Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PR 4, j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma GS!


raph93

Messages recommandés

Geronimo le 8 avril 2014 a écrit:
Voici le lien du test du PR4 par le repère des motards. Pour connaître le PR3, le PR4 semble un bon candidat à une prochaine monte.

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-pilot-road-pr4.php



20-100 le 8 avril 2014 a écrit:
Salut,

J'ai un PilotRoad 3 à l'avant ( 12.000km) et un PilotRoad 4 à l'arrière ( 1.500km )

Ce sont des pneus géniaux qui mettent en confiance. Je roule par tous les temps, et meme sous forte pluie, le pneu est prévenant et la limite est très très loin.

Pour moi les PilotRoad sont les meilleurs pneus moto, avec un super compromis sport/pluie/usure.

J'ai eu des contisportcontact en monte d'origine, et je me suis toujours méfié. J'ai changé l'arrière à 12.000km pour un PilotRoad 2 et à 16.000 l'avant pour le PilotRoad 3. Ca a changé spectaculairement ma vitesse en courbe !

PS : j'ai une R1200R

Fusionné  Clin d\\'oeil Vincent

Après un épisode de 7000 km en Roadsmart (rarement fait autant de bornes avec des pneus, moi!),  épisode qui m'a laissé sur ma faim  ,  je suis allé changer de bandages ce matin.
J'avais demandé à mon marchand de pineus de me garder une paire de TR91  Amoureux et le gars m'annonce qu'il n'en avait plus reçu depuis 3 semaines Diable

Comme il l'avait déjà fait avant que je ne parte en Forêt noire,  il me propose à nouveau des PR4. Je n'étais pas chaud-chaud, mais on se met d'accord pour qu'il m'aide à brader mes pneus en occase si je n'aime pas, et on fait l'affaire.

Le gars habite à 45 km de la maison, j'en ai fait 109 pour rentrer! Bon signe, non?

Bref, prise en mains rapide,  je retrouve pour bonne part les sensations de vivacité des TR91, la tendance à légèrement survirer des Roadsmart sur la GS a disparu,  le grip est rassurant, le confort reste supérieur aux TR91, et quelques kilomètres sur route humide n'ont rien révélé de malsain... Je me réjouis de découvrir la suite, les souvenirs que j'ai des derniers Michelin de route que j'avais montés,  c'était une tendance à se faire un plat dès 2500, 3000 km...

Seul truc négatif jusqu'à présent, mais c'est purement subjectif et sans intérêt, je trouve que ce pneu arrière, sur la GS, il est moche.  Et ca, j'm'en fiche, ma bonne dame!  


La suite dans 1000 km.  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Après un épisode de 7000 km en Roadsmart (rarement fait autant de bornes avec des pneus, moi!),  épisode qui m'a laissé sur ma faim  ,  je suis allé changer de bandages ce matin.
J'avais demandé à mon marchand de pineus de me garder une paire de TR91  Amoureux et le gars m'annonce qu'il n'en avait plus reçu depuis 3 semaines Diable

Comme il l'avait déjà fait avant que je ne parte en Forêt noire,  il me propose à nouveau des PR4. Je n'étais pas chaud-chaud, mais on se met d'accord pour qu'il m'aide à brader mes pneus en occase si je n'aime pas, et on fait l'affaire.

Le gars habite à 45 km de la maison, j'en ai fait 109 pour rentrer! Bon signe, non?

Bref, prise en mains rapide,  je retrouve pour bonne part les sensations de vivacité des TR91, la tendance à légèrement survirer des Roadsmart sur la GS a disparu,  le grip est rassurant, le confort reste supérieur aux TR91, et quelques kilomètres sur route humide n'ont rien révélé de malsain... Je me réjouis de découvrir la suite, les souvenirs que j'ai des derniers
Michelin de route que j'avais montés,  c'était une tendance à se faire un plat dès 2500, 3000 km...

Seul truc négatif jusqu'à présent, mais c'est purement subjectif et sans intérêt, je trouve que ce pneu arrière, sur la GS, il est moche.   
 


Coucou Je suis pas certain qu'il n'y a que ça de moche sur une GS Pété de rirePété de rirePété de rireCapituleCapituleCapitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRG42 a écrit:
Joe Derpi a écrit:

Seul truc négatif jusqu'à présent, mais c'est purement subjectif et sans intérêt, je trouve que ce pneu arrière, sur la GS, il est moche.   
 


 Coucou  Je suis pas certain qu'il n'y a que ça de moche sur une GS Pété de rirePété de rirePété de rireCapituleCapituleCapitule


C'est bien pour ça que je m'en fous, ma bonne dame ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PR4 est confortable, semble endurant, fait un peu de bruit de roulement à 50km/h mais je trouve que la moto était plus vive dans les changements d'angle avec les Anakee3 et je regrette un peu cette vivacité perdue. Disons qu'en PR4 tu conduis une vieille GS, en Anakee c'est tour de manège clown

Dès qu'il s'avère que Michelin a résolu le pb de bruit de roulement des A3 entre 90 et 110 je repasse en mixte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joe pour le test PR4 Bien !
Mon frangin roule avec ses pneus, mais sur une routière, et lui aussi en fait l’éloge.

Par contre pour ma mienne GS, et suite aux retours d'infos du 'Toine et d'Eric, je suis passé aux Tourance Next, et je confirme tout le bien qu'ils en ont dit, un super grip quelques soient les conditions de routes, et tout a fait correct sur revêtements pourraves, genre terre, graviers et autres joyeusetés.

Les routes en sous bois de part cheu nous ne séchant plus (T°13/14°) j'ai été agréablement surpris par l'adhérence de ce pneu dans ces conditions, supérieure en tous cas à mes précédents EXP.

Son profil et son dessin plus routier se ressent par un train avant plus présent, un poil moins maniable que l'EXP mais plus sur, sur l'angle, ça m'a fait le même effet lorsque je suis passé des Z6 aux Z8 sur le 12R, les nouveaux pneus avec le grip en constante amélioration me donnent cette impression de perdre en vivacité au début tellement ils sont scotchés au bitume.

Donc un très bon choix pour la GS, avec un plus côté polyvalence par rapport aux PR4 uniquement conçus pour la route, et de plus parfaitement silencieux eux ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Et si on trouve la GS franchement belle, c'est grave docteur ?


sergem a écrit:

La plus belle moto du monde avec des pr4


Ah ben la LC, oui bien sur qu'elle est belle, mais chhhht les aut' sont jaloux, épicétout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...