Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

panne repetitive honda


Messages recommandés

donc voila j ai une honda 600cbr de92 ( type pc25) et cela fait 2 fois de suite que j ai une soupape qui lache

la 1ere fois c etait suite a un changement de joint de cullasse et embrayage apres mon achat
mais fait par un mecano de chez honda ( je lui ai livrer uniquement le moteur ) et tout ca non declarer

on demarre la moto puis un ptit coup de gaz et hop ca claque plus fort que le bruit de l echapement , resultat il avai decaler une dent sur la chaine de distri

puis mon frere remet les pattes dedant et la refait , elle marche nickel , je veut la ramener chez moi et lors du retour ( 25 km) a nouveau une soupape qui pete juste avant d arriver chez moi

j ai pas tirer dessus ( 6500 tours maxi a cause du joint de culasse neuf )

la c est moi qui mets les pattes dedants donc je cherche de bons conseils ou infos sur ce type de panne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tomber le moteur de la moto et je l ai demonter

toutes les soupapes sont impec ( je les ai pas demontees , mais les mords on pas bouger au dessus et la base est nickele )

je sais pas d ou ca peut venir

j ai presque envie de remonter pour voir si ca claque encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifis bien la ligne de tes soupapas car quand tu l'a dematrer avec un decalage a la couroies sa a claquer et se qui claque ces tes soupapes contre les piston et comme ta un arbre a cames en tete c pas lui qui va se deforme mais plutot la tige de soupapes !!moi je serais a ta place je demonterais mes souspapes et tu passe les tige sur un marbre pour voir si elle sont cinrées ensuite tu pose la soupapes sur le marbre et tu yerifie que ta tige et bien perpendiculaire a la tête !!
tans que tu a deculasser ferifie aussi t bielle !!c pas dur tu tourne ton moteur a la mais et quand le piston est redescendue de 1cm par rapport au haut de ton bloc moteur tu apuis dessus et et si il redescent legerement (apuis avec tes doigt tu sentira mieux le jeu si il y en a )
c que tes tetes ou pieds de bielle en on pris un coup !!!

voila !!bon courage et bonne patience !!


la bonne route !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possede la meme moto que toi et j ai aussi beaucoup de galere alors que tout le monde dit que c est incassable comme moto MON C......
J ai aussi un claquement mais que a chaud et mon mécano me dit que c est un probleme de poussoir hydrolique qui claque et que c est une maladie la dessus as tu deja eu ce problème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragonthim a écrit:
Je possede la meme moto que toi et j ai aussi beaucoup de galere alors que tout le monde dit que c est incassable comme moto MON C......
J ai aussi un claquement mais que a chaud et mon mécano me dit que c est un probleme de poussoir hydrolique qui claque et que c est une maladie la dessus as tu deja eu ce problème?



pour ce qui est des probleme sur ma moto , je n ai pas vraiment le temps de voir car a chaque fois qu on l a remontee apres reparation elle a redeconnee donc j ai rouler en gros 30 km avec , mais pour la resistance du moteur PC25 il est vrai qu il est costaud avec ce que mon frere lui a fait subir , mais moi je veut juste rouler normalement ( me balader , aller au boulot )lors de cette 2eme casse de mer.. j etait pas monter a plus de 6500 tours a cause du joint de culasse neuf , ca me gonfle , j en ai marre de cette becanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morris1400 a écrit:
verifis bien la ligne de tes soupapas car quand tu l'a dematrer avec un decalage a la couroies sa a claquer et se qui claque ces tes soupapes contre les piston et comme ta un arbre a cames en tete c pas lui qui va se deforme mais plutot la tige de soupapes !!moi je serais a ta place je demonterais mes souspapes et tu passe les tige sur un marbre pour voir si elle sont cinrées ensuite tu pose la soupapes sur le marbre et tu yerifie que ta tige et bien perpendiculaire a la tête !!
tans que tu a deculasser ferifie aussi t bielle !!c pas dur tu tourne ton moteur a la mais et quand le piston est redescendue de 1cm par rapport au haut de ton bloc moteur tu apuis dessus et et si il redescent legerement (apuis avec tes doigt tu sentira mieux le jeu si il y en a )
c que tes tetes ou pieds de bielle en on pris un coup !!!

voila !!bon courage et bonne patience !!



merci , j essaye demain pour tester les bielles , ca menlevera peut etre un soucis , ou men rajoutera un autre

la bonne route !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...