Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question pré-achat R1150R


Messages recommandés

Hello,

j'ai vu pas mal de choses sur les problèmes d'abs des R1150R et, du coup, je dois avouer que cela génère quelque inquiétude en moi... 
mais je n'arrive pas à répondre aux deux questions suivantes:
- est ce aussi fréquent que je peux en avoir l'impression ? 
- est ce que certains millésimes ne connaissent pas ce souci ?

parce qu'une moto d'environ 10 ans, qui se vend encore 5-6000 euros, s'il faut lui changer la centrale à prix d'or, ça risque d'être extrêmement désagréable...

merci  Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou 

J'ai jamais lu de réelles statistiques sur le sujet.

Après j'ai l'impression d'avoir plus lu des problèmes sur les premiers modèles de 2001-2002 que sur les 2005-2006, par contre est ce une évolution de la centrale avec le double allumage, la boite de vitesse...ou juste une question de délai ?

Ensuite, j'ai aussi l'impression d'avoir lu des problèmes concernant des motos dont le plan d'entretien n'avait pas été scrupuleusement respecté avec les purges annuelles ou tous les deux ans selon le circuit.

En sachant que si l'entretien est fait en concession la prise en charge est là.

Sinon je comprends ton questionnement, j'ai eu le même avant d'acheter le deuxième R et j'aurais le même d'ici quelques temps avant d'en acheter un troisième  Sic

J'avais opté pour un rockster avec entretien en concession et suivant le plan BMW.

Concernant les tarifs, actuellement je trouve que c'est les concessionnaires les moins gourmands quand je regarde le bon coin, sauf de temps en temps un gars plus réaliste qui veut vraiment vendre.

Bonne recherche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a moins cher, faut voir, la 1150 est une très bonne becane, je n'est pas eu à me pleindre de la mienne de 2001.
C'est vrai que c'est une loterie comme toute choses.

J'ai eu plus de problemes avec la GS, mais j'en suis quand même tres content  Clin d\\'oeil 
C'est peut etre moins confortable en effet, chais pas chuis jamais monté sur une 12R, si tu veux aller par là, non, par là, la 1150 est moins confortable que la 1100.
Quelques exemples de 1200, désolé pour les liens du BC, mais c'est pas pour de la pub hein!

http://www.leboncoin.fr/motos/649581997.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/649430416.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/648953506.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/551390070.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/640401741.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/637918391.htm?ca=3_s

Bon desfois y a d'la bornes, mais faut voir  Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'allais dire... et j'ai lu des problèmes de pont sur les premiers R12R... 
une moto peut avoir des pannes, pas de souci, mais sur des meules relativement récentes, hors garantie, des pannes à 2000 euros ça n'est pas envisageable pour moi...
je me suis fixé abs parce que j'y ai goûté avec la katoche et que c'est vraiment bien, sinon ce serait plus simple effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fond de moi je reste persuadé que s'il y avait autant de rappel que ça, BMW agirait et nous en entendrions beaucoup plus parler.

Parce qu'au final c'est le côté amplificateur du net qui donne cette impression, dans les faits il y a peu de témoignage de 1150 ou de 1200 avec des problèmes d'abs, surtout si on les ramène au nombre de motos vendus.

Pour les 1200 tu commences à en trouver à moins de 6 000 € sur le bon coin.

Après je regarde aussi les 1100, j'aime leurs rondeurs.

Faut essayer parce qu'autant je trouve la 1200 proche de la 1150 autant je trouve que la position de conduite n'a rien à voir entre une 1150 et une 1100.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:

Après je regarde aussi les 1100, j'aime leurs rondeurs.

Faut essayer parce qu'autant je trouve la 1200 proche de la 1150 autant je trouve que la position de conduite n'a rien à voir entre une 1150 et une 1100.


c'est à dire ?
j'aime bien aussi le look oldie du 1100, et puis ça doit moins brancher les voleurs  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que mes impressions mais je trouve la 1100 plus proche de la RT, un côté assis dans un fauteuil, j'aime bien ça fait train de sénateurs, un cigare, je ronfle tranquillement en digérant, la belle vie tranquille  Mort de rire ! 

Les 1150 sont plus sports, penché en avant j'enquille  Devil2 

Et j'ai trouvé la 1200 identique au 1150.

Après c'est caricatural de l'écrire ainsi  Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant; je ne retiens pour le moment chez bmw principalement le rockster et le R1100R, le R12R est un peu too much pour moi...
les R1100R sont souvent très kilométrées, je ne sais pas quoi en penser, je n'ai jamais acheté de moto de plus 70000 kms, il doit y avoir des frais à prévoir à partir de tels kilométrages non ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rockster est encore plus sport  Devil2 

Comme indiqué par Papy, il faut privilégier les modèles à partir de 98 qui ont eu la dernière évolution de boîte et de joints.

Après faut discuter avec l'ancien propriétaire et voir l'entretien.

Souvent les 1100 ont plus de 100 000 km, l'embrayage a été changé, les amortisseurs, les disques aussi...

Genre comme celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/motos/649207427.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
buellberry a écrit:
par chez moi se trouve celle-ci http://www.leboncoin.fr/motos/645247564.htm?ca=12_s


pas d'abs  Sic 

ah oui, tu as raison ! 
celle-ci doît être idem http://www.leboncoin.fr/motos/633331039.htm?ca=12_s
y'en a pas beaucoup des 1100 abs post 98
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis : certes on peut lire que la R1150R a eu pas mal de problèmes d'ABS mais je penses sincèrement qu'il faut se méfier malgré tout des Forums.

Les forums sont des mines d'infos ou chacun partage ses expériences mais dans 80% des cas pour 90% des internautes, on consulte les forums pour exposer son problème.

Donc le danger est de sur-estimer des problèmes la ou ils se battent dans un mouchoir de poche. Mais c'est pareil pour tous les autres types de forum : santé, auto, arnaques etc...

Grâce aux conseils des membres de ce forum, je me suis acheté une R1150R l'année dernière. Tout ce que je peux dire c'est que c'est une moto formidable, pleine de caractère avec une qualité de construction propre à BMW. 
On a fait 5000 Km l'été dernier en 1 semaine en duo chargé comme des mules ( valises latérales, top cases, matos de camping...) et pas un seul soucis ! même pas une goutte d'huile à rajouter, j'étais à chaque fois étonné par sa maniabilité, son couple, son freinage et son confort...seul soucis : le mal de cul, mais ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi;
pour le mal de uQ et le confort, après une Buell, un hypermotard et deux ktm duke, je pense que ce type de bmw sera pour moi comme un grand fauteuil avec des charentaises aux pieds Mort de rire ! ...
quant à l'appréhension des forums, et plus généralement du net, je suis d'accord, reste toutefois que s'il le problème de centrale abs concerne 5% des cas (arbitraire), c'est tout de même, d'après ce que j'ai vu, dans 100% des cas un billet de mini 1000 euros... c'est ça que je retiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
et le 850R ? c'est si loin du 1150 ?


Il existe deux sortes de 850, les 850 qui ressemblent au 1100 que j'ai jamais conduit, les 850 qui ressemblent au 1150 que j'ai conduit.

J'ai trouvé ça sympathique, un brin plus nerveux peut être, après j'ai jamais manqué de puissance, en résumé j'ai pas trouvé une différence si grande que ça avec le 1150

Un avantage par contre je n'ai jamais entendu parler d'un 850 qui consommait de l'huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
et le 850R ? c'est si loin du 1150 ?

En fait, à part la réduction de cylindrée, il n'y a pas réellement de différence entre 850R et 1150R, mais je crois me souvenir quand même que les 850R n'ont pas reçu le double allumage.

Bien sûr, les 850R sont moins puissantes (70 ch contre 85 ch) et se conduisent plus dans les tours. Pour le reste, aucune différence (les autres me corrigerons si je dis des bêtises  Peecee  peur ).

Par contre, attention quand même, tu as les 850R basées sur les 1100R, et les 850R basées sur les 1150R. Le millésime est donc à surveiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en ai eu deux (2004 et 2006) avec lesquelles j'ai fait 95000 Km pour la première et 40000 Km pour la seconde...
Il y avait un ABS ???  Mort de rire ! 

Aucun souci de ce coté là, n'y d'autres cotés d'ailleurs. Juste de l'entretien normal, une bobine crayon, un disque de frein arrière, et joint spy de boite.
Bon, la seconde a quand même eu 9500 € de réparations suite à une chute sur la rocade de Toulouse, mais rien à voir avec l'ABS...
Entretien régulier nécessaire quand tu roules et quand tu roules pas ou peu...fait par moi-même pour l'entretien courant, et en concession pour les freins...

Si ça peut te rassurer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Pour ma part, j'en ai eu deux (2004 et 2006) avec lesquelles j'ai fait 95000 Km pour la première et 40000 Km pour la seconde...
Il y avait un ABS ???  Mort de rire ! 

Aucun souci de ce coté là, n'y d'autres cotés d'ailleurs. Juste de l'entretien normal, une bobine crayon, un disque de frein arrière, et joint spy de boite.
Bon, la seconde a quand même eu 9500 € de réparations suite à une chute sur la rocade de Toulouse, mais rien à voir avec l'ABS...
Entretien régulier nécessaire quand tu roules et quand tu roules pas ou peu...fait par moi-même pour l'entretien courant, et en concession pour les freins...

Si ça peut te rassurer


2 d'affilée ? t'as pas eu envi de changer ?  Mort de rire ! c'est vrai je vois pas comment on peut s'en lasser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire et je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant les problèmes d'ABS. Pour ma part je ne risque rien car sur mon 1150r y en a pas ! En revanche, deux potes, deux problèmes. Un avec un 850r de 1999 et un avec un 1150rt de 2004. Les deux ont eu des gros soucis avec leur ABS. Le premier l'a refourgué et le deuxième a payé une nouvelle centrale. C'était des motos achetées d'occasion... Donc faire quand même très attention à l'entretien effectué par l'ancien proprio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul l'abs III est couplé à une assistance au freinage, sans contact pas d'assistance et donc un freinage résiduel qui à l'avant est fonction du réglage d'écartement de la poignée, il est d'ailleurs expliqué dans le livret de bord de régler cet écartement en fonction de la taille de sa main et après avoir fait des essais de freinage  Clin d\\'oeil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre avantage de la R1150R : son look. J'ai aussi hésité à prendre une 850 ou 1100 mais le look trop "papi" (je sais   raleur ) de la marque était encore présent. Je trouve qu'à partir de la 1150, BM s'est offert une cure de rajeunissement !

Comme l'on dit les autres, le manuel d'entretien et le sérieux du vendeur devrait t'encourager à choisir ta moto  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis, quelle que soit la moto, on est pas à l'abri d'un soucis, ce sont des modèles qui commencent a être agés malgré tout
la mienne date de 2004, j'ai l'historique d'entretien jusqu'en 2008 a 26500kms, et depuis cette date l'ancien proprio (qui est mécano marine)a fait l'entretien  lui même,et la moto a 33000 kms a ce jour (donc meme pas 10 000kms en 6 ans)
je vais faire faire une purge des liquides de freins et centrale abs, certainement une vidange aussi et un contrôle général, pour patienter jusqu' a la revision des 40 000kms (par contre celle ci m'effraie un peu!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio a écrit:
a mon humble avis, quelle que soit la moto, on est pas à l'abri d'un soucis


je suis d'accord, mais il y a des soucis beaucoup plus onéreux que d'autres, c'est à ça que je fais attention...
J'ai croisé un R1100R et je préfère tout de même le rockster ou 1150R...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un R1150r de 2001 sans abs... pas besoin ya assez de frein moteur... 100 000 bornes et pour l'instant j'ai un problème de bouchon d'huile qui fuit.

Tu peux acheter n'importe quelle bécane, comme on te le dit plus haut c'est de la loterie.... même si l'ancien proprio a tout bien fait les entretiens tu peux péter un cardan ou pas ou une centrale abs ou pas....!
on n'est pas dans la mécanique..

faut se jeter dans le bain et réfléchir un peu moins parce qu'après tu vas pas oser rouler et tu vas entendre tous les jours un bruit nouveau.

je te conseil de te payer celle qui te fait craquer et là tu seras toujours content quoiqu' il arrive.

en attendant, bonne route...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strooper a écrit:
sans abs... pas besoin ya assez de frein moteur... 


 Interrogation 
c'est quoi le rapport ?...
enfin, après toutes mes consultations, je pense que si la prochaine est un R1150, elle sera sans abs.

quant aux bruits chelous, j'ai roulé en Buell, Ducat' et ktm... alors niveau bruits zarrbi nouveaux chaque jour, je suis habitué...  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
strooper a écrit:
sans abs... pas besoin ya assez de frein moteur... 


 Interrogation 
c'est quoi le rapport ?...
enfin, après toutes mes consultations, je pense que si la prochaine est un R1150, elle sera sans abs.

quant aux bruits chelous, j'ai roulé en Buell, Ducat' et ktm... alors niveau bruits zarrbi nouveaux chaque jour, je suis habitué...  Mort de rire !

Chacun est libre dévalué le prix de ça vie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
strooper a écrit:
sans abs... pas besoin ya assez de frein moteur... 


 Interrogation 
c'est quoi le rapport ?...
enfin, après toutes mes consultations, je pense que si la prochaine est un R1150, elle sera sans abs.

quant aux bruits chelous, j'ai roulé en Buell, Ducat' et ktm... alors niveau bruits zarrbi nouveaux chaque jour, je suis habitué...  Mort de rire !

Chacun fait ce qu'il veut mais en même temps je ne comprends pas ce raisonnement.

L'ABS de la 1150 même s'il n'est pas aussi perfectionné que les plus récents est très fiable et peu intrusif. Il va t'éviter des gamelles au moins 2 ou 3 fois par an surtout en région parisienne si tu roules par tous les temps. Faire tomber une moto c'est pas bien grave même si c'est très désagréable et que ça peut coûter cher. Mais éviter un contact frontal en gardant le contrôle sur une plaque d'égout, sur un freinage d'urgence ça évite de gros bobos physiques  Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne se comprend pas, ce que je dis c'est que l'abs du r1150 ne me paraît pas fiable au vu du nombre de pannes, et la réparation s'avère pour le moment très coûteuse.
Il ne me semble donc pas valable d'investir dans une telle moto, qui se vend chère en occasion,  bien que tout le reste soit de très bonne facture.
je lui préférerai d'autres modèles avec abs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, toutes les 1150R n'ont pas eu des problèmes d'ABS... On ne lit sur les forums que des sujets sur des motos qui ont eu des problèmes, cela ne doit pas forcément en faire des cas généraux... Il faut donc relativiser. Si tu t'engages avec une BMW qui a toujours été entretenue dans le réseau BM coté freins, tu ne devrais pas avoir de problèmes, et si tu en as, ils seront prix en charge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Il faut donc relativiser. Si tu t'engages avec une BMW qui a toujours été entretenue dans le réseau BM coté freins, tu ne devrais pas avoir de problèmes, et si tu en as, ils seront prix en charge.

Question bête, il y a une garantie à vie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
et si tu en as, ils seront prix en charge.


ah ce n'est pas vraiment le retour de ceux qui ont eu ce problème hors période de garantie...
(une dernière fois, je ne fais pas un cas général, je ne l'ai pas dit ni même pensé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...