Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le renouveau après les flammes ! r1100s


Messages recommandés

Bien ... certains ici connaissent ce que j'ai eu comme galère.
A savoir mettre le feu complet à mon  " atelier " de fortune pour un simple changement de filtre à essence.
j'ai donc perdu ma première BMW ... elle était bleu... et était presque finie.
Une clef sur la borne plus de la batterie.... un mec un peu speed et le réservoir vidé.... mais pas à fond. Résultat main brulée au 2ème degrés profond, plus de matériel... mon XTZ super ténéré qui n'avait plus que la synchro à faire entièrement brulé. Pourtant elle était entièrement équipée de ce qui était de mieux... j'avais même pris le kit Kedo en import....
La bmw sortie des flammes expert passé... j'ai perdu pas mal ....
Mais comme un passionné depuis l'age de ses 7 ans ne peu ce laisser mourrir dans un coin d'un quatre roue.
Il est de force et de caractère de remonter en selle sans attendre.
Appel de l'assurance valeur vénale estimée, vite on recherche celle qui sera là pour penser les plaies les plus profondes celle du coeur et de l'orgueil d'un mec qui à 20 ans à démonté et remonté entièrement sa première moto pour faire un petit tour de France en passant par la fameuse route Napoléon dans le Sud.

Alors pour remercier certains de ce site de leur gentillesse sans faille, et de leur bon conseil. Je fais la présentation de la nouvelle en séance photo.
Merci plus particulièrement à Papy qui est vraiment mais vraiment super.













Un embrayage de changé, mais seulement le disque, car le récepteur d'embrayage était mort.
Bref récepteur changé, tous les joints de la boite.
Les roulements de l'arbre primaire aussi. Et bien entendu l'arbre primaire qui avait ses cannelures trop abimés.
Comme c'est vraiment un premier modèle, je pense qu'il n'y avait pas le nikelage de fait pour éviter une usure prématurée ( à 82000km quand même! )
Tous les fluides changés, ainsi que le filtre à huile et un K&N.
Remise en état (mais à revoir plus faire plus propre) des gaines de câble électrique.
Les roulements du pont avait été changé à 70000Km. Donc pas à voir et la courroie alternateur aussi.
Me reste plus qu'as faire une réinitialisation de l'ABS qui me dérange pas pour le moment.
Installation d'une vis de purge sur le récepteur d'embrayage.
Installation câble pour optimate.

Elle est full option, elle est belle.... la passion marque les gens au fer rouge. Et c'est certainement cela qui les rends lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ammouth a écrit:
...
Merci plus particulièrement à Papy qui est vraiment mais vraiment super.

C'est un euphémisme  Clin d\\'oeil 

ammouth a écrit:
...
Me reste plus qu'as faire une réinitialisation de l'ABS qui me dérange pas pour le moment.


Tu enlèves la selle, tu prends un fil électrique d'un mètre et c'est à la louche 43 secondes d'intervention.

Heureux pour toi  Bien ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos d'une belle moto et belle exemple de persévérance

tous mes encouragements  pour la suite

La vie continue et c'est encore mieux dans la joie

Bonne route

"Ici-bas, chaque chose importante requiert entièrement l'attention de celui qui la désire et quiconque poursuit un but doit surmonter des difficultés et des obstacles jusqu'à ce que l'objet convoité soit en vue et que le succès soit assuré."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
ammouth a écrit:
...
Merci plus particulièrement à Papy qui est vraiment mais vraiment super.

C'est un euphémisme  Clin d\\'oeil 

ammouth a écrit:
...
Me reste plus qu'as faire une réinitialisation de l'ABS qui me dérange pas pour le moment.


Tu enlèves la selle, tu prends un fil électrique d'un mètre et c'est à la louche 43 secondes d'intervention.

Heureux pour toi  Bien ! 

Alors pour le fil et l'abs. Le problème c'est que sur les r1100s.  Il n'y a pas de bouton ABS. Donc pas possible d'utiliser cette technique pour moi. J'aimerais bien prendre le gs911 d'ailleurs avec un pote nous en parlons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...