Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les R1200RT 2014 ESA à l'arrêt ?


Messages recommandés

Je pense (eh oui ça m'arrive) qu'ils vont s'occuper en priorité du marché Américains à cause des "Class Action" et ça risque de leurs couter un bras  Colère  et puis l'Europe on verrat* après  Tirer la langue  Sic 

*Porc mâle pour la reproduction. ptdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
harry a écrit:
Enorme loupé de  bmw  sur ce coup 

Ca va leurs causer du tord sur l'Europe . mais que fait Gunter  Réflexion


Encore faudrait-il que Gunther sache...


Oui mais là c'est Marzo qui chie... Perplexe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Joe Derpi a écrit:
harry a écrit:
Enorme loupé de  bmw  sur ce coup 

Ca va leurs causer du tord sur l'Europe . mais que fait Gunter  Réflexion


Encore faudrait-il que Gunther sache...


Oui mais là c'est Marzo qui chie... Perplexe 


On peut dire qu'on les aura amortis, nos jeux de mots. 

Ceci dit, un peu de détente nous fait toujours autant de bien et toi, tu as toujours autant de ressort! 
Bon, j'arrête mes classiques à deux balles, je me sens devenir pompant sur ce coup-là  Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
flat-win a écrit:
Joe Derpi a écrit:
harry a écrit:
Enorme loupé de  bmw  sur ce coup 

Ca va leurs causer du tord sur l'Europe . mais que fait Gunter  Réflexion


Encore faudrait-il que Gunther sache...


Oui mais là c'est Marzo qui chie... Perplexe 


On peut dire qu'on les aura amortis, nos jeux de mots. 

Ceci dit, un peu de détente nous fait toujours autant de bien et toi, tu as toujours autant de ressort! 
Bon, j'arrête mes classiques à deux balles, je me sens devenir pompant sur ce coup-là  Rougit

Mauvais jeux de mots , leurs histoire d'amorto 
c'est une histoire a finir dans le rail , et en prime , faire des bandes comme au snooker 
ou mieux rebondir dans le camion su SAMU .  Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Je pense (eh oui ça m'arrive) qu'ils vont s'occuper en priorité du marché Américains à cause des "Class Action" et ça risque de leurs couter un bras  Colère  et puis l'Europe on verrat* après  Tirer la langue  Sic 

*Porc mâle pour la reproduction. ptdr

Les associations de consommateurs Américains sont beaucoup plus puissance que ceux d'Europe...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelos a écrit:
Je pense (eh oui ça m'arrive) qu'ils vont s'occuper en priorité du marché Américains à cause des "Class Action" et ça risque de leurs couter un bras  Colère  et puis l'Europe on verrat* après  Tirer la langue  Sic 

*Porc mâle pour la reproduction. ptdr


 Interrogation  Alors c'est pas toi ???  Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
flat-win a écrit:
Joe Derpi a écrit:
harry a écrit:
Enorme loupé de  bmw  sur ce coup 

Ca va leurs causer du tord sur l'Europe . mais que fait Gunter  Réflexion


Encore faudrait-il que Gunther sache...


Oui mais là c'est Marzo qui chie... Perplexe 


On peut dire qu'on les aura amortis, nos jeux de mots. 

Ceci dit, un peu de détente nous fait toujours autant de bien et toi, tu as toujours autant de ressort! 
Bon, j'arrête mes classiques à deux balles, je me sens devenir pompant sur ce coup-là  Rougit


Vous avez l'art de rebondir tous les deux !  Mort de rire ! Et vous n'êtes pas longs à la détente !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

En plus d'après l'article de MJ, il y a le problème de suspension arrière sur la RT LC mais plus grave, le test de 50000 km de la GSA par un magazine allemand s'est arrété à 44000 par destruction de la boite  bmw 

Le mal semble plus profond qu'il n'y parait pour le nouveau groupe LC moteur/boite  bmw 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois en lisant le contenu du lien que la "politique Premium" Perplexe  de BMW n'est pas la même suivant ou on se situe dans le monde, encore une fois les européens sentent le gaz... 

Je retrouve la même façon de réagir que VW qui a vite fait suite à des pb de double embrayage de boite DSG de faire payer ses clients Français mais fait 8 ans de garantie sur l'ensemble boite et embrayage au Chinois qui devaient être être bien plus menaçants, les C.. trop gentils et policés c'est tjrs les mêmes... Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus du problème de suspension des nouvelles RT, il y a le problème de pression d'huile de la boite découvert sur les GS LC

Vu sur http://afmb.fr/

Rappel sur les R1200 GS
Publié le 26 juin 2014 par popi
BMW Motorrad USA lance un rappel sur toutes les R1200 GS produites entre novembre 2012 et août 2013 pour cause de risque de fuite d’huile en sortie de boîte de vitesses.
Le problème viendrait, tel que décrit par l’usine, d’une soudaine montée en pression de l’huile à l’intérieur de la boîte de vitesses liée à certaines conditions de pilotage, ce qui dans de rares cas pourrait provoquer l’éjection du joint à lèvres de son logement (un défaut d’usinage de la surface du logement de ce joint favoriserait son glissement) et la fuite d’huile de boîte qui s’écoulerait alors sur le pneu arrière.
L’usine a tenté de régler ce problème (rappel en janvier 2013) en ajoutant un réducteur de pression en amont du joint. Puis elle a reçu des remontées de problèmes similaires en provenance d’autres pays que les USA à partir de septembre 2013 et même un accident en Italie en mars 2014. L’ajout d’un anneau de blocage (circlip) devrait régler définitivement ce problème.
Rien n’est annoncé pour nos pays, mais chaque utilisateur pourra vérifier la date de production de sa moto à partir du numéro de châssis puis, si la moto semble concernée, appeler le service client pour vérification et demander une prise en charge de l’intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Ben même pas peur moa. On craint dégeun avec une LC  victoire 

Consomme moins, la pêche tout le temps, mieux finie, pas à s'occuper du niveau d'huile en 10000km, confortable, reposante (encore plus qu'avant) et le régulateur de vitesse: c'est clair que je ne reviendrai plus en arrière  Non non non 

Alors c'est vrai que la boîte claque, que le passage 1ere / seconde est sans doute optimisable mais la boîte est un chouia plus rapide pour les autres passages.

Pour le reste, on verra plus tard; c'est pas parce que des journalistes on pété une boîte que je vais faire des insomnies  Drink ... à Nantes c'est l'été  Lunettes de soleil 

Arrêtez les plans sur la comète: j'vous rappelle qu'on vient de voir une 2012 "aboutie" péter un joint de vilebrequin et que les roulements de couples coniques foireux post 2010 ne sont plus des cas isolés sur le forum GS  calmos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le test des 50 000 de la GSLC avec la casse du roulement d'arbre primaire à 44 000 (sur que c'est pas toutes les moto , mais ça fait désordre.....), donc suite à la casse de ce roulement "certaine source pense à un défaut de moteur/boite" Interrogation 

Bizarre ça de mémoire c'est le même  carter moteur cafe

Dans le MJ j'ai bien aimé l'encart Triumph : ROULEZ........ Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
La moral de cette moral: rouler en japonaise
 Deja out...


Peut-être pas tort  Argh !

Malgré tout la façon dont  bmw  a le chic de nous prendre pour des pigeons est parfois déconcertante  Je sors


C'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté BMW  bmw  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Sur le test des 50 000 de la GSLC avec la casse du roulement d'arbre primaire à 44 000 (sur que c'est pas toutes les moto , mais ça fait désordre.....), donc suite à la casse de ce roulement "certaine source pense à un défaut de moteur/boite" Interrogation 

Bizarre ça de mémoire c'est le même  carter moteur cafe

Dans le MJ j'ai bien aimé l'encart Triumph : ROULEZ........ Clin d\\'oeil


J'avais bien pété un roulement d'arbre primaire de boîte sur ma R1200RT et pourtant c'est une panne rare sur les 1200.Il faut éviter les généralisations trop hâtives sur un cas: pas de chance, car c'est celle du test  Rougit 

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Sur le test des 50 000 de la GSLC avec la casse du roulement d'arbre primaire à 44 000 (sur que c'est pas toutes les moto , mais ça fait désordre.....), donc suite à la casse de ce roulement "certaine source pense à un défaut de moteur/boite" Interrogation 

Bizarre ça de mémoire c'est le même  carter moteur cafe

Dans le MJ j'ai bien aimé l'encart Triumph : ROULEZ........ Clin d\\'oeil


J'avais bien pété un roulement d'arbre primaire de boîte sur ma R1200RT et pourtant c'est une panne rare sur les 1200.Il faut éviter les généralisations trop hâtives sur un cas: pas de chance, car c'est celle du test  Rougit 

Franck


Mais bien sur mon amis ! d'ou ma précision entre parenthèse : (sur que c'est pas toutes les moto , mais ça fait désordre.....) méfie sur les joints spyd de boite......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
IL n y a pas que les motos BMW qui ont des soucis. Les moteurs diesels N47 ont des problèmes de conception i au niveau de la distribution. IL y'a plus de 300 pages à ce sujet sur les forums Serie 1 et 3.



Je m'en fout j'ai renault une Traffic 115  Tirer la langue et Pepette a changé de caisse une 3008 contre une caisse à Pouf



Motorisation Peugeot je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Au fait le moteur des  Minis  ce serait  pas un moteur BMW  Gnii


Ma madame roule en Mini depuis 2004 animée par un moteur diesel Toyota !

D'ailleurs, cette Mini, c'était un petit plaisir que l'on s'est fait et on s'attendait à un entretien nettement plus onéreux que sur ses précédentes petites citadines françaises !..... 10 ans plus tard, je n'en reviens pas, jamais une voiture nous a coûté si peu cher à l'entretien, sans compter une cote d'occasion absolument inimaginable pour une citadine française du même millésime !
Malgré des petits parcours presque exclusivement citadins, les plaquettes de frein sont toujours celles d'origine, la batterie elle aussi d'origine, un entretien chez BM tous les 30000 pas plus cher qu'à Feu Vert, une tenue de la peinture exceptionnelle malgré qu'elle couche dehors et un look intemporel qui fait que nous n'avons nulle envie de nous en séparer.
Comme ma Madame n'aime plus la moto, il nous est arrivé plus d'une fois de traverser la France en diagonale avec cette Mini qui s'avère silencieuse aux allures autorisées et une conso de 3,8 litres aux cents grâce à sa boite 6 et à la légèreté de cette voiture !
Si je compare avec ma Clio, il y a de quoi pleurer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAPO a écrit:
MIMO a écrit:
Au fait le moteur des  Minis  ce serait  pas un moteur BMW  Gnii


Ma madame roule en Mini depuis 2004 animée par un moteur diesel Toyota !

D'ailleurs, cette Mini, c'était un petit plaisir que l'on s'est fait et on s'attendait à un entretien nettement plus onéreux que sur ses précédentes petites citadines françaises !..... 10 ans plus tard, je n'en reviens pas, jamais une voiture nous a coûté si peu cher à l'entretien, sans compter une cote d'occasion absolument inimaginable pour une citadine française du même millésime !
Malgré des petits parcours presque exclusivement citadins, les plaquettes de frein sont toujours celles d'origine, la batterie elle aussi d'origine, un entretien chez BM tous les 30000 pas plus cher qu'à Feu Vert, une tenue de la peinture exceptionnelle malgré qu'elle couche dehors et un look intemporel qui fait que nous n'avons nulle envie de nous en séparer.
Comme ma Madame n'aime plus la moto, il nous est arrivé plus d'une fois de traverser la France en diagonale avec cette Mini qui s'avère silencieuse aux allures autorisées et une conso de 3,8 litres aux cents grâce à sa boite 6 et à la légèreté de cette voiture !
Si je compare avec ma Clio, il y a de quoi pleurer !


Ce que tu ne dis pas, c'est qu'en plus on peut lui accrocher une remorque pour promener un RT LC partout en France cet été, c'est vraiment trop top!  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la direction de BMW semble fermement croire que sa marque est à compter au nombres de dieux de l'Olympe, intouchable, inébranlable, n'ayant aucun compte à rendre aux mortels.

Sans pour autant avoir une réaction comme celle de Perrier lors de la crise du benzène en 1990, BMW devrait se montrer plus sensible à la réelle satisfaction de sa clientèle qui paye le prix fort pour vivre son "unstoppable" passion. 

Proposer de résoudre les problèmes cas par cas est une grosse erreur de comm, car manquant totalement de clarté, même si cela peut paraître réaliste sur le terrain: certains ont une moto de rechange, d'autres peuvent se faire prêter une moto par le concessionnaire, d'autres encore sont prêts à accepter le montage provisoire ou définitif (quitte parfois à payer un supplément) d'un amorto d'une autre marque, et d'autres encore sont à pied... unstoppable!  victoire . Si je comprends que BM ne veut pas engager sa responsabilité de constructeur en acceptant le montage d'un matériel différent de celui qui a été testé et validé par ses ingénieurs, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de créativité dans la gestion de cette crise.

Sur ce coup, BMW doit accepter de perdre des Euros, ça coûte moins cher que de perdre des clients. Perso, et même si je ne pourrais être à l'achat d'une 1200 RT LC (en complément de ma GS qui commence à accumuler les bornes mais que j'ai envie de garder aussi longtemps que possible) qu'après un essai réussi, j'ai aujourd'hui quelques images assez décisives en tête:
1- Oui, une GT pour prolonger la vie de ma GS, ça me tente
2- Oui, j'ai craqué "sur papier" pour la RT LC et, ayant essayé sans grand plaisir la GS LC, je suis presque certain que ce moteur fera des miracles sur une GT
3- BM a une nouvelle fois l'air de bien prendre ses clients pour de la crotte
4- Si, il y encore à peine un mois, j'aurais acheté la RT LC sans la comparer à une autre moto, je crois que, à la lumière de cette crise mal gérée, je ne le ferai plus sans d'abord aller faire un tour chez Triumph pour essayer la Trophy.  
5- Et si je n'aime ni la Trophy ni la RT LC, je n'exclus pas d'aller lorgner un coup chez Katoche.

Non, décidément, je ne peux pas trop accepter la manière dont BM gère ce problème. Pour moi, les Bavarois prennent une nouvelle fois, la fois de trop, leurs clients pour des poires.
J'ai appris mon boulot sur le tas, et j'ai retenu une remarque qu'on m'a faite il y a plus de 35 ans: Cela coûte beaucoup plus cher "d'acheter" un nouveau client que d'en fidéliser un... Je sens ma fidélité bien entamée, là. Et vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
....
5- Et si je n'aime ni la Trophy ni la RT LC, je n'exclus pas d'aller lorgner un coup chez Katoche.

 Argh ! Ils font dans le GT chez Katoche ... je me disais bien qu'ils ramollissaient  Mort de rire !


Joe Derpi a écrit:


Non, décidément, je ne peux pas trop accepter la manière dont BM gère ce problème. Pour moi, les Bavarois prennent une nouvelle fois, la fois de trop, leurs clients pour des poires.
J'ai appris mon boulot sur le tas, et j'ai retenu une remarque qu'on m'a faite il y a plus de 35 ans: Cela coûte beaucoup plus cher "d'acheter" un nouveau client que d'en fidéliser un... Je sens ma fidélité bien entamée, là. Et vous?

Ben, disons que la mienne est au fond du vide ordure depuis que, pour le même prix que celui des BM pensées comme aucune autre moto, on obtient un vulgaire produit d'appel pompeusement qualifié d'Unstoppable  Sic mais ceci est maintenant une très vieille histoire  Rougit 

Sinon, pour faire con court, j'ai lu sur les pages en lien que BM se dégage de toute mise en œuvre d'une solution de remplacement temporaire ou définitif en disant ne pouvoir cautionner le montage de pièces non validées, je dirais, que sauf à considérer ses clients uniquement pour des imbéciles, il existe au moins une solution validée par l'Usine et réputée fiable et fonctionnelle qui pourrait être rapidement mise en œuvre puisque les versions SANS ESA ne font pas partie du rappel ... non ? sauf, bien sûr, à accepter l'idée qu'une RT SANS ESA est une grosse daube inconduisible  Mort de rire ! 

En même temps, je suis assez simple d'esprit  Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais remplacer mon 12RT pour l'achat du nouveau RTLC , mais suite à tous le toutim je pense que je vais garder mon 1200 RT avec ses 103 000 kms pour diverses raison :

-La moto fonctionne très bien pas une goutte d'huile et l'ESA monte et descend comme qui rigole... victoire 

-Et aussi le fait que ça se bouscule pas au portillon pour la vente.... Sic 

J'ai essayé la RTLC et j'ai craqué sur les qualités dynamique et mécanique (sa race maudite) un niveau au dessus le RT air.., un peu moins côté esthétique bien de face  Bien !  moyen de profil Sic 

Sinon pour avoir essayé la 1200 Trophy bof ! bof ! pas au niveau de ma RT  un rien lourdingue....Donc je vais lui remettre 100 000 et après nous verrons bien (on parle d'une nouvelle pan chez Honda)

Concernant le soucis de la RTLC, je comprend pas que BMW se fournisse chez Marzoch qui je pense n'est pas un fabricant d'amorto de haut de gamme  Interrogation  c'était juste de bon amorto dans les 70's, je vois sur mon RT j'ai des WP qui comme le l'ai dit plus haut, tous fonctionne très bien

Maintenant quand à  bmw  chuis pas surpris ! perso depuis que j'ai entendu  BM France me dire:

"Un pont qui lache à 60 000 kms c'est normal monsieur  Exclamation  Exclamation  c'est de pièces d'usure, et désolé si la garantie est dépassé de 2 mois" 

C'est bien fait pour leur gueule à  bmw 

Sinon ça se couvre on pourrait bien avoir de la flotte aujoud'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:


Concernant le soucis de la RTLC, je comprend pas que BMW se fournisse chez Marzoch qui je pense n'est pas un fabricant d'amorto de haut de gamme  Interrogation 


Pourtant le personnel de Marzocchi est très attaché à son travail!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:


(...) Proposer de résoudre les problèmes cas par cas est une grosse erreur de comm, car manquant totalement de clarté, même si cela peut paraître réaliste sur le terrain: certains ont une moto de rechange, d'autres peuvent se faire prêter une moto par le concessionnaire, d'autres encore sont prêts à accepter le montage provisoire ou définitif (quitte parfois à payer un supplément) d'un amorto d'une autre marque, et d'autres encore sont à pied... unstoppable!  victoire . Si je comprends que BM ne veut pas engager sa responsabilité de constructeur en acceptant le montage d'un matériel différent de celui qui a été testé et validé par ses ingénieurs, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de créativité dans la gestion de cette crise.

Sur ce coup, BMW doit accepter de perdre des Euros, ça coûte moins cher que de perdre des clients. (...) 
5- Et si je n'aime ni la Trophy ni la RT LC, je n'exclus pas d'aller lorgner un coup chez Katoche.

(...) Non, décidément, je ne peux pas trop accepter la manière dont BM gère ce problème. Pour moi, les Bavarois prennent une nouvelle fois, la fois de trop, leurs clients pour des poires.
(...) Je sens ma fidélité bien entamée, là. Et vous?


 Coucou  Joe

Je constate que la gestion de la "crise" des distributions à poussoirs des moteurs 8v chez Moto Guzzi a fait des émules Outre-Rhin...  Sic 
C'est en prenant les clients pour des poires (comme tu le dis si bien) que MG a ruiné la réputation de ce magnifique moteur. 
Plutôt que de procéder à un échange systématique de la distribution (par une distribution à rouleaux désormais montée à l'usine), MG a préféré attendre la panne pour la prendre en garantie, et la changer par........ une autre distribution à poussoirs ! Quitte à dégoûter les propriétaires qui ont, non seulement vu leur monture immobilisée plusieurs semaines, mais aussi en être quitte pour connaître le même problème 20 000 km plus tard !!! 
Certainement un savant calcul coût / risque excluant toute notion de fidélisation...  Gnii 

Je suis parti de chez  bmw  en très bons termes (aucun litige à déplorer en 8 ans, d'un autre côté je n'ai pas gardé mes motos plus de 3 ans...), uniquement parce que le type de moto que je cherchais ne figurait pas à leur catalogue (un roadster caréné). 
Cependant cette évolution du SAV chez  bmw  me laisse à penser qu'aujourd'hui, seul le modèle de moto doit nous guider dans notre choix, et non l'image véhiculée par une marque qui n'est pas (toujours) une garantie dans le service rendu (dans un sens comme dans l'autre...).

 Sagesse 
 


Et puisque tu es dans les GT, voici une suggestion de lecture  study ( même qu'il y a "ma mienne" dans le comparo  victoire )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
...
Maintenant quand à  bmw  chuis pas surpris ! perso depuis que j'ai entendu  BM France me dire:

"Un pont qui lache à 60 000 kms c'est normal monsieur  Exclamation  Exclamation  c'est de pièces d'usure, et désolé si la garantie est dépassé de 2 mois" 
...

 Il y a vraiment du foutage de gueule chez beumeuh, c'est grosso modo la même réponse qu'ils ont fait pour ma centrale ABS.
D'autre part ils ont laissé entendre que je ne pouvais pas fait entretenir la moto ailleurs que dans leur réseau, ce que, je crois me souvenir, la loi autorise pourtant à faire et sans perte de garantie.

En ce qui me concerne, de fidélité pour  bmw , je n'ai plus et je ne vais pas me priver d'aller voir ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "Grande Maison"  bmw  ainsi que les concessionnaires feraient bien de venir sur les forums pour voir ce que nous pensons vraiment.

Cela me fait penser à un certain "Roi de France" qui reste dans son château à ignorer le peuple  Boulet

Par contre j'ai vu un Vrai François qui lui serait presque capable me faire retourner à l'église  lol!

Comme quoi : Nul n'est prophète en son pays  calmos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Je pense que la "Grande Maison"  bmw  ainsi que les concessionnaires feraient bien de venir sur les forums pour voir ce que nous pensons vraiment.

Cela me fait   Bouteille   à un certain "Roi de France" qui reste dans son château à ignorer le peuple  Boulet

Par contre j'ai vu un Vrai François qui lui serait presque capable me farire retourner à l'église  lol!

Comme quoi : Nul n'est prophète en son pays  calmos


 Mort de rire ! Tu es bien parti pour retourner à l'église, j'en connais un dans le Sud qui y va au moins tous les dimanches et qui tape aussi avec des moufles  Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:
....
5- Et si je n'aime ni la Trophy ni la RT LC, je n'exclus pas d'aller lorgner un coup chez Katoche.

 Argh ! Ils font dans le GT chez Katoche ... je me disais bien qu'ils ramollissaient  Mort de rire !

 Non non non si je dois aller voir là-bas, c'est la carrière de ma GS qui sera raccourcie


Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:

Je sens ma fidélité bien entamée, là. Et vous?

Ben, disons que la mienne est au fond du vide ordure

 Non non non tu es fidèle à toi-même, Thierry, c'était mieux avant

Rock80 a écrit:
Sinon, pour faire con court, j'ai lu sur les pages en lien que BM se dégage de toute mise en œuvre d'une solution de remplacement temporaire ou définitif en disant ne pouvoir cautionner le montage de pièces non validées, je dirais, que sauf à considérer ses clients uniquement pour des imbéciles 

 Non non non BMW considère ses clients comme des Américains potentiels.

Allez, les RT LC (subtilité, on ne les a pas appelées Water Cooled  WC ) sont à l'arrêt, mais les rencontres dans l'Est 2014 sont en route  victoire victoire victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que les possesseurs de RT 2014 se sentent moins seuls; piqure de rappel:

Kawasaki

Et puis ça aussi:
Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
"Les rappels de véhicules susceptibles de présenter un danger pour les usagers de la route doivent faire l’objet d’une déclaration du constructeur ou de son représentant portant sur la description du problème et de ses conséquences, ainsi que des solutions mises en places pour pallier les risques encourus pour ces usagers."

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2014.pdf
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2013.pdf
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2012.pdf
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2011.pdf
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2010-2.pdf

Ces informations confirment que ce sont bien les premiers acheteurs qui finissent le développement des voitures et des motos!

L'action de groupe en droit Français adopté depuis le 17 mars 2014 a de l'avenir, cela va t-il inciter certains constructeurs à plus de sérieux dans leur qualité de fabrication ?

La Loi N°2014-344 du 17 mars 2014

D'où mon interrogation  Réflexion, les forums deviendront-il un jour des groupes de pression ?  Duh... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:

Rock80 a écrit:
Joe Derpi a écrit:

Je sens ma fidélité bien entamée, là. Et vous?

Ben, disons que la mienne est au fond du vide ordure

 Non non non tu es fidèle à toi-même, Thierry, c'était mieux avant

C'est surtout que c'est bien moins bien maintenant sur ce point particulier  Rougit et que je privilégie le simple plaisir de conduire à toute autre sinécure ostentatoire unstoppable  Ange 

Joe Derpi a écrit:

Rock80 a écrit:
Sinon, pour faire con court, j'ai lu sur les pages en lien que BM se dégage de toute mise en œuvre d'une solution de remplacement temporaire ou définitif en disant ne pouvoir cautionner le montage de pièces non validées, je dirais, que sauf à considérer ses clients uniquement pour des imbéciles 

 Non non non BMW considère ses clients comme des Américains potentiels.
...


 Réflexion Ah ? ... pas les Français en tous cas. Si j'ai bien lu, les Américains - puis les Belges, d'où ta remarque peut-être  Mort de rire ! - seront dépannés AVANT les Portefeuilles et autres Cartes Bleues hexagonaux rendeer 

Bill CARBU a écrit:
....
D'où mon interrogation  Réflexion, les forums deviendront-il un jour des groupes de pression ?  Duh... 


Quand ils seront capables de s'organiser comme tels, peut-être ... Non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
D'où mon interrogation  Réflexion, les forums deviendront-il un jour des groupes de pression ?  Duh... 

Ce n'est, à mon avis, pas leur vocation. Les groupes de pression, il y en a qui existent (ou essaient d'exister, l'afmb que tu cites dans un précédent message en fait partie)... à ceux qui se sentent concernés de les rejoindre, non ?  Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
je privilégie le simple plaisir de conduire à toute autre sinécure ostentatoire unstoppable[/size]  Ange 


Ce n'est sûrement pas moi qui te contredirai sur ce point, j'ai eu une ou deux motos qui m'ont bien fait ch..., tant et si bien que quand j'en ai une qui me plaît, je n'ai aucune, mais alors aucune envie d'en changer.
Mon béguin du moment, c'est la Triple Blague, et elle me plaît autant que les anciens 1200 et le 1200 LC première mouture (faut voir maintenant ce que raconte le moteur GSA/RT au volant moteur alourdi) m'ont paru fadasses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
...je privilégie le simple plaisir de conduire à toute autre sinécure ostentatoire unstoppable[/size]  Ange 


Ha bah à propos, va essayer une GS LC, tu seras peut-être agréablement surpris de la notion "plaisir de conduire"  Mort de rire ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traitement cas par cas:

Mon comptable et néanmoins copain qui attendait sa RTlc pour fin juin, histoire de partir en vacances en moto comme chaque année, a obtenu de son concessionnaire qui est aussi le mien de pouvoir partir avec la moto de démo du garage sur laquelle on a monté un amorto sans ESA et un bidouillage pour éteindre le sapin de Noël dans le tableau de bord. Je ne connais pas le prix de la loc', mais la solution me parait  acceptable pour quelqu'un qui n'est pas à proprement parler un "roule-toujours".

Mon copain et néanmoins comptable s'est également vu proposer 3 possibilités d'acquisition de la moto qui fait le buzz de l'été 2014 :
1- il attend patiemment le mois d'octobre pour se voir enfin livrer la moto commandée et profite du bon d'achat de 500 € offert par l'importateur en guise de dédommagement. 500 €, on s'achète des pneus neige, pour ce prix-là.
2- il annule l'option ESA et accepte une moto "normale", ce qui entraîne une réduction de la facture de +/- 600 € (ils deviennent quoi, les 500 € de dédommagement?) pour une livraison début août.
3- il achète la moto de démo pour un prix que je ne connais pas et l'amortisseur ESA fiabilisé sera monté gratuitement en automne.

Moralité, je trouve que le concessionnaire se décarcasse quand-même et moi, de mon côté, je resterai fidèle à mes préjugés: pas question d'acheter une BM qui n'est pas au catalogue depuis au moins un an.

Ah, oui, j'ai été lire des comptes-rendus d'essais de la Trophy... Eeeeuh, oui, ben non, je ne suis pas sûr qu'elle me conviendrait à moi, qui adore les petits coins et un minimum de contact avec les éléments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...