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Révision des 20000 km


Messages recommandés

Bonsoir à tous. 
Voila juste pour info et à titre de comparaison.
Je viens de faire faire la révision des 20000 km par la concession BMW de Limoges.
Je vais vous énumérer la liste de ce qu'ils ont fait et je vous donnerai le prix.
-Recalibrage de la jauge à carburant
-4 litres d'huile power 15w50
-1 litre MTX synthetique 75w140
-Huile blend SAE 80w90
-Liquide de frein dot4
-Filtre à huile
-filtre à air
-2 bougies
Le tout pour 357 €. 
Je n'ai pas l'impression que ce soit hors de prix. Bien sur c'est toujours cher mais je m'attendais à au moins ce tarif là.
Ils m'ont en plus prêté un scooter de courtoisie. 
Si quelqu'un peu me dire à quoi correspond la ligne MTX et Blend.
Merci pour vos retours.

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vincent 1 a écrit:
Elle est de 2009 donc non je ne crois pas qu'elle est le double allumage.
En tout cas merci pour les précisions concernant les huiles.

à priori si, double allumage, ou alors c'est un proto  (ou un vieux stock ) 
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sweety a écrit:
vincent 1 a écrit:
Elle est de 2009 donc non je ne crois pas qu'elle est le double allumage.
En tout cas merci pour les précisions concernant les huiles.

à priori si, double allumage, ou alors c'est un proto  (ou un vieux stock ) 

 Réflexion  C'est bien ce qu'il me semblait.
Vincent 1 tu devrais demander pourquoi ils ont changé que 2 bougies....
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sweety a écrit:
Mokachet a écrit:
Sur les 1150 les bougies se changent à 40 000 km, les quatre ou les deux selon la version.

Sur les 1200 il est indiqué quoi sur le guide d'entretien ?

idem 40 000


Sur une 1150 il me souvient d'avoir lu qu'un concessionnaire avait changé les deux supérieures à 20 000 car elles présentaient un défaut d'aspect, elles étaient rouillées. D'ailleurs chaque fois que j'ai regardé celles de mes 2 R c'était leur seul défaut  Clin d\\'oeil 
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Je viens de reprendre le détail de la facture et c'est bien seulement 2 bougies qui ont été changé.
Pour la préconisation de changement c'est bien 40000 km.
Le mécano m'avait prévenu qu'il les changerait si cela semblait nécessaire.

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vincent 1 a écrit:
Je viens de reprendre le détail de la facture et c'est bien seulement 2 bougies qui ont été changé.
Pour la préconisation de changement c'est bien 40000 km.
Le mécano m'avait prévenu qu'il les changerait si cela semblait nécessaire.

Il y a 4 bougies sur le 1200 il ni a ,apriori, pas de raison que 2 soient usées et pas les 2 autres
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Mokachet a écrit:
sweety a écrit:
Mokachet a écrit:
Sur les 1150 les bougies se changent à 40 000 km, les quatre ou les deux selon la version.

Sur les 1200 il est indiqué quoi sur le guide d'entretien ?

idem 40 000


Sur une 1150 il me souvient d'avoir lu qu'un concessionnaire avait changé les deux supérieures à 20 000 car elles présentaient un défaut d'aspect, elles étaient rouillées. D'ailleurs chaque fois que j'ai regardé celles de mes 2 R c'était leur seul défaut  Clin d\\'oeil 

si le culot à des traces de rouille pas très grave, ça n'a jamais empêché une bougie de fonctionner correctement , et s'il fallait changer tout ce qui rouille sur une BM donc toutes les vis, on aurait une moto neuve à chaque révision.

encore un concess  à fuir !
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vincent 1 a écrit:
Bonsoir à tous. 
Voila juste pour info et à titre de comparaison.
Je viens de faire faire la révision des 20000 km par la concession BMW de Limoges.
Je vais vous énumérer la liste de ce qu'ils ont fait et je vous donnerai le prix.
-Recalibrage de la jauge à carburant
-4 litres d'huile power 15w50
-1 litre MTX synthetique 75w140
-Huile blend SAE 80w90
-Liquide de frein dot4
-Filtre à huile
-filtre à air
-2 bougies
Le tout pour 357 €. 
Je n'ai pas l'impression que ce soit hors de prix
. Bien sur c'est toujours cher mais je m'attendais à au moins ce tarif là.
Ils m'ont en plus prêté un scooter de courtoisie. 
Si quelqu'un peu me dire à quoi correspond la ligne MTX et Blend.
Merci pour vos retours.

en francs ça fait quand même 2340F, si tu peux ressort donc des factures de l'ancienne époque , une révision coûtait   1500 F et c'était cher  Groupe de potes
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