Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu CONTINENTAL


Lucky04

Messages recommandés

J'ai fait monter à l'avant comme à l'arrière des pneus CONTINENTAL Road Attack. Les indications données sur certains magasines font états que ces pneumatiques sont bons. Quelqu'un a t'il fait ce type de monte sur sa moto, et quelles sensations vous a t'elle laissée. Je n'ai roulé que dix kilomètres pour l'instant, et à vitesse réduite pneus neufs obliges.
Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Après 4000kms, notamment sur routes froides et humides, pas top ce pneu. L'avant a glissé à trois reprises à une vitesse tout à fait correcte.
Je pense qu'il a du mal à monter en chaleur et peut être est t'il d'une gomme plus dure que le METZELER. Avec ce dernier, je n'avais jamais de tels désagréements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAYZOU07 a écrit:
Après 4000kms, notamment sur routes froides et humides, pas top ce pneu. L'avant a glissé à trois reprises à une vitesse tout à fait correcte.
Je pense qu'il a du mal à monter en chaleur et peut être est t'il d'une gomme plus dure que le METZELER. Avec ce dernier, je n'avais jamais de tels désagréements.


Pourtant pour ce qui est de l'usure il parait beaucoup plus tendre que le Z6 car il s'use presque deux fois plus vite. Paradoxalement, malgré des tests dans les revues très élogieux certains proprios de BMW ne les aiment pas beaucoup! J'en connais même deux qui en avaient d'origine sur leurs R1200RT et qui n'ont même pas voulu aller au bout de l'usure car ils se plaignaient de glissades trop fréquentes. Ils les ont remplacés tout deux par des Z6 et n'ont plus fait les mêmes reproches. Bizarre pour un pneu qui a été considéré dès sa sortie comme l'un des tout meilleurs!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais attaquer le 2eme train de conti roadattack.
La monte d'origine était du BT56. Après j'ai usé un train de michelin pilot road.
Maintenant, j'en suis en continental roadattack.

Leur plus gros défaut : difficile à trouver ! Pas le défaut, mais le pneu. En effet, rare sont les fournisseurs qui font cette marque, encore moins ceux qui les ont en stock.

J'ai un pote concessionnaire Aprilia qui me les commande et me les monte.

Pour en revenir au pneu, le roadattack me convient bien. Je dit pas que c'est le meilleur, mais il me va bien. Je trouve la moto facile et progressive à la mise sur l'angle, stable en ligne droite comme en courbe.
De plus, ce pneu a un trè sbon grip, ce qui retarde la mise en route de l'ABS.

Sur la pluie, rien à reprocher car ce pneu met en confiance.
Je roule toute l'année, quelle que soit la météo.

L'usure du pneu est régulière, pas d'effet escalier à déplorer.
De plus, avec ce train, le pneu avant a l'air de durer un peu plus.
J'ai changé l'arrière à 10.000 et l'avant devrait en faire encore au moins un bon millier, voire deux.

Ah oui, je ne fais pas beaucoup (le moins possible en fait) d'Autoroute.
Mais ça ne m'étonnerait pas que ce pneu n'aime pas la vitesse élevée et stabilisée sur autoroute car une fois j'ai enquillé l'A5 sur 300 bornes en ne descendant jamais en dessous de 160 : le pneu arrière a bouloché, sur autoroute !

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je vous avais fait part des mauvaises sensations des pneumatiques CONTINENTAL et à trois reprises la chûte fut proche.
En nettoyant la belle, j'ai remarqué que mon pneu avant avait été monté à l'inverse du sens de rotation prévu par le manufacturier.
Je me suis rendu chez le mécano, il m'a dit de ramener rapidement la belle. Suivant l'usure, il changerait gratuitement le pneu qui a commencé à s'user à l'envers.
Pensez vous que les glissades de l'avant puissent venir de ce fait ? (glissades produites sur chaussée mouillée) Etait ce vraiment dangereux de rouler ainsi ? Le pneu peut il être remonté à l'envers sachant qu'il a commencé à s'user dans un sens contraire de rotation ?
merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAYZOU07 a écrit:
Pensez vous que les glissades de l'avant puissent venir de ce fait ? (glissades produites sur chaussée mouillée)


Ben c'est sûr, les scultures sont faites pour évacuer l'eau vers l'extérieur du pneu, donc si il est monté à l'envers, forcément ça marche moins bien Sic .

PAYZOU07 a écrit:
Le pneu peut il être remonté à l'envers sachant qu'il a commencé à s'user dans un sens contraire de rotation ?
merci.


Perso, je trouve cela inadmissible qu'un professionnel puisse faire une erreur aussi grossière et dangereuse Colère . Quelle que soit l'usure de ton pneu, je réclamerai un pneu neuf en échange et en compensation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAYZOU07 a écrit:

Pensez vous que les glissades de l'avant puissent venir de ce fait ? (glissades produites sur chaussée mouillée) Etait ce vraiment dangereux de rouler ainsi ? Le pneu peut il être remonté à l'envers sachant qu'il a commencé à s'user dans un sens contraire de rotation ?
merci.



Ho oui: le pneu n'est conçu que pour un seul sens de rotation, sous la pluie il évacue l'eau (à l'envers, devine ) et au freinage les lamelles aident le grip. De plus un pneu AV "tire" la moto (pour imager: essaie d'enfoncer un tire bouchon en tournant à m'envers Sic : c'est un peu ce qui va se passer au niveau du guidage).

Pour ce qui est de le conserver en le montant désormais dans le bon sens, cela depend de l'état dans lequel il est.
Perso, j'aurais tendance à penser que le mécano ne prendra pas le risque de te laisser rouler avec un pneu devenu dangereux.

Tiens nous au courant,
Coucou Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.
Le mécano m'a remonté le pneu dans le bon sens, je n'avais roulé que 1300 kms avec, et il ne présentait pas d'usure particulière. Il faut dire que depuis quelques temps je ne me sentais pas en sécurité, et j'évitais de prendre les virages un peu vite.
En fait, l'erreur a été commise par son jeune mécano. L'erreur est bien sur humaine, heureusement, je ne suis pas allé à la faute.
Je vais me méfier quelques centaines de bornes pour user la surface dans le bon sens, je vous tiendrai au courant, si quelque chose de particulier se produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai reçu ma new R1200R ça fait de cela 4 semaines, elle était équipée d'origine de Road Attack. Ils ont actuellement 4000 bornes dans la gueule, l'avant est comme neuf, l'arrière présente déjà des signes d'usure conséquents, je verrai bien combien de temps ils tiendront. Avec mon ancienne béhème (R1150) j'avais en permanence des Bridg BT020 qui m'ont toujours apporté satisfaction. Mais, pour l'instant ça a l'air sympa avec les Road...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Chiant_Welsches a écrit:
J'ai reçu ma new R1200R ça fait de cela 4 semaines, elle était équipée d'origine de Road Attack. Ils ont actuellement 4000 bornes dans la gueule, l'avant est comme neuf, l'arrière présente déjà des signes d'usure conséquents, je verrai bien combien de temps ils tiendront. Avec mon ancienne béhème (R1150) j'avais en permanence des Bridg BT020 qui m'ont toujours apporté satisfaction. Mais, pour l'instant ça a l'air sympa avec les Road...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ma bécane était montée en ContiRoadAttack d'origine. Franchement, se sont de très bons pneus Bien ! , mais bien trop tendres pour mériter l'appellation "road". J'ai changé l'avant et l'arrière à 5500 bornes Sic (l'avant aurait pu faire environ 500 bornes de plus).
Je viens de les remplacer par mes favoris du moment, les Metzeler Z6 Bien ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Ma bécane était montée en ContiRoadAttack d'origine. Franchement, se sont de très bons pneus Bien ! , mais bien trop tendres pour mériter l'appellation "road". J'ai changé l'avant et l'arrière à 5500 bornes Sic (l'avant aurait pu faire environ 500 bornes de plus).
Je viens de les remplacer par mes favoris du moment, les Metzeler Z6 Bien ! .


C'est ce que je vais monter sur ma 12 RT (les Z6) car les Michelin Pilot Road 2 que j'ai actuellement me déplaisent au plus haut point: sensations désagréables sur l'angle (tombé brutal lorsqu'on s'approche du bord du pneu) et forte usure du pneu avant qui est bon au centre et déjà aux témoins sur les côtés en 7500 kms (alors que les PR1 m'ont fait 10 et 11000 devant). De plus le pneu arrière qui a 5500 kms est encore très bon mais il a entamé son cycle de vibrations effroyables notées par tous les possesseurs de 12RT qui ont monté ce pneu AR à partir de 4000 kms environ.
Bref j'aimais le compromis offert par les PR1 et je n'apprécie pas vraiment le successeur. Donc ça sera Z6 avec lequel tout le monde semble s'adapter.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Z6 est un super pneu et j'en ai usé quelques trains sur la 1150RT: toujours une grande sécurité sur sec et sur mouillé...
pour moi, une référence...Bien !
j'ai essayé une F800S monté en ContiRoadAttack et j'ai pas aimé: de bonnes glissouilles sur le mouillé...bref, un pneu qui ne m'a pas mis en sécurité...
mais cela n'engage que moi...Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
léobap a écrit:
le Z6 est un super pneu et j'en ai usé quelques trains sur la 1150RT: toujours une grande sécurité sur sec et sur mouillé...
pour moi, une référence...Bien !
j'ai essayé une F800S monté en ContiRoadAttack et j'ai pas aimé: de bonnes glissouilles sur le mouillé...bref, un pneu qui ne m'a pas mis en sécurité...
mais cela n'engage que moi...Mort de rire !


Quand on connait ton boulot ,on peut se fier à ton experience Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
il semblerait que fleche(sens de roulage) et dessins soient inversés sur certaines séries..voir ci dessous;
http://www.lerepairedesmotards.com/ Aller dans "Forum".... "Forum Technique" puis "Important: sens de monte Road attack AV"


Si quelqu'un pouvait mettre une photo de son pneu av...ca serait sympa car j'ai un doute maintenant sur le sens de rtation de ma roue av...(la flèches est dans le bon sens,)Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Viens de changer les conti road attack contre des Z6; rien à voir, les metze sont largement supérieurs à mon gout, la moto est transformée en comportement; beaucoup plus facile, agile surtout pour mise sur angle ;
je regrette qu'une chose: n'avoir pas changé plus tôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...