Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mon futur choix!


Messages recommandés

Alors voila, étant donner que je vais passer un de ces 4 passer le permis moto (la date fatidique se rapproche, si si!!) il fallait bien commencer a se documenter pour savoir quel modèle je pourrais choisir par la suite!

Mon premier choix s'est porté sur un gsxf comme je l'avais spécifié a kaczia entre autres! mais en tant que jeune permis il faut compter pa s moins de 900 euros d'assurance par an Shocked DU DELIRE!!!! ShockedSad

Du coup, je me suis rendu compte qu'il fallait commencer par une plus faible cylindrée! Mon coup de coeur va donc a la gpz 500 que voici que voila


Avouez qu'elle a de la gueule! CoolCool
j'ai déja eu l'avais de joebar mais j'aimerai bien avoir le votre! CoolWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCE60 a écrit:
Alors voila, étant donner que je vais passer un de ces 4 passer le permis moto (la date fatidique se rapproche, si si!!) il fallait bien commencer a se documenter pour savoir quel modèle je pourrais choisir par la suite!

Mon premier choix s'est porté sur un gsxf comme je l'avais spécifié a kaczia entre autres! mais en tant que jeune permis il faut compter pa s moins de 900 euros d'assurance par an Shocked DU DELIRE!!!! ShockedSad

Du coup, je me suis rendu compte qu'il fallait commencer par une plus faible cylindrée! Mon coup de coeur va donc a la gpz 500 que voici que voila


Avouez qu'elle a de la gueule! CoolCool
j'ai déja eu l'avais de joebar mais j'aimerai bien avoir le votre! CoolWink


moi tres franchement je ne prendrai pas celle la!!

le gpz est l une qui marche le moins bien moi j ai commencer avec un 500 cbs.et j avais un pote qui en avait une gpz et ben il ny a pas photos le cb marche beaucoup mieux et est plus robuste.en entretien ca ne te coute rien car en plus honda soit disant di qu elle serai donner pour 300000kms Shocked

et puis je trouve que le cb est une moto mytique et en plus pour l assurance tu ne payera rien car elle est prescrit par les assurreurs.

donc moi je dis ca mais je ne dis rien!!! LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVE02 a écrit:
alors vince tu veux franchir le pas
si tu prends kawa tu fais le bon choix
mais en 500 tu vas vite te lasser
si tu aimes le gpz choisie le en 750 "avec un gros réservoir" pour ne pas tombé en panne en
revenant de vincenne Wink


pas bête mais si le gsxf est inassurable coté assurance, je suppose qu'il en va de même pour le gpz750!

nan? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un excellent choix que tu fait:
Tu débutes, tu ne souhaites pas mettre tout ton argent dans ta moto: c'est une 500 qu'il te faut, il n'y a pas plus économique.
Et dans cette catégorie la GPZ est la meilleure, les autres 500 se rapprochent trop de la 125 ou le la moto de coursier. CoolCool

Compte tenu du kilometrage digne d'un routier professonnel que tu va infliger a ta moto il vaut mieu quelque chose d'économique.
Mieu vaut avoir une moto disponible tous les jours qu'une hypersportive immobilisé dans son garage faute de moyens financiers suffisants Wink

Voici le lien de l'essai du GPZ:

http://motoclub-idf.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=193

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos avis CoolCool

En revanche j'ai eu une petite déception sur ce modèle....

On a été essayé chez un concess un gpz de 1999 (l'un des derniers)! Voici l'instrumentation perçue :



M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E CoolCoolafro

Mais vue le prix que je vais mettre , environ 1000 a 1200 euros, je vais trouver un ancien modèle (antérieur a 1994)! et justement il y en avait un a vendre dimanche a la brocante de noailles! il était noir et roue de 1991 avec 48 000km pour 1900 euros (un peu cher a mon gout) et voici ce que j'ai trouver en regardant le bloc compteur....


CECI...



Alors là c'est tout le contraire, moche , laid et sans saveur, moi ça me donne envie de gerber en voyant ça palepale



Tout cela pour vous dire que j'ai vraiment envie d'investir dans un modèle restylé ( a partir de 1994) lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebar92 a écrit:
Je te conseille également les modèle d'après 94 pour la roue avant de 16' qui passe en 17'. Plus facile de trouver des pneu dans cette taille Wink

Merci pour l'info! En revanche , ça n'est aps 1000 euros que je vais devoir investir mais au minimum 2000 euros pour une machine en type2 Crying or Very sadCrying or Very sadaffraid


ça va être dur..... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
tu peux trouver la perle rare.Mais tu risques de faire des kilomètres pour la trouver...

bonne recherche lol!


La distancen'est aps un souvcis majeur! je préfère être patient et trouver la perle rare a babeloued que plutot trouver une epave a 500m de che zmoi et être emmerdé tous le temps!

la moto est un véhicule qui peut couter très cher en entretien quand celui ci n'est pas entretenu Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
quand il s'agit de SA moto, Vince devient philosophe lol!lol!


lol!lol!

Il est vrai que dans la vie, on aimerait avoir tout! Mais il faut savoir faire des choix et donner des prioritées! Wink

Je préfèrerait pouvoir m'installer che zmoi et avoir une petite cylindrée qu'un missile et habiter encore chez mes parents Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Perso je trouve la 500 GPZ, aussi bien sur le plan esthétique, que sur le plan moteur. Moi j'ai, passer mon permis sur une ER-5 (même moteur) et c'est suffisament joueur pour débuter.

Après c'est sûr que ça ne tiens pas la comparaison avec une Z 750 ou Z 1000 (motos que j'adore), mais après c'est pas le même budget...

Moi j'ai débuté sur une MUZ 500 Country (s'il y en a qui connaissent, vous faites parti d'une "élite"), à côté la GPZ est une véritable fusée...

Mais le principal quand on est mordu, c'est de pouvoir rouler en motocyclette...

Alors n'hésites pas, si c'est la 500 GPZ qui t'attire, c'est un excellent choix.


Ferdi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaczia a écrit:
lepolak77 a écrit:
Pour chacun d'entre nous et pour n'importe quelle raison, le ciel s'éclaircit un jour ou l'autre...

proverbe polonais!!! mdrrmdrrmdrr

chose promise chose due mais c'est le dernier que je traduis lol!lol!
après tu prends des cours lol! parce que j'ai pas dormi de la nuit pour la traduc affraid "na kazdy z nas i jaki badz powod, pewnego dnia slonce swieci" mdrrmdrrmdrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaczia a écrit:
je pense aussi que tu vas vite te lasser d'un 500.
pour assurer un gsxf, il faut savoir que certaines compagnies d'assurance la classe en sportive (!!!!) et d'autres pas d'où des différences de tarif assez importantes



je m'en lasse pas trop de mon cb la preuve je la garde encore

et demandez a ceux de vendredi soir elle decoiffe non ???
bon pas une fusee mais c pas mal vue les routes qu'on a et les flics a tout lkes recoins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCE60 a écrit:
merci lepolak de ton soutien!

bah vu l'aide sympatique d enico, j'abandonne le permis gros cube pour toujours Wink









lol!lol!lol!


Bah non renonce pas j' ai trouvé 2 modeles a toi de choisir celui qui te vas le mieux ou celui qui corresponds la mieux a ta region..


[img][/img] ou [img][/img] lol!


cheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frelonnoir91 a écrit:
mais avant faudra passer le permis
lol!


Chaque chose en son temps...

ne mettons pas la charrue avant les boeufs...


P.S. : Pour l' expression, je n' ai trouvé que celle la qui puisse etre comprise par les parisiens et les autres... lol! , et puis je parle pas polonais alors...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calgeron a écrit:
Chaque chose en son temps...

ne mettons pas la charrue avant les boeufs...


P.S. : Pour l' expression, je n' ai trouvé que celle la qui puisse etre comprise par les parisiens et les autres... lol! , et puis je parle pas polonais alors...




Aaahhhhh, Kazcia, notre traductrice nationale, on a besoin de toi! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...