Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sondage: pot d'origine ou pas?


Messages recommandés

animati8

Suite à quelques remarques dans une vidéo d'hier d'une part et depuis toujours de notre modérateur national d'autre part lol!, je lance ce petit débat: POUR OU CONTRE LE POT D'ORIGINE

Outre la possible amélioration technique qu'apporte le changement de l'échappement, quels sont vos avis concernant le remplacement du pot?

N'y a t'il pas trop d'abus de décibel la part des motards? que pensez vous du respect du voisinage en ville? que dit la législation? pas plus d'emmerdes avec sarkosy et sa bande? N'hésitez pas à donnez vos avis...

Concernant ma sv et mon pot "GTI" d'origine (c'est vrai qu'il est un peu gros, mais bon...), pour l'instant je le garde! peut être que je vais craquer un jour mais dans ce cas se serait juste pour le bruit atypique de mon twin et un peu de gouache en plus, mais j'y crois pas trop
sm36
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CONTRE,
surtout concernant le pot de la SV.Il est moche lol!

Tu fais tellement de belles améliorations sur ta moto qu'il devient honteux que tu laisses ton pot d'origine. sorsmdr2

allez, succombe au coté obscur.
Surtout qu'ils font de jolis pots pour la tienne.Tout le contraire de ma Dayto MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCE60 a écrit:
CONTRE!

De plus ce type de pot reste légal et n'ennnuiera personne tant qu'il ne sera pas déchicané
donc tu peux y aller! ensuite tout n'est que question de budget Wink

contre le pot d'origine aussi, mais c'est également bien mieux sans la chicane lol!
côté budget il y en a pour tous les portefeuilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaczia a écrit:
VINCE60 a écrit:
CONTRE!

De plus ce type de pot reste légal et n'ennnuiera personne tant qu'il ne sera pas déchicané
donc tu peux y aller! ensuite tout n'est que question de budget Wink

contre le pot d'origine aussi, mais c'est également bien mieux sans la chicane lol!
côté budget il y en a pour tous les portefeuilles


et bien nous y voila! encore une qui n'en a rien a faire de la pollution sonore!! lol!lol!

attends vais passer devant chez toi a 3 h du mat avec mon tractopelle déchicané, on verra si tu gardes toujours la même opinion mdr2mdr2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CONTRE

Pour plusieurs raisons:

- sonorité grave bien plus sympa que le pot d'origine (son étouffé).
- sécurité: les caisseux sont bien plus attentifs lorsqu'il m'entendent arriver et n'hésitent plus à s'écarter pour me laisser passer.
- performance: sur certain modèle, dont la mienne, le gain de perf est très siginificatif: couple, vitesse de pointe. J'ai même eu le droit à une baisse de conso (carbu trop riche avec le pot d'origine).


Maintenant au niveau des nuisances il faut savoir être raisonnable, surtout en ville, en évitant les montés en régime (plus facile avec un moteur coupleux ou l'on reste dans les faibles graduation du compte tours).

Sinon pour les controles de la maréchaussé, je roule toujours avec la chicane rangé sous la selle qui me permetera de repartir en cas de soucis.
Mais depuis que j'ai mi mon pot je n'ai jamais eu de problèmes.

En général, la police est indulgente.

Par exemple hier je me suis fait controlé en allant chercher ma copine:

Je sors de l' A86, j'empreinte la bretelle de sortie d'autoroute, les pneu sont chauds, mon pneu arrière tout neuf rodage terminé, je met de gaz pour négocier le virage (cale pied pas loin de toucher Laughing ) et là juste a la sortie du virage: un contrôle de police! affraid

Je me suis dit: "aille de suis mal barré!"

Le flic controle mes papiers, tout était en règle et ajoute a la fin: "vous arriviez un peu vite [...] les chaussés sont dangeureuses en cette saison(feuilles mortes etc..), soyez plus prudent à l'avenir."
Et aucune remarque pour le pot.

PS: lepolak77, si tu cherche un pot à pas cher pour ton SV: un constructeur allemand en vend pour un prix imbatable: 179€ garantie 3ans, chicane amovible, homologué e4. C'est celui que j'ai pris pour la mienne.

Voici un lien pour ton SV: Wink
http://cgi.ebay.fr/Barracuda-Slipon-2in1-Suzuki-SV650-mit-ABE_W0QQitemZ140023865225
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre bien sûr
les pots d'origine sont catalyser pour passé avec succès
les normes antipollution mais le problème et que cela étouffe
le moteur au niveau rendement Rolling Eyes
j'ai opter pour 4 flûtes mig carbone le son est superbe
je n'ai plus le trou au niveau rendement sous 7000 tr/min
je ne regrette rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre les pots d'origine... Mad

Je ne veux pas avoir le meme bruit que mon voisin (enfin bruit faut tendre l' oreille pour entendre quelque chose maintenant)

J' ai commencé avec un Mig Texalu sur une Hornet, c' etais pas mal du tout, avec un petit bruit metalique dans les tours...

Maintenant, juste une double sortie scorpion sous mes fesses, qui n' est pas forcement bruyante Twisted Evil

Bon apres pour faire du bruit reste le claquage de rupteur... Evil or Very Madaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calgeron a écrit:
O_o a écrit:
Pour
Et vous faites quoi de la couche d'ozone Wink


La couche de qui ? ? ? ?



Ozone tu sais le groupe de hongrois ou polonais je ne sais plus enfin un groupe de mecs de l'est qui chantait... c'était trop bien mais je ne m'en souviens plus Wink
Faites gaffe à leur couche ils vont gueuler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaczia a écrit:
ah non!! affraid ozone pas polonais affraid un peu de respect please lol!lol!
je crois plutot roumain

Oui roumain exact... donc garder le pot d'origine...sinon ils vnt ressortir un tube pour dénoncer la pollution remarquez je n'y comprend rien alors...changer le pot

enfin de compte, vu que je n'aime pas ozone CONTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre pot d'origine bien que sur la Z il soit deja esthétique en faite le fait qu'il soit catalysé augmente dangereusement sa température, je me suis brulé 3 fois (en le frolant a peine et hop 15 min aprés des belles cloques).
un enfant c'est brulé aussi avec donc voila qui dit catalyseur dit réaction chimiques et température qui grimpe en flèche.

je l'ai échangé contre un nikko racing NX carbone lui ne chauffe pas un poil j'ai gagné en perf (tout en gardant la chicane) et elle fait un jolie bruit sans pour autant cassé les oreilles
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je le garde, JE SUIS POUR, il est pas moche et si c'est juste pour le bruit atypique de mon twin, on verra...le gain de puissance ne m'interresse pas, assez de couple pour m'amuser, et ozone le groupe je m'en fout aussi, c'est des ouzbeks affraid



MAIS ATTENTION, SI J'EN VIENS A LE CHANGER, AVIS A TOUTES LES PICARDES HUM HUM!!! AVANT TOUTE MODIF DE MA PART, JE VAIS ME POINTER AVEC MON POT DECHICANNE, REVEILLER TOUT LES POULAILLERS DU COIN A 3H DU MAT. ET ON VERRA EFFECTIVEMENT SI CERTAINS AVIS CHANGENT...
sorsMDRmdr2mdrr

JoeBar, merci pour les infos concernant ton post, je ne connaissais pas du tout cette marque "agressive" et c'est vrai qu'ils ont une gamme assez complète, mais le rapport qualité/prix est il fiable? ce n'est pas des boites de conserves recyclées, rassure moi? Je cherche d'autres site parlant de la marque et je serait curieux d'entendre le bruit sur un twin...

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
Pour l'instant je le garde, JE SUIS POUR, il est pas moche et si c'est juste pour le bruit atypique de mon twin, on verra...le gain de puissance ne m'interresse pas, assez de couple pour m'amuser, et ozone le groupe je m'en fout aussi, c'est des ouzbeks affraid



MAIS ATTENTION, SI J'EN VIENS A LE CHANGER, AVIS A TOUTES LES PICARDES HUM HUM!!! AVANT TOUTE MODIF DE MA PART, JE VAIS ME POINTER AVEC MON POT DECHICANNE, REVEILLER TOUT LES POULAILLERS DU COIN A 3H DU MAT. ET ON VERRA EFFECTIVEMENT SI CERTAINS AVIS CHANGENT...
sorsMDRmdr2mdrr

JoeBar, merci pour les infos concernant ton post, je ne connaissais pas du tout cette marque "agressive" et c'est vrai qu'ils ont une gamme assez complète, mais le rapport qualité/prix est il fiable? ce n'est pas des boites de conserves recyclées, rassure moi? Je cherche d'autres site parlant de la marque et je serait curieux d'entendre le bruit sur un twin...

Affaire à suivre...


honnetement, j'e ait marre de voir un pot d'une vieille caisse toute pourrie (une pigeot 205 gti avec 450 000km lol!lol! ) sur une si belle pétrolette geek
lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCE60 a écrit:
MAIS ATTENTION, SI J'EN VIENS A LE CHANGER, AVIS A TOUTES LES PICARDES HUM HUM!!! AVANT TOUTE MODIF DE MA PART, JE VAIS ME POINTER AVEC MON POT DECHICANNE, REVEILLER TOUT LES POULAILLERS DU COIN A 3H DU MAT. ET ON VERRA EFFECTIVEMENT SI CERTAINS AVIS CHANGENT...

c'est bon j'ai le sommeil lourd lol! tu peux venir faire du bruit en Picardie quand tu veux lol!lol!
ou mieux tu m'appelles j'irais faire du bruit avec toi! je connais les endroits où il y a des poulaillers lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:

JoeBar, merci pour les infos concernant ton post, je ne connaissais pas du tout cette marque "agressive" et c'est vrai qu'ils ont une gamme assez complète, mais le rapport qualité/prix est il fiable? ce n'est pas des boites de conserves recyclées, rassure moi? Je cherche d'autres site parlant de la marque et je serait curieux d'entendre le bruit sur un twin...

Affaire à suivre...


Je te rassure tout de suite c'est du bon matos, ca fait 4 mois que j'ai acheté le mien et il n'a pas bougé. Seul l'embout de sortie qui est en inox a tendence à jaunir avec la chaleur des gaz d'échapement.

Sur leur site je n'ai pas trrouvé le son que sa donnait sur la SV, par contre celui celui que ca donnait sur une ER6 qui est un twin aussi.

Voici le lien:

http://www.speedpro.de/videoclips/kawa/4273/br4273videoclip.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que le pot d'origine de la Daytona est le meilleur compromis:

Il est très silencieux quand on tire pas dedant (avantage en ville c'est plus reposant), et le son se libère quand on monte dans le tours.

Pour obtenir ce résultat je crois que Triumph a installé un système de valve à l'échappement un peu comme l' EXUP de la R1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi quoi quoi??? Un système de valves dans un pot???? affraid
Nico, va falloir que tu me fasses écouter tout ça, je trouve qu'elle fait pas beaucoup de bruit ta pétrolette lol!lol!

Merci pour le lien Joebar, c'est excellent tout ce que t'arrives à nous dénicher nickel , bruit sympa, mais un peu trop métallique à mon écoute...
Perso je m'éclate depuis la découverte du site LéoVince, plein de bruit partout, avec le son à fond, ca pétarade terriiiible!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la valve sert à "etouffer" le bruit à l'échappement de la moto faible régime.Donc, en ville ou en dessous de 7000 tours/min, ma pétrolette ne fait pas beaucoup de bruit.
Mais dès que je dépasse les 7000, la valve s'ouvre et libère toute la rage du moteur.

Malheureusement, tu ne t'en rend pas compte, car tu est souvent déjà bien loin derrière lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
la valve sert à "etouffer" le bruit à l'échappement de la moto faible régime.Donc, en ville ou en dessous de 7000 tours/min, ma pétrolette ne fait pas beaucoup de bruit.
Mais dès que je dépasse les 7000, la valve s'ouvre et libère toute la rage du moteur.

Malheureusement, tu ne t'en rend pas compte, car tu est souvent déjà bien loin derrière lol!lol!lol!


C'est un moteur 2 temps ?
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
la valve sert à "etouffer" le bruit à l'échappement de la moto faible régime.Donc, en ville ou en dessous de 7000 tours/min, ma pétrolette ne fait pas beaucoup de bruit.
Mais dès que je dépasse les 7000, la valve s'ouvre et libère toute la rage du moteur.

Malheureusement, tu ne t'en rend pas compte, car tu est souvent déjà bien loin derrière lol!lol!lol!


Mooouuaarrrfffff!!!!!!!! Je pleure... Sad
75CV, un twin et un pot d'origine, fier de les avoir!!! ouaaaiiiiissss!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
NH sur cb je confirme c pas trop conseille c vraiment un foulebarouf j'avais un mig NH g tjrs mais o garage et franchement on m'entendais passer meme pas besoin d'appel de phares ni de klaxon
ca aide en IDF
Razz
mais un HOMO et tu garde la dbkiller ca le fait le son et meilleur sans trop etre trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
je te comprends plus là...
t'es pour ou contre changer le pot?

fais gaffe, pour une fois, la question est sérieuse lol!

Je suis pour le changement de pot et contre le pot d'origine
Mais tout de meme attention à l'ozone Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, dis-lui adieu à ton pot d'origine...

on sait tous désormais que tu as craqué...
rien que quand Mickael a mis le moulin de sa Z en route, tu avais une bosse dans le pantalon


voici la photo de son futur bébé.

pour ceux que ca intéresse, un exemple de son sur un Speed triple est disponible sur le site www.ixil.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vous présente mon futur membre... Laughing enfin peut être, tout d'abord de longs mois de mûres réflexions s'imposent, faut voir les cotés finances, esthétiques et surtout savoir si on pourra adapter mon pot d'origine sur le tractopelle à Vince... et c'est pas gagné tout ça! scratch

XTREM BLACK OVAL RANGE


SILENCIEUX COURT



sm36
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
Bon allez, je vous présente mon futur membre... Laughing enfin peut être, tout d'abord de longs mois de mûres réflexions s'imposent, faut voir les cotés finances, esthétiques et surtout savoir si on pourra adapter mon pot d'origine sur le tractopelle à Vince... et c'est pas gagné tout ça! scratch

XTREM BLACK OVAL RANGE


SILENCIEUX COURT



sm36


Pffffff moi je prefere celui la,[/URL][/img] mais c' est vrais que ton SV n' est pas gris ca aurait pas été... lol!drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
Ca va le faire Calgeron! banane
Tu verras, en plus en version short, il va me libérer tout l'arrière de ma suzette nickel

Enfin si je l'achète.......... Evil or Very MadTwisted EvilQuestion



bah y a pas de raison...


Et ****, tu pouvais pas le dire plus tot, on savait pas quoi acheter pour ton anniv, du coup on as opter pour une visite guidée de Paris en moto, si on avaient su... lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
Ca va le faire Calgeron! banane
Tu verras, en plus en version short, il va me libérer tout l'arrière de ma suzette nickel

Enfin si je l'achète.......... Evil or Very MadTwisted EvilQuestion


arrête JB, tout le monde sait ici que tu as craqué. lol!
Sans rire Calgeron, j'ai vu et enendu la bête posé sur un Z750, et ca décoiffe drolement.

LePolack cherchait un pot qui changeait des Devil et LeoVince...

c'est sur que ca nous changera de son pot d'origine, cet espèce de cheminée pour paquebot lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
lepolak77 a écrit:
Ca va le faire Calgeron! banane
Tu verras, en plus en version short, il va me libérer tout l'arrière de ma suzette nickel

Enfin si je l'achète.......... Evil or Very MadTwisted EvilQuestion


arrête JB, tout le monde sait ici que tu as craqué. lol!
Sans rire Calgeron, j'ai vu et enendu la bête posé sur un Z750, et ca décoiffe drolement.

LePolack cherchait un pot qui changeait des Devil et LeoVince...

c'est sur que ca nous changera de son pot d'origine, cet espèce de cheminée pour paquebot lol!


mdrrmdrrmdrrmdrr On verra, on verra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
lepolak77 a écrit:
Ca va le faire Calgeron! banane
Tu verras, en plus en version short, il va me libérer tout l'arrière de ma suzette nickel

Enfin si je l'achète.......... Evil or Very MadTwisted EvilQuestion


arrête JB, tout le monde sait ici que tu as craqué. lol!
Sans rire Calgeron, j'ai vu et enendu la bête posé sur un Z750, et ca décoiffe drolement.

LePolack cherchait un pot qui changeait des Devil et LeoVince...

c'est sur que ca nous changera de son pot d'origine, cet espèce de cheminée pour paquebot lol!


Donc si sur un 4 cilyndres ca decoiffe, ca dois etre une douce melodie violente su un bi... (je sais l' expression est volée, mais je l' avoues lol! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, inutile de faire durer le suspense... enfin s'il y en a encore... j'ai craaaaaaaquééé!!! Twisted Evil
La commande est lancé, dispo courant semaine prochaine, j'ai hâte d'entendre cette douce mélodie... drunken
Donc pot IXIL X-trem short à 395$.......mon kdo de noël!!! santa

Dès qu'il est monté, je vais essayer de vous balancer des photos ou voire une petite vidéo...

sm36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème reste toujours le même la logique. Certain modèle de moto disparaissent à cause de la norme antipolution euro3 et à coté e ça nous pouvons changé de pot sans autre obligation que le respect des décibels. Moi auusi je souhaite le changer par un leovince et j'ai remarqué que maintenent ils faisaient des modèles catalysé, plus cher mais !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
Bon ça y est, inutile de faire durer le suspense... enfin s'il y en a encore... j'ai craaaaaaaquééé!!! Twisted Evil
La commande est lancé, dispo courant semaine prochaine, j'ai hâte d'entendre cette douce mélodie... drunken
Donc pot IXIL X-trem short à 395$.......mon kdo de noël!!! santa

Dès qu'il est monté, je vais essayer de vous balancer des photos ou voire une petite vidéo...

sm36


quand je pense à tout ton blabla que tu m'as fait; genre
"Non, je ne changerais pas mon pot", "ma moto est très belle avec son pot d'origine", "C'est qui le con qui a mis une banane dans mon pot", ...

on peut dire que j'ai gaspillé de la salive pour te faire changer d'avis.
Mais ca marche bananebanane

Un jour tu seras un homme mon fils mdr2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...