Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

abs+batterie


Messages recommandés

bonjour à tous,

j ai quelques soucis avec ma r 1100 rs de 94, que je viens d'acheter, je resume:

les voyants abs clignotent, il ne fonctionne plus,  me rends chez Twin Raleur a Marseille qui me dit que c est la batterie dechargée.

Je rentre chez moi 35 kms et enleve la battt pour la recharger, ok.

Je la remets le soir et la mon moteur tourne bizarre, je cherche dans le forum et trouve le truc pour reinitialiser, je le fais mais toujours pareil, coincidence, je regarde mon niveau d huile et la plus rien dans le regard! je mets 0.5 l, niveau ok. j ai beau essayer de reinitialiser, mais rien!
je ne sais plus trop quoi faire....

Si vous avez  quelques idées......je prends!

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

suite à mes problèmes d affichage de  l abs, j ai été à PMB(point midi batterie)pour tester la mienne, 12.6 v a l arrêt et 13.7 en route, ayant chargé la batt la veille, c est une exide bmw gel.
Sachant qu elle ne tient plus la charge, j en ai donc acheté une neuve, la même au prix de 86.58.

Mais j ai toujours l abs qui clignote ! Parfois en roulant l abs revient normalement et des que j eteins et rallume, çà reclignote!
Peut être la reinitialisation....

je sais plus trop là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Il n'y a pas que la batterie qui peut faire clignoter les voyants ABS.  Clin d\\'oeil 
Défaillance des capteurs, niveau de liquide de frein, etc.  Clin d\\'oeil


quand l'amppoule de frein est morte ça fait clignoter le voyant abs non...?
je crois avoir vu ça sur un model 96...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé, mais quand çà clignote, je veux dire que l abs est deconnecté, et comme il se remet en route de temps en temps. les ampoules c est bon, le niveau de freins aussi....mystère!....
Pour info, j ai une revision des 80000 kms chez twin raleur à marseille pour 360 €,on verra bien.. s il trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrotchips a écrit:
je me suis mal exprimé, mais quand çà clignote, je veux dire que l abs est deconnecté, et comme il se remet en route de temps en temps. les ampoules c est bon, le niveau de freins aussi....mystère!....
Pour info, j ai une revision des 80000 kms chez twin raleur à marseille pour 360 €,on verra bien.. s il trouve.

ah oui c'est beaucoup plus clair maintenant  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d acheter cette moto, l historique n est pas terrible, embrayage fait à 60000 kms, joints de culasse à 72000 kms en 2012 + batterie+desareage en 2008+ divers joints etc...et depuis rien. le gars à qui je l ai acheté n a pas fait 2000 kms avec.(motodrome bmw- valence).
Je viens de verifier l ecartement avec les cales l entrefer, et je trouve 0.35 devant et 0.55 derriere.
J ai essaye comme indiqué dans ce forum, couper le contact en roulant et rallumer, et la effectivement j ai les deux voyants ABS qui clignotent ensemble, puis s éteignent, et l ABS marche.Mais si je stoppe le moteur a l'arrêt, çà revient comme avant , à savoir abs qui clignote et pas d ABs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Ton alternateur à l'air de marcher et ce que tu décris ressemble fort à une batterie naze.

Certes, mais ce qui est curieux c'est que la batterie est neuve (en principe).  Clin d\\'oeil
Je serais assez favorable à une purge des étriers et de la centrale (avant et arrière bien sur).  Clin d\\'oeil

en effet neuve ne veut pas dire chargée a bloc, a verifier/tester avec par ex un midtronics.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis, mais là je touche pas assez ma bille, je laisse çà aux pros.

j ai cette moto depuis un mois , fais pratiquement 2000 bornes en petites balades en provence et les factures vont commencer à s accumuler, a savoir batterie+bulle vario screen+rehausse guidon+revision 80000+pneus.Bon, çà devrait s ' arrêter là j espère et ne pas regretter mon achat!on verra bien....tant que je roule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

C'est pas pour alarmer outre mesure, mais quand j'ai eu le problème sus-décrit par pierrotchips, ... c'était le faisceau principal qui était cramé. Tout ça à cause d'une ampoule de montre changée et mal remontée (le fil (non protégé par un fusible) touchait une partie metalique, s'est usé et à fini par faire court-cicuit)
Je ne t'espere biensure pas la même chose, mais jettes donc un oeil sous le réservoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour retour d'expérience, je viens de mettre sur ma moto une batterie sèche à 52€ttc sur ma 1100 rt il y'a 2 semaines. Le demande de l'abs en tension est telle qu'il m'est arrivé 2 fois cette semaine d'avoir le matin à rouler quelques kilomètres pour rebooster la batterie puis éteindre le moteur, attendre 1 minute et remettre le contact pour avoir l'abs ok. Ensuite après quelques mètres effectués, l'abs a fait son klong caractéristique.

Tout ça pour dire que l'abs 2 nécessite une très bonne batterie pour fonctionner correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'ABS a besoin de pêche pour tourner.

le truc à savoir, c'est que le câblage de série le fait s'initialiser avant de démarrer le moteur, et donc avant d'avoir l'alternateur qui fournit de l'ampérage.
pour information, depuis que j'ai modifié le circuit en suivant pas à pas le tutoriel :

Tutoriel

je n'ai plus aucun souci de ce côté.
tant que le moteur ne tourne pas l'ABS est en attente, et il s'initialise dès que le moteur a démarré (précisément à condition que le régime soit suffisant pour que le signal de +12V de l'alternateur soit alimenté).

Dominique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonjour à tous,

Je viend de récuperer ma 1100 rs chez twin raleur à Marseille, tous mes soucis venaient en fait du démarreur qui mettait en défaut l ABS.
il me l ont changé pour 145 €.
J'ai fait mettre les prolongateurs, c'est bien mieux pour la position, un peu RT, mais un plus de fourmillements passé les 100 km/h.
reste plus que la selle a refaire(dechirée), 180 € chez TJL à Marseille.

bonne route à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Papy a écrit:
Il n'y a pas que la batterie qui peut faire clignoter les voyants ABS.  Clin d\\'oeil 
Défaillance des capteurs, niveau de liquide de frein, etc.  Clin d\\'oeil




pierrotchips a écrit:
bonjour à tous,

Je viend de récuperer ma 1100 rs chez twin raleur à Marseille, tous mes soucis venaient en fait du démarreur qui mettait en défaut l ABS.
il me l ont changé pour 145 €.
J'ai fait mettre les prolongateurs, c'est bien mieux pour la position, un peu RT, mais un plus de fourmillements passé les 100 km/h.
reste plus que la selle a refaire(dechirée), 180 € chez TJL à Marseille.

bonne route à tous


Je dirais plutôt que le démarreur étant sale, il demandait beaucoup plus de jus à la batterie ce qui a pour effet de faire chuter la tension à une valeur ne permettant plus d'alimenter correctement l'ABS.
Donc l'ABS restait en défaut faute de s'initialiser correctement pendant le démarrage.

D'où l'utilité d'avoir une bonne batterie (ODYSSEY, beaucoup de pêche au démarrage même par -30°C) et d'avoir un démarreur entretenu. Les démarreurs de ces motos ont un défaut: il faut nettoyer et lubrifier parfaitement les parties mobiles du lanceur. Cette opération est généralement nécessaires au delà de 80 000 en fonction de l'utilisation. sur ma 1150GS, je l'ai nettoyé pour la première foi vers les 120 000 km car je commençais à avoir des soucis en hiver. Des fois ça faisait "clac" et c'est tout. C'est gonflant quand t'es dans la neige Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrotchips a écrit:
je viens d acheter cette moto, l historique n est pas terrible, embrayage fait à 60000 kms, joints de culasse à 72000 kms en 2012 + batterie+desareage en 2008+ divers joints etc...et depuis rien. le gars à qui je l ai acheté n a pas fait 2000 kms avec.(motodrome bmw- valence).
Je viens de verifier l ecartement avec les cales l entrefer, et je trouve 0.35 devant et 0.55 derriere.
J ai essaye comme indiqué dans ce forum, couper le contact en roulant et rallumer, et la effectivement j ai les deux voyants ABS qui clignotent ensemble, puis s éteignent, et l ABS marche.Mais si je stoppe le moteur a l'arrêt, çà revient comme avant , à savoir abs qui clignote et pas d ABs.


Content que tous ce soit arrangé Bien ! Sinon p'tite question c'est quoi donc le desareage QuestionQuestionQuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
pierrotchips a écrit:
je viens d acheter cette moto, l historique n est pas terrible, embrayage fait à 60000 kms, joints de culasse à 72000 kms en 2012 + batterie+desareage en 2008+ divers joints etc...et depuis rien. le gars à qui je l ai acheté n a pas fait 2000 kms avec.(motodrome bmw- valence).
Je viens de verifier l ecartement avec les cales l entrefer, et je trouve 0.35 devant et 0.55 derriere.
J ai essaye comme indiqué dans ce forum, couper le contact en roulant et rallumer, et la effectivement j ai les deux voyants ABS qui clignotent ensemble, puis s éteignent, et l ABS marche.Mais si je stoppe le moteur a l'arrêt, çà revient comme avant , à savoir abs qui clignote et pas d ABs.


Content que tous ce soit arrangé Bien ! Sinon p'tite question c'est quoi donc le desareage QuestionQuestionQuestionQuestion

Bin ... C'est l'action de desareer  Gnii

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...