Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Dans l'ESt] Aide pour purge ABS sur R1150R 2002


Messages recommandés

Oyé oyé sourire

J'aimerai faire la purge de mon système de freinage ABS sur ma 1150R de 2002.
Avant de contacter la très chère ( c'est le cas de le dire) pour un devis, est ce que quelqu'un dans l'Est est outillé pour le faire, et sait le faire?

Ca peut se discuter autour d'une bière sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est un des rares trucs que je ne touche pas vu que 1) ça joue sur la sécurité & 2) ça joue sur la longévité de la centrale  Sic
A priori pas super compliqué hormis le fait qu'il y ait deux circuits de commandes (levier frein avant & pédale => Centrale) et deux dits de puissance (Centrale => Roues) chacun avec son "bocal" et donc à traiter séparément.

Je confie ça à Boxer Spirit Epinal et je n'ai pas le souvenir de factures élevées  Rougit il y a un peu de démontage (réservoir) pour y accéder.

Sinon, purger entre deux remplacements est, normalement, inutile sauf freineur fou (à 72000 j'ai encore les plaquettes d'origine à l'avant qui feront bien encore 30/40000 et j'ai remplacé l'arrière vers 55000).
Le mieux est de remplacer le lliquide tous les 2 ans au moins (la prèco. précédente de BM était tous les ans pour les circuits de puissance et tous les 2 ans pour les circuits de commande)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miaouw88 a écrit:
Je viens de prendre finalement RDV à Chavelot chez Boxer Spirit.
Premier contact téléphonique très agréable, personnel à l'écoute.

Verdict le 20 Juin si mon sentiment se confirme ou pas.

la bise


Tu as bien fait : Jacky & Fabrice sont de vrais pros à l'écoute des clients Sagesse 
Mon expérience avec le bouclard de Nancy est ... comment dire ... bien moins encourageante.

PS : ne sois pas surpris en arrivant, l'espace de ventes n'existe quasiment plus et il ne reste que l'atelier  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

A y est révision de l ABS faite chez Boxer spirit à Épinal Chavelot. 

Les deux personnes présentent étaient très pros et très sympa. 
1h plus tard et 80 euros en moins sur mon compte bancaire,  et je suis réparti sur mon fidèle destrier. 

Et dixit le mécano,  il était grand temps de faire la révision de l ABS vu l'état des liquides 
Moto pourtant  achetée en concession en décembre 2012...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miaouw88 a écrit:
A y est révision de l ABS faite chez Boxer spirit à Épinal Chavelot. 

Les deux personnes présentent étaient très pros et très sympa. 
1h plus tard et 80 euros en moins sur mon compte bancaire,  et je suis réparti sur mon fidèle destrier. 

Et dixit le mécano,  il était grand temps de faire la révision de l ABS vu l'état des liquides 
Moto pourtant  achetée en concession en décembre 2012...


Il te faut relativiser ,  Duh... 80€ pour 2 ans , Idée ça fait à peine 11 centimes par jour , ta vie vaut bien plus , non  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
miaouw88 a écrit:
A y est révision de l ABS faite chez Boxer spirit à Épinal Chavelot. 

Les deux personnes présentent étaient très pros et très sympa. 
1h plus tard et 80 euros en moins sur mon compte bancaire,  et je suis réparti sur mon fidèle destrier. 

Et dixit le mécano,  il était grand temps de faire la révision de l ABS vu l'état des liquides 
Moto pourtant  achetée en concession en décembre 2012...


Il te faut relativiser ,  Duh... 80€ pour 2 ans , Idée ça fait à peine 11 centimes par jour , ta vie  vaut bien plus , non  Clin d\\'oeil 


C'est pas tort, je prefère faire faire ce genre de truc par un pro, surtout sur la 1150.
Et j'y pense des fois en rentrant de bourre avec mon pote, "et si là les freins avaient faiblis  Argh ! "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Vincent a écrit:
miaouw88 a écrit:
A y est révision de l ABS faite chez Boxer spirit à Épinal Chavelot. 

Les deux personnes présentent étaient très pros et très sympa. 
1h plus tard et 80 euros en moins sur mon compte bancaire,  et je suis réparti sur mon fidèle destrier. 

Et dixit le mécano,  il était grand temps de faire la révision de l ABS vu l'état des liquides 
Moto pourtant  achetée en concession en décembre 2012...


Il te faut relativiser ,  Duh... 80€ pour 2 ans , Idée ça fait à peine 11 centimes par jour , ta vie  vaut bien plus , non  Clin d\\'oeil 


C'est pas tort, je prefère faire faire ce genre de truc par un pro, surtout sur la 1150.
Et j'y pense des fois en rentrant de bourre avec mon pote, "et si là les freins avaient faiblis  Argh ! "


L'avantage des vieux flats, c'est que ça ne risque pas d'arriver des freins qui faiblissent pendant une bourre  Sagesse
... les freins sont déja faibles d'origine, y'a pas de risque que ça s'aggrave !  Mort de rire !  Mort de rire !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
darcoss63 a écrit:
Vincent a écrit:
miaouw88 a écrit:
A y est révision de l ABS faite chez Boxer spirit à Épinal Chavelot. 

Les deux personnes présentent étaient très pros et très sympa. 
1h plus tard et 80 euros en moins sur mon compte bancaire,  et je suis réparti sur mon fidèle destrier. 

Et dixit le mécano,  il était grand temps de faire la révision de l ABS vu l'état des liquides 
Moto pourtant  achetée en concession en décembre 2012...


Il te faut relativiser ,  Duh... 80€ pour 2 ans , Idée ça fait à peine 11 centimes par jour , ta vie  vaut bien plus , non  Clin d\\'oeil 


C'est pas tort, je prefère faire faire ce genre de truc par un pro, surtout sur la 1150.
Et j'y pense des fois en rentrant de bourre avec mon pote, "et si là les freins avaient faiblis  Argh ! "


L'avantage des vieux flats, c'est que ça ne risque pas d'arriver des freins qui faiblissent pendant une bourre  Sagesse
... les freins sont déja faibles d'origine, y'a pas de risque que ça s'aggrave !  Mort de rire !  Mort de rire !

V

Avec ABS je ne sais pas mais sans ABS le freinage est très efficace sur la 1150 Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...