Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

déréglage de ralenti !!!


Messages recommandés

Bonsoir à toutes & à tous ,
Le ralenti de ma moto vient de se dérégler à 5000 km Diable , j'ai eu ma moto neuve ,elle était bien réglée quand je l'ai eu au mois de janvier 2006
Le ralenti est tombé assez près des 800 Tr/mn , si je ne trompe pas il devrait être à 1000 Tr/mn , +- 150 Tr/mn InterrogationCapituleInterrogationCapituleInterrogation
Est-ce que des anciens ou anciennes possesseurs de "flat " pourraient me donner des renseignements sur cet évènement , cette chute de ralenti , est-ce que cela arrive tous les 5000 km ? InterrogationInterrogationInterrogationInterrogation
Le tendeur sous la poignée des gaz ne sert à rien , il n'y a aucun effet sur le régime , le palonnier n'est pas accessible ColèreColèreColère
Merci par avance pour toutes vos explications avant de prendre le temps et d'aller voir mon concessionnaire SicInterrogationSicInterrogation
Cordiales salutations SagesseCoucouSagesseCoucouSagesseCoucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Double ou simple allumage ?
Si double allumage tu as peut-être une bougie de claquée. As-tu remarqué une perte de puissance ?

Tout à fait possible sur une double allumage! Cà vient de m'arriver sur ma 1200RT (une bobine crayon claquée) et le ralenti tournait un peu plus bas tout en étant plus instable et boiteux. Par ailleurs on pouvait ressentir un trou à l'accélération en ouvrant en grand. Le reste du temps RAS, sauf des pétarades à l'échappement plus nombreuses, d'où plusieurs milliers de kms avant de s'en rendre vraiment compte et de la porter à réparer.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Papy a écrit:
Double ou simple allumage ?
Si double allumage tu as peut-être une bougie de claquée. As-tu remarqué une perte de puissance ?

Tout à fait possible sur une double allumage! Cà vient de m'arriver sur ma 1200RT (une bobine crayon claquée) et le ralenti tournait un peu plus bas tout en étant plus instable et boiteux. Par ailleurs on pouvait ressentir un trou à l'accélération en ouvrant en grand. Le reste du temps RAS, sauf des pétarades à l'échappement plus nombreuses, d'où plusieurs milliers de kms avant de s'en rendre vraiment compte et de la porter à réparer.

Franck

Bonjour à toutes & à tous ,
Tout d'abord le modèle R 1150 R 2006 que je possède a un double allumage .
Un grand MERCI , pour toutes ces infos . Bien !SagesseBien !Sagesse
Je n'ai pas de trou à ll'accélération , n'y de pétarades à l'échapement .
Après toutes infos cela ressemble au mauvais fonctionnement des bobines d'allumage de marque " SAGEM " sur les véhicules à quatre roues SicDiableInterrogationDiable
Cordiales salutations CoucouBien !CoucouBien !Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes & à tous ,
Ce message juste pour bavarder un peu ,pour vous faire un compte-rendu sur mon soucis de déréglage de ralenti !!!
Aujourd'hui , en début d'après-midi à l'ouverture de la concession BMW de Haute Normandie " MOTO TECHNIC Evolution " 9 Rue du Général Lelcerc 76250 Déville Les Rouen , juste à la sortie ouest de ROUEN .
Je me présente à la réception de l'atelier , je vois le responsable de la concession , je veux prendre un rendez-vous , je pensais pour la semaine prochaine , il me demande ma clé pour constater se défaut , me demande si je ne suis pas trop pressé , il prend lui-même en charge ma moto , il fait ce réglage de ralenti et un équilibrage entre les deux cylindres . Je prends le temps pour aller voir les nouveautés dans le magasin , flaner un peu Mort de rire !PerplexeClin d\\'oeilMort de rire !PerplexeClin d\\'oeilPerplexeMort de rire !Clin d\\'oeil
Après une p'tite heure , ce réglage et un essai sur route pour constater que tout fonctionne bien Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !
Aussi , je n'ai eu aucunes bougies ou bobines de grillées Bien !
Ma moto met rendue , je demande combien je dois pour ce réglage ,
hé bien vous me croirez pas , hé bien RIEN , je n'ai rien PAYER
ELLE N'EST PAS BELLE LA VIE Bien ! C'EST QUAND MÊME BIEN BMW Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !Bien !
Cordiales salutations CoucouBien !CoucouBien !Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

C'est un dépressiomètre électronique qui te permet entre autre de régler ton ralenti et de faire ta synchro.
En vente environ 75€ chez sélectronic.fr.
Si tu veux passer un peu moins souvent chez le cons l'investissement en vaut la peine, enfin c'est mon avis.
A + Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une prise de dépression sous chaque cylindre protégée par un petit capuchon en caoutchouc. tu branches les 2 tuyaux founis, tu régles la sensibilté pour voir l'aiguille osciller de droite à gauche et tu ramènes l'aiguille au centre en agissant sur l'une ou l'autre des vis de ralenti (dorées). si ton ralenti est trop bas tu le régles en premier avec les 2 vis et tu fais la manip après.
Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Le ralenti de ma R a aussi diminué récemment, pour se situer aux alentours de 800 t/mn, ce qui m'oblige à laisser le starter + longtemps sinon elle cale.

Cela dit, une fois chaude, elle tient à 800 tours, en tapant un peu parfois...

Etant à 500 km de la révision des 10 000, je pense que BM va regler ca

Mais en attendant, pensez vs qu'il y a un inconvénient majeur à laisser un ralenti + bas, quitte à utiliser davantage le starter ?

Peut on considerer le starter comme une façon satisfaisante de remonter le ralenti, en attendant que le moteur soit chaud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:


Mais en attendant, pensez vs qu'il y a un inconvénient majeur à laisser un ralenti + bas, quitte à utiliser davantage le starter ?


Ce n'est un starter mais un accélerateur à main. Donc aucune incidence sur le mélange air essence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captain sissi a écrit:
C'est un dépressiomètre électronique qui te permet entre autre de régler ton ralenti et de faire ta synchro.
En vente environ 75€ chez sélectronic.fr.


Papy ou Lolo, dites moi si je pourrais également règler ma R65 avec cet appareil ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
captain sissi a écrit:
C'est un dépressiomètre électronique qui te permet entre autre de régler ton ralenti et de faire ta synchro.
En vente environ 75€ chez sélectronic.fr.


Papy ou Lolo, dites moi si je pourrais également règler ma R65 avec cet appareil ?


je suis ni l'un ni l'autre mais sur le mode d'emploi il est indiqué que cela fonctionne pour tout type de moteur surtout les anciens avec ou sans prise avec deux cylindres ou plus

si tu veux venir faire un essai en Bretagne avec ton ancètre Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Ce n'est un starter mais un accélerateur à main.


Ca tombe bien, j'ai jamais eu d'accélérateur à pied sur mes bécanes successives Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Cela dit, ma question était : est ce un pb de compenser par ce biais un ralenti un peu faible ? Il me semble que non (même effet qu'un reglage du ralenti), mais je m'en remet aux experts du flat Dieu

Et par ailleurs, y a t il un pb (autre que d'inconfort) à laisser un ralenti légèrement trop bas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb est qu'il y a un peu plus de vibrations que ce que prévoit le constructeur et qu'on pourrait craindre d'abimer un peu la mécanique ?
Je pense que le ralenti change parce que la moto a besoin d'un réglage des soupapes.
Sinon, il se peut que le ralenti ait été volontairement réglé bas lors de la dernière révision car c'est un moyen de limiter le KFR. le débit du circuit de ralenti étant plus faible, l'ouverture des papillons est sensiblement plus importante aux très bas régimes et de par cette situation le KFR atténué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Cela dit, ma question était : est ce un pb de compenser par ce biais un ralenti un peu faible ? Il me semble que non (même effet qu'un reglage du ralenti), ...


En fait oui & non Bien gentil

Oui parce que le starter (qui est en fait un ralenti accéléré) augmente artificiellement la quantité d'air dans les tubulures d'admission en agissant sur l'ouverture des papillons. C'est comme ci on tenait la poignée de gaz légèrement ouverte.

Non parce que le ralenti est déterminée par le réglage des vis de ralenti qui créent une entrée d'air constante dans les tubulures d'admission avec les papillons en position fermées.

L'air qui passe à travers les papillons lorsque l'on va accélérer s'ajoute à celui que laisse passé les vis de ralenti. Donc si le ralenti est trop bas (Comprendre vis de ralenti trop fermées) il y aura moins d'air dans les tubulures d'admissions et donc une perte de puissance.

Ça c'est en théorie car avec une ouverture max des papillons ces quantités d'air sont disproportionnées et l'air arrivant des vis de ralenti est négligeable par apport à celle passant au travers des papillons. :gni:

CQFD. Sur que ça va nettement mieux maintenant

Argh !Argh !Argh !

JC (qui va régler les vis d'arrivée de Drink)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Le pb est qu'il y a un peu plus de vibrations que ce que prévoit le constructeur et qu'on pourrait craindre d'abimer un peu la mécanique ?
Je pense que le ralenti change parce que la moto a besoin d'un réglage des soupapes.
Sinon, il se peut que le ralenti ait été volontairement réglé bas lors de la dernière révision car c'est un moyen de limiter le KFR. le débit du circuit de ralenti étant plus faible, l'ouverture des papillons est sensiblement plus importante aux très bas régimes et de par cette situation le KFR atténué.


Euh, c'est quoi le KFR ?? InterrogationInterrogationInterrogation
Et pourkoi faut il le limiter?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcjames_13009 a écrit:


L'air qui passe à travers les papillons lorsque l'on va accélérer s'ajoute à celui que laisse passé les vis de ralenti. Donc si le ralenti est trop bas (Comprendre vis de ralenti trop fermées) il y aura moins d'air dans les tubulures d'admissions et donc une perte de puissance.



Merci pour ces éléments

A défaut d'être certain d'avoir tout compris, j'aime bien la dimension poetique de l'air passant à travers les papillons (je pensais plutot que c'était l'inverse.... Clin d\\'oeil )

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
jcjames_13009 a écrit:


L'air qui passe à travers les papillons lorsque l'on va accélérer s'ajoute à celui que laisse passé les vis de ralenti. Donc si le ralenti est trop bas (Comprendre vis de ralenti trop fermées) il y aura moins d'air dans les tubulures d'admissions et donc une perte de puissance.



Merci pour ces éléments

A défaut d'être certain d'avoir tout compris, j'aime bien la dimension poetique de l'air passant à travers les papillons (je pensais plutot que c'était l'inverse.... Clin d\\'oeil )

Deja out...
Bien ! Trop bon!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:

Euh, c'est quoi le KFR ?? InterrogationInterrogationInterrogation
Et pourkoi faut il le limiter?

Le KFR ou surging ou effet YoYo c'est l'irrégularité de régimes dont souffre plus ou moins nos motos entre 2500 et 3500 tr/min; si tu ne sais pas ce que c'est c'est que ta moto n'en n'a pas ou très peu et tant mieux pour toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
A défaut d'être certain d'avoir tout compris, j'aime bien la dimension poetique de l'air passant à travers les papillons (je pensais plutot que c'était l'inverse.... Clin d\\'oeil )

Deja out...


Tu penses bien Morèje. A ton avis il sert à quoi le filtre à air...

Oui oui je sors aussi...Matraque

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...