Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motronic BM R1100S injection


Messages recommandés

Bonjour,
Comme le savent certains ici . Après le feu de la R1100R. j'ai racheté un R1100S.
J'ai eu un probleme d'arbre primaire de boite et d'embrayage que j'ai réussi à résoudre hier dans la journée.
Après bien entendu deux semaines d'attentes pour enfin rouler avec la moto.
Hier essais. Bien rien ne fuit, la boite passe bien, et l'embrayage ne cire plus du tout bref super !
Mais voila pendant l'essais première coupure nette de l'injection. Puis la moto repart de suite.
Pour ce recouper nette quelques metres plus loin.....
Je touche au fusilble elle repart... mais pas convaincu que cela soit le problème.
Puis elle ce coupe quelques kilometres plus loin. Heureusement que j'etais pas loin de chez moi car j'ai du pousser.
Bref je demonte aujourd'hui et je vois que la pompe fonctionne et que le relais lui aussi va bien. Je parle pas des fusibles qui sont tous OK.
Je vais plus loin et la je vois que le fil de commande du Motronic (Bleu et marron) ne fonctionne pas.
Je met à la masse ce fil et le relais colle. La pompe ce met en route.
En touchant le Motronic je m'apercois qu'il est vraiment mais vraiment super chaud.
Je coupe la batterie et voila.
Quelqu'un serait-il alors si le Motronic monte t'il autant en température?
Si j'ai bien lu et compris c'est bien le Motronic qui commande le relais de la pompe a injection ?

Bref je pense que je suis bon pour trouver un Motronic et je suis plus que vert alors que j'avais tous fini.............


Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas du tout au capteur à effet hall. Car même après une nuit de repos à froid la moto ne lance pas la pompe à injection.
J'ai regardé les fils et ils donnent bien du "jus". Sauf ce fil de commande au motronic qui lui ne donne pas l'information au relais qui dois coller, et faire tourner la pompe a injection.
Au final quand je mets la clef dans le contact et que j'allume la moto. Sans appuyer sur le démarreur, la moto ne lance jamais la pompe à injection.
Je peux lancer le moteur au démarreur. mais sans la pompe pas d'essence.

Sans compter que la moto mise sous tension le Motronic chauffe à mort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde dans tous les sens. Je viens tous juste de regarder le capteur de béquille latérale.
mais même là ça fonctionne. Je peux allumer la moto sur cette béquille sauf quand je passe la première. Le relais de commande du Motronic ce lance bien.
Je suis dessus depuis hier 7h du mat.. je commence à fatiguer. j'ai trouver un Motronic neuf à côté de paris pour 170€.
Mais là ça commence à chiffrer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois avoir une piste. Je viens de lire ce que tu m'as dit Papy et effectivement Lorsque je débraye en allumant la moto  la pompe ce lance. Je dois avoir un délire sur une info dans le secteur. Je reviens pour dire la suite ;)ENFIN une bonne nouvelle !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final quand je débraye la pompe s'allume normalement au démarrage. je suis en train de remonter tout doucement.
Et je vais certainement voir du coté du commodo au d'un capteur qui donnerai l'information à la moto qu'il y a une béquille mise ou autre.
la pompe ne ce met pas en route quand une condition de sécurité est allumé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout démonter et au final je me suis rappelé que le capteur de position de point mort s'était déboité lors de l’essaie routier. ( Merci papy de m'avoir dit de revérifier ce que j'avais démonté)
J'ai donc remis le capteur que j'avais réinstallé sur le bord de la route à l'arrache.
J'ai tout remonté, démarrage avec l'embrayage engagé. Et depuis je peux la démarrer sans toucher à l'embrayage.
je me demande si le Motronic n'avais pas une fausse information.
Bref il s'est arrêté de pleuvoir, pendant ce temps j'ai fais la vidange de l'abs à l'avant, le temps de faire l'arrière et après essais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...