Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème lors de rétrogradages et accélérations


Messages recommandés

Bonsoir je rencontre un problème ou plutôt un sentiment de des-union entre l'avant et l'arrière  ou de torsion lors de rétrogradages qui suivent un freinage puissant , ou lors d’accélération en sortie de courbes et ligne droite . la liaison entre le cardan et le moulin travaille
j'ai éffectué des recherches mais pas de réponses 
merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre 
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

freiner fort tout simplement parce que j'arrive vite en entrée de courbe ,la trajectoire n'est pas le problème .

en accélération  forte cette sensation  se reproduit  
je souhaiterai savoir si d'autres possesseurs. de R1200R rencontrent ce problème 
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour valider ou éliminer le problème éventuel avec ta moto, tu devrais demander à un gars qui a la même ou qui a l'habitude de rouler avec des flats BMW, de faire un tour avec la tienne et, comme celà tu seras fixé. Soit il a le même mauvais ressenti que toi et donc, direction le conces, soit il la trouve impeccable et ça sera à toi de faire l'effort de comprendre la conduite d'une béhème.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
C'est vraiment bizarre ton ressenti.
Et quand on connait certains d'chez nous et comment ils allument sévère, jamais ils ne nous ont parler de ça.
Soit tu as un souci avec ta moto, soit tu as un souci avec ta façon de mener ta moto.
Viens donc faire une virée avec JCM ou Antoine et après on en reparle.  Mort de rire ! 


Faut p't'être juste rouler cool !!!  calmos  Comme moi quoi !!!  cafe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonine a écrit:
freiner fort tout simplement parce que j'arrive vite en entrée de courbe ,la trajectoire n'est pas le problème .




Arrive moins vite  Duh... et garde la même vitesse dans la courbe  Clin d\\'oeil 





tonine a écrit:

en accélération  forte cette sensation  se reproduit  
 
V




y a peut être un réél problème , comme les  Groupe de potes , demande l avis d un BMiste près de chez toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou  Tonine 

Tite question !  tes (supposés) problèmes sont nouveaux ou ça l'a toujours fait  Question 
Parcequ'il pourrait s'agir tout simplement du couple de renversement. 

Quand je conduis vraiment en attaquant je le ressent surtout quand je passe les vitesses à haut régime 
Je pense que Antoine ou JCM pourrait te confimer cela !   Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à tous pour vos réponses !

=>Yannick, oui ça le fait à hauts régimes uniquement  Clin d\\'oeil 

mais surtout depuis que j'attaque plus sévère (du genre 120/130 sur 300m  et environ 50/70m avant la courbe , freinage puissant , rétrogradage pour rester dans les tours  , et ensuite ré accélération progressive en sortant de courbe

c'est peut être  ça alors .
ça fait comme une poussée latérale sur la gauche à l'arrière (sous la selle ) lorsque j'embraye

Mais j'ai l'impression que ça venait de l'arrière je misais plutôt sur le cardan (ou monobras) , parce que sur mon Z750R ça ne le faisait pas , faut dire que j'envoyais moins aussi ....
hors mi cette impression je suis extrêmement satisfait de ma bécane


Comme dit plus haut il faut peut être que je m'y fasse
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonine a écrit:
bonjour et merci à tous pour vos réponses !

=>Yannick, oui ça le fait à hauts régimes uniquement  Clin d\\'oeil 

c'est peut être  ça alors .
ça fait comme une poussée latérale sur la gauche à l'arrière (sous la selle )

Mais j'ai l'impression que ça venait de l'arrière je misais plutôt sur le cardan (ou monobras) , parce que sur mon Z750R ça ne le faisait pas , faut dire que j'envoyais moins aussi ....

Comme dit plus haut il faut peut être que je m'y fasse
V


C'est normal ! on ne le ressent pas sur un quatre cylindres !  c'est propre aux flat  bmw  ou aux moto guzzi.
En conduisant sur le couple on ne le ressent pas et tu vas finir par t'y habituer...


Couple de renversement — Wikipédia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement la perception du couple de renversement, il faut franchement changer de méthode de conduite parce que, même en ne me trainant pas, ça fait des années que je ne l'ai pas senti, sauf si on débraye en plein dans un virage parce que là, oui, on le sent très bien et on regrette d'avoir débrayé  Devil2  Devil2 

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...