Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ESSAI DE LA KAWASAKI 500 GPZ


Messages recommandés

Vendredi dernier, parce que Vince s'intéressait à cette moto comme premier gros cube après le permis, nous avons essayé la 500 GPZ.

Voici le compte rendu de l'essai:

En apercevant cette GPZ je suis tout de suite séduit par la ligne qui me rappelle les sportives mythiques de la marque notamment la GPZ 900 Ninja, perso j'adore! Gros compteurs, demi guidons, large réservoir, sabot moteur, double sortie d'échappement: on se croirait dans les années 90 !

Une fois assis au commandes j'apprécie le confort de l'ensemble: on est pas trop basculé sur l'avant contrairement à ce que les demi guidons pourraient laisser croire, la selle large on fait corps avec la moto. Pour comparaison la position est bien plus sympa que sur la 500 GSE que j'ai eu (trop petite). Seul les cales pieds un peu hauts pourront gêner les plus grands.

Dès les premiers tours de roues, je suis impressionné par sa maniabilité, un vrai vélo, faut dire que je descend d'une 1200 cc. Cette facilité due en partie au faible poids font de cette 500 GPZ une moto idéale pour débuter.

Passons au moteur: les accélérations déçoivent un peu, manque de niak, on est loin d'une 600. Ce moteur pardonnera aux débutants bons nombres d'erreurs. Cependant son tempérament est rageur lorsque l'on se rapproche de la zone rouge. Au moins il a le mérite de pouvoir être exploité à font sur route ce qui n'est pas le cas de plus grosses cylindrée.

Cette qualité qu’a ce moulin de pouvoir être exploité fond se marrie parfaitement avec l’excellente partie cycle de cette moto. Elle est bien meilleure que celle de mes ex 500 GSE et 600 Diversion. Cette 500 ne porte pas le nom de GPZ pour rien: c'est une vrai sportive. Le freinage est impressionnant d'efficacité pour la cylindrée, les suspensions sont parfaitement accordées, les transferts de masses sont maîtrisés. Cette moto pourrait encaisser des chevaux supplémentaires sans problèmes.

En conclusion la GPZ est idéale pour les débutants ou les petits budget: conso record de 5l/100, faible prix des consommables et fiabilité reconnue.
De plus elle convient parfaitement à nos routes truffées de radars.
En effet il n'y a pas besoin d'avoir 180 cv à la roue arrière pour se faire plaisir car c'est totalement inexploitable sur route, à l'inverse la 500 GPZ, elle, peut être utilisé à 100%.

A méditer… Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo CoolCoolWink

Poçur avoir eu le privilège de l'essayer, je puis vous dire que cette moto dispose d'un excellent confort (presque pullman) pour le conducteur et le passager!

Niveau présentation, cette moto en jette avec un avant caréné, un sabot moteur et surtout une ligne racée! les compteurs se rapprochent de ceux d'un cbr! tout simplement superbe CoolCool

En revanche, j'ai été déçu par le moteur, tout d'abord apr son bruit qui ressemble terriblement a mon tractopelle lol!lol!
De plus pour avoir conduit pour la prmeière fois un gros cube, cette moto n'est aps si impressionnante qu'elle en a l'air! démarrage mou et moteur poussif!

mais bon on suppose que le moteur était bridé en 34cv ( aconfirmer avec un prochain essai d'une autre gpz)

On aurait vite tendance a se lasser sur cette moto avec des perfs pas très loin de celui d'un 125 2 temps (mais bon ça pousse beaucoup plus, faut pas non plus éxagéré LaughingLaughing )

cette moto est faite avant tout pour le spersonnes soucieuse d eleur portefeuille ayant un budget moto très réduit et voulant une ligne sportive!

Ce n'est peut être pas si mal dans le fonds Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...