Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseurs EMC


Messages recommandés

Résultat à hauteur de la réputation : pour le prix d'UN Ohlins pas monté, on a la paire installée pour une R.
Tenue de route améliorée (déjà que c'est plus que pas mal d'origine), guidage aussi. et confort.

L'inconvénient c'est qu'après il reste la paire d'origine qui s'ennuie dans le garage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PIERRE 1200R a écrit:
Ok, mais ils sont raccord avec l'électronique et l'ESA?

Pas du tout, mais de très bonne qualité, j'en avais mis une paire sur ma GS de 2005 : 20000 Kms de tenue de route parfaite.
Et bien moins chers que les "jaunes".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais chez Speck Moto à Villeurbanne avant, et il avait de très bonnes affaires en pièces détachées, fournitures et moto d'occasions, avec un excellent conseil.
Je me rappelle d'un caractère... heu... rugueux  Interrogation 
Mais p'tain,   Argh !  , je ne l'ai pas reconnu sur la photo du canard, il a reçu grave le pauvre.

Pour ses amortisseurs, j'en ai toujours entendu dire du bien: qualité, efficacité et prix, c'est pas mal  Bien !
J'ai rencontré un mécano qui travaillait chez lui au développement, et il était très élogieux sur la qualité de fabrication des produits.

Mon prochain amorto sera acheté chez lui.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde chez Shock Factory, Mike Capon et François Speck ont crée EMC, ensuite Mike est parti de son coté pour créer Shock Factory (et Protech pour les autos) ... qualité identique mais 45 % moins cher
J'en ai sur ma mob, super content et très bon retour sur plusieurs Cat, dont certaines utilisées 80 % sur piste  

http://www.shock-factory.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13enV a écrit:
Résultat à hauteur de la réputation : pour le prix d'UN Ohlins pas monté, on a la paire installée pour une R.
Tenue de route améliorée (déjà que c'est plus que pas mal d'origine), guidage aussi. et confort.

L'inconvénient c'est qu'après il reste la paire d'origine qui s'ennuie dans le garage.


L'inverse est aussi vrai, pour le prix d'un EMC on peut avoir une paire de Ohlins...tout dépend des gammes choisies ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil chez Wunderlich :
Avant 765
Arrière 1.175
Total 1.940

Rappel EMC 1.080

C'est sûr, il y a peut-être moins cher mais là je compare les prix catalogue : presque 80 % de plus. Les prix des "jaunes" ont été revus à la hausse semble-t-il.

En terme de qualité, je ne peux pas dire, je n'ai essayé (sur plusieurs bécanes) que les EMC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai équipé ma R1150R de 2001 d'une paire de ohlins lorsqu'elle avait 50 000 kms et la différence de prix avec une paire d'E.M.C était de 200 euros il y a 4 ans. J'ai fait plus de 40 000 kms depuis et R.A.S! confort, tenue de route c'est top. C'est peut-être un poil plus cher mais la réputation des jaunes est méritée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13enV a écrit:
Résultat à hauteur de la réputation : pour le prix d'UN Ohlins pas monté, on a la paire installée pour une R.
Tenue de route améliorée (déjà que c'est plus que pas mal d'origine), guidage aussi. et confort.

L'inconvénient c'est qu'après il reste la paire d'origine qui s'ennuie dans le garage.



13enV a écrit:
J'ai jeté un oeil chez Wunderlich :
Avant 765
Arrière 1.175
Total 1.940

Rappel EMC 1.080

C'est sûr, il y a peut-être moins cher mais là je compare les prix catalogue : presque 80 % de plus. Les prix des "jaunes" ont été revus à la hausse semble-t-il.

En terme de qualité, je ne peux pas dire, je n'ai essayé (sur plusieurs bécanes) que les EMC.


Ce que je voulais dire c'est que si tu prends un GP4 chez EMC ça coûte 1210 euros TTC sans précharge alors que chez Ohlins tu peux avoir pour le même prix 2 BM 056 (590 euros TTC l'unité) sans précharge également, en revanche tu n'as pas les mêmes possibilités de réglages évidemment, mais le 1er prix d'Ohlins fait 590 euros TTC et celui d'EMC fait 540 euros TTC donc dire que pour un Ohlins tu as 2 EMC n'a pas une grande signification si tu ne compares pas à gamme équivalente Clin d\\'oeil 

Wunderlich ne propose pas toute la gamme Ohlins.

http://ohlins.fr/moto.html

http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-bmw-r-1200-gs-arriere-04-13_8_101.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:
Ok, mais ils sont raccord avec l'électronique et l'ESA?


Pour conserver les fonctionnalités de l'ESA, soit Ohlins Mecatronic, soit Wilbers Wesa.

 bonjour

il y a aussi le troisieme, prix se raprochant du  Wilbers wesa et meme principe en recuperant les moteurs et electronique, mais avec du ohlins. Moitié prix que les Mecatronic...
les ohlins ASA, de chez andreani:
http://www.andreanigroup.com/fr-fr/shop/products/catalogue/bmw/r-1200-gs/2012/default.aspx?annoCalendarioId=11463&categoriaId=&idC=61765&LN=fr-FR&marchioId=&marchioRepartoId=11261&modelloRepartoId=12212&q=&reparto=moto

c'est pour du 1200GS, pour l'instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...