Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

révision des 10000 + annuelle ou non ?


Messages recommandés

salut tous,

une question lézamis

ma R12R est de juillet 2011, elle a eu une révision des 1000 en oct 2011 et depuis...rien

là, elle à un peu moins de 10000 et je viens de la déposer chez arcueil motor pour la révision des 10000

Ils me conseillent de faire l'annuelle en même temps. ça rajoute la purge des freins, vidange de pont

...et ça fait passer la facture de 297 à 397 euros

j'ai dit banco pour la totale

vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors des visites, le concessionnaire me remet un document appelé "plan d'entretien" où on peut noter :

celui des 10.000 :
remplacer le liquide de frein avant  : la première fois après un an puis tous les deux ans
même chose pour le frein arrière

celui des 20.000 :
vidange du couple conique : tous les 20.000

Il ne t'a pas parlé de la boite de vitesses : la première fois après un an puis tous les deux ans ou 40.000 km

pour info :
10.000 km >> 254,50 €
20.000 km >> 316,77 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Oui. Par contre une révision annuel pour 3000 kms  Sic  c'est du bizness..


oui sauf que : "elle a eu une révision des 1000 en oct 2011 et depuis...rien"


plus de 2 ans sans le moindre entretien 


bref, j'en ai eu pour 370 euros au final
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoche a écrit:
philippe49 a écrit:
Oui. Par contre une révision annuel pour 3000 kms  Sic  c'est du bizness..


oui sauf que : "elle a eu une révision des 1000 en oct 2011 et depuis...rien"


plus de 2 ans sans le moindre entretien 


bref, j'en ai eu pour 370 euros au final


Ben y faut rouler !!!  Mort de rire ! T'as fait 2000 km en 3 ans ???  Argh ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoche a écrit:
salut tous,

une question lézamis

ma R12R est de juillet 2011, elle a eu une révision des 1000 en oct 2011 et depuis...rien

là, elle à un peu moins de 10000 et je viens de la déposer chez arcueil motor pour la révision des 10000

Ils me conseillent de faire l'annuelle en même temps. ça rajoute la purge des freins, vidange de pont

...et ça fait passer la facture de 297 à 397 euros

j'ai dit banco pour la totale

vous en pensez quoi ?


Quand je lis le premier message j'en déduits :

10/2011 1 000 km

04/2014 10 000 km

Il me semble plus qu'il a roulé dans les 9 000 km mais bon je veux pas m'avancer  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoche a écrit:
philippe49 a écrit:
Oui. Par contre une révision annuel pour 3000 kms  Sic  c'est du bizness..


oui sauf que : "elle a eu une révision des 1000 en oct 2011 et depuis...rien"


plus de 2 ans sans le moindre entretien 


bref, j'en ai eu pour 370 euros au final


Autant pour moi !!! C'est Philippe qui m'as enduit d'erreur !!  Sagesse 

Ca fait quand même pas beaucoup 9000 KM en 3 ans !!!  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
patoche a écrit:
philippe49 a écrit:
Oui. Par contre une révision annuel pour 3000 kms  Sic  c'est du bizness..


oui sauf que : "elle a eu une révision des 1000 en oct 2011 et depuis...rien"


plus de 2 ans sans le moindre entretien 


bref, j'en ai eu pour 370 euros au final


Autant pour moi !!! C'est Philippe qui m'as enduit d'erreur !!  Sagesse 

Ca fait quand même pas beaucoup 9000 KM en 3 ans !!!  Clin d\\'oeil 

ça fait 8 kms par jour !!!  Girophare

( t'ain il est loin l'boulanger )  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop, c'est le précédent proprio qui ne roulait pas.

je l'ai achetée à 6000 km en oct 2013 et elle en a 10000, soit dans les 800 bornes par mois et en gros 36 bornes par jour...et demain, je descend depuis Paris en Corse  Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand (dans Marseille) tu emprunteras le tunnel de la Joliette (le premier que tu prends quand tu arrives), mets toi bien à 50 km/h.
Il y a un radar embusqué (tu ne voies que le flash mais APRES être passé) ; il est réellement planque dans un recoin à peu près au tiers du tunnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13enV a écrit:
Quand (dans Marseille) tu emprunteras le tunnel de la Joliette (le premier que tu prends quand tu arrives), mets toi bien à 50 km/h.
Il y a un radar embusqué (tu ne voies que le flash mais APRES être passé) ; il est réellement planque dans un recoin à peu près au tiers du tunnel.


merci pour le tuyau  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste préciser que suite à ma péripétie sur l'autoroute (panne de jauge), j'ai cru que l'huile était à 0  Perplexe 

Ben chez Arcueil Motor, ils étaient prêts à assumer au cas où...même si ils pensaient difficilement possible d'avoir oublié de faire le niveau d'huile durant la révision....mais j'ai bien aimé l'attitude  Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...