Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

info sur consommable pour la révision


Messages recommandés

Bonjour 
Ayant acquis depuis peu une R1150R et etant novice chez BMW, je voudrais faire une grosse revision avec un ami mécano, afin de repartir nickel jusqua la prochaine a 40.000 kms(j'en ai 33000 actuellement)
ma question est : quelles huiles faut il utiliser pour le moteur, le pont et la boite, ainsi que les liquides de freins a purger
pour le moteur j'ai lu qu il etait préconisé soit de la 15W40 soit de la 20W50, et je ne sais pas laquelle est préférable, y a t il une marque a privilegier et ou l'achetez vous ??
concernant l'huile de boite j'ai lu qu il fallait de le SAE90, je ne sais pas ce dont il s'agit
et pour l'huile de pont je n'ai pas trouvé l'info

enfin, avez vous des magasins ou des sites de ventes de piéces a des tarifs interessants ou vaut il mieux aller chez BM ??
L ancien proprio m'a laissé la clé pour changer le filtre a huile, 2 filtres a huile et une boite de bougies

j'ai une facture d'entretien a 26500 kms qui date de 2008, l'ancien proprio m'a dit qu il a fait la revision il y a un peu plus d'un an mais je prefere repartir proprement

merci par avance pour vos infos ou liens eventuels qui me serviraient

 Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio a écrit:
Bonjour 
Ayant acquis depuis peu une R1150R et etant novice chez BMW, je voudrais faire une grosse revision avec un ami mécano, afin de repartir nickel jusqua la prochaine a 40.000 kms(j'en ai 33000 actuellement)
ma question est : quelles huiles faut il utiliser pour le moteur, le pont et la boite, ainsi que les liquides de freins a purger
pour le moteur j'ai lu qu il etait préconisé soit de la 15W40 soit de la 20W50, et je ne sais pas laquelle est préférable, y a t il une marque a privilegier et ou l'achetez vous ??
concernant l'huile de boite j'ai lu qu il fallait de le SAE90, je ne sais pas ce dont il s'agit
et pour l'huile de pont je n'ai pas trouvé l'info

enfin, avez vous des magasins ou des sites de ventes de piéces a des tarifs interessants ou vaut il mieux aller chez BM ??
L ancien proprio m'a laissé la clé pour changer le filtre a huile, 2 filtres a huile et une boite de bougies

j'ai une facture d'entretien a 26500 kms qui date de 2008, l'ancien proprio m'a dit qu il a fait la revision il y a un peu plus d'un an mais je prefere repartir proprement

merci par avance pour vos infos ou liens eventuels qui me serviraient

 Bien !

T'es un peu gonflé, des infos et des liens il n'y a que ça ici  Sic 
Utilise la fonction recherche avec le mot clé huile, tu lis toutes les réponses et si il te reste des questions on sera là  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Gaffe Benji, si tu continues comme ça tu vas finir modo Mort de rire ! 


D'accord avec toi, y'en à qu'abusent un peu  Clin d\\'oeil 

 Mort de rire ! 
J'essaie juste de  calmos  
Faudrait peut être facturer les consultations rapides pour ceux qu'ont pas le temps de faire des efforts histoire d'alimenter la cagnotte bar de la viroflat  Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez une dernière fois:
- Moteur Castrol actevo 20w50 (c'est avec celle la quelle en consomme le moins)
- Pont et bv Castrol synthèse 75w 140 Syntrac ou MTX (pas vu la différence)
- Pour le filtre à air tu peux mettre un filtre lavable (plusieurs marques de qualité kif-kif)
- Dot 4 pour les freins (changement complet sur les modèles avec ABS à faire en fonction des préconisations du constructeurs, de mémoire 2 ans ou 40 000 kms.

Expérience personnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement sur ce coup là, j'ai abusé, mais je tapais une phrase au lieu d'un mot clé...
au moins ça me servira de leçon pour mes prochaines recherches
merci a vous tous !
j'ai bien le lien, merci, c est terrible, les accidents arrivent si vite parfois alors que l'on a pas vu le danger
c est vraiment pas de chance
le principal etant tout de même de s'en sortir du mieux possible, mais c est vrai que ça fait vraiment ch... de voir toutes ces années partirent en fumée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...