Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre avis sur achat moto


Messages recommandés

bonjour a tout le monde !

voila je revient chez bm après un long (trop) moment sans mobylette !!

mais j’hésite encore !!!

la raison voudrais une rt , mais moi je veux un r !!!!!

donc voici ma sélection !

j'aimerais vos avis ?

http://www.leboncoin.fr/motos/649857733.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/670708834.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/motos/617891903.htm?ca=13_s

ma preference vas a la 1er !!

mais j'attend vos avis !

et 2em questions 

tout les top case bm se monte t'il sur une r ?? car la 1er il ne lui manque que sa !!

merci


Edit modo Nadine: sujet divisé et déplacé.


et bien voila !! c'est fais !! c'est la 1er !! avec en plus la vidange !!

pour 8500€ !!!

bon plan non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
si je prend un 1200 rt et que je fais la modif c'est ok ? (merci jack7)

et pour cette r tu en pense quoi ?

Elle est bien, mais la 3ème est très propre et bien équipée il lui manque une selle confort mais 1000 de + Sic ..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il me reste sa sous le coude !!

http://www.leboncoin.fr/motos/663738969.htm?ca=13_s a 10100€ mais toujours sans la révision ! je vais essayer a 10000€

http://www.leboncoin.fr/motos/657399919.htm?ca=13_s negocier a 9000€

http://www.leboncoin.fr/motos/617891903.htm?ca=13_s a 9500€ non négociable 

http://www.leboncoin.fr/motos/673592309.htm?ca=13_s a negocier ( je pense que a 10000€ c'est jouable car il achete une new moto)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et celle la aussi !! 



http://www.leboncoin.fr/motos/669435586.htm?ca=13_s

avec les valises en plus ! négocier a 10300€ 

j'ai comparer sur le net elle est dans les prix ! seul soucis c'est un dépôt vente !

donc pas de garantie bm !!

a se prix je dois donner ma réponse demain !

j'ai la cote officiel !6600€ la moto stock ! plus les deux pack plus la bagagerie et l'akra  (moto stock +bagagerie et akra =8500€)

la dessus il faut rajouter ( esa,asc,abs ect ect )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nadine, les vérandas c'est pour les RT ou les GS!  Clin d\\'oeil 

Très bon choix le bloc 1200 DOHC, ce moteur est formidable  Bien ! , à mon avis le meilleur de l'ère "Flats air et huile".
Du premier modèle de 1100cc (le R259) en passant par le 1150cc

Puis le 1200cc "culbuteurs" pour terminer avec le 1200cc Double arbres à cames en tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
alors ? et ben ça !!!!  toutes options sauf rdc ! 

avec alarme bmw 

toute la bagagerie (valises top case )

de 2001 avec 6500km

deux bulles (la sport et la photo)

3 selles 

et livrée avec vidange et le plein !!!

le tout pour 10500€ !!! 



Ca fait pas un peu trop ??? Réflexion A moins que t'emmènes du monde !!!  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
onedays a écrit:
alors ? et ben ça !!!!  toutes options sauf rdc ! 

avec alarme bmw 

toute la bagagerie (valises top case )

de 2001 avec 6500km

deux bulles (la sport et la photo)

3 selle 

et livrée avec vidange et le plein !!!

le tout pour 10500€ !!! 



Ca fait pas un peu trop ??? Réflexion A moins que t'emmènes du monde !!!  Gnii


En plus j'suis pas sûr mais je crois qu'on peut pas monter à plus de 2 sur une brêle !!  Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition, par contre la 1ère avait un accessoire indispensable : la "sacoche à plaque".

www.sacocheaplaque.fr a écrit:
Routes à radar, envie d'anonymat lors de vos déplacements, la sacoche à plaque est l’accessoire dont vous avez besoin. Pratique, discrète et légère, elle vous accompagnera dans tous vos déplacements !

 Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon !! db obligatoire !! trop de bruit sans !

mais vers 4000trs sa chante bien !! 

donc que du bon pour le moment !

ensuite hier balade avec mon sds 

esa régler sur confort , et bien super cool !! on a fais environ 100km de route ,autoroute ,et petite route 

avec des revêtements plus ou moins bon , et bien elle n'a pas eu mal au dos !!

donc se week ou vas faire un peux plus de km pour voir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
j'ai commander un ''module accelerator '' lundi 

le modèle avec la sonde déporter !

je l'attend cette semaine 

et je vais peux etre mettre aussi un kn !!

vos avis sur ces deux ''truc'' en plus

Je suis d'avis que le moteur de recherche de ce sympathique forum est plutôt efficace ... study  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Le seul avantage du KN est de ne plus acheter de filtre....

Pas seulement: les filtres de ce type laissent passer un peu plus d'air que les filtres papier d'origine (entre 20 et 40% suivant les modèles). Ca donne généralement plus de peps dans les reprises et les accélérations.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
Le seul avantage du KN est de ne plus acheter de filtre....

Pas seulement: les filtres de ce type laissent passer un peu plus d'air que les filtres papier d'origine (entre 20 et 40% suivant les modèles). Ca donne généralement plus de peps dans les reprises et les accélérations.

Franck


Je comprends pas  Interrogation , je croyais que les moteurs catalysés étaient réglés pour fonctionner avec le mélange air essence (légèrement pauvre) de 14.7 (14.7Kg d'air pour 1Kg d'essence) permettant la combustion complète du mélange air/essence, et le tout sous le contrôle de la sonde Lambda qui communique avec le calculateur d'injection.

A quoi servent toutes ces modifications (filtre, module truc-much, plus de cata etc...)si le calculateurs n'en est pas informé Réflexion, et que quelques modifications que vous fassiez la sonde lambda continue à rectifier le mélange pour le ramener au chiffre de 14.7 ?

Il me semble que pour gagner de la puissance sur des moteurs moderne à injection d'essence, il faudrait un, supprimer le pot catalytique, deux supprimer la sonde lambda, trois reprogrammer le calculateur d'injection en fonction des nouveaux paramètres.

Bienvenue en motogp!   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas de cv !!

juste la faire respirer un peux mieux et avec le module gagner ''légèrement '' du couple 

de plus a le révision des 10000km vu que j'ai déjà mis mon pot 

le chef d'atelier m'a dit que justement il la passerait à la valise pour régler tout ça !

merci  Clin d\\'oeil Smack Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
philippe49 a écrit:
Le seul avantage du KN est de ne plus acheter de filtre....

Pas seulement: les filtres de ce type laissent passer un peu plus d'air que les filtres papier d'origine (entre 20 et 40% suivant les modèles). Ca donne généralement plus de peps dans les reprises et les accélérations.

Franck


Je comprends pas  Interrogation , je croyais que les moteurs catalysés étaient réglés pour fonctionner avec le mélange air essence (légèrement pauvre) de 14.7 (14.7Kg d'air pour 1Kg d'essence) permettant la combustion complète du mélange air/essence, et le tout sous le contrôle de la sonde Lambda qui communique avec le calculateur d'injection.

A quoi servent toutes ces modifications (filtre, module truc-much, plus de cata etc...)si le calculateurs n'en est pas informé Réflexion, et que quelques modifications que vous fassiez la sonde lambda continue à rectifier le mélange pour le ramener au chiffre de 14.7 ?

Il me semble que pour gagner de la puissance sur des moteurs moderne à injection d'essence, il faudrait un, supprimer le pot catalytique, deux supprimer la sonde lambda, trois reprogrammer le calculateur d'injection en fonction des nouveaux paramètres.

Bienvenue en motogp!     

Pour le filtre et l'échappement, le but est d'améliorer les flux et donc d'améliorer le remplissage coté filtre à air (plus d'air qui passe = moins de dépression derrière le filtre = meilleur remplissage du cylindre en air  Clin d\\'oeil ) et l'évacuation (moins de frein = cylindre mieux vidé et, si tout est bien calculé, la petite contre-pression qui va bien pour refouler les gaz frais aspirés avant de refermer la soupape). C'est donc de l'optimisation de l'existant puisque la dite sonde lambda va elle s'assurer que le mélange reste au plus près de l'idéal stœchiométrique : C'est quand même beau toute cette technologie moderne Bien ! 

Ce qui gâche cette belle optimisation, c'est d'en faire trop  Rougit  : mettre un pot trop libéré, virer le catalyseur et (ou ?) trop libérer l'admission SANS faire une reprogrammation.
Le Calculateur est, en effet, programmé pour jouer dans un environnement contenu qui peut alors être dépassé et c'est alors l'agrément qui, souvent, en pâtit le plus avec des bas régimes hésitants, des remises de gaz pétaradantes et des reprise chaotiques, voire souvent, des performances diminuées, surtout en bas qui est la partie la plus jugulée par les contraintes de rejet liées à l'homologation Euro x.
C'est moins sensible en haut ... parce que Euro x est une normalisation de bonne conscience décalée de toute réalité désormais systématiquement débordée par les constructeurs en dehors du cycle standard d'homologation (valve à l'échappement qui libère le flux ... et le bruit  Colère , rejets polluants décuplées par un enrichissement à outrance assurant le beau  beurk  chiffre de puissance recherché par les clients  Perplexe )
Individualisme moderne oblige  Piggy  les constructeurs enfouissent leurs scrupules sous cette attente des clients de toujours plus de performances et les clients cachent les leurs derrière la responsabilité des constructeurs à fournir un produit conforme  Sagesse .
Un C'est pas moi c'est l'autre tout à fait rassurant  WC ... mais cela est un autre débat   

onedays a écrit:
...
le chef d'atelier m'a dit que justement il la passerait à la valise pour régler tout ça !

 Réflexion  Je serais curieux de savoir ce qu'il va faire avec sa valise magique poudre-aux-yeux   Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Un intéressant essai sur les filtres à air de remplacement, je vous laisse tirer les conclusions vous même.

Filtres magiques ?


Je note que cet article corrobore ce que je disais un plus tôt  Sagesse ... et mon choix est fait :
Sur le Rockster et son large filtre rond - par expérience trop compliqué à bien nettoyer - et à remplacer/entretenir tous les 20000, je reste d'origine vu que je trouve aussi que le moteur fonctionne très bien comme ça alors que la trop sensible Centauro à l'injection optimisée après la suppression de sa lourde boite à fumée centrale et son trop petit filtre plat à remplacer tout les 10000 a un K&N  Birthdaykado  

Je me dit souvent que le Scarver de Nath à simple allumage tirerait bénéfice d'un K&N alors que je pense que c'est inutile sur la Ducat' de la P'tite avec sa grande surface de passage pour laquelle je privilégie un filtre papier de qualité (EFI ou Mahle) en plus le K&N impose de découper la boite à air  Rougit 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Un intéressant essai sur les filtres à air de remplacement, je vous laisse tirer les conclusions vous même.

Filtres magiques ?


Je note que cet article corrobore ce que je disais un plus tôt  Sagesse ... et mon choix est fait :
Sur le Rockster et son large filtre rond - par expérience trop compliqué à bien nettoyer - et à remplacer/entretenir tous les 20000, je reste d'origine vu que je trouve aussi que le moteur fonctionne très bien comme ça alors que la trop sensible Centauro à l'injection optimisée après la suppression de sa lourde boite à fumée centrale et son trop petit filtre plat à remplacer tout les 10000 a un K&N   Birthdaykado  

Je me dit souvent que le Scarver de Nath à simple allumage tirerait bénéfice d'un K&N alors que je pense que c'est inutile sur la Ducat' de la P'tite avec sa grande surface de passage pour laquelle je privilégie un filtre papier de qualité (EFI ou Mahle) en plus le K&N impose de découper la boite à air  Rougit 


Ah oui, je parlais de motos bien conçues à la base!  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Un intéressant essai sur les filtres à air de remplacement, je vous laisse tirer les conclusions vous même.

Filtres magiques ?


Je note que cet article corrobore ce que je disais un plus tôt  Sagesse ... et mon choix est fait :
Sur le Rockster et son large filtre rond - par expérience trop compliqué à bien nettoyer - et à remplacer/entretenir tous les 20000, je reste d'origine vu que je trouve aussi que le moteur fonctionne très bien comme ça alors que la trop sensible Centauro à l'injection optimisée après la suppression de sa lourde boite à fumée centrale et son trop petit filtre plat à remplacer tout les 10000 a un K&N   Birthdaykado  

Je me dit souvent que le Scarver de Nath à simple allumage tirerait bénéfice d'un K&N alors que je pense que c'est inutile sur la Ducat' de la P'tite avec sa grande surface de passage pour laquelle je privilégie un filtre papier de qualité (EFI ou Mahle) en plus le K&N impose de découper la boite à air  Rougit 


Ah oui, je parlais de motos bien conçues à la base!  Mort de rire !



Ah ? Réflexion  Pourtant j'avais cru comprendre que tu parlais de BM  Rougit S'couzi  Sagesse 
Mais c'est vrai que la Guzzi est particulièrement bien conçue  Dieu 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boudiou,tant de modifs en même temps ça craint !

Et pour gagner quoi,sur une moto qui ne manque pas de watts et que la moyenne des pilotes

exploite à même pas 40% ?.

Restons simples,le montage d origine est au poil.

Un exemple ? Le mien...

Je me suis plaint amèrement du moteur de ma R12R DOHC que je trouvais mal foutu en bas,

bien que brillant en haut;j avais monté dessus un pot artisanal magnifique,à la forme ancienne,

et apres avoir ressoudé 7 fois la chicane,j en ai eu ras le bol et remonté le pot d origine.

Tant pis pour le look et la musique,mais ras le bol de la bidouille.

Et là j ai retrouvé le vrai moteur BM qui me manquait,et de nouveau même en roulant vite

en montagne je ne dépasse que rarement les 6000,comme avant avec ma R1150R.

Et je ne veux même pas savoir ce que ça aurait donné en mélangeant à cette salade des

puces,des trucs machins et choses et tout le bazar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois je ne cherche pas des ''watts'' 

juste améliorer un peux le couple en bas !!

il y a dans ma région un préparateur très connu !

il a même la valise bm et tout les fichiers avec l'aval de bmw france !!

je ne met que un filtre, et un module accelerator !

apres c'est lui qui gere tout ça 

juste un peux plus de couple tout simplement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Un intéressant essai sur les filtres à air de remplacement, je vous laisse tirer les conclusions vous même.

Filtres magiques ?


Je note que cet article corrobore ce que je disais un plus tôt  Sagesse ... et mon choix est fait :
Sur le Rockster et son large filtre rond - par expérience trop compliqué à bien nettoyer - et à remplacer/entretenir tous les 20000, je reste d'origine vu que je trouve aussi que le moteur fonctionne très bien comme ça alors que la trop sensible Centauro à l'injection optimisée après la suppression de sa lourde boite à fumée centrale et son trop petit filtre plat à remplacer tout les 10000 a un K&N   Birthdaykado  

Je me dit souvent que le Scarver de Nath à simple allumage tirerait bénéfice d'un K&N alors que je pense que c'est inutile sur la Ducat' de la P'tite avec sa grande surface de passage pour laquelle je privilégie un filtre papier de qualité (EFI ou Mahle) en plus le K&N impose de découper la boite à air  Rougit 


Ah oui, je parlais de motos bien conçues à la base!  Mort de rire !



Ah ? Réflexion  Pourtant j'avais cru comprendre que tu parlais de BM  Rougit S'couzi  Sagesse 
Mais c'est vrai que la Guzzi est particulièrement bien conçue  Dieu 


Je reviens sur le débat filtre papier à changer vs filtres permanent à nettoyer, en ce qui concerne le flat 1200 je me suis amusé à faire un comparatif de pris entre:

(Source catalogue Louis)

- Filtre papier Champion à 13.99€
- Filtre KN et son kit de nettoyage à 88.94€

Impact économique
En respectant les préconisations BMW soit échange tous les 20.000Kms
Il faut faire plus de 120.000Kms pour que le filtre K&N devienne rentable.

Impact performances
J'ai toujours pensé qu'une moto parfaitement réglée et entretenue fonctionnera toujours mieux qu'une moto dite "préparée" mais dont l'entretien n'est pas suivi avec rigueur.
Dans cet objectif il ne faut pas oublier la nécessité absolue de bien nettoyer régulièrement le K&N, ce travail, si on veut être sur qu'il soit bien fait, est à faire soi-même!

Avec le filtre papier, vu son faible coût, il peut être remplacé plus souvent (tous les 10.000Kms par exemple) sans exploser le budget, avantage: c'est rapide et définitif (filtre neuf à chaque fois), inconvénient: impact écologique ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

alors se matin suite a des crampes que j'avais dans les bras j'ai réglé mon guidon !!

de 3 cm vers l'avant 

et bien cette am petite balade avec ma tendre , et plus de crampes !!

je ne pensais pas qu'un réglage de guidon pouvait ''régler'' aussi facilement le problème !!

du coup cette am et bien on est arrivé à 10000km tout rond (j'ai pas mal roulé déjà avec !! victoire )

rdv prit chez bm mais que le 30 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...