Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pot échappement Bandit


Messages recommandés

Voici le pot que j'ai monté sur mon B12.

Il s'agit d'un silencieux inox à chicane amovible.

Je pense qu'il s'agit du meilleur rapport qualité prix sur le marché puisse qu'il est vendu 179 euros importé d'Allemagne avec une garantie de 3 ans.

C'est beaucoup moins cher que tout ce qu'on peut trouver en France.
Biensur il est homolgué e4 avec la chicane.

Ca fait un mois que j'ai monté ce pot et j'en suis vraiment très satisfait.

La sonnorité est grave et profonde, bien meilleure que celle d'origine ce qui est un gage de securité car on m'entend arrivé.

Et niveau perf c'est excellent: on gagne de la puissance sur toute la plage de régime, le moteur est beaucoup plus nerveux.
Le constructeur annonce 15cv suplémentaires ce qui doit certainement être vrai car suite au montage du pot et d'un petit pignon j'ai gagné 30 Km/h en vitesse de pointe (compteur bloqué a 260 Smile ). Ceci est a relativiser pour les autres motos car le Bandit 1200 est connu pour être étouffé par l'échappement d'origne.

Cette marque commercialise des échappements pour presque tous les modèle de moto avec différentes finitions: carbone, oval, carbone, position haute, etc...
Pour ceux qui serait interressé, vous pouvez m'envoyer un MP

Voici ce que ca donne sur ma moto:


La couleur doré de la sortie est apparue avec le temps (chaleur des gaz)



Le chicane démontable:


J'ai également mi en ligne la vidéo du constructeur qui permet de se faire une idée du son: i-c-i

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVE02 a écrit:
wahou une jolie vidéo que tu a fait là bravo une vrai pub
et bravo aussi pour ton choix de pot super le son. tu utilise quoi comme caméra vidéo ?


En faite c'est pas une vidéo perso mais celle du constructeur Wink


alex54 a écrit:
ca vien peut etre de mon ordi ( mais j en doute ) mai j arrive pas a lire ta video


normalement en cliquant sur le lien que j'ai mi tu a acces a une page ou tu doit rentrer un combinaison de lettre et le téléchargement commence Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouver ( j avais pas lu toutes les lignes )

il est vrai quelle ronronne bien avec ce pot

A par ca on m a dit qu il vallais mieu modifier le silencieux d origine en le liberant de quelque chicane car sa taille est prevue pour le moteur sur lequel il est monter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le moteur du B12 correspond a peu de chose près a celui GSXR 1100 de 89 qui développait quand meme 143 cv à l'époque Exclamation

Pour qu'il puisse s'accorder à une partie cycle de roadster de la Bandit, et pour des raisons de bruit et polution, Suzuki à volontairement assagit ce moteur en l'étouffant a l'échappement. (chicanes et grille qui restraint le passage des gaz)

En mettant un pot NH le moteur se libère et récupère un peu ses gênes de GSXR.

En plus il faut savoir que d'origine la Bandit est réglée trop riche, ce qui fait qu'elle s'adapte parfaitement a un pot libéré, D'ailleurs depuis que je l'ai mi je consomme moins! banane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...