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Rappel pompe essence R1200R A-M 2008


Messages recommandés

Mon concessionnaire (URFER SA) m'informe que BMW procède à une campagne de maintenance préventive pour les pompes à essence des R1200R (année modèle 2008) et me demande d'amener ma moto pour un échange standard sans frais pour moi.
Quelqu'un est-il au courant du problème en question ?
Merci d'avance et bonnes routes !

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Je sais juste que lors de la dernière révision de ma mob (mars 2014), le responsable de l’atelier m'a parlé de ce rappel avec deux possibilités : soit la pièce est endommagée et c’est un remplacement pur et simple, soit la connexion du circuit d'essence sur la pompe est revu si l’embout est encore en état....
Sur mon 1200r de 2008, c'est la deuxième option qui à été réalisée....
Bonne route..... Tourne

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  • 2 months later...
  • 1 month later...
sweety a écrit:
selon l"état des fissures, soit changement de la pompe, soit cerclage pour bien maintenir le corps (cerclage sérieux) 

modif faite en moins d'une heure


bhell a écrit:
exact ! juste renforcement dans mon cas  Bien !



La même chose pour la mienne lors de la révision en juillet...
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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous
Ben pour moi ça vient de lâcher, fuite d'essence coté gauche. Je viens de l'amener chez mon réparateur ( agréé BMW) qui m'a dit qu'il fallait changer l'ensemble pour un prix de pièces d'environ 400€.
Je fais faire la réparation et ensuite j'ai l'intention de voir avec BMW car la moto est de 2007 et je n'ai que 32500km.
Un peu tôt pour ce type de panne a mon avis.
Je n'ai jamais reçu de rappel de BMW pourtant j'ai acheté la moto neuve.
Bon voilà ma mésaventure. Çà fait du bien de pouvoir pleurer un peu tristetristetriste

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Bonjour Vincent
D’après le mécano il s'agit du support (pas de pièce au détail, il faut changer support et pompe). De toute façon il me donnera la pièce . Il m'a dit qu'elle était fendue. Je ne suis pas au top en mécanique, mais je lui fait confiance. Jusqu'à présent il a toujours été correct.
J'ai envoyé un mail à motorad en leur signalant mon problème. Mon mécano m'a dit de ne pas rêver mais on sait jamais.
Je ne trouve pas cette panne normale avec 32500km. C'est vrai que la moto est de 2007 mais tout de même!!!
J'ai toujours mis du sp 98 fait faire les révisions au top .
Enfin on verra bien la suite. De toutes façon je vous tiens informé. Ma mésaventure peut en aider d'autres.

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J'ai bien fait de rêver.
Motorad m'a répondu en disant que mon problème avait attiré leur attention et ils me demande de leur envoyer une copie de ma carte grise et qu'ils vont étudier la possibilité de participer à la prise en charge de ma réparation.
C'est un bon début.
A suivre (surtout pour moi)

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sepamix a écrit:
Bonjour à tous
Ben pour moi ça vient de lâcher, fuite d'essence coté gauche. Je viens de l'amener chez mon réparateur ( agréé BMW) qui m'a dit qu'il fallait changer l'ensemble pour un prix de pièces d'environ 400€.
Je fais faire la réparation et ensuite j'ai l'intention de voir avec BMW car la moto est de 2007 et je n'ai que 32500km.
Un peu tôt pour ce type de panne a mon avis.
Je n'ai jamais reçu de rappel de BMW pourtant j'ai acheté la moto neuve.
Bon voilà ma mésaventure. Çà fait du bien de pouvoir pleurer un peu tristetristetriste


Effectivement  BMW n'a pas envoyé de lettre de rappel à tous les propriétaire pour ce problème. Sur la mienne de 2007 également, c'est mon concessionnaire bmw qui lors d'une récente révision m'a informé du rappel et l'a effectué.
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Merci pour l'info Yannick
Je vais voir avec mon garage pourquoi lui ne m'a pas signalé ce problème à l'époque.
De toute façon il semble que motorad soit prêt à faire un geste. J'espère seulement qu'ils ne me poseront pas de problème du fait que ma moto soit entretenu par un garage agréé BMW et non une concession.
Bon ,sinon il ne faut pas être négatif j’adore quand même ma moto.
En plus quand je rentre dans mon garage et que je le vois vide, je suis triste.
Je suis sur qu'elle pleure toute seule là bas au milieu d'autre motos en panne.
Gnii

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Bonjour à tous
Voici la suite de mon roman
J'ai eu ce matin au téléphone une personne de chez Motorad (Très sympathique d'ailleurs) qui m'a expliqué que si je voulais que la réparation soit prise en charge il fallait absolument que ma moto se trouve dans une concession BMW.
Je lui ai expliqué que je suis tombé en panne avec une fuite d'essence qui coulait sur les cylindres et que j'ai rentré la moto dans le garage ou je vais d'habitude (je précise spécialiste BMW comme c'est écrit sur l'enseigne). La peur de mettre le feu à ma moto m'a peut être bloqué les neurones, mais je n'ai pas pensé au problème de concession et de prise en charge de la panne.
J'ai appris qu'il y avait une différence entre spécialiste BMW et agréé BMW (que je suis naïf tout de même).
Donc si ça peut servir à d'autre, avant de vous rendre dans votre garage habituel, un petit mail à Motorad et si vous avez la chance qu'ils acceptent d'étudier votre cas il faudra rentrer votre moto dans une concession.
Pour moi je sens se profiler une réparation de 400 ou 500 €.
Mais bon je roule en BM (Deutch qualitat !!!)
Comme je l'ai expliqué à la personne que j'avais au téléphone, si j'avais été averti de ce genre de problème, j'aurai rentré ma moto chez BMW. Cela c’était d'ailleurs produit une fois pour des problèmes de tuyaux de frein. Mais là rien. Pas de rappel.Sauf pour ceux qui vont directement chez un concessionnaire. Est ce normal?

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Pour le moins "mesquin " mais c'est bel et bien de cette manière ( retention des infos au profit des seuls conces.) que BMW veut protéger son réseau ... qu'il pressurise par ailleurs de plus en plus ( comme la plupart des marques d'ailleurs ) avec des quotas , des aménagements couteux  , etc.
Bref pour nous, faire suivre sa moto en dehors du réseau expose désormais à des déconvenues ...

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sepamix a écrit:
Bonjour à tous
Voici la suite de mon roman
J'ai eu ce matin au téléphone une personne de chez Motorad (Très sympathique d'ailleurs) qui m'a expliqué que si je voulais que la réparation soit prise en charge il fallait absolument que ma moto se trouve dans une concession BMW.
Je lui ai expliqué que je suis tombé en panne avec une fuite d'essence qui coulait sur les cylindres et que j'ai rentré la moto dans le garage ou je vais d'habitude (je précise spécialiste BMW comme c'est écrit sur l'enseigne). La peur de mettre le feu à ma moto m'a peut être bloqué les neurones, mais je n'ai pas pensé au problème de concession et de prise en charge de la panne.
J'ai appris qu'il y avait une différence entre spécialiste BMW et agréé BMW (que je suis naïf tout de même).
Donc si ça peut servir à d'autre, avant de vous rendre dans votre garage habituel, un petit mail à Motorad et si vous avez la chance qu'ils acceptent d'étudier votre cas il faudra rentrer votre moto dans une concession.
Pour moi je sens se profiler une réparation de 400 ou 500 €.
Mais bon je roule en BM (Deutch qualitat !!!)
Comme je l'ai expliqué à la personne que j'avais au téléphone, si j'avais été averti de ce genre de problème, j'aurai rentré ma moto chez BMW. Cela c’était d'ailleurs produit une fois pour des problèmes de tuyaux de frein. Mais là rien. Pas de rappel.Sauf pour ceux qui vont directement chez un concessionnaire. Est ce normal?


Non  Non non non .
Bien ! Tu as tout bon, sauf quand tu écris : Pour moi je sens se profiler une réparation de 400 ou 500 €.
Pas de raison de casquer pour un vice de fabrication  Clin d\\'oeil .
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Bonjour bhel et filoup
Oui effectivement je trouve cela un peu mesquin.
Mais comme le dit filoup je ne lâche pas l'affaire. Mon mécano a lui aussi appelé BM et attend une réponse de leur part dans la matinée.
Mon mécano est sympath et même si je dois payer cette réparation eh bien je suis content d'aller chez lui et selon comme cela se passe par la suite BM ne sont pas prêt de me revoir dans leur concession.
Je trouve que c'est dommage car je suis sur qu'il y a des gens chez eux qui font leur boulot correctement et qui quelque part paye la perte de client suite à ce genre comportement de la part de leur direction.
A suivre

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Bonjour à tous
Suite et fin de mon aventure "pompe à essence"
Tout d'abord,j'ai récupéré ma "mob" avec une pompe neuve et elle était contente de me revoir(j'en suis sur)
Elle a retrouvé sa place dans mon garage avec sa couverture de laine (pour pas que la poussière ne lui tombe dessus) et en plus vous savez quoi?
eh bien BM a accepté de prendre en charge le montant de la pièce (411€).
Mon mécano a été plus persuasif que moi.
Je vais quand même faire un mail de remerciement à Motorrad. Je trouve que c'est plus honnête.
J'ai su me plaindre par mail je dois savoir remercier.
Je comprend leur politique de concession, mais ils devraient comprendre que les concessions ne sont pas toujours à coté des clients et quelques fois les "petits mécanos" (pas péjoratif du tout) qui sont à proximités leur font une bonne publicité aussi.
Voilà si d''autres ont ce type d'ennui je souhaite pour eux que ça se passe aussi bien que pour moi.
Bonne route à tous,

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  • 1 month later...
sepamix a écrit:
Content pour toi magic
J'espère que tu n'as pas trop galéré pour la faire remplacer.
Bonne route avec une pompe neuve
Mort de rire !


Aucun soucis pour la faire remplacer, je pensais même qu'ils n'allaient mettre que la bride vu que depuis 2007 cela a toujours bien fonctionné...c'est le mécano qui sans rien démonter m'a dit: on change la pompe  Bien ! et c'est reparti pour les 200 000, enfin on espère... peur
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