Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

certificat de conformité


Messages recommandés

bonjour

j'ai acheté ma r1150r au Luxembourg,j'ai essayé d'obtenir mon certificat de conformité à la norme européenne mais la société en question m'as dit que le formulaire n'était pas disponible...quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? merci de me renseigner si possible

bonne journée

Edit Bullitt : déplacé !!!  Sagesse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tout véhicule déjà immatriculé en Europe ne repasse pas les mines.
Pourquoi veux tu un certificat de conformité ?
D'autant qu'avec cette brèle tu n'as pas le problème des 100cv.

C'est l'administratif pour une immatriculation qui te demande ça ?  Sic 

Phil  Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problèmle m'a pourri l'été dernier, après avoir acheté une BM à un Allemand résidant en France.
Pour faire simple, adresse toi à BMW France (à Strasbourge si je me souvient bien  Interrogation )
Si ça veut rire, tu t'en sort en quelques semaines et une centaine d'euros, si ça veut pas rire, il faut faire refaire une deuxième carte grise Française au nom du vendeur, puis à ton nom... les réponses varient d'une préfecture à l'autre. Il n'y a pas de petits profits, même au prix de beaucoup d'emmerdes et de temps perdu.
Soit bien prudent au sujet de l'assurance. à priori, un assureur ne va pas assurer une machine étrangère qui n'est pas à ton nom, alors voilà... Diable 

Bonne chance

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 
merci pour votre réponse aussi rapide .c'est au service des impôts qu'on m'as dit qu'il fallait le certificat pour faire  la carte grise.il ne me reste plus qu'a contacter bmw à strasbourg en espérant que cela ce passe bien....
bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut voisin

pour obtenir le cce tu contactes BMW France  centre d'interactions clients BP 67016 Strasbourg cedex avec le n° de série de ta mc 
ou au 0825 000 269
ils te confirmeront le délai: qqs semaines et le tarif autour de 150 € si j'ai bonne mémoire .
tiens moi au courant

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour tout le monde.

Pour confirmer, je viens de le faire aujourd'hui :

Certificat de conformité européenne obligatoire sans contrôle technique pour les véhicules roulant à droite (pour les véhicules anglais, il y a le système de nuit à revoir...)
Photocopie du certificat d'immatriculation sous toutes ses coutures.
Pièces justificatives d'achat.

Et surtout un bon valeureux chèque de 170 euros...

Racket, quand tu nous tiens!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
denis40390 a écrit:

Et surtout un bon valeureux chèque de 170 euros...

Racket, quand tu nous tient!!!

Bof...au moins, l'importateur joue le jeu, fournit le certificat rapidement et à un tarif que tu assimiles peut-être à du racket mais qui reste raisonnable compte tenu du nombre de demandes auxquelles il doit répondre et qui justifient l'emploi de plusieurs personnes.
Je connais d'autres marques qui ont nettement moins de bonne volonté, facturent beaucoup plus cher ces certificats, ou ouvrent le parapluie en te renvoyant systématiquement vers une RTI, ou encore pire, des marques dont l'importateur à changé au fil du temps et qui ne peuvent plus te délivrer quoi que ce soit.
Amuse toi à homologuer une moto sans passer par le COC, tu verras ce qu'est le racket de la RTI à la DREAL et via l'UTAC, tu peux rajouter un zéro à la facture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Oui jbt, on peut payer encore plus cher, je suis d'accord avec toi.

Mais une feuille 21 x 29.7 à 170 euros, pardon de me répéter, c'est du racket...
J'en suis à ma 26 ème moto, je n'en ai eu que une de neuve, je sais pourquoi....
Quoi qu'il en soit, quand tu fais entre 115 000 et 125 000 km, une moto qu'elle soit neuve ou d'occase, on en est au même résultat (je sais ça va faire bondir du monde).
Je roule avec des motos vintage qui ont des soucis de mon niveau (je peux réparer un tant soi peu) et je regarde à la dépense car je sais aussi où sont mes priorités... donc 170 euros, j'aurai préféré les mettre dans un pneu que dans un bout de papier qui n'apprend rien de plus que ce qu'il y a sur la carte grise (c'est du bis répétita) que ce soit en Belgique ou en France d'ailleurs et qui coûte 170 euros...

Perso, je trouve cela très ressemblant a du racket

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bout de papier, c'est aussi la responsabilité que prend l'importateur de considérer que la moto que tu as acheté à l'étranger est conforme à celle qu'il a homologué par type dans son pays. Vu que la procédure est loin d'être une partie de plaisir et très onéreuse, le coût en est répercuté sur tous les modèles qu'il vendra ensuite...sauf si des petits malins le court-circuitent pour en importer d'autres ailleurs. Je ne trouve pas aberrant qu'il leur soit demandé une légère contribution qui leur permette ensuite de profiter du stockage, de la disponibilité des pièces pour ce modèle, de la garantie, de l'entretien assurés par l'importateur. Amuse toi à acheter une Royal Enfield en Inde une poignée de cerises pour l'homologuer ici, histoire de bien mesurer la différence!
Je n'ai jamais entendu un acheteur de moto immatriculée en France râler contre le racket qui lui impose le coût d'une homologation et pourtant il la paye bel et bien.
Importer et homologuer une moto était avant l'apparition du COC une galère parfois insurmontable et qui coutait beaucoup plus cher que les petits 170€ demandés par BMW...et c'est parfois encore le cas. J'importe souvent des véhicules de Suisse, dans ce cas, parfois pas de COC car les modèles Suisses ont souvent des modifs spécifiques à ce marché, je t'assure que je préfèrerais largement payer 170€ et attendre 2 semaines  que passer par une procédure durant un an, coûtant 95€ de frais de dossier à la DREAL qui se contente de te donner un dossier que tu dois remplir et te renvoie sur des tests de freinage, bruit, pollution, rétrovision, ou antiparasitage à faire exclusivement à l'UTAC à Monthléry...compte entre 300 et 500€ par test. Ensuite, retour à la DREAL pour une demande de dérogation et une réception conforme à un type existant, qui est accordé...peut-être, selon les résultats des tests réalisés. Sinon tu as perdu ton temps et ton argent, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu jbt.
Je n'ai rien à re dire si ce n'est que trop cher pour une moto de 20 ans. Un acheteur de moto (ou autre) ne râle pas lors de l'achat, c'est inclus dans le prix... mais pour immatriculer un véhicule d'occasion, il faut y repasser quand ledit véhicule change de pays.

Je viens, par ignorance, de rater une machine qui n'a rien à voir avec une moto, mais qui a à voir avec la responsabilité puisque tu en parles (freinage, pollution, etc...). Cette machine est une mini pelle de 3.5 t et qui peut travailler sur la voie publique (donc homologation) travailler en sous sol (réseau enterré, etc...) et responsabilité décennale.
Je n'ai pas voulu l'acheter car au vu de ce que demande BMW pour une moto, je me suis dit... Mal m'en a pris.
Bref, hier après midi, j'ai téléphoné à un importateur (j'avais les coordonnées sur un document).
Je re trace l'histoire, je trouve cette mini pelle à Clermont Ferrand, machine acheté en lot en Allemagne et provenant de Belgique. Au demeurant, une belle machine pour le travail que je veux faire et surtout en excellent état.
Je me retrouve sans aucun document sauf un vague  "Indienststellingsonderzoek van graafmachine Met CE Marketinf",  (c'est le titre du document et je ne parle pas allemand, et malgrè l'aide de reverso, j'ai pas su traduire...) qui me donne les références de l'importateur belge. Je ne cite pas la marque pour ne pas abuser.
J'appelle pour avoir un avis.
Je passe par trois personnes qui me font attendre une vingtaine de minutes et dans un français quasi mieux que le mien, un monsieur me demande mon adresse mail pour me transmettre le certificat de conformité  retour... sans me demander un euro!!!!
Excuse du  peu jbt...... La différence c'est quoi? hormis le prix.
Oui, tu vas me dire que je l'ai pris à l'envers, avant d'effectuer la recherche, j'ai dit non au vendeur car sans ce document, aucun organisme ne voudra me vérifier ma machine tous les six mois (une centaine d'euros) qui peut soulever une charge, et travailler avec des hommes à proximité.

Revenons à cette moto, 20 ans, une carte grise sans contrôle  technique, (tant mieux), juste une demande qui aura coûté 170 euros sur ma bonne foi (j'aurai pu taper le moteur pour qu'il sorte tant de chevaux...) car il est demandé sur le formulaire si le moteur a été libéré (on peut approfondir loin comme cela).
Juste comme cela, je ne débattrai plus, je respecte ton avis et avec un grand sourire en coin, je suis mort de rire avec 170 euros en moins. je joins le document qui en fera sourire plus d'un (j'ai volontairement effacé les signes d'identification) car ce véhicule a bien été homologué (européen???) pour la Belgique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...