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échange du système de réglage amorto AR


Messages recommandés

Bonsoir à vous les ceux qui savent  Bien ! 

Je recherche des amortisseurs pour mon 1150 R . un gentil membre du forum me propose une paire d'amortisseurs d'occase mais le problème c'est que la molette de réglage AR ne fonctionne pas ? étrange !
Savez vous si je peux sans trop de difficulté récupérer le mien qui fonctionne mais en buté au max ( pompe à vélo) et le monter sur l'autre... Sachant que le siens à 50 000 km et le mien 120 000 km.
Merci d'avance, Franck

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Frikky a écrit:
Bonsoir à vous les ceux qui savent  Bien ! 

Je recherche des amortisseurs pour mon 1150 R . un gentil membre du forum me propose une paire d'amortisseurs d'occase mais le problème c'est que la molette de réglage AR ne fonctionne pas ? étrange !
Savez vous si je peux sans trop de difficulté récupérer le mien qui fonctionne mais en buté au max ( pompe à vélo) et le monter sur l'autre... Sachant que le siens à 50 000 km et le mien 120 000 km.
Merci d'avance, Franck



Salut Franck,

Remonter des amortos de 50000 Kils n'est-il pas un peu inconscient quand on voit la différence de comportement de la Brèle.  Argh ! 
Tu es près à remonter des occases dont tu ne connais pas l'utilisation.
Je ne fais que du duo et les miens étaient rincés à 50000 et la brèle se mettait à sortir des rails, pas étonnant qu'il y ait problème de contrainte.
Tu montes pas des pneus à la limite du témoin quand les tiens sont lisses.
Mais je dis çà, je dis rien.  rendeer 

Phil  Coucou
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reyfil a écrit:
Frikky a écrit:
Bonsoir à vous les ceux qui savent  Bien ! 

Je recherche des amortisseurs pour mon 1150 R . un gentil membre du forum me propose une paire d'amortisseurs d'occase mais le problème c'est que la molette de réglage AR ne fonctionne pas ? étrange !
Savez vous si je peux sans trop de difficulté récupérer le mien qui fonctionne mais en buté au max ( pompe à vélo) et le monter sur l'autre... Sachant que le siens à 50 000 km et le mien 120 000 km.
Merci d'avance, Franck



Salut Franck,

Remonter des amortos de 50000 Kils n'est-il pas un peu inconscient quand on voit la différence de comportement de la Brèle.  Argh ! 
Tu es près à remonter des occases dont tu ne connais pas l'utilisation.
Je ne fais que du duo et les miens étaient rincés à 50000 et la brèle se mettait à sortir des rails, pas étonnant qu'il y ait problème de contrainte.
Tu montes pas des pneus à la limite du témoin quand les tiens sont lisses.
Mais je dis çà, je dis rien.  rendeer 

Phil  Coucou

Salut Phil.
Je te suis dans ton raisonnement bien que ! Je me rappelle très bien du comportement de mes amortisseurs à 50000 et comment je pouvais envoyer avec... Et puis je fais pas de la piste, je ne roule pas comme un fondu à faire frotter les cales pieds. J'ai "trainé" les miens à 120 000. Ils se sont franchement dégradés vers 100 000 au point de batailler aux changements de revêtements. Je sais aussi que je ne vais pas non plus garder mon brelon encore 50 000 km et donc je me dis, peut être à tord, qu'une paire d'amorto avec 50 000 km à 100 €, c'est mieux que rien mais 700 € pour des neufs pour les derniers 30 000 km que je vais faire avec ma mob, c'est un ratio pas très logique.
Maintenant dans le fond tu as raison.

Pour répondre à Papy, oui il semble effectivement qu'il s'agit de la vis du bas (compression / détente) que je n'ai jamais touché sur le mien... C'est grave docteur ?

Merci à vous, Franck
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Papy. Tu es donc en train de me dire que je suis une truffe  Triste  car je n'ai jamais touché à cette vis ! MDR
Que si je ne touche plus le sol avec mes pieds du haut de mon 173 c'est que j'ai vissé à fond la mollette et relevé le Q de la moto ! re-MDR
Et que peut être que si je visse la compression, je vais gagner un petit peu en qualité d'amortissement malgré les 120 000 km ? Et que c'est pas sérieux d'acheter un amortisseur dont la vis de réglage et foireuse  Sic 

Ce qui est bien dans tout ça, c'est qu'on apprend à tout age  victoire Merci !

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Merci pour les infos Papy. Sur que je ne m'attends pas à un miracle en serrant cette vis ! Sur aussi que je me sers de la moto tous les jours donc pour le reconditionnement c'est pas pratique hein même si le coût est raisonnable. Alors, quoi ? roulette russe en achetant une paire pas trop kilométré, dévaliser une petite vieille pour des neufs... Pfffuuu, j'sais plus  Sic Merci
Franck,

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Frikky a écrit:
reyfil a écrit:
Frikky a écrit:
Bonsoir à vous les ceux qui savent  Bien ! 

Je recherche des amortisseurs pour mon 1150 R . un gentil membre du forum me propose une paire d'amortisseurs d'occase mais le problème c'est que la molette de réglage AR ne fonctionne pas ? étrange !
Savez vous si je peux sans trop de difficulté récupérer le mien qui fonctionne mais en buté au max ( pompe à vélo) et le monter sur l'autre... Sachant que le siens à 50 000 km et le mien 120 000 km.
Merci d'avance, Franck



Salut Franck,

Remonter des amortos de 50000 Kils n'est-il pas un peu inconscient quand on voit la différence de comportement de la Brèle.  Argh ! 
Tu es près à remonter des occases dont tu ne connais pas l'utilisation.
Je ne fais que du duo et les miens étaient rincés à 50000 et la brèle se mettait à sortir des rails, pas étonnant qu'il y ait problème de contrainte.
Tu montes pas des pneus à la limite du témoin quand les tiens sont lisses.
Mais je dis çà, je dis rien.  rendeer 

Phil  Coucou

Salut Phil.
Je te suis dans ton raisonnement bien que ! Je me rappelle très bien du comportement de mes amortisseurs à 50000 et comment je pouvais envoyer avec... Et puis je fais pas de la piste, je ne roule pas comme un fondu à faire frotter les cales pieds. J'ai "trainé" les miens à 120 000. Ils se sont franchement dégradés vers 100 000 au point de batailler aux changements de revêtements. Je sais aussi que je ne vais pas non plus garder mon brelon encore 50 000 km et donc je me dis, peut être à tord, qu'une paire d'amorto avec 50 000 km à 100 €, c'est mieux que rien mais 700 € pour des neufs pour les derniers 30 000 km que je vais faire avec ma mob, c'est un ratio pas très logique.
Maintenant dans le fond tu as raison.

Pour répondre à Papy, oui il semble effectivement qu'il s'agit de la vis du bas (compression / détente) que je n'ai jamais touché sur le mien... C'est grave docteur ?

Merci à vous, Franck



C'est d'autant plus vrai si tu dois revendre ta brèle !
si tu veux en tirer un mini, je pense qu'une 1150 sévèrement kilée n'est pas la plus recherchée.
Perso si à l'essai je me rend compte qu'elle tient pas la trajectoire, ca ne va pas m'inciter à l'achat.
Il te restera la reprise Pro pour pinuts !
Je sais que c'est une somme non négligeable, mais ton investissement ne sera pas perdu, surtout si tu dois faire encore 30000.
La solution du reconditionnement est le plus raisonnable


Phil   Clin d\\'oeil
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Frikky a écrit:
Merci pour les infos Papy. Sur que je ne m'attends pas à un miracle en serrant cette vis ! Sur aussi que je me sers de la moto tous les jours donc pour le reconditionnement c'est pas pratique hein même si le coût est raisonnable. Alors, quoi ? roulette russe en achetant une paire pas trop kilométré, dévaliser une petite vieille pour des neufs... Pfffuuu, j'sais plus  Sic Merci
Franck,

Pourquoi tu ne les fais reconditionnés ?
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Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
Frikky a écrit:
Merci pour les infos Papy. Sur que je ne m'attends pas à un miracle en serrant cette vis ! Sur aussi que je me sers de la moto tous les jours donc pour le reconditionnement c'est pas pratique hein même si le coût est raisonnable. Alors, quoi ? roulette russe en achetant une paire pas trop kilométré, dévaliser une petite vieille pour des neufs... Pfffuuu, j'sais plus  Sic Merci
Franck,

Pourquoi tu ne les fais reconditionnés ?

Parce que c'est son seul moyen de locomotion et que ça immobiliserait la moto 2 à 3 semaines.
Remarque il y a les transport en commun que existent mais qui ne doivent pas inspirer notre ami.  Mort de rire !

Et oui c'est exactement ça ! Je ne peux pas me permettre d'immobiliser ma moto plus d'un week end en ce moment. Je n'ai pas d'autre véhicule et je fais 700 bornes par semaine et ce jusqu'à début aout. Mais j'ai resserré la vis de compression et y a un bon mieux quand même... Alors ça attendra le mois d'aout et hop, reconditionnement. Et pi c'est tout ! Ce matin j'ai fais changer mes deux boudins carrés, du bonheur, ça tourne tout seul. J'ai quand même fais 39 000 km avec les précédents Metz.  Etonnement  Le mécano n'en revenait pas, moi non plus surtout qu'il me dit qu'ils n'étais franchement pas à la corde, juste bien carrés. Voilà. Merci à tous pour vos conseils avisés  Sagesse .

Franck
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Frikky a écrit:
Ce matin j'ai fais changer mes deux boudins carrés, du bonheur, ça tourne tout seul. J'ai quand même fais 39 000 km avec les précédents Metz.  Etonnement  Le mécano n'en revenait pas, moi non plus surtout qu'il me dit qu'ils n'étais franchement pas à la corde, juste bien carrés. Voilà. Franck


philippe49 a écrit:
Argh !  39 000  Bien !



 Mort de rire ! c'est un petit joueur par rapport à Mehdi  ptdr 
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Vincent a écrit:
Frikky a écrit:
Ce matin j'ai fais changer mes deux boudins carrés, du bonheur, ça tourne tout seul. J'ai quand même fais 39 000 km avec les précédents Metz.  Etonnement  Le mécano n'en revenait pas, moi non plus surtout qu'il me dit qu'ils n'étais franchement pas à la corde, juste bien carrés. Voilà. Franck


philippe49 a écrit:
Argh !  39 000  Bien !



 Mort de rire ! c'est un petit joueur par rapport à Mehdi  ptdr 

Effectivement, 70 000  Dieu . Sans blaguer j'ai vérifié sur la dernière facture car j'avais des doutes et c'est bien vrai. Habituellement je fais dans les 20 000  avec les Metzeler ce qui est honorable par rapport aux 6 / 7000 de certain.  Clin d\\'oeil
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