Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les R1200RT 2014 ESA à l'arrêt ?


Messages recommandés

DE prime abord , c'est la meme choses sur les modelés antérieur , la contrainte peut etre regler en roulant ( sport, confort, et le dernier j'ai oublier  Mort de rire ! )
par contre il est conseiller d'utiliser l'ESA en 
simple 1 casque , 
charger 1 casque 1 valise , 
en duo 2 casques , pour ce mode il est préférable de le faire avant que le SDS monte , d'une parce que la moto monte plus vite , et deux il y a moins de contrainte exercer sur l'ensemble du système 
depuis 2008 l'année de ma moto je n'ai jamais eu de problème avec , en respectant la preco constructeur .

pour la garantie , après c'est une autre histoire , comment leurs expliquer que tu procède correctement aux changement et que l'esa a quand même rendu l' âme !!!! 
Big deal  Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'avais pas lu le manuel du conducteur ( Rougit ) et j'ai réglé la précontrainte de solo à deux passagers avec le passager sur la moto.
Ça a grillé un truc je ne sais plus quoi, l'ESA ne marchait plus.
Bref ! ca a couté 800 Euros, mais comme la moto était encore sous garantie ça avait été prit en charge par le constructeur.
Pour info : R1200R/2008
Harry, c'est l'amortissement qui peut-être réglé en roulant : Confort/Normal/Sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle RT LC , le mode 1 casque ; 1 casque/valises et 2 casques se règle moteur tournant avec tout le monde dessus  Clin d\\'oeil 

C est comme la GSA LC que j ai essayé et qu on m a explicationné la notice du bidule  rendeer

Contairement aux anciennes DOHC  Gnii 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalito a écrit:
Ça fout les jetons.

Quel progrès ce nouvel ESA, suspension active pour moto arrêtée.  Bien ! .


Quand je dis que j'ai plusieurs excellentes raisons, dont la survenue de pannes trop fréquentes, de ne pas vouloir L'ESA !

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HiCha a écrit:
Hello,

Suivant ce site UK (serieux) les R1200RT 2014 doivent rester à l'arrêt  Interrogation !
R1200RT OUT

Voilà je passe l'info ! C'est fou ça quand même !


J'ai discuté ce matin avec un copain flic qui vient de recevoir, il y a quelques jours une nouvelle RT de service!
BMW vient de lui téléphoner, à son domicile, de ne surtout plus rouler avec! Argh !  Ils vont venir la chercher avec une remorque porte moto! Paraît qu'elle sera carrément remplacée par une nouvelle!  Interrogation Interrogation
Paraîtrai qu'elles aient un défaut "grave"  Devil2  Toute une série doit être remplacée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pascalito a écrit:
Ça fout les jetons.

Quel progrès ce nouvel ESA, suspension active pour moto arrêtée.  Bien ! .


Quand je dis que j'ai plusieurs excellentes raisons, dont la survenue de pannes trop fréquentes, de ne pas vouloir L'ESA !

Franck

Tout à fait d'accord et le jour où mes suspâtes renderont l'àme, une paire d'ohlins ou EMC...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
HiCha a écrit:
Hello,

Suivant ce site UK (serieux) les R1200RT 2014 doivent rester à l'arrêt  Interrogation !
R1200RT OUT

Voilà je passe l'info ! C'est fou ça quand même !


J'ai discuté ce matin avec un copain flic qui vient de recevoir, il y a quelques jours une nouvelle RT de service!
BMW vient de lui téléphoner, à son domicile, de ne surtout plus rouler avec! Argh !  Ils vont venir la chercher avec une remorque porte moto! Paraît qu'elle sera carrément remplacée par une nouvelle!  Interrogation Interrogation
Paraîtrai qu'elles aient un défaut "grave"  Devil2  Toute une série doit être remplacée!

Pour courrir aprés les voleurs, ça va donner !! ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HiCha a écrit:
Hello,

Suivant ce site UK (serieux) les R1200RT 2014 doivent rester à l'arrêt  Interrogation !
R1200RT OUT

Voilà je passe l'info ! C'est fou ça quand même !


Ben non, ce n'est pas fou. Acheter un modèle qui vient de sortir, ça comporte toujours le risque de devoir polir les plâtres. Malgré que les motos de pré-série aient parcouru des centaines de milliers de bornes, quelques acquéreurs de 1200 RT LC se sont trouvés confrontés à un problème non décelé avant la mise en fabrication. 

S i BM rappelle toutes les bécanes vendues, c'est pour corriger ce problème qui n'aurait pas forcément touché tout le monde. 
BM soigne son service et les proprios ne vont pas rester en rade pendant 107 ans.

Perso, à part ma première 1100 S, je n'ai jamais acheté un modèle qui venait de sortir. Et quand j'ai acheté ma 2e. 1100 S, deux ans et 50.000 bornes plus tard, c'est parce que j'avais des petites emmerdes avec la première. Sans le plaisir immense que j'ai eu au guidon de cette bécane, sans une poignée de gaz mal réglée sur la Sprint ST que j'ai essayée à l'époque, et une offre de reprise fort intéressante du concess qui m'a vendu la seconde 1100 S, j'aurais peut-être largué BM. 

La deuxième 1100 S a roulé sans souci jusqu'au jour où, à 92.000 bornes, il y a eu une grosse casse du côté de la transmission. Dans le même temps, j'ai appris qu'on rappelait les 1100 S de première production, dont la mienne faisait partie, pour une histoire d'injection dont j'avais parlé au concess sans que celui-ci ait jamais voulu entendre quoi que ce soit.

Comme quoi, rien de bien nouveau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pascalito a écrit:
Ça fout les jetons.

Quel progrès ce nouvel ESA, suspension active pour moto arrêtée.  Bien ! .


Quand je dis que j'ai plusieurs excellentes raisons, dont la survenue de pannes trop fréquentes, de ne pas vouloir L'ESA !

Franck



J'étais de ton avis, Franck... Jusqu'à monter de l'ESA Öhlins. Conditionné en fonction de mon poids et adapté suivant l'utilisation et l'humeur, c'est un régal.

 Old Bon, ça douille, mais moi qui, du haut de mon 1,92 m., pèse pas loin de 110 Kg en équipement motard, je n'achèterai plus de moto neuve sans monter illico de l'Öhlins, (je peux rien dire sur EMC, je n'ai jamais essayé), et en ESA si possible. Je préfère en effet profiter d'une moto au top dès les premiers tours de roue et faire l'entretien de suspates reconditionnables tous les 30.000 plutôt que de m'emmerder pendant 40.000 bornes avec de l'à-peu-près.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aindien a écrit:
Perso, je n'avais pas lu le manuel du conducteur ( Rougit ) et j'ai réglé la précontrainte de solo à deux passagers avec le passager sur la moto.
Ça a grillé un truc je ne sais plus quoi, l'ESA ne marchait plus.
Bref ! ca a couté 800 Euros, mais comme la moto était encore sous garantie ça avait été prit en charge par le constructeur.
Pour info : R1200R/2008
Harry, c'est l'amortissement qui peut-être réglé en roulant : Confort/Normal/Sport.

c'est tout a fait ca , et c'est qu'est ce que je disait  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixit BM allemagne , gros soucis d'amortisseur AR , info annoncer a toutes les cons ,
tous les proprio d' une RT 2103 LC , sont bien Em---- , car il faut cesser de rouler avec  Sic 

en attendant qu'ils prennent la décision de changer la ou les pièces défectueuse ..... WAIT and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Dixit BM allemagne , gros soucis d'amortisseur AR , info annoncer a toutes les cons ,
tous les proprio d' une RT 2103 LC , sont bien Em---- , car il faut cesser de rouler avec  Sic 

en attendant qu'ils prennent la décision de changer la ou les pièces défectueuse ..... WAIT and see


Exact, Harry, c'est tout à fait l'info que j'ai eu! Et ça doit être sérieux si BM s'amuse à téléphoner au domicile de tous les proprio de RT 1200 LC !!! Devil2
"Interdiction formelle de rouler avec" sous peine de dégagement de responsabilité de BM! Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine l'humeur des gars qui doivent l'utiliser tous les jours pour aller au boulot ou de ceux qui doivent partir en vacances d'ici quelques jours! J'avoue qu'à leur place je ne serai pas aimable du tout avec BMW...
J'espère surtout que la pièce modifiée existe déjà et qu'elle sera produite en quantité suffisante pour pouvoir dépanner tout le monde en quelques jours; mais on peut rêver...

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
HiCha a écrit:
Hello,

Suivant ce site UK (serieux) les R1200RT 2014 doivent rester à l'arrêt  Interrogation !
R1200RT OUT

Voilà je passe l'info ! C'est fou ça quand même !


J'ai discuté ce matin avec un copain flic qui vient de recevoir, il y a quelques jours une nouvelle RT de service!
BMW vient de lui téléphoner, à son domicile, de ne surtout plus rouler avec! Argh !  Ils vont venir la chercher avec une remorque porte moto! Paraît qu'elle sera carrément remplacée par une nouvelle!  Interrogation Interrogation
Paraîtrai qu'elles aient un défaut "grave"  Devil2  Toute une série doit être remplacée!

Ils ont des LC les bleus  Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis content tiens Exclamation   J'ai même pas acheté la remplaçante de mon 12 Rt qu'elle est déjà en rade on vit une époque formidable  Applause 

Sinon j'ai l'ESA c'est bien Bien !  pour mon niveau de conduite (poil à la bite) et pour le réglage je fais toujours sans le passager et avec les 2 pieds au sol  Bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
flat-win a écrit:
C'est ballot qu'y fournissent pas les forces de l'ordre en radars....  Devil2 

 ptdr ptdr 


En même temps, si on rappelle les RT LC, c'est pour une question de sécurité, pas pour faire du fric. Je dis ça, je dis rien....  Ange 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien le modernisme non ? Dans le temps fallait plusieurs jours pour savoir qu'on pouvait se tuer avec une machine à X milliers de brouzoufs. Maintenant t'as à peine le temps d'aller pisser que tu le sais !

La Deutch Qualitat en prend un coup entre les anciennes qui font de l'incontinence huilesque  Devil2  et les nouvelles qui sont en panne avant même de rouler c'est pas tip top pour l'image de Mark marque (l'a plus cours l'autre  Gnii )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Vincent a écrit:
RT LC je ne sais pas , mais qui dit que les GS LC n ont pas les mêmes amortos  Interrogation 

et la j en connais  rendeer 


 Non non non Ni les GS ni les GSA ne sont touchées, ce ne sont pas les mêmes tiges d'amorto.


Merci de rétablir la vérité que certaines méchantes langues n'hésiteraient pas à travestir pour salir la réputation de ces merveilleuses GS-LC  Tirer la langue Tirer la langue Tirer la langue 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
flat-win a écrit:
Vincent a écrit:
RT LC je ne sais pas , mais qui dit que les GS LC n ont pas les mêmes amortos  Interrogation 

et la j en connais  rendeer 


 Non non non Ni les GS ni les GSA ne sont touchées, ce ne sont pas les mêmes tiges d'amorto.


Merci de rétablir la vérité que certaines méchantes langues n'hésiteraient pas à travestir pour salir la réputation de ces merveilleuses GS-LC  Tirer la langue Tirer la langue Tirer la langue 

Franck


 victoire C'est mieux ainsi , j ai eu peur un instant pour mes  Groupe de potes 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire cour!  bmw  s'est fourni chez Marzzochi pour les suspensions  Interrogation  Comprend pas pourquoi ils sont pas resté chez WP comme sur ma RT 2010 Question  100 000 et pas un pet de travers (contrairement à moi.... Perplexe )
Ah si une fois il a fallut que coupe le contact (après m'être arrêté of course !) et m'éloigner de la moto avec la clef 1  minute puis retour à la moto contact ! bip! bip! et retour à la normal de l'ESA
Font iech à grater sur la qualité de la technique...... m'enfin ça doit pas trop les pertuber, les ventes sont en hauses  victoire Qu'est ce que foutent les autres constructeurs pour faire mieux que  bmw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Pour faire cour!  bmw  s'est fourni chez Marzzochi pour les suspensions  Interrogation  Comprend pas pourquoi ils sont pas resté chez WP comme sur ma RT 2010 Question  100 000 et pas un pet de travers (contrairement à moi.... Perplexe )
Ah si une fois il a fallut que coupe le contact (après m'être arrêté of course !) et m'éloigner de la moto avec la clef 1  minute puis retour à la moto contact ! bip! bip! et retour à la normal de l'ESA
Font iech à grater sur la qualité de la technique...... m'enfin ça doit pas trop les pertuber, les ventes sont en hauses  victoire Qu'est ce que foutent les autres constructeurs pour faire mieux que  bmw


Y z'essayent mon brave Rouquin ,Y z'essayent  victoire 


( mais y Z'y arrivent pas !!! )  Triste 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
RT LC je ne sais pas , mais qui dit que les GS LC n ont pas les mêmes amortos  Interrogation 

et la j en connais  rendeer 

Je ne vois pas qui?   Pété de rire  Pété de rire

Je sors de chez mon concessionnaire où j'ai abordé le sujet, il y a un silence radio sur le sujet. Actuellement  bmw  a demandé aux clients de ne pas rouler mais il n'y a pas de solutions connues encore des concessionnaires. Ça fait désordre  Diable  raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROLO a écrit:
-- Merci Vincent c'est exactement ce lien que je voulais mettre sur le forum

-- heureux de voir qu'il y en a de plus intelligents que moa !!!!!


Ce nest pas de l intelligence  Non non non si on te le montre une fois , tu y arriveras  Clin d\\'oeil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Pour faire cour!  bmw  s'est fourni chez Marzzochi pour les suspensions  Interrogation  Comprend pas pourquoi ils sont pas resté chez WP comme sur ma RT 2010 Question  100 000 et pas un pet de travers (contrairement à moi.... Perplexe )
Ah si une fois il a fallut que coupe le contact (après m'être arrêté of course !) et m'éloigner de la moto avec la clef 1  minute puis retour à la moto contact ! bip! bip! et retour à la normal de l'ESA
Font iech à grater sur la qualité de la technique...... m'enfin ça doit pas trop les pertuber, les ventes sont en hauses  victoire Qu'est ce que foutent les autres constructeurs pour faire mieux que  bmw

 Rougit  euuuhhh... il me semble que ce n'est pas chez Marzocchi mais plutôt chez des compatriotes : Sachs promoteur des suspensions (semi-)actives en moto   ... m'enfin, c'est juste pour dire que , si ça marche pas, c'est pas forcément Italien   Perplexe  D'ailleurs, j'aurais même tendance à dire que sur mes italiennes à 2 ou 4 roues, c'est souvent les produits germaniques qui foutent la grouille : la greffe doit pas bien prendre   Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Pour faire cour!  bmw  s'est fourni chez Marzzochi pour les suspensions  Interrogation  Comprend pas pourquoi ils sont pas resté chez WP comme sur ma RT 2010 Question  100 000 et pas un pet de travers (contrairement à moi.... Perplexe )
Ah si une fois il a fallut que coupe le contact (après m'être arrêté of course !) et m'éloigner de la moto avec la clef 1  minute puis retour à la moto contact ! bip! bip! et retour à la normal de l'ESA
Font iech à grater sur la qualité de la technique...... m'enfin ça doit pas trop les pertuber, les ventes sont en hauses  victoire Qu'est ce que foutent les autres constructeurs pour faire mieux que  bmw

 Rougit  euuuhhh... il me semble que ce n'est pas chez Marzocchi mais plutôt chez des compatriotes : Sachs promoteur des suspensions (semi-)actives en moto   ... m'enfin, c'est juste pour dire que , si ça marche pas, c'est pas forcément Italien   Perplexe  D'ailleurs, j'aurais même tendance à dire que sur mes italiennes à 2 ou 4 roues, c'est souvent les produits germaniques qui foutent la grouille : la greffe doit pas bien prendre   Mort de rire !


Pour Marzzochi ! j'ai vu cele sur le Forumblog des vérandas.... Coucou alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Pour faire cour!  bmw  s'est fourni chez Marzzochi pour les suspensions  Interrogation  Comprend pas pourquoi ils sont pas resté chez WP comme sur ma RT 2010 Question  100 000 et pas un pet de travers (contrairement à moi.... Perplexe )
Ah si une fois il a fallut que coupe le contact (après m'être arrêté of course !) et m'éloigner de la moto avec la clef 1  minute puis retour à la moto contact ! bip! bip! et retour à la normal de l'ESA
Font iech à grater sur la qualité de la technique...... m'enfin ça doit pas trop les pertuber, les ventes sont en hauses  victoire Qu'est ce que foutent les autres constructeurs pour faire mieux que  bmw

 Rougit  euuuhhh... il me semble que ce n'est pas chez Marzocchi mais plutôt chez des compatriotes : Sachs promoteur des suspensions (semi-)actives en moto   ... m'enfin, c'est juste pour dire que , si ça marche pas, c'est pas forcément Italien   Perplexe  D'ailleurs, j'aurais même tendance à dire que sur mes italiennes à 2 ou 4 roues, c'est souvent les produits germaniques qui foutent la grouille : la greffe doit pas bien prendre   Mort de rire !

Tiens t'es sorti du bois toi!   Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

 Rougit  euuuhhh... il me semble que ce n'est pas chez Marzocchi mais plutôt chez des compatriotes : Sachs promoteur des suspensions (semi-)actives en moto   ... m'enfin, c'est juste pour dire que , si ça marche pas, c'est pas forcément Italien   Perplexe  D'ailleurs, j'aurais même tendance à dire que sur mes italiennes à 2 ou 4 roues, c'est souvent les produits germaniques qui foutent la grouille : la greffe doit pas bien prendre   Mort de rire !


Les RT 2014 avec ESA sont effectivement en Marzocchi :



Les GS/A en SACHS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut le comprendre, surtout que BM france gère à priori bien mal le problème, se défaussant sur ses concessionnaires. Aux USA, il est déjà proposé solutions de remplacement, dédommagements....

Perso, je concois tout à fait qu'un problème de ce genre puisse survenir, voire qu'on ne puisse le corriger dans la semaine. Mais quand on se veut prémium, on ne laisse pas ses clients au bord de la route, quitte à y laisser de l'argent, ce que la branche hexagonale ne semble pas avoir compris, ou plutot, ne semble pas vouloir y mettre un centime. Très nul, et à terme bien plus coûteux en terme d'image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette histoire de Premium, BM n'est pas plus premium que le reste, la fiabilité de leurs motos n'est pas meilleure que les autres, je dirai même que c'est tout l'inverse, BM France me rappelle un peu VW France, j'ai eu à faire au 2, c'est la même politique du WTF, ils vivent sur un mythe: "Deutsche Qualitat" mais c'est bien fini ça maintenant, ils n'en n'ont rien à battre des soucis ou des déconvenues que tu peux avoir une fois que tu as fait le chèque... ils le prouvent une fois de plus Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom69 a écrit:
Il faut arrêter avec cette histoire de Premium, BM n'est pas plus premium que le reste, la fiabilité de leurs motos n'est pas meilleure que les autres, je dirai même que c'est tout l'inverse, BM France me rappelle un peu VW France, j'ai eu à faire au 2, c'est la même politique du WTF, ils vivent sur un mythe: "Deutsche Qualitat" mais c'est bien fini ça maintenant, ils n'en n'ont rien à battre des soucis ou des déconvenues que tu peux avoir une fois que tu as fait le chèque... ils le prouvent une fois de plus Perplexe


Ben si BMW est bien une marque premium, du moins c'est comme cela qu'ils se positionnent dans la hiérarchie du paraitre (ne pas oublier leurs automobiles).

Être une marque prémium n'a rien à voir avec une fiabilité parfaite, c'est surtout l'image de luxe quelle véhicule, et par voie de conséquence celle à laquelle certains adhèrent.
Par exemple, puisque tu en parles, il suffit de voir une certaine pub VW: Une famille loue une voiture à leur arrivée dans un aéroport, le père demande au loueur si il est possible d'être "surclassé" (sous entendu j'ai pris le forfait pas cher), l'agent retourne devant lui une banale clef de contact et fait apparaitre le logo VW en lui adressant un clin d’œil complice, déclenchant d'un coup le sourire du client dont la hantise était de se retouver au volant d'une bagnole bas de gamme; tristesse!

Ça marche avec toutes les marques qui investissent dans l'image pour flatter l'égo d'une clientèle en mal de reconnaissance, une sacrée réflexion philosophique, certains dans leur démarche consumériste voulant par leur appartenance à un groupe, afficher leur réussite réel ou fictive.

Cela ne remet pas en cause les fantastiques qualités dynamiques des motos  bmw , qui sont, dans cet exercice largement au dessus des autres marques, qualités appréciées par de nombreux motards expérimentés. Si quelqu'un achète une BMW uniquement pour sa fiabilité, c'est soit qu'il est mal informé, ou qu'il ne veut pas s'informer, ou crédule (Unstopable    ), car si son seul critère d'achat est de ne pas tomber en panne, il y a mieux ailleurs et pour bien moins chère.

A noter que si la fiabilité est supérieure dans d'autre marques, en particulier japonaises, ce sont sur des modèles où les technologies utilisées sont bien amorties et pas aussi sophistiquées que celles mis en œuvre par BMW sur ses grosses cylindrées, il n'y a qu'a voir le peu de problèmes techniques rencontrés sur les séries F par exemple.

Enfin le tarif des grosses cylindrées  bmw permet une certaine sélection dans la clientèle...Premium

Je renvoi aussi à ce sujet: https://motards.net/search/?q=bmw une marque statutaire

Ps: 4 BMW flat twin aucune panne en 10 ans.  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur les qualités dynamiques et technologique du produit c'est ce qui m'a fait passer à cette marque la dessus il n'y a pas de doute... d'ailleurs si la prochaine n'a plus ce fameux châssis pour revenir à une fourche classique je pense que j'irai voir ailleurs.

Pour le reste c'est ma 2eme 1200r, je n'ai jamais eu l'impression d'être mieux considéré ou mieux traité comme client chez BMW qu'ailleurs  et lorsque j'ai voulu changer mon ancienne 12R contre la dernière le vendeur de chez BM n'a fait aucun effort pour me reprendre l'autre pourtant acheté chez eux, il m'a fallu la revendre par moi même, et j'ai beaucoup apprécié me retrouver devant le fait accompli lors de la livraison de la dernière suite à la suppression de la jauge à essence et du thermomètre de température d'huile, bien entendu on ne m'avait pas prévenu de cela, et le prix lui n'avait pas bougé, si ca c'est pas du premium! bien entendu bm France ne doutant de rien explique que si cette modif. a été faite c'est pour répondre au besoin du client... Gnii 

pour info c'est ma 12eme moto (2 bm, 2 américaines, 1 anglaise et 7 japonaises) la seule qui m'a laissé sur le bord de la route c'est mon premier 12R, je ne dois pas être trop susceptible puisque j'ai résigné, n'empêche que le premium ca me fait bien rigoler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom69 a écrit:
Tout à fait d'accord sur les qualités dynamiques et technologique du produit c'est ce qui m'a fait passer à cette marque la dessus il n'y a pas de doute... d'ailleurs si la prochaine n'a plus ce fameux châssis pour revenir à une fourche classique je pense que j'irai voir ailleurs.

Pour le reste c'est ma 2eme 1200r, je n'ai jamais eu l'impression d'être mieux considéré ou mieux traité comme client chez BMW qu'ailleurs  et lorsque j'ai voulu changer mon ancienne 12R contre la dernière le vendeur de chez BM n'a fait aucun effort pour me reprendre l'autre pourtant acheté chez eux, il m'a fallu la revendre par moi même, et j'ai beaucoup apprécié me retrouver devant le fait accompli lors de la livraison de la dernière suite à la suppression de la jauge à essence et du thermomètre de température d'huile, bien entendu on ne m'avait pas prévenu de cela, et le prix lui n'avait pas bougé, si ca c'est pas du premium! bien entendu bm France ne doutant de rien explique que si cette modif. a été faite c'est pour répondre au besoin du client... Gnii 

pour info c'est ma 12eme moto (2 bm, 2 américaines, 1 anglaise et 7 japonaises) la seule qui m'a laissé sur le bord de la route c'est mon premier 12R, je ne dois pas être trop susceptible puisque j'ai résigné, n'empêche que le premium ca me fait bien rigoler...


D'accord avec toi  bmw  communique (sa race maudite poil à la bite) plus sur le côté statutaire que sur la fiabilité........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...