Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

changement manchon, synchro hs ?


Messages recommandés

petite récap:
r1100s 1999 75 000 kms
entretien inconnu
Y décata
silencieux laser pour le moment

tourne très bien mais 7.5l/100, petits trajets ou mode cool idem.

synchro faite , nickel.


 j'ai changé mes manchons de corps d'injection, les anciens étaient bien craquelés, mais ralenti stable, synchro nickel.
vu le prix pour du neuf, j'en ai acheté d'occase en allemagne chez un pro.
en bien meilleur état que les miens, je les change.
nettoyage des papillons a l'essence ainsi que l'intérieur des corps d'injection.

remontage,j'ai pas pu remette les joints torique entre les corps et le tuyau de la boite a air, trop détendu.


une fois en route, j'ai l'impression que ca claque dans la boite a air,la synchro est tellement dans les choux que ça en est inréglable !!



alors?

prise d'air sur mes manchons ?
j'ai foiré quelque chose en nettoyant?
le joint torique est si important, même avant l'injecteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout reprendre, mais sans faire d'essai, vu l'heure.

J'ai remonté les manchons avec un peu de pâte a joint côté culasse.

Si c'est pareil a l'essai, c'est qu'il y a une prise d'air ailleurs.

Je remonterait alors les anciens pour comparer.


Synchro, au ralenti via les vis d'air en partant d'1,5t et synchro via les tensions de câbles a 3000tr/mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai détendu au max les cables.
la synchro est bonne mais mon ralenti ne veut pas descendre en dessous de 1200tr .

les butées sont au réglage d'origine, peinture faisant foi.

réglage tps ok.

vis d'air nettoyées.

test avec les anciens manchons ? Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends un pulvériseur de produit quelconque, du dégrippant ou essence par exemple. Tu mets en route et tu pulvérises progressivement autour des manchons, etc si il y a une prise d'air tu auras une variation de régime à la baisse ou à la hausse suivant le produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi eu le pb de ralenti inréglable, et qui montait en chauffant : bilan = manchons poreux.

Pourtant, c'était indétectable de l'extérieur. J'avais essayé avec un pinceau et de l'essence sur les manchons, nada. Le conce avait essayé avec une bombe de jessaipakoi, idem.

J'ai galéré plusieurs semaines sur ce problème, avant de craquer et laisser la mot au conce. Manchons neufs, tout est rentré dans l'ordre.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, test avec les anciens manchons, toujours 1300 tr, pas de réaction au pinceau+essence
test avec les nouveaux(vieux) ralenti a 2000 tr et  prise d'air a droite.
je vais essayer de les renvoyer et je prends 2 neufs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...