Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un r850r comment ça marche ?


Messages recommandés

Bonjour a tous après m'etres présenté et fouillé le forum à la quêtes de divers réponses !( que j'ai trouvé pour la plus part).

Mais certaines questions subsistent et j'ai donne besoin de votre aide:

Ma moto une r850r abs de 96 et donc,
Certains problèmes sur ce model ( un des premier de sa génération ) :fragilité de la boîte , cliquetis et divers bruits moteur , Conso d'huile ... Connaissez vous autres chose ?

La conduite au quotidien ? Je viens du 4 pattes japonais ( hornet , bandit) des conseils pour profiter de ma machine sur le long therme ? ( elle roulera tout les jours )

Modification possible ? Connaissiez vous des gens ? Des ateliers qui pourrez alléger la ligne visuel de la moto... Elle n'est pas désagréable a conduire mais je ne suis pas convainque de ses ligne, un préparateur proche de Paris ? Un artisant ? En évitant les bobo de "cultch " ?
Et j'ai ni les compétence ni le garage pour le faire !

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta question c'est: "est ce que je dois tirer dans les tours comme sur un 4 pattes jap ?" la réponse est non..
un flat 850  c'est entre 2000 et 5000 qu'il y a "le gras" du couple et du moteur..
pas besoin de jongler avec la boite...on "enroule " rapide avec  ( les jap disent "on attaque"!!) et le chassis fera ensuite le plus avec les pseudos roadster sportifs..
bref ici on privilégie la banane sous le casque, les virolos s'enchainant avec efficacité mais sans un bruit de moteur à l'agonie dans les tours...

Ensuite le passage des vitesses, ben c'est plus une question de doigté des gros orteils...perso je donnes toujours un p'tit coup de gaz en rempilant les rapports..

Concernant le freinage et la tenue de route...ben là tu vas faire souffrir quelques roadsters jap...et puis tu vas découvrir cette faculté de pouvoir rentrer en virage et de prendre les freins sans aucune appréhension..

bref que du bonheur..

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas adorer les changements d'embrayage à 1500 euros  Mort de rire ! !

Sans faire la mauvaise langue BM ce n'est pas le même tarif que les jap en entretien, de par le coût des pièces et la conception qui nécessite de la main d'oeuvre. Au quotidien ne tape pas dedans car il y a du couple et la boite et le cardan n'aiment pas trop les a coups.

Pour l'entretien tu as l'atelier du roule toujours à Maisons Alfort qui est très bien selon mon expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Tu vas adorer les changements d'embrayage à 1500 euros  Mort de rire ! !

Sans faire la mauvaise langue BM ce n'est pas le même tarif que les jap en entretien, de par le coût des pièces et la conception qui nécessite de la main d'oeuvre. Au quotidien ne tape pas dedans car il y a du couple et la boite et le cardan n'aiment pas trop les a coups.

Pour l'entretien tu as l'atelier du roule toujours à Maisons Alfort qui est très bien selon mon expérience.


ceci étant, un embrayage BMW tiens facilement 100000 kms à condition de pas l'utiliser comme un sagouin de dernière zone....

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
ceci étant, un embrayage BMW tiens facilement 100000 kms à condition de pas l'utiliser comme un sagouin de dernière zone....

alain

Un ami vient de faire changer le sien sur une RT de 2012 : Disques HS à 6000 km, 3 mois après la fin de la garantie. Aucune prise en charge par le concessionnaire parisien. Oui six mille kilomètres! A se demander s'ils sont pas en plastique les disques!  Tourne 

Sur ma r1100r, embrayage usé à 35 000km.

Je veux bien que l'on ne fasse que de la ville mais ça fait peu léger... Et non, on ne fait pas cirer comme des dingues pourtant mais dans les bouchons c'est difficile de ne pas jouer de l'embrayage.

Si tu arrives à faire 100 000 km je te félicite, mais tu dois faire beaucoup, beaucoup de route à vitesse stabilisée en 6ème.  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais usé un embrayage de voiture pourtant ce sont bien des embrayages à sec, non ? Et ils subissent plus de couple encore!
Alors pour moi c'est sûr, les embrayages à sec des flats 4 soupapes sont bons pour faire de la route uniquement  Mort de rire ! . En fait ils sont bons embrayés, dès que tu t'en sers ils se désintègrent (tantôt aspergés d'huile de boite, tantôt ils s'usent prématurément).  Mort de rire ! 

D'ailleurs sur les nouveaux 1200 ils mettent des multi disques bain d'huile, non? Tu penses que c'est parce que personne ne sait se servir des secs qu'ils ont changé Papy ou parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient faire mieux ?  Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber Papy, c'est un troll !


EFA : j'ai fait 100000km avec mon embrayage et pourtant je roule comme un goret sur des routes viroleuses à souhait avec changements de vitesse fréquents et parfois violents (blocage de roue !), alors je confirme, soit tu ne sais pas utiliser cette moto (et il vaut mieux que tu retournes sur une japonaze), ou alors tu n'as pas de bol !

quand à l'entretien il me revient à moins de 50 euros tous les 10000 en faisant la vidange moi même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
ceci étant, un embrayage BMW tiens facilement 100000 kms à condition de pas l'utiliser comme un sagouin de dernière zone....

alain

Un ami vient de faire changer le sien sur une RT de 2012 : Disques HS à 6000 km, 3 mois après la fin de la garantie. Aucune prise en charge par le concessionnaire parisien. Oui six mille kilomètres! A se demander s'ils sont pas en plastique les disques!  Tourne 

Sur ma r1100r, embrayage usé à 35 000km.

Je veux bien que l'on ne fasse que de la ville mais ça fait peu léger... Et non, on ne fait pas cirer comme des dingues pourtant mais dans les bouchons c'est difficile de ne pas jouer de l'embrayage.

Si tu arrives à faire 100 000 km je te félicite, mais tu dois faire beaucoup, beaucoup de route à vitesse stabilisée en 6ème.  Clin d\\'oeil


6000 en 2 ans  Argh !   c'est pas beaucoup d'accord avec toi sur la réactoin de  bmw sur les 3 mois garanti dépassé...bande de charlot  ratata  au prix ou c'est vendu leur brélon  2 flingues 
Une fois dans je ne sait plus quelle cons, j'avais dit au vendeur que vu le prix de leur moto, il serait pas anormal d'avoir quelques faveurs à caractère sexuelle (un coup dans le chat, un coup dans le pot : Chapeau ) lors des passages pour l'entretien et + si aff

Mais la ils doivent   bmw  serrer les miches avec toutes les RTLC arrêtées bien fait pour leurs G_ _ _ _ _ S  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
laisse tomber Papy, c'est un troll !


EFA : j'ai fait 100000km avec mon embrayage et pourtant je roule comme un goret sur des routes viroleuses à souhait avec changements de vitesse fréquents et parfois violents (blocage de roue !), alors je confirme, soit tu ne sais pas utiliser cette moto (et il vaut mieux que tu retournes sur une japonaze), ou alors tu n'as pas de bol !

quand à l'entretien il me revient à moins de 50 euros tous les 10000 en faisant la vidange moi même...


C'est sûr Jules que quand on voit ta photo de profil on se dit que y a pas que les changements de vitesse qui sont violents.  Je ne sais pas comment ton embrayage a pu faire 100 000 vu que ta moto à vue de nez en a pas fait le 5ème... Mort de rire ! Les kilomètres sur la remorqueuse ça compte pas Mort de rire ! !

Et puis c'est sûr qu'une épave c'est économique en entretien...  Clin d\\'oeil 

ROUQUIN a écrit:

6000 en 2 ans  Argh !   c'est pas beaucoup d'accord avec toi sur la réactoin de  bmw sur les 3 mois garanti dépassé...bande de charlot  ratata  au prix ou c'est vendu leur brélon  2 flingues 
Une fois dans je ne sait plus quelle cons, j'avais dit au vendeur que vu le prix de leur moto, il serait pas anormal d'avoir quelques faveurs à caractère sexuelle (un coup dans le chat, un coup dans le pot : Chapeau ) lors des passages pour l'entretien et + si aff

Mais la ils doivent   bmw  serrer les miches avec toutes les RTLC arrêtées bien fait pour leurs G_ _ _ _ _ S  

+1 Rouquin, et tu vois, moi, j'en demande même pas tant! Au prix de leurs motos il ne devrait même pas y avoir de "mode d'emploi" pour débrayer et embrayer! A 22000 euros le deux-roues on devrait pouvoir rouler la main sur le levier d'embrayage en accélérant à 6000 tours à froid et ça devrait quand même tenir 300 000 km!

Quand on voit ce que les piaggios subissent au niveau de l'embrayage et que ça tient mieux que le "haut-de-gamme allemand" je rigole (jaune) (et je parle pas des ntv/deauville honda, des cb500 ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Je suis sûr que tu es un mec sympa EFA mais tu dis quand même beaucoup de bêtises  Sic 

Je suis sûr que tu es un mec sympa boxer mi-lourd mais moins sûr que tu aies le sens de l'humour   Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur non plus que nous ayons la même sémantique....  Perplexe 


Etonnant une non prise en charge en garantie sur une moto de 27 mois de la part de BM qui est plutôt sur ce point au dessus de la moyenne. A moins qu'il n'y ait autre chose, si le concess n'a pas fait d'efforts.  Interrogation 

Remarque puisqu'on parle humour, tu ne seras pas surpris si Jules vient demander si ton pote sait qu'il y a une boîte de vitesses ou qu'il fait ses 2700 bornes annuels en première à l'embrayoir....  Devil2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a des qui devraient apprendre à utiliser leur embrayage ....

Moto achetée à 30 000 km attelée à ce kilométrage et depuis environ 25 000 km de plus et l'embrayage tient le coup (très souvent avec la remorque) et pourtant ceux qui me connaissent savent le type de route que j'emprunte  Clin d\\'oeil 

C'est sur que quand on est un branque qui joue à faire cirer le matos ne dure pas !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je ne suis pas sur non plus que nous ayons la même sémantique....  Perplexe 


Etonnant une non prise en charge en garantie sur une moto de 27 mois de la part de BM qui est plutôt sur ce point au dessus de la moyenne. A moins qu'il n'y ait autre chose, si le concess n'a pas fait d'efforts.  Interrogation 

Remarque puisqu'on parle humour, tu ne seras pas surpris si Jules vient demander si ton pote sait qu'il y a une boîte de vitesses ou qu'il fait ses 2700 bornes annuels en première à l'embrayoir....  Devil2 


Il a fait remplacer son embrayage hors du réseau BMW devant les réticences et la mauvaise foi du concessionnaire. Les mécanos ont sorti des disques complètement usés. A 6000 km. Le conducteur a 43 ans et conduit de façon raisonnable. C'est son 3ème flat et son premier avait fait 9 ans dans Paris avec l'embrayage d'origine. 
Ou alors il ne me dit pas tout et fait du stunt avec sa RT sur les parkings de super marché le WE  Mort de rire ! 

grand pierre a écrit:
 
C'est sur que quand on est un branque qui joue à faire cirer le matos ne dure pas !!!!

Salut Grand Pierre, tu dois bosser dans une concession BMW motorrad, toi. Si c'est pas le cas t'as raté ta vocation, t'as déjà l'esprit. 
Les 1100 et 1150rt des domaines arrivaient à faire au moins 30 000 km avec un embrayage (ce qui est très peu) alors que ce ne sont pas les motos les plus choyées du monde, tu en conviendras. Pour dire qu'un embrayage usé au bout de 27 mois et 6000km  l'est simplement du fait du pilote (dans ce cas, expérimenté) faut être un concessionnaire. Ou un branque.  Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon cher EFA si tu es ici uniquement pour faire de l'humour, fais le mais alors avec bonne foi et non mauvaise foi!!
Que tu ais eu un embrayage faiblard une fois , ça peux arriver même chez BMW. Désolé pour toi si le concessionnaire auquel tu t'es adréssé n'a pas voulu faire un geste...perso le mien est un pote depuis 30 ans et nous respectons beaucoup et je n'ai jamais demandé la lune, juste garder de la communication constructive entre nous!

Ensuite, bien ces copains du forum te dirons que je roules rarement en 6 sur l'autoroute: ma 1200RT fait tous les types de trajets et dans les Cévennes c'est plutôt virolos et arsouille qu'autres choses...ceci étant je monte parfois les rapports à la volée donc sans action sur le levier d'embrayage...t'as qu'a essayé pour voir....ça augmenteras la durée de vie du tien...d'embrayage... Devil2  Devil2 (pas d'humour là!)

Mais si tu n'aimes pas BMW il existe Honda, Kawasaki, Ducati, Yamaha, etcc...et les embrayages sont multidisque à bain d'huile...l'huile d'ailleurs c'est très bon en salade ou pour dégripper les choses qui coincent...comme l'humour mal placé ou les post vengeurs inutiles...

Concernant les post d'ailleurs, tu es inscrit depuis 2011 et tu as 143 post à ton actif...quand j'étais à ce stade..en 2006....j'avais plutôt comme attitude d'écouter, d'echanger et surtout de ne pas mettre de l'huile ( dégrippante!!) sur le feu!!mais bon  on est en démocratie et vive la liberté...

Pour revenir au sujet principal, un nouveau demande un avis des conseils, perso je les lui donnes en toutes bonne foi et je n'ai aucun interet ni stock options chez BMW...juste une expérience de ces motos depuis 1988...t'étais encore au berceau....


Je voulais faire cette mise au point directe mais sans rancune et cordialement

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Ouais!   Girophare  les donneurs de leçon  Old  sur l'utilisation de l'embrayage on attend le post idoine  (de cheval)  Timide 

T'as raison EFA te laisse pas faire c'est ça que c'est bien  Bien ! 

Après faut se détendre, c'est qu'un 850 R.....

Sinon EFA, pour avoir roulé 1 ou 2 fois avec le Jule (RMS).....je te confirme que ça moto ne passe pas temps sur un plateau (de fromage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, faitas n'est pas revenu lire les reponses à ses questions ...
Il doit rouler ...
EFA, dis moi juste pourquoi tu sembles aussi critique envers bmw alors que tu as roulé sur du 1100 1150 et bientot 12

Perso, le petit coup de gaz en rempilant , je n'y pense pas , mais je retrograde toujours assez bas dans les tours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas trop de réponses je suis perdue dans le débat mais en gros : arthung la boite! je vais rouler la traiter comme une mémère ....

J avou que ce qui me questionne la toute suite c'est la découpe de la boucle arrière ... Le saute vent pas degeu transparent et virer les plastiques... Tout ça sans atelier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:

EFA, dis moi juste pourquoi tu sembles aussi critique envers bmw alors que tu as roulé sur du 1100 1150 et bientot 12


Contrairement à ce que dit l'adage l'amour ne rend pas aveugle. J'adore ces motos mais il faut bien admettre qu'on paye plus pour l'image, les innovations et exclusivités techniques de la marque que pour la fiabilité. Je n'ai jamais vu de coursier ou de moto taxi rouler en BM.


Faltas7 a écrit:
Bas trop de réponses je suis perdue dans le débat mais en gros : arthung la boite! je vais rouler la traiter comme une mémère ....

J avou que ce qui me questionne la toute suite c'est la découpe de la boucle arrière ... Le saute vent pas degeu transparent et virer les plastiques... Tout ça sans atelier ...


Faltas, tu auras du mal à trouver un avis objectif sur un forum de passionnés. C'est normal. Mais si tu viens des japonaises il faut que tu saches que les BM sont moins faciles et que la moindre casse hors garantie coûte un bras si tu ne sais pas/peux pas réparer toi même.

Heureusement tu trouveras sur ce forum de très bons conseils le cas échéant, et un esprit fraternel qui compensera les faiblesses de ta machine et ne te fera pas regretter d'avoir acheté un flat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFA a écrit:


Heureusement tu trouveras sur ce forum de très bons conseils le cas échéant, et un esprit fraternel qui compensera les faiblesses de ta machine et ne te fera pas regretter d'avoir acheté un flat.


Ben voilà un bon esprit !!!  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
EFA a écrit:


Heureusement tu trouveras sur ce forum de très bons conseils le cas échéant, et un esprit fraternel qui compensera les faiblesses de ta machine et ne te fera pas regretter d'avoir acheté un flat.


Ben voilà un bon esprit !!!  Sagesse

Saint Brieuc , ça fait un peu loin pour TOUS aller manger chez lui  Gnii 

Pis c'est quoi la spécialité des Briochins et Briochines   Santé ! ou  Fume  ou faim  ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Ouais ! Ouais!   Girophare  les donneurs de leçon  Old  sur l'utilisation de l'embrayage on attend le post idoine  (de cheval)  Timide 

T'as raison EFA te laisse pas faire c'est ça que c'est bien  Bien ! 

Après faut se détendre, c'est qu'un 850 R.....

Sinon EFA, pour avoir roulé 1 ou 2 fois avec le Jule (RMS).....je te confirme que ça moto ne passe pas temps sur un plateau (de fromage)


t'as raison, ce n'est qu'un 850r ! Triste 

t'as vu ce que j'ai fais du mien (mon avatar).....fallait que je passe au 1150 ! Gnii  victoire 

pour info EFA mon 1150r totalise 165000km depuis janvier 2005 (moins six mois passés à l'étranger sans la moto), soit 171000 km et des poussières au total (acheté avec 4300km)....
et un mp3 n'as pas d'embrayage au sens ou on l'entend sur nos moto, il s'agit d'un système centrifuge, donc sans disque ni butée ! comme sur les mobylettes quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
EFA a écrit:


Heureusement tu trouveras sur ce forum de très bons conseils le cas échéant, et un esprit fraternel qui compensera les faiblesses de ta machine et ne te fera pas regretter d'avoir acheté un flat.


Ben voilà un bon esprit !!!  Sagesse


Strictement factuel  Bien ! 

TINTIN a écrit:
BULLITT a écrit:
EFA a écrit:


Heureusement tu trouveras sur ce forum de très bons conseils le cas échéant, et un esprit fraternel qui compensera les faiblesses de ta machine et ne te fera pas regretter d'avoir acheté un flat.


Ben voilà un bon esprit !!!  Sagesse

Saint Brieuc , ça fait un peu loin pour TOUS aller manger chez lui  Gnii 

Pis c'est quoi la spécialité des Briochins et Briochines   Santé ! ou  Fume  ou faim  ??


Galette saucisse.

 Tourne 

Bonne soirée à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Bon notre "prof-voc " EFA y reviens pas nous dire des petits choses agréables?

Sinon l'auteur du post il a ses réponses ?

dommage de laisser s'éteindre ce sujet

alain


Ben si , y va nous faire des galettes/saucisses !!  victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Bon notre "prof-voc " EFA y reviens pas nous dire des petits choses agréables?

Sinon l'auteur du post il a ses réponses ?

dommage de laisser s'éteindre ce sujet

alain


Ben si , y va nous faire des galettes/saucisses !!  victoire


c'est quand qu'on y va alors?
j'amène un petit blanc pour faire glisser ou du rosé?
alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Resseguier a écrit:
Bon notre "prof-voc " EFA y reviens pas nous dire des petits choses agréables?

Sinon l'auteur du post il a ses réponses ?

dommage de laisser s'éteindre ce sujet

alain


Oui merci j'ai la plus part des réponses et je continues à fouiller le forum et à MP certains membres pour avoir  les manquantes.

Je suis allé voir l'atelier du roule toujours, il m'ont bien confirmés la fragilité de la boite mais si j'enroule et que je tape pas dedans à froid il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas.

 Donc j'apprend a enrouler un peu plus chaque jours... Mais les pneus sur la brelle (des brigestone je sais pas quoi) ne me mettent pas en confiance pour la prise d'angle.

Pour l’esthétique je fouille partout , difficile d'avoir beaucoup d'infos c'est une moto qui n'est pas très prisée pour les modif' dommages, mais manquant d'atelier et d’outils, je crois que la simple installation d'un guidon "droit" va être un chemin de croix....

Et merci encore pour les réponses, et désoles si j'ai ouvert la porte a un débat houleux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faltas7 a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Bon notre "prof-voc " EFA y reviens pas nous dire des petits choses agréables?

Sinon l'auteur du post il a ses réponses ?

dommage de laisser s'éteindre ce sujet

alain


Oui merci j'ai la plus part des réponses et je continues à fouiller le forum et à MP certains membres pour avoir  les manquantes.

Je suis allé voir l'atelier du roule toujours, il m'ont bien confirmés la fragilité de la boite mais si j'enroule et que je tape pas dedans à froid il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas.

 Donc j'apprend a enrouler un peu plus chaque jours... Mais les pneus sur la brelle (des brigestone je sais pas quoi) ne me mettent pas en confiance pour la prise d'angle.

Pour l’esthétique je fouille partout , difficile d'avoir beaucoup d'infos c'est une moto qui n'est pas très prisée pour les modif' dommages, mais manquant d'atelier et d’outils, je crois que la simple installation d'un guidon "droit" va être un chemin de croix....

Et merci encore pour les réponses, et désoles si j'ai ouvert la porte a un débat houleux


Tu n'as pas ouvert un débat houleux, c'est juste un "gars provoc" qui a mis son grain de sel au milieu
Ce qui est étonnant c'est qu'il continu à rouler BMW....
pour les pneus...pas mal sur le forum roulons avec des Dunlop roadsmart ou des metzeler Z6 ou Z8 qui conviennet pas mal à nos flats

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Faltas,

J'ai une R 850 R aussi, presque 122000 au compteur, quelques soucis, oui (un papillon sur cylindre droit, une butée d'embrayage, les faisceaux qui fatiguent, encore un peu d'à-coups à moyen-régime - sûrement un peu d'effet yo-yo...) mais beaucoup de bonheur.

En revanche, jsuis pas très bon mécano, je suis plutôt en phase "écoute" et "apprentissage" comme dirait Alain ! Donc pas de conseil pratique.

Le seul, c'est d'aller voir Franck et Roy chez Mekamoto au 7 rue Guy Môquet à Paris. Franck est passé par des ateliers de constructeurs, Roy lui c'est plutôt la débrouille puisqu'il a refait lui-même 3 flats entiers. A eux deux ils sont gentils, compétents, ils te conseilleront bien, te trouveront des pièces d'occase si tu demandes ou n'as pas les finances qui suivent toujours... et ils te coûteront moins cher que BM avec une m.o. presque divisée par 2 !


Va les voir en tous cas.

J'espère que ça aidera.
A+, Sting.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
cphalite a écrit:
bonsoir à tous,
Décidément vous serez donc toujours aussi agressif dans vos messages ? cela est bien dommage et ne correspond à mon esprit motard béhemiste.
Je lis bien carpe dien et flatitude mais je ne ressens pas.
A bon entendeur


J'ai pas vu d'agressivité dans les propos !!  Non non non  Même l'initiateur du post est content des réponses !!!  Mort de rire ! 


Y t'manques juste un peu de recul pour comprendre le 2° degré voire plus!!  

Allez sans rancune !!!  cafe 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...