Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma R1200R m'est revenue ... Préparation terminée... R1200r Scrambler


Messages recommandés

Salut a tous,


Comme certains l'on vu dans ma présentation et par la suite dans les petites annonces j'ai fait l’acquisition d'un R1200r 90th pour la faire préparé a mon gout et la rendre un peut plus ... plus ...


L'artiste qui c'est occupé de la chose est M. LAZARETH, et le resultat est magnifique a mes yeux.

Quelques photos pour la partage.


Avant :



Et après : ....









Voila, moi je suis sur fan ... il faut dire que j'ai presque tout choisi aussi...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ni voyez aucune provocation de ma part mais mis a part la propreté de la réalisation de la maison LAZARETH  cette réalisation ne me convint pas .

Maintenant elle te plait est c'est bien là l'essentiel  Clin d\\'oeil 

Je pousserai bien la taquinerie jusqu’à te demander le montant de la facture car suis presque certain qu'il avoisine  1 voir 2 Nine T, je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que l'on aime ou pas, comme tout ce qui est un peut extrême, ca générè un avis tranché ...

Et c'est pour ça que j'aime tant.



Pour les roues en fait c'est ce qui m'a fait acheter cette moto,  je suis fan des grosses roues avant

c'est pas nouveau, une de mes précédentes :






En fait c'est en voyant les roues que je me suis intéressé a ce qui était la base de cette moto...

Et après a faire les choix suivants. en plus le flat est un moteur a forme particulière qui apporte un caractère de plus a la moto.



@bm95 :  tu es dans le vrais niveau tarif, mais la 9T pas plus qu'une autre moto ne m'attirais, nombreuses sont les moto a avoir une fourche dorée et des jantes a rayons et elles ne se ressemblent pourtant pas et sont a des tarifs différents.


Pour ce qui est de la conduite sur le mouillé, comme je l'ai depuis Mardi soir, je n'ai pris qu'un orage et les pneus étant neuf j'ai fait soft ...

En plus il y a beaucoup d’ailettes a nettoyer après sur le moteur...

d’ailleurs si vous avez des conseils sur la façon de nettoyer le bloc moteur noir de cette version pour que les traces d'eau parte de la peinture je suis preneur, vous faite cela avec quoi ?


Pour le freinage c'est énorme avec les brembo monobloc et disques 310 mm

Et au niveau conduite c'est un velo et passé 30km/h on ne sent plus les crampons et la moto est un vrais vélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le terme rouler sur le mouillé ..... Devil2

car pour ce qui est de rouler sous la pluie qu'as tu prévu avec ses cornets à air ?  

Pour mon cas avec le kafra sur le mouillé toute la m...e  me remonte dans le dos et l’arrière du casque alors sur la tienne je n'ose même pas l'imaginer.

Maintenant ces bécanes sont elle faite pour rouler par temps pourri ...... Vélo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se prendre la pluie sera du domaine de l'accident de météo

car je suis bien d'avis que la protection est plus que minimaliste et que le nettoyage qui s'en suit pas évident et bien long.


Pour les cornets j'ai aussi deux kn qui viennent en lieux et place pour le cas ou je parte dans un coin un peut plus poussiéreux ou humide avec chaussette de protection.



quelques photos de plus donc suite a votre demande... prise a l'instant du le parking...

















et parce qu'il faut que le casque soit raccord.... Gold quand tu nous tiens... ;-)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Papy : merci ... Clin d\\'oeil


En fait Lazareth en fait une série de 10 exemplaires ... vous voyez la 007 (on se refait pas ...)

et comme j'avais certaines idées bien arrêtés elle a été adapté a mon gout, comme peuvent le demander chaque propriétaire évidement, c'est ça l'avantage du sur mesure.


Je lui la ramène dans le we pour les derniers petits détails et vérifications ou elle va croiser la prochaine qui est en cours de modification...


J'essayerais de vous faire une petite video de la sonorité de l’échappement car c'est assez magnifique, car le son de ventilateur d'origine etait simplement pas possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dis le prix s'oublie, la qualité reste... en montant dessus j'ai deja oublié...

Plus sérieusement et pour donner une idée, vous connaissez le tarif de la R1200R et autant pour la prepa...



Si d'ailleurs certains sont intéressé il reste quelques modèles sur la série de 10 a attribuer...

Dites que vous venez de ma part... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert a rien, surtout ...  c'est un de mes critère... le fun avant toute considération de confort, fonctionnalité, ou autre tue l'amour...

et ca comme toute les moto que j'ai, et c'est pour ca qu'elle me plaisent... Clin d\\'oeil

En fait c'est du pur plaisir fait en fonction de mes gouts pour s’éloigner le plus possible de la R1200r d'origine que je n'aurais jamais pensé a regarder si je n'avais pas vu l'aboutissement proposé, tant cette moto me semble insipide et sans style d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bollox a écrit:
je n'aurais jamais pensé a regarder si je n'avais pas vu l'aboutissement proposé, tant cette moto me semble insipide et sans style d'origine.

Rhoooooooooo ca c'est pas gentils pour le "pauvre" proprio d'un 12R "basic"  Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup,

et j'aime beaucoup cette approche,

tiens, d'ailleurs, moi sur mon réservoir je vais mettre designed by WHSmile,

la vie est une fête, et je pense que bollox va approuver,

youpeee,

youpee et bravo !

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit on se poser la question de savoir si on aime ou si on aime pas?

Tu en as eu envie, tu avais les finances et l'idée pour la faire réaliser et elle te plait puisque tu viens nous la présenter.

Ne la laisse pas traîner  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire ! 

Moi j'aime toute ces bécanes qui interpellent et c'est pour cela que je vais tout les ans à Mécrin dans la Meuse où tu aurais pu entrer dans l'arène.
Je l'ai bien fais avec ma 1150Gs et ces skis.

Mécrin 2014
http://www.casimages.com/show/WillyGS/301228/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bollox a écrit:

d’ailleurs si vous avez des conseils sur la façon de nettoyer le bloc moteur noir de cette version pour que les traces d'eau parte de la peinture je suis preneur, vous faite cela avec quoi ?



J'attends qu'il pleuve vraiment et je vais rouler  Devil2 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus à la base je ne suis pas fan...mais lazareth est un artiste plus que talentueux!
c'est magnifiquement finis et super raccord! félicitations!

une paire de gomme tetines pour le style et une paire de gommes route pour le plaisir...Bien ! 

Sans indiscrétions, on peu avoir un idée du tarif...ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adepte du style scrambler et du travail de Lazareth j'apprécie cette version du R1200R. Dommage qu'il n'ait pas pas su conserver le Telever.


Pour les adeptes, à voir aussi sur une R1100R : http://www.hornig.fr/Entreprise.html?newsid=235

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est jolie ta moto   victoire 
J'aime bien notamment ces gros gommards.
Néanmoins les photos mériteraient un arrière plan un peu +...fun ou urbain peut être.
J'aime bien la photo 1 qu'a posté ghost rider. Celle dans la station de lavage. Ça crée l'ambiance qui va avec la machine.
Mais bon, c'est du détail et ce n'est que mon avis  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors quelques réponses dans l'ordre...

@GHOST RIDER : t'es un peut bas, mais le plus simple c'est de contacter directement Ludovic Lazareth quand vous voulez des infos, un devis, un projet etc.. il est super réactif et réponds souvent dans la journée.


@rutlane : pour le roulage comme il faisait beau ces derniers jour j'ai pu roulé ...

- Donc rayon de braquage très important, il faut prendre l'habitude pour les manœuvres arrêtés mais des que l'on roule c'est un vélo.

- L'angle de direction est assez fermé donc ca rappel les buell avec la roue proche du moteur comme j'aime.

- Le moteur libéré a l’admition et l’échappement est bien sympat, mais je n'avais pas roulé avec la version d'origine, ce qui est certain c'est que la sonorité est magnifique a l'inverse du bruit de ventilateur d'origine...

- Niveau freinage c'est tres puissant, Lazareth a fait homologué en même temps que la même une autre avec le système de freinage de la R1 et tout le monde etait surpris de voir que les étriers Brembo monobloc 4 pistons freinent bien plus fort que les R1 6 pistons.

j'ai d’ailleurs pu testé avec l'habituel pépé qui coupe la route en sortant d'une zone commercial car il crois avoir le temps de passé et quand il réalise que non il pille et s'arrete donc bien au millieur de la voie...

- Pour le reste pas grand chose a dire la position est relativement sur l'avant et droit,

- Les pneus a tétine sont particuliers sur l'angle on sent que c'est mou, sinon a partir de 30 km/h ca roule sans faire de bruit ou vibrations.


@stancaiman : homologation et nouvelle carte grise pour la moto, c'est plus une BMW c'est une Lazareth Auto moto...


@comte de kerosen : oui passage de roue dispo, il est dans les annonces

c'est bien ca que tu cherche : /search/?q=t31702-r1200r-en-kit-nombreuses-pieces-90th-ed-amort-eza-reservoir-faire-propo

http://i.imgur.com/y9b8MAAl.jpg


@philippe49 : cela dépends des pièces, les pièces CNC alu sont sous-traité sur plan a un atelier locale,
les pièces polyester, carbone, carrosserie peinture sont faire sur place.
Tout ce qui est mécanique est évidement fait sur place (treills avant, modif boucle arriére etc...)
Le montage des roues a eté effectué en envoyant les moyeux et cerceau larges a une boite de Paris.


@EFA : avec le telever c’était sans moi ... que je trouve ca laid, la préparation que tu montre ne me plait pas du tout, de toute façon des que le réservoir est le BM c'est trop imposant et pataud, c'est le cas de la 9t d'origine.


@sifran : je vais essayer de trouver un fond plus affiné la c’était les 1ers photo dans l’euphorie de la prose en main.

Bientôt il y aura des photos sérieuses car la moto est justement retourné chez sont constructeur dimanche pour quelques petites finitions que je souhaitais... et pour un shooting avec quelques une de ces sœurs.

Et juste concernant la photo de la verte je crois que c'est plus la cabine de peinture que la station de lavage ... Clin d\\'oeil





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM95 a écrit:
EFA a écrit:


Pour les adeptes, à voir aussi sur une R1100R : http://www.hornig.fr/Entreprise.html?newsid=235

Trop de la balle !!! est 6 fois moins chère ...... Mort de rire !


....que quoi ???  Sic 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
BM95 a écrit:
EFA a écrit:


Pour les adeptes, à voir aussi sur une R1100R : http://www.hornig.fr/Entreprise.html?newsid=235

Trop de la balle !!! est 6 fois moins chère ...... Mort de rire !


....que quoi ???  Sic 

 qu'une moto signée LAZARETH dont les prix avoisinent les 30M€ au bas mot ..... Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller le prix on a fait le tour de la question ... Clin d\\'oeil


@lebedevore : oui c'est bien cela une moto pour tous les jours ....


en fait je remonte depuis plusieurs années une Buell S1 en version vraiment modifié et au final ca va devenir une moto vraiment particuliere c'est pour ca que je suis partis sur cette base de Bm car c'est connu pour etre bien fiable et en partant sur une base rescente comme celle la je suis sur d'avoir une moto qui a un vrais look et qui n'est pas capricieuse.


Donc pour aller au boulot et pour tout type de trajet je pense que ca ira tres bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu aimes aussi les buell et les motos pas ordinaires, quelques unes par ici : http://www.motofree.com/
C'est un copain qui aime aussi les buell et qui est très bricoleur...et qui m'a fait aimer la moto  Clin d\\'oeil
En fait la cabine de peinture, ça m'a donné envie de faire des photos dans une station de lavage ! Je n'ai que ça sous la main  Mort de rire !  Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je ne suis pas trop fan mais c'est un sacré boulot!  Bien !  Par contre je m'imagine bien dessus à écouter sa mélodie car le moteur ainsi m'emballe vraiment!  Amoureux 


Et alors je suis vraiment fan de ta harley! C'est exactement celle de mes rêves avec sa selle à ressort type vieux tracteur Amoureux  Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

La sonorité du Flat comme ça avec ses bruit d'aspiration et un gros son en sortie est effectivement assez magnifique

Pour la HD elle poursuit sa route ailleurs mais je pense qu'un jours je reviendrais a un bon gros bobber bas bien vintage sur des roues en 16" car c'est quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation !   Bien ! 

Je me permets une remarque, 2 choses me choquent (en plus des pneus, mais c'est un choix de ta part comme tu l'expliques), les commodos BM qui "gachent" un peu et surtout d'avoir gardé l'amortisseur ESA alors que sur une machine de ce style, l'amorto, comme la fourche d'ailleurs, font partis de "l'oeuvre".

Et une question pour le fun : est-ce que tu as une jauge ? Rougit 

Incroyable comme certain restent fixés sur le prix...c'est de l'art, le monsieur à les moyens point !  calmos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucky,
- je peux comprendre pour les commodo, mais au niveau électronique et moteur les modifications sont minimes donc cela permet de garder toutes les fonctions.

A voir a l'usage peut etre qu'un jour je changerais ca mais la ca garde un coté moto d'origine vu que la finition est au niveau usine aussi.

Sur ma Buell j'ai fais minimaliste avec un seul mini commodo d'un coté et un tirage rapide de l'autre. ca donne tout de suite un coté plus tuning, préparation.


- Pour l'amortisseur en fait comme la moto avait l'eza je me suis dis pourquoi ne pas le garder,
Le ressort est passé en doré ce qui lui donne un bon look, et la "machinerie" en noir disparait relativement visuellement sur le haut, la bavette a été coupée pour qu'on voit bien le ressort.

Après a voir si un jour je ne passe pas sur un amortisseur corps doré avec bombonne style öhlins.


- Pas de jauge mais un voyant réserve sur le mini compteur et des partiels kilométriques donc facile de savoir on l'on en est.

- Et pour ta dernière remarque  Bien ! 


Merci pour vos commentaires.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...