Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bruit mécanique a l, acceleration sur 1200 rt moteur en charge


Messages recommandés

bonjour a tous , moi c Fabrice je suis du nord de la France un chtimi  comme vous dites , je suis motard de bientôt 30 ans mais toujours roulé en japonaise , je me suis décider  de m acheter ma première BMW une r1200 rt de 2005  ,mais je dirai que je suis un peut déçu de celle ci niveau bruit moteur , j ai posé plusieurs fois la question en concession mais il m ont dit que c étais normal  , j ai un bruit de crépitement ou comme un bruit de jeu de pignons du au couple moteur , je pourrais dire comme cela  coté  du cylindre gauche , tout ca ce passe l hors d une reacceleration en dessous de 3000t/mn  , si une personne pourrais m aider a ce niveau ou si c est normal  de ce type de moteur , merci   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
ça fait ça quelque soit le rapport engagé ?

bonjour, dessolé pour la réponse tardive ,oui sur tout les rapports  , a la reprise  CA crépite comme un bruit de jeu de denture de pignons  sous le couple moteur  cdl fabrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Suivant le carnet d'entretien, quelles ont été les dernières opérations faites sur la machinesur 

sur le carnet tout est a jour et suivi régulièrement  depuis  ça sortie en concession et tout les 10000kms  la elle a 52000kms  une grosse révision viens d être faite  et rien d anormal sois disant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves lombard a écrit:
ça ressemblerait  a un cliquetis
elle le fait plus quand il fait chaud ?
tu roule avec du 98 ou du 95 ?

bonsoir yves  , oui ça le fait plus quand le moteur est chaud, mais ce n est pas un cliquetis,c est  plutôt un bruit de crépitement ,comme une chaine de distri en fin de vie sur une japonaise si tu vois un peut  , pas facile a expliquer , j ai essayé les deux carburants ca ne change rien   c d l  fabrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
De quand date le dernier réglage des culbuteurs? C'est le nombre de kilomètres parcourus depuis ce réglage qui m'intéresse.
S'il y en a eu un, de quand date le réglage du jeu axiale des culbuteurs ? C'est le nombre de kilomètres parcourus depuis ce réglage qui m'intéresse.
Enfin, de quand date la dernière synchro ? C'est le nombre de kilomètres parcourus depuis ce réglage qui m'intéresse.

bonsoir papy, le réglage culbuteur a été fait a l entretient des 50 000kms  elle a 52000 kms  pas de spécification au niveau du jeu axial la synchro a été faite a 49000kms c d l  fabrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 
au vus de t'as description peut précise de ton bruits , pour lever le doute , roule avec un nettoyant injection /chambre de combustions et 4/5 L d'essence en chargeant le moteur , et contrôle le bruit .
vidange et remplace ton huile par une "bête" minérale 20W-50 et contrôle ton bruit .
le crépitement d'une point 50 , je l'ai dans l'oreille ... pas d'une RT en calibre 1200...et jamais entendu une chaîne ou un pignon ...crépiter....mais je suis Belge .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonsoir , 
au vus de t'as description peut précise de ton bruits , pour lever le doute , roule avec un nettoyant injection /chambre de combustions et 4/5 L d'essence en chargeant le moteur , et contrôle le bruit .
vidange et remplace ton huile par une "bête" minérale 20W-50 et contrôle ton bruit .
le crépitement d'une point 50 , je l'ai dans l'oreille ... pas d'une RT en calibre 1200...et jamais entendu une chaîne ou un pignon ...crépiter....mais je suis Belge .

  Bien !  ça doit être ça  Pété de rire

merci ,pour ton aide ,je vais essayer ,tu as certainement raison ça pourrais venir de l injection ,car ce crépitement ce fait sur la remise des gaz a n importe quel rapport ,mais toujours sous 3000 t/min c d l  fabrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Devaux le 17 juin 2014 a écrit:
Papy a écrit:
devaux a écrit:
yves lombard a écrit:
Salut

contrôle si ce n'est pas une bougie défectueuse en les inversant pour voir si le problème reste sur le même cylindre ou change avec la bougie.
Mais il y a de grandes chances que se soit les fils de bougie qui soient fatigués.
les brisk demandent pas mal d'intensité et j'ai eu a plusieurs reprises le problème de fils "pourris" qui suivent pas.
tiens nous au courant

bonjour yves , je m appel Fabrice  je suis nouveau sur le site , je voulais te poser une question ,je vois que tu es un espère sur bmw , j ai déjà poser le problème sur le forum que je rencontre avec ma 1200 rt mais personne pour l instant peut me guider , j ai un bruit comme un espèce de crépitement moteur ça viens de l avant mais plus vers le cylindre de gauche , tout ca ce passe a la reacceleration et moteur en charge, pas a l arrêt ,le bruit est plus important quand j ouvre plus fort les gaz et ce rétabli en deceleration ,   pas facile a expliquer   c d l  fabrice

Ce n'est pas le sujet de cette discussion. Tu as déjà eu des réponses mais elles ne te conviennent pas. Merci ne ne pas mélanger les sujets.

ok, desoler , je suis trompe ,je suis nouveau sur ce site

*****************************************************************************
bonjour a tous , voici le souci que j ai sur mon 1200 rt de 2006 , problème déjà posé sur le forum mais sans réponse Non non non il y a des réponses) j ai fait le tour des concessions du coin mais personne n arrive a trouver mon problème , ils me disent tous  c est  normal , mais ce bruit existe bien a l acceleration uniquement sous l effet du couple moteur et jusque 3500t/mn  ça devient énervant , j ai même acheté la revue de la moto pour avoir une idée , j ai roulé avec la moto carnage démonté pour essayer de cerner le bruit, il vient bien du côté droit de la moto au niveau du cylindre on dirait , si  une personne avait une idée  elle serait la bien venue .   merci a tous

Sujets fusionnés  Clin d\\'oeil Vincent  hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir de quel bruit tu parles; je l'ai constaté sur une RT de Prêt et sur ma GS précédente parfois mais je n'ai pas de cause à expliquer. Je rapprocherai plus ce bruit d'un claquement de piston comme on entendait avant sur les voitures lorsqu'on reprenait trop bas.
Je ne sais pas résoudre ce pb. Peut-être le détecteur de cliquetis qui ne marche plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Je pense savoir de quel bruit tu parles; je l'ai constaté sur une RT de Prêt et sur ma GS précédente parfois mais je n'ai pas de cause à expliquer. Je rapprocherai plus ce bruit d'un claquement de piston comme on entendait avant sur les voitures lorsqu'on reprenait trop bas.
Je ne sais pas résoudre ce pb. Peut-être le détecteur de cliquetis qui ne marche plus.

 bonsoir sergem et merci pour ta réponse , ce bruit ressemble plus a un crépitement ,je dirai comme une vis desserre et  qui fait frotter deux partie métallique entre elles , mais cela ne s amplifie pas avec la rotation moteur il est toujours constant   c est cela que je n arrive pas a cerner , et c est toujours en ouvrant les gaz  ,si je roule sur un filet de gaz rien ne ce passe , si j ouvre un peut plus grand ça  le fait , très bisard comme bruit   mais très énervant  il faudrait que j essaie une autre rt pour en avoir le cœur net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
devaux a écrit:
sergem a écrit:
Je pense savoir de quel bruit tu parles; je l'ai constaté sur une RT de Prêt et sur ma GS précédente parfois mais je n'ai pas de cause à expliquer. Je rapprocherai plus ce bruit d'un claquement de piston comme on entendait avant sur les voitures lorsqu'on reprenait trop bas.
Je ne sais pas résoudre ce pb. Peut-être le détecteur de cliquetis qui ne marche plus.

 bonsoir sergem et merci pour ta réponse , ce bruit ressemble plus a un crépitement ,je dirai comme une vis desserre et  qui fait frotter deux partie métallique entre elles , mais cela ne s amplifie pas avec la rotation moteur il est toujours constant   c est cela que je n arrive pas a cerner , et c est toujours en ouvrant les gaz  ,si je roule sur un filet de gaz rien ne ce passe , si j ouvre un peut plus grand ça  le fait , très bisard comme bruit   mais très énervant  il faudrait que j essaie une autre rt pour en avoir le cœur net


Bonsoir à tous,

Je me permets d'exhumer ce topic ... car je rencontre très exactement le même bruit métallique (comme un bruit de grillon métallique dès que je charge légèrement le moteur entre 2'600 et 3'500 tours, ensuite le bruit n'est plus perceptible) sur mon tout nouveau BMW R1200R voir Présentation ICI

A priori pas de quoi s'inquiéter ... mais bon c'est peut bizarre comme bruit. Rien à voir avec les cliquetis caractéristiques du moteur boxer qui sont régulier comme une horloge et qui ne dérange pas du tout !

Devaux : aurais-tu trouvé une solution ? Ou alors est-ce que la moto génère toujours ce même bruit et qu'il faut s'habituer... ?

Une toute bonne soirée à vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...