Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ESSAI DE LA SUZUKI GSX 1400


Messages recommandés

Voici un petit essai qui pourrait intéresser ceux d'entre vous qui souhaiteraient passer aux gros cubes après la 125!


Dimanche dernier avec VINCE60, je suis parti essayer chez le concessionnaire la SUZUKI GSX 1400

La GSX 1400 est ce qui se fait de plus gros dans la catégorie des gros roadster dont fait parti également la Honda CB 1300, la Yamaha XJR 1300 et la Kawasaki ZRX 1200. Cette moto est équipée d'un 4 cylindres en ligne de 1400 cc refroidit par air et huile dérivé des celèbres blocs SACS de la marque.

De premier abord cette moto impressionne tout de suite: large réservoir, pneu extra larges, double disque à étriers 6 pistons et moteur surdimenssionné. Mais une fois en selle on est tout de suite à laise: selle large et moelleuse, guidon large et bien placé et cales pied pas trop en arrière. De plus la moto reste maniable malgré sont poids, cela dit je n'irai pas jusqu'à dire que qu'elle se laisse manoeuvrer comme un 125! En fait ce qui fait la force de cette moto c'est sa très grande souplesse et sa stabilité. En effet le moteur est rès doux et exempt de tout accoup mais réclame de doigté lorsque l'on tourne la poigné pour gérer le couple camionesque du moulin même aux plus bas régimes.

Et du couple il y en a! C'est simple il suffit de ce placer en 4ème a 3000 tr/m et de visser la poigné pour sentir un coup de pied au cul phénoménal et tout ca se passe dans une très grande douceur caractéristique d'une bonne injection électronique. Cette douceur se transforme presque en inconvéniant car on se retrouve rapidement à des vitesses élevées sans avoir l'impression d'y être! Et c'est dans ces conditions que la moto vous rappelle que vous êtes sur un gros roadster naked (sans protection) car meme avec la mini bulle installé sur le modèle d'essai, tenir une vitesse élevé demande de la volonté de la part du pilote et du passager. A 230 la pression du vent est tel que l'on a l'impression que la tete va s'aracher du corps! lol! Mais bon on ne lui reprochera pas ce petit désagrément car un roadster n'est pas fait pour ca. Son truc à elle c'est plus les petites départementales pleines de virolos pour faire parler la poudre en sortie de virage tout en préservant le plus grand confort à son pilote et a son passager.


Voila j'espère que ce petit essai vous a plus.
D'autres son a venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un 1400 et j'en suis pas deçus !!!le seul inconvenient c la consomation quand on ouvre trop !!j'atteind les 14l/100 affraid en ayant une vitesse moyenne de 200km/h !!
et pour liberer les cheveaux il faut changer les pots (g mis deux scorpion inox (sans la chicane Twisted Evil ) et un filtre KN !!
je vous vous dire que sa envois fort !!!
les seuls reproches c son poids car en sorties de courbes elle a tendance a sortir large !mais une fois que ta dompter le bête on se fait plaisir !!!
je deconseille de mettre un pignon plus petit a moins de vouloir economiser le pneu avant !!(g fait l'essais )
autre reproche :les alus veillissent mal !!g du polir les carter et repeindre les foureaux de fouches tellement il etaient abimes !!
Dés que g fini les modif sur ma belle !!je met les tof sur le site !!

la bonne route a tous !! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions morris1400 Wink

C'est intéressant de connaître l'avis d'un utilisateur.


C'est vrai que 14L/100 ça parait énorme pour une moto mais en même temps son moteur est le plus gros 4 cylindres du marché! Cool
Il pourrai tracter une voiture sans problème! lol!

Sinon avant la GSX 1400 tu avait quoi comme moto?

En tout cas j'ai hâte de voir les photos. Même si il me semble l'avoir entre aperçu sur ton blog. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!
g commencer avec un 125 honda a huit ans !!
puis un 360 cb bol dor ;250 yz,490 ktm ,600 xj 'les ancien)avec moteur de 900,750 cb seven fifty ;et pour l'instant 1400gsx !!!

mais je pense changer ds 2 ans et acheter un 1400 zzr !!!

mais g egalement la chance de pouvoir essayer beaucoup de moto car etant mecano de formation ;je repare regulierement les becanes des potes !!et qui dit reparation dit essais !!! Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel parcourt ! Je suis impressionné !

J'ai bien connu les anciennes XJ car j'ai un copain qui avait deux XJ 900 et qui m'avait laissé l'occasion d'en essayer une.
J'en ai gardé une impression mémorable car je n’avais jamais conduit de moto aussi puissante! (A l'époque j’avais une GS 500)
Par contre maniabilité et freins d'une autre age. LaughingLaughing

En ce qui concerne la zzr1400 c'est un excellent choix car c'est le must en terme de routière très rapide.
Et puis c'est une Kawa ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...