Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Révision des 92000KM après achat R1100R de 1999


Messages recommandés

Comme demandé par un administrateur je déplace dans la partie du forum "mécanique" ma révision de ma titine faite par mes soins.


------>La belle à reçue :
Filtre à huile, un KN, un filtre a essence ( que je dois encore monter)
Des joints spy pour la fourche, l(huile et des caches poussières, ainsi que les protection de tube.
Toutes les plaquettes sont changées et les huiles de boite, de pont, de moteur et les liquides de frein aussi.
Un nouveau fil pour la bougie du cylindre droit neuf, car l'ancien était coupé...
Changement de la courroie d'alternateur.
et le fameux capteur de neutral qui m'as fait chier ! Un boulon à du être coupé j'ai pas réussi à l'enlever.
Je dois finir cela plus tard. La moto reste pour ce soir dans son garage le pont démonté.... je reçois la pièce Mardi.
Le temps de travailler le peu qui reste tranquillement et sans abimé le filetage.
Sinon la synchro avec les vis d'air nettoyé y a pas à dire c'est quand même mieux. Je regrette pas le Carbtune. Il permet de faire des réglages fin .

Je finirais par mettre 4 nouveaux roulements pour le bras oscillant. Car ils sont morts.












Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

suite de la réparation de la bmw :







Je devais juste faire le changement de filtre à essence.
J'ai vidé le réservoir mais pas assez, une clef est tombée sur la pola de la batterie. Une étincelle et j'ai tout perdu.
La bm est grave touchée, j'ai perdu mon Super Ténéré, et tout le matériel de mécanique que j'avais acquis.....
Je travail depuis l'age de 20 ans sur mes motos, je suis aussi dans le secteur pro avec des EPI  et des normes de sécurité.
Des fois on est trop pressé ou trop sur de soit. Préférer prendre le temps et aussi équipé vous d'un extincteur. Si je peux aider par mon message même une seule personne à en prendre conscience alors ca ne sera pas vain.

J'attends les résultats des assurances. Et ma main droite ce remettra des brulures dans le temps ayant été voir un expert ce matin à l’hôpital.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'aurais jamais cru être dans une situation que tu vois dans des formations incendie. Tu vois le feu arrivé et t'as même pas le temps de tourner la tête que tout le garage est à 50% en flamme. Tu peu plus t'approcher tellement c'est chaud. On te l'as appris au travail je fais toujours les protocoles pour éviter tout danger, j'ai toujours travailler sur mes motos ou d'autres depuis des années.... tu t'en veux .... mais là tu attends juste la libération que te procure les pompiers quand ils arrivent......  et la tu pleure de tout ce temps et cette argent en fumer.
Je suis pas à la rue et ma famille à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah merci c'est très gentil de ta part Papy.
Je regarde déjà ce que je vais avoir à faire pour que le bm retourne.
Je suis dans la moto depuis l'age de 7 ans pour moi c'est une vrai passion une philosophie de vie. j'en ai gros sur la patate d'avoir tout paumer...
Bref je regarde déjà des r1100r ou autre en RSV pour voir si cela serait pas idiot de démonter Pauline pour habiller Titine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh !  Merdum c'est vraiment pas de pot, des intervention comme ça il y en a déjà eu des 100. Soigne toi et  XDoigts  pour l'assurance.

Pour Papy idéalement dans un atelier il faudrait un extincteur à poudre c'est le plus efficace pour les feux d’hydrocarbure, par contre ça te fout un bordel bonjour le nettoyage  Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous c'est très aimable et chaleureux de votre part.
La passion fait que je pense déjà à remettre Titine en route. Je lâcherai pas. Même si je prendrai effectivement les consignes de sécurité du travail chez moi maintenant. Je vous compterai la suite de l'histoire dès que ma main et les finances pourront me faire reprendre mon rêve d'enfant que j'ai jamais jamais jamais abandonner.
Le seul fait de prendre la moto tout les matins pour allez travailler me rempli le cœur de bonheur et me fait sentir libre.

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ammouth,
Bonjour à tous. 

Vincent m'a renvoyé sur ce fil car de mon côté, je vends mon R1100R de 1998.
Je n'ai encore pas mis d'annonce sur le forum car le temps ne
Pressait pas. 
On ne sait jamais, peut-être l'occasion pour toi de reprendre espoir et de la voir revivre.
Pour ma part et avec le kilométrage (77000 kms) j'ai tout fait faire jusqu'à la prochaine révision (mécano reference95)
Je précise que le modèle n'est pas équipé de l'ABS

2500€.
- vidange huile de pont ok
- courroie ok
- filtre à essence ok
- vidange moteur + filtre à huile ok
- filtre à air ok
- purge freins ok
- huile de fourche ok
- batterie neuve
- clignotants avant-arrière neufs
- selle confort/perso

Et tout ça fait il y a moins de 6 mois.
Inutile de préciser que dans l'état mécanique proposé il ne lui manque plus que l'essence pour l'emmener à la prochaine révision.
Je peux t'envoyer des photos si tu veux.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prends note de la moto.
Je sais pas comment cela va ce passer pour l'assurance. J'ai demandé sur quelques estimations de la moto. ce qui est bien c'est que chez BM ça décote pas forcément de trop comme une Japonaise.
Si tu as des photos pourquoi pas. Pour le moment je suis en constituante de dossier qui devrait être fini dans cette semaine.
Car demander les bons d'interventions des pompiers demande pas mal de temps, puis après il y aura analyse de la mutuelle des motards.... bref faut attendre.

Pour les photos je suis preneur Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moto = plastique + fer...ça se change, ça se répare, ça se défroisse......mieux que l'amour propre en tout cas.
Reste ta main : un seul mot d'ordre, écouter ce que disent les gens des services des brûlés.

Je suis passé par ce service (celui de la Conception à Marseille) : brûlé à 35 % à 47 ans, selon les abaques je suis mort, mais grâce à la compétence de ce corps médical, j'ai tous mes membres et quasi plus de trace. Mais j'ai vu des blessés très graves : écoute les pour les soins et dis toi qu'il y a bien plus mal en point que toi.
Bon courage et surtout bon moral !

 MsgXDoigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très gentil.
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance dans ce malheur entre la fierté personnelle et l'expérience, je suis terriblement déçu de ce que j'ai fais je m'en veux plus que tout. Et voir les dégâts encore apparent me zappe le moral.
Mais bon comme toujours après une chute on ce relève on prend en expérience et on avance de plus bel !

Tu as été beaucoup brûlé par rapport à moi. Qu'as tu fais pour avoir cela sans indiscrétion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ammouth a écrit:
Tu as été beaucoup brûlé par rapport à moi. Qu'as tu fais pour avoir cela sans indiscrétion ?

En juin 1999, il faisait très très chaud en ce début du mois de juin : grosse chaleur, pas un pet de vent.
En rangeant tout ce qui trainait dans mon jardin, j'ai voulu remettre de l'essence qui était dans un pot  genre confiture (environ 15 cl), dans le bidon.
Manque de pot si je puis dire), j'ai buté sur une racine et je me suis  renversé toute l'essence sur mon T Shirt. A quelques mètres de là, un feu brûlait les feuilles mortes et autres détritus. En passant pas très loin, le feu a embrasé mon T Shirt, par sympathie selon l'expression consacrée.
Comme j'avais pris la précaution  de tenir plein un seau d'eau et mis sous pression le tuyau d'arrosage, je me suis éteint le feu en renversant le seau  sur la têt, puis en me douchant avec le tuyau.

Ce que je n'avais pas vu c'est qu'il faisait tellement chaud que le TShirt s'est d'abord consumé sans flamber sur ma peau avant que les flammes ne soient visibles.

Dégâts : le torse, l'abdomen, la moitié du dos brûlés aux deuxième et troisième degrés.
Conséquences : quelques greffes en quatre interventions ; et pour greffer, il faut prendre de la peau ailleurs (pour moi les jambes et les cuisses), et ça se fait par brûlure au bistouris électrique.

Heureusement, grâce au personnel du service des brûlés de la Conception à Marseille (mais ailleurs il y en a d'autres également) qui est très compétent, aujourd'hui, je vais souffler une bougie de plus.

Et puis au vu d'autres brûlés, je me suis dit : "bon, ne te plains pas : tu te soignes et tu passes à autre chose", parce que certains sont vraiment gravement touchés.

Le tout c'est de garder le moral. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh !  Argh !  Content de lire que tu ne sois que peu blessé  Pape  Soigne-toi bien. Pour le reste, c'est du matériel même si il est, quelquefois, difficile de tout remplacer (pour moi, l'attachement à la ferraille est important  Rougit )

Comme toi, je bricole souvent sur les motos (et BAR) de la famille et je fais aussi gaffe ... mais ton expérience rappelle que, même faire gaffe n'est pas toujours suffisant.

Coté batterie, c'est un truc qui me fout les jetons depuis que j'ai vu ce qu'à déclenché un court-jus dans le faisceau de mon R1100R et l’impuissance de l'extincteur dans ce cas car, sitôt éteint, ça repart tant que la batterie reste branchée  Coucou2 (sans parler du danger de l'explosion de la batterie qui chauffe, chauffe, chauffe  peur ).

Depuis, pour éviter les malheureux courts-jus directs entre les pôles (j'ai entendu parler d'une clé littéralement soudée entre les pôles ... et je veux bien le croire vu mon expérience  Timide  ) je maintiens une protection sur le pôle + en continu (intégrée sur les batteries Exide d'origine BM ou cabochon caoutchouc ajouté par mes soins sur mes italiennes. Et, quand je débranche, je retire la batterie ou, à minima isole le faisceau en couvrant les connexions avec un bout de chambre à air fermé d'un bout de scotch ( chaque contact du faisceau génère une petite étincelle lors de la remise en tension du circuit  Duh... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
T'as pas eu de cul; mais ce qui t'es arrivé peut arriver à tout le monde, il te reste à soigner ta main, suite à ta mésaventure, je vais ce we sortir les 30 l d'essence du garage où je soude, meule etc...

Oui vaut mieux en effet. En plus les pompiers quand ils sont arrivés m'ont expliqué que leur citerne étaient à moitié pleine parce qu'ils venaient juste de faire un feu de moto. Mais dans un sous sol ou le mec à risqué lui de perdre la maison.
Assez déroutant au final.

Je reprend le travail Lundi. Je vais voir un médecin demain pour cela. Je ne reste pas en place. Je tourne trop en rond je m'énerve moi même... on ce refait pas.
Je devrais juste ne pas infecté ma main. Je devrais alors ne pas faire ce que je fais d'habitude, mais au moins même si je touche pas à grand chose ça m’empêchera de cogiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres impressionnant ton expérience, et c'est vrai que ça fout les jetons, comme quoi une intervention bénigne peut se transformer en catastrophe, ça fait réfléchir grave ton truc  Sic  .

Soigne toi et dis toi que ça aurait pû etre bien pire.


Bonne continuation  Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne risque pas d'arriver à Tintin. Mort de rire ! 

Comme les copains le disent, ce n'est "que" du matériel.
Pour ta main, attention aux infections. Mais ça aussi ça se répare.

N'empêche que dans ce cas là, le plus douloureux c'est le moral et surtout sa fierté.
Bizarrement, ont est blessé ailleurs mais ça fait mal au cul!!!  Colère 

Plus tard tu raconteras ça à tes petits enfants, le soir à la veillée.  Old 

Bon courage et tiens nous au courant informé de la suites des évènements.

 Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant.

C'est le danger des habitudes qui s'établissent, de la vigilance qui, au fil du temps, s'estompe et un jour l'accident arrive avec parfois les conséquences dramatiques qui en découlent.

Soignes ta main, le reste, c'est de la ferraille, c'est secondaire et n'hésites à solliciter les copains pour t'aider à retrouver une moto roulante dès que cela sera possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un accident est imprévisible par définition.

Laisse tomber l'amour propre, même les meilleurs ont des accidents et dans tous les domaines, personne ne peut rien contre le hasard.

Par contre, prends bien soin de ta main et tu re-rouleras très vite ! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je pense qu'un titre plus approprié s'impose  Sic 

style

Chose a ne pas faire ou prenez bien vos précautions avant toute intervention

Du coup, tu nous fera un topic au petits oignons pour la revision de la prochaine  Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebedevore a écrit:
Un accident est imprévisible par définition.

Laisse tomber l'amour propre, même les meilleurs ont des accidents et dans tous les domaines, personne ne peut rien contre le hasard.

Par contre, prends bien soin de ta main et tu re-rouleras très vite ! Clin d\\'oeil

Le risque zéro n'existe pas. Même des pro. se font avoir par le truc improbable que personne n'a jamais envisagé. Perso je me suis brûlé le poignet sur une batterie avec mon bracelet de montre  Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le truc pourri par excellence, franchement je suis triste et dégouté pour toi.
Ça me rappelle en bien pire toutefois, le jour où tout content de moi je contemplais ma R100rt briquée à fond
(pour une fois);mais bon il faut bien y aller, je met le contact et là mon circuit électrique part en fumée;
le Kärcher avait fait son œuvre  Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques nouvelles suite à cette aventure désastreuse. J'ai pris un CP car j'ai un expert qui passe Mardi pour voir l'état de la moto. Je vous tiens informé pour la suite des évènements. En outre je tiens à remercie vivement et sincèrement les personnes qui m'ont envoyés des messages de soutiens et de gentillesses.
Cela m'as vraiment touché. C'est très très gentils à tous. Je vous remercie du fond du cœur.

Ps: Sachant déjà qu'elle va partir en épave et n'ayant plus rien du matos de mécanique que j'avais. Je pense allez voir un R1100S qui est à côté de chez moi pas chère et sans frais pour rouler. Ca me permettra de rouler sans me prendre la tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je la laisse pas partir je ne pourrais pas prendre le r1100s. J'ai pas assez de sous pour cela. En plus j'aimerai me racheter du matériel meca. J'aimerai juste savoir si je pourrais prendre la courroie et les plaquettes comme c'est neuf. Les roulements de pont sont neuf sur le R1100s que je vise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui grand jour
Je suis l'heureux propriétaire d'un R1100s D'année 1998 jaune mandarin.
C'est avec les options ABS, poignées chauffantes, valises, capot de selle, bulle haute et demi guidon haut.
Le retour sur les routes après mes déboires et mes tristes nouvelles d'avant.
Tous c'est bien passé avec l'assurance. L'expert à été courtois et compréhensif.

Je vous remercie encore de votre soutient et de votre compréhension.
Manque plus qu'as refaire une révision.
En effet l'embrayage patine, l'ancien propriétaire devait le faire cet hiver. Il m'as donné l'embrayage pour le faire. ( Pour cela que j'ai réussi à dégotter cette titine pas chère)
Ainsi que le pneu neuf à l'avant.
J'ai une trace d'huile entre le moteur et la boite.
A mon avis ça fait comme le K1200rs de mon frère le joint spi doit être hs.
Je vais en profiter pour le changer.
Va juste falloir qu'elle soit dans un garage et un ami me prête les outils..... comme il me reste plus que le Carbtune je ferais aussi la synchro et le reste.
Je suis plus qu'heureux.

Ps: promis je débranche cette foutue batterie comme d'habitude et je prends mon temps !
Le barbecue j'ai trop donné en un seul coup cette année !!  Gnii 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les clignotants de la centrale ABS qui clignotent. J'ai lu nombre de sujet. Mais j'ai pas trouver comment faire un reset. A part démonter la batterie il n'y a pas d'autre solutions comme le r1100rt ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce wwek on me prête un garage. Changement des joints et de l'embrayage.
Je ferais un autre post avec quelques photos sans mettre le feu promis.

J'ai hate parce que là je roule toujours pas pour éviter de trop cirer et chauffer les pièces  cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonter et remonter... je devais laisser le garage libre. Étant bloquer par les vis du catalyseur, et les gens devant partir en vacances je n'ai rien fais..... mais j'ai eu le temps de voir la centrale ABS et c'est la II pas la 3.
Alors comment faire pour réinitialisé?
Pour la.suite j'ai acheter une bâche je vais faire un abris de fortune....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la elles sont attaques au dremel. Et comme j'ai plus de matériel car tout à bruler. J essaie de racheter tranquillement.  Vue que je me marie au mois de Septembre..... on peu pas tout faire lol
Pour le.bouton sur et certain sur le tableau de bord je n'ai aucun bouton ABS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens enfin de démonter ma boite de la belle R1100S que je viens d'acheter.
Normalement il n'y avait qu'un joint a changer selon les dires de l'ancien propriétaire.
Mais bon... au final l'arbre est trop touché et je ne veux pas remonter le tout comme cela.
Je pense aussi que le liquide qu'on voyait entre le moteur et la boite était du au poussoir hydraulique qui fuit !
Je sais pas si le joint de ce dernier est vendable chez bmw ou qu'ils vont encore vendre le tout......







Si quelqu'un à un arbre comme cela je suis bien entendu preneur. J'ai fais une demande dans la section "Achat"
Et pourquoi pas un pousseur.

Je suis assez vert de chez vert.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...