moment de payer la note avec un nouvel ami argusien comme ça. le perrier etant 15% moins cher que le demi, sachant que j'en  au bu un de plus, mais que j'ai moins pissé vu que je n'ai pas bu de biere, et que donc par théorie, j'ai moins consommer d'eau que vous, et moins de papier cul, bien qu'au bout de deux fois, la derniere goute, c'est pour la cuvette.....

 Drink 

santé ! c'est ma tournée  Mort de rire !


 Bien ! Bien ! 

Et bien , au concours de celui qui a la plus longue c'est sans doute moi qui utilise le plus de papier cul; dois-je payer plus cher ma bière bretonne au blé noir, connu pour ses vertus laxatives?  Devil2 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...