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Faisceau électrique r1150r


Messages recommandés

Salut,
Je viens d'acheter un r11501r de 2001 avec 73 000kms il y a 15 jours.
Avant hier avant de partir de chez moi je démarre la moto, jusqu'ici tout va bien, et je met les feux et la je sens une odeur de brulé avec une fumé blanche. Je coupe tout et je constate que le faisceau du compteur et le faisceau général sont en partie brulé. La faute et due à l'éclairage de la montre, car l'ampoule était absente et le fil est venu toucher la masse.
Je suis donc à la recherche d'un faisceau.
La question est : peut on monter un faisceau de r1150gs ou r1150rt sur une R1150r?
Merci d'avance.

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BMGUK a écrit:
Salut,
Je viens d'acheter un r11501r de 2001 avec 73 000kms il y a 15 jours.
Avant hier avant de partir de chez moi je démarre la moto, jusqu'ici tout va bien, et je met les feux et la je sens une odeur de brulé avec une fumé blanche. Je coupe tout et je constate que le faisceau du compteur et le faisceau général sont en partie brulé. La faute et due à l'éclairage de la montre, car l'ampoule était absente et le fil est venu toucher la masse.
Je suis donc à la recherche d'un faisceau.
La question est : peut on monter un faisceau de r1150gs ou r1150rt sur une R1150r?
Merci d'avance.

j'suis pas l'seul ! j'suis pas l'seul ! j'suis pas l'seul ! j'suis pas l'seul ! j'suis pas l'seul ! j'suis pas l'seul ! Gnii 

bon moi c'était de ma faute !


pour info !
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Salut,
Comme je n'ai pas eu de réponses à ma question j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes!  Diable  Diable  Diable 
Donc il est difficile de trouver un faisceau pour r1150r de 2001 d'occasion à part chez BM ou le faisceau complet vaut la bagatel de 1300€ les trois faisceaux  Gnii 
A ce prix la je ne peux pas suivre.
J'ai donc prix la décision d'acheter un faisceau bon marché de 1150rt 40€ avec frais de port, un faisceau tableau de bord de 1150rt 10€ et 25m de gaine thermorétractable. Je vais ajouter 3 porte fusible étanche de manière à mieux protéger mon faisceau et garantir la sécurité de la moto.  Sagesse 

Pour répondre à ma question les faisceaux sont spécifique à chaque machine (simple ou double allumage, ABS ou pas, année, type les r ne sont pas pareil que les rt...).

Le but étant prendre sur le faisceau du rt tous les fils de l'éclairage et les remplacer sur le miens.
Par je vous sollicite encore pour savoir si quelqu'un peut me donner un schémas de faisceau de r1150r car ceux du 1150 gs ou 1150 rt ne correspondent pas, surtout pour l'éclairage et les voyants.

Merci d'avance.

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BMGUK a écrit:
Salut,
Comme je n'ai pas eu de réponses à ma question j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes!  Diable  Diable  Diable 
Donc il est difficile de trouver un faisceau pour r1150r de 2001 d'occasion à part chez BM ou le faisceau complet vaut la bagatel de 1300€ les trois faisceaux  Gnii 
A ce prix la je ne peux pas suivre.
J'ai donc prix la décision d'acheter un faisceau bon marché de 1150rt 40€ avec frais de port, un faisceau tableau de bord de 1150rt 10€ et 25m de gaine thermorétractable. Je vais ajouter 3 porte fusible étanche de manière à mieux protéger mon faisceau et garantir la sécurité de la moto.  Sagesse 

Pour répondre à ma question les faisceaux sont spécifique à chaque machine (simple ou double allumage, ABS ou pas, année, type les r ne sont pas pareil que les rt...).

Le but étant prendre sur le faisceau du rt tous les fils de l'éclairage et les remplacer sur le miens.
Par je vous sollicite encore pour savoir si quelqu'un peut me donner un schémas de faisceau de r1150r car ceux du 1150 gs ou 1150 rt ne correspondent pas, surtout pour l'éclairage et les voyants.

Merci d'avance.



le "pour info" dans mon post précédent était un lien vers mes soucis et ma réparation.

je vais essayer de te scanner le schéma élec, mais pas ce soir !

à priori, avec un peu d'observation et de soin tu n'en as pas besoin...j'avais fait sans.
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Jules RMS a écrit:
le "pour info" dans mon post précédent était un lien vers mes soucis et ma réparation.

je vais essayer de te scanner le schéma élec, mais pas ce soir !

à priori, avec un peu d'observation et de soin tu n'en as pas besoin...j'avais fait sans.


Salut Jules,

J'ai bien lu tout ton poste, il est enrichissant.
Pour le schéma si tu peux le scanner je t'en serais reconnaissant car pour modifier et ajouter des fusible j'ai besoins des départs.
Je veux modifier l’implantation des fusible pour ne plus avoir ce soucis, il est trop con de bruler une moto a cause d'un manque de fusible!
J'en veux a BMW  raleur  raleur  raleur  raleur  raleur  c'est un énorme défaut de conception!
On a l'impression que le faisceau est sous dimensionné avec ces petits fils 0.5mm et ces gros fusibles de 15A.  Non non non  Normalement pour ces fils il faut pas plus que du 4 à 5A

 merci d'avance.
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  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Salut Ludal,

Tu as bien fait de couper ces maudits colliers et de re-scotcher ton faisceau, c'est un peu de boulot mais au prix d'un faisceau neuf et le boulot pour le démonter et le refaire, tu as fait le bon choix...
Maintenant ta bécane durera longtemps. On doit avoir la même, la mienne est bleu aussi est de 2001, et j'en suis content elle a presque 100 000kms et les balades sont plaisantes : confort, maniabilité, tenue de route...
A si une chose, fais attention au roulements et joints spi du couple conique, il m'ont lâché dernièrement heureusement à l'arrêt.

Bonne route.

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Bonjour ,
les faisceaux électrique sont different suivant montage ou non de l'ABS .
une spécification de la R : un relais , le n° 10 , a la place d'un pontage 30 & 87 pour couper l’éclairage code quant on bascule l'interrupteur de phare du commodo G sur plein phare .
Les double allumage ont aussi un relais supplémentaire pour alimenter le 15 des 2 bobines additionnelle .
Et oui , le circuit éclairage tableau de bord n'est pas protégé , il n'est pas le seul , l'allumage , l'ABS (sauf voyant ) le  sont aussi .
Vus le grand âge de cette série , les sertissages des conducteurs , les point "X" , donnent aussi des soucis et le montage du phare et du tableau de bord des R sur le Té supérieur ne les ont pas aidé .
Jean-Louis

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