Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Au final R 1150 R


Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ceux qui se souviennent de mon ancien post, j'ai au final choisi et craqué pour une R 1150 R de 2002 bleu avec ABS et 5500 kms au compteur :p

Je la récupère samedi 26 mars, je vous raconterais mes premières impressions, ce qui est sur c'est que celà va me changer de la 500 GSE.

Va falloir être prudent au départ Devil2

vivement le 26

Bonne route à tous

Frédéric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! ce qui surprend au départ c'est la maniabilité et la prise en confiance très rapide. fait attention de ne pas etre justement trop à l'aise car je me suis fait un petit tout droit très rapidos dans une petite courbe, après comme par hasard j'ai revu ma position et je me la suis joué prudent Clin d\\'oeil

bravo pour le cadeau BirthdaykadoCoucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être trés trés prudent ça fait des années que je n'ais pas vraiment conduit et je dois redescendre la moto de nantes à clermont ferrand alors ça va être du tranquille. Ange

En plus faudra que je me fasse à l'ABS...

En attendant je suis :yeah: :yeah: :yeah: un brin monospécifique, moto, moto, moto et moto normal quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations...

Et bon courage pour les longues journées et les longues nuits qui te séparent de ta belle.

Au niveau partie cycle, c'est vrai qu'elle est très facile. Quand j'ai acheté la mienne, j'ai tout de suite été à l'aise sur la prise en main, malgré 6 longues années d'abstinence moto. Vélo

@+

Napoléon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mokachet : quand je suis allé chercher la moto chez le conce le 14 janvier, celà faisait 10 ans que je n' avais plus conduit.
Autant te dire que les 5 premiers kms ont été fait en apnée complète et je serrai le côté droit de la chaussée.
Mais après tu prends très vite tes repères et à toi la banane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos conseils et félicitations Bien !

Grr va falloir attendre une semaine de plus à cause de cette loi protectrice du consommateur et de ce foutu week end férié :marines:

Comme quoi la relativité, parce que d'ahbitude les weeks ends de 3 jours j'aime plutôt ça Tirer la langue

De toute façon au final je l'aurais !

Et en attendant je viens de changer de casque et je jadine, ben quoi si je préfère planter des salades plutot que de faire de la moto c'est mon choix non mais !

Bon j'arrête le délire Bouteille vous m'aurez compris

bonne route à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Me voila de retour après quasi 1 000 kms de prise en main.

Je confirme aucune appréhension au guidon, un vrai vélo, un couple impressionnant, des freins trés agréables j'avais une crainte pour l'assistance et en fait rien du tout que du bonheur.

:love:

En résumé effectivement que du bonheur, 600 kms d'une traite à une moyenne de 5.2 litres, que des départementales et un peu de nationale, que des virages et une journée entière à se promener.

Un seul point ou il va falloir m'habituer c'est le frein moteur, trés agréable je ne freine quasi jamais par contre à basse vitesse ça ralentit trés fort dés qu'on coupe l'accélération, un coup de main à prendre !

Sinon les BT 56 d'origine me semblent agréables, il faut le temps de les chauffer puis ils collent bien à la route, notons que je n'ai pas fait frotter les cylindres, c'est conduite cool promenade dans les montagnes du massif central et par temps sec.

Le duo plait à ma femme, elle apprécie la position et trouve qu'elle reste confortable même après plusieurs heures.

J'emmène réviser le R le 19/04 chez BMW Clermont Ferrand je ferais un compte rendu dans la rubrique concessionnaire dés récupération.

Voili voilo je le redis que du bonheur Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce bleu atlanta.. une couleur très actuelle et originale.. c'est rare chez BMW !
Les autres couleurs comme le noir, le bordeau ou le gris métal sont aussi joli mais ya comme un air de déjà vu !

Bref, je ne lancerai pas une polémique parceque les goûts et les couleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la moto TourneBien ! et c'est la couleur que voulait ma femme...et elle ca fesait deux ans qu'elle n'avait pas conduit de moto son ancienne était une kawasaki zx6...et elle ne regrette pas son choix de se prommener en bm...et pour la conssomation d'essence nos moto n'ont meme pas 150km au compteur...je sais je sais mais que voulez vous...comme dirait Gilles Vignaut:"mon pay ce n'est pas un pay c'est l'hivers".......................


roadster forever!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
Le "Bleu Atlanta", c'est le modèle de quelle année ? 2003 ?


Je crois que c'était dispo. sur tous les modèles simple allumage... c'est à dire 2001->2003 ? je ne suis pas très sûr des dates, mais en tout cas, cette couleur est apparu avec le première version de la machine et il me semble qu'elle a disparu avec l'apparition du modèle twin spark...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
mokachet a écrit:
Bonjour à tous,

Sinon les BT 56 d'origine me semblent agréables, il faut le temps de les chauffer puis ils collent bien à la route, notons que je n'ai pas fait frotter les cylindres, c'est conduite cool promenade dans les montagnes du massif central et par temps sec.

Le duo plait à ma femme, elle apprécie la position et trouve qu'elle reste confortable même après plusieurs heures.

J'emmène réviser le R le 19/04 chez BMW Clermont Ferrand je ferais un compte rendu dans la rubrique concessionnaire dés récupération.

Voili voilo je le redis que du bonheur Amoureux


Cà a bien changé depuis .... SicClin d\\'oeil
Not' Fredo, il est comme le renard....il doit avoir un peu les bouboules....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
mokachet a écrit:
Bonjour à tous,

Sinon les BT 56 d'origine me semblent agréables, il faut le temps de les chauffer puis ils collent bien à la route, notons que je n'ai pas fait frotter les cylindres, c'est conduite cool promenade dans les montagnes du massif central et par temps sec.

Le duo plait à ma femme, elle apprécie la position et trouve qu'elle reste confortable même après plusieurs heures.

J'emmène réviser le R le 19/04 chez BMW Clermont Ferrand je ferais un compte rendu dans la rubrique concessionnaire dés récupération.

Voili voilo je le redis que du bonheur Amoureux


Cà a bien changé depuis .... SicClin d\\'oeil
Not' Fredo, il est comme le renard....il doit avoir un peu les bouboules....


Pas taquin comme réflexion Devil2 moi qui avait juste besoin de Console non je déconne je suis pas Caliméro d'ailleurs zou je vais aller faire un tour de moto faut battre le fer quand il est chaud Vélo !

Après je pense que je vais aller dans la plaine, oui j'aime bien la plaine c'est de grande ligne droite dégagée sans arbres ni rivières, tout sur le couple en pilotage extrème à 90 km/h droit comme un I:kid: que du bonheur.

Je vais peut etre meme descendre à Issoire par l'autoroute, superbe route sans virages le casque au vent à 130 km/h le top quoi Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Console
En tout cas , t'as raison sur le fait qu'il faut tout de suite reprendre le guidon et ne pas trop penser à ce qui s'est passé hier Clin d\\'oeil
As-tu réussi à détordre l'extrémité de ton guidon?


Je n'ai pas encore essayé, je n'ai pas de tube adéquat et je voudrais montrer le R à BMW mardi pour avoir leur avis. Sinon la boue a fini par partir, le clignotant tient bon, y'a plus que le pare cylindre fatigué et le guidon on progresse Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
boneto a écrit:
mokachet a écrit:
En complément une photo de la belle




Mais au fait.... à voir ta selle, on dirait que la place arrière est plus épaisse que la mienne.. s'agit-il du modèle confort ??


La selle arrière est standard mais comme on peut obtenir la selle avant en 770, 800 ou 835mm de haut, cela peut expliquer la différence avec la tienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolo que ce topic remonte Lunettes de soleil

La selle avant sur cette photo était une selle basse que j'ai échangé depuis contre une selle haute (cf topic échange de selle), l'arrière est une version normale.

Mesurant 1m85 je confirme que la selle haute est une option trés confortable pour les grandes jambes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...