Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

parrain de l'Est


Messages recommandés

yess ! en voilà une idée quelle est bonne !

Bon kiki veut me parrainer ?

1ere question : Comment choisir sa moto-ecole ?
On a tous un peu d'experince (pour les 125istes) donc en théorie pas trop de souci. L'idée c'est plus une moto-ecole sympa, sans qu'il y ait 6 mois d'attente pour la presentation aux examens.
si vous avez des adresses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
yess ! en voilà une idée quelle est bonne !

Bon kiki veut me parrainer ?

1ere question : Comment choisir sa moto-ecole ?
On a tous un peu d'experince (pour les 125istes) donc en théorie pas trop de souci. L'idée c'est plus une moto-ecole sympa, sans qu'il y ait 6 mois d'attente pour la presentation aux examens.
si vous avez des adresses


La plus proche de chez toi Wink
Et niveau délai elles sont toutes logées à la meme enseigne...
Moi je me suis inscrit au permis il y a 1 mois environ, mais je dois repasser le code...
Alors si quelqu'un est interessé pour me parrainer Wink....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dasn a écrit:
yess ! en voilà une idée quelle est bonne !

Bon kiki veut me parrainer ?

1ere question : Comment choisir sa moto-ecole ?
On a tous un peu d'experince (pour les 125istes) donc en théorie pas trop de souci. L'idée c'est plus une moto-ecole sympa, sans qu'il y ait 6 mois d'attente pour la presentation aux examens.
si vous avez des adresses


tu as le choix, choisi ton parrain officiel...
Pour choisir ta moto école, le prix n'est pas ta priorité.demande à voir le moniteur en action.Il faut qu'il s'occupe vraiment de ses élèves.J'en ai vu combiens qui, faisant passer le plateau, ne s'occupaient pas de leurs elèves, préférant discuter avec d'autres moniteurs.Le courant doit bien passer entre vous.Ensuite, intéresse toi au tarif.Le tarif de base c'est une chose, mais les prix annexes, c'est plus intéressant.surtout les heures supplémentaires.Fais-toi un devis sur 30 heures(donc 10 heures supplémentaires) et tu verras de belles différences.

à toi de jouer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o a écrit:
La plus proche de chez toi Wink
Et niveau délai elles sont toutes logées à la meme enseigne...
Moi je me suis inscrit au permis il y a 1 mois environ, mais je dois repasser le code...
Alors si quelqu'un est interessé pour me parrainer Wink....


c'est plutôt à toi de choisir ton parrain lol!

bon courage pour le RE-apprentissage de ton code.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur pour les tarifs préférentiels ou de groupe, je ne pense pas que cela puisse se faire quelque part, voire pas du tout, par contre est ce que l'état n'oblige t'il pas aux autos école d'appliquer des tarifs minimums ?!? scratch

Quelques conseils avant de se faufiler à la première moto école venue:
1) Allez en visiter plusieurs, se renseigner sur les délais, comparez les tarifs, et comme le dit nico: attention aux heures supp!!!
2) Se renseigner sur le moniteur, avec du bouche à oreille, comme ca l'a été dans mon cas, y'a toujours moyen de chopper des infos sur ses compétences ou bien même carrément aller l'observer sur un plateau avant de commencer, et pour en finir se renseigner aussi sur ses vacances, ca fout les nerfs de commencer les heures et de savoir que ton moniteur se barre en vacances 3 semaines...

Bon courage à ceux qui doivent repasser le code, c'est drole au début, mais comme on dit:
C'est la galère mon frère afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole pour cette absence exam obligent et c que le debut
alors pour la moto ecole je rejoint nico
20h c le minimum syndical ( loi oblige enfin je crois ) donc devis pour 30H
pour les delais on ma appris un truc c de passer le permis l'hiver le delai et beaucoup moins long et en plus ca permet de pas avoir la surprise des premiere pluie donc apprentissage des tits trucs du roulage sous le deluge!
apres pour le code

a celui qui va le repasser le seul conseil c de pas flipper devant les qst ca permet de se concentrer un peu mieu et de pas perdre ses moyens

et pour les mono g rien a rajouter

bon courage a tous et n'hesitez pas a poser toutes les qst que vous voulez on repondra si on sait sinon on va chercher et on repondra avec toute l'humilité qu'il faut

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frelonnoir91 a écrit:
desole pour cette absence exam obligent et c que le debut
alors pour la moto ecole je rejoint nico
20h c le minimum syndical ( loi oblige enfin je crois ) donc devis pour 30H
pour les delais on ma appris un truc c de passer le permis l'hiver le delai et beaucoup moins long et en plus ca permet de pas avoir la surprise des premiere pluie donc apprentissage des tits trucs du roulage sous le deluge!


J'ai passé le plateau et la route au mois de décembre.Je reconnais que l'examinateur est plus cool et les places plus faciles à avoir.
Par contre, qu'est-ce que tu te les gèles sur ta bécane à 9h00 par 5°C lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
T'as raison,

je me souviens, tu as passé la circul' sous la neige, les deux pieds à plat, chaussés de skis...

Tout s'était bien passé jusqu'à ta rencontre avec l'ours polaire lol!lol!


Ah ça oui, même pas peur de l'ours polaire... affraid
Par contre je m'en souviens encore lorsqu'on est allé chercher ensemble mon twin tout neuf et tout scintillant, brouillard, -5°C, du givre sur la visière et le vendeur qui m'a surtout dit "chauffes bien les pneus, elle envoie la sv", bref, super bien rassuré pour mes premiers tours de roues... pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
Prends ton temps David, tu as raison.

Mais dès que tu commences ton code, on va tous s'occuper de ton cas. Pour te faire avancer, à chaque faute ce sera un chatiment corporel... lol!
Bon ben Merde a toi alors...

Pour te graisser la main, on echange nos mignonne la prochaine fois de vincennes au bistrot ? ? ? confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
le hic quand vous vous inscrivez en hivers, c'est que les journées sont courtes. Conclusion lorsque t'as un boulot à perpette de chez toi, t'arrives à la moto-école: il fait nuit !! raté. Tu te cole tous tes cours le samedi, lorsque les plateaux sont bourrés de monde. Où alors, tu prends ta moto-école à coté de ton boulot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une moto-école avec piste privée, c'est le top.

mais quand tu va les voir, elles ont toutes des pistes privées... qu'elles partagent avec 2-3 autres moto-écoles lol!

c'est bizarre que tu ai passé 3 fois la conduite.c'est le plus simple. t'étais bourré?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calgeron a écrit:
Par contre, je sais pas pourquoi, mais c' est la conduite que j' ai passé 3 fois, le plateau par contre du premier coup et que des A cheers


waouououou, 3 fois la conduite, si tu l'as passé rue de rivoli, je comprends mieux pourquoi tu as été recalé, gazzz! affraidaffraidaffraid

attention, calgeron au plateau... lol!lol!lol!
http://video.google.fr/videoplay?docid=-586255259378885538&q=moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
calgeron a écrit:
Par contre, je sais pas pourquoi, mais c' est la conduite que j' ai passé 3 fois, le plateau par contre du premier coup et que des A cheers


waouououou, 3 fois la conduite, si tu l'as passé rue de rivoli, je comprends mieux pourquoi tu as été recalé, gazzz! affraidaffraidaffraid

attention, calgeron au plateau... lol!lol!lol!
http://video.google.fr/videoplay?docid=-586255259378885538&q=moto


Bah j' y suis pour rien, en fin presque... scratch

Avant de partir, l' instructeur m' as dis de conduire comme quand je conduirais en temps normal lol!lol!

donc feu passant a l'orange sur une entrée d' autoroute, moi j'essore la poignée... et bien fallais pas... lol!

pour mon deuxieme essais sur route, je suis passé a un ceder le passage car la camionette prioritaire qui arrivait ma fait signe d'y aller (le probleme, c' est que l' instructeur n' as rien vus) scratch

Pour le troisieme passage, c' etais le bon ou je repassais tout y compris le code car j' arrivais bientot a mes 4 ans de permis... (donc j' ai roulé comme une voiture... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
une moto-école avec piste privée, c'est le top.

mais quand tu va les voir, elles ont toutes des pistes privées... qu'elles partagent avec 2-3 autres moto-écoles lol!

c'est bizarre que tu ai passé 3 fois la conduite.c'est le plus simple. t'étais bourré?


c'est effectivement vrai et ce fut mon cas : la piste privée l'était pour 2 moto-école; bon 2 ça va encore et elle était assez grande cette piste
donc c'était plutot cool !!
par contre, l'erreur que j'ai faite c'est une formation accélérée : du lundi au jeudi matin, plateau intensif (9h-12h puis 13h-17h)
jeudi après-midi, route; puis vendredi, examen du plateau
j'y suis arrivé crevé comme pas possible !!!!!!!!
et en +, c'était en hiver, donc en + de la fatigue, ça caillait !!!!
bien sur, je l'ai raté Crying or Very sad !!!!
si comme moi, on n'avait pas touché à une moto auparavant, je déconseillerais la formule du permis intensif en 1 semaine !!!
sinon c'est un bon compromis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déconseillerais aussi cette méthode pour les novices en matière de deux roues.
j'ai un ami qui est passé par la formule accélérée. depuis 2 ans et demi qu'il a son permis, il en est à son 3ème accident en moto dont un a failli lui être fatal.

une formation accélérée n'aide pas à savoir piloter sur une route ouverte, avec les autres usagers et divers dangers d'une voirie urbaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
je déconseillerais aussi cette méthode pour les novices en matière de deux roues.
j'ai un ami qui est passé par la formule accélérée. depuis 2 ans et demi qu'il a son permis, il en est à son 3ème accident en moto dont un a failli lui être fatal.

une formation accélérée n'aide pas à savoir piloter sur une route ouverte, avec les autres usagers et divers dangers d'une voirie urbaine.



3ème accident ??? Shocked !!!! waouh !!
ça donne quand meme les bases mais vaut mieux étaler l'apprentissage !
mais c'est vrai que malheureusement, les samedis, les pistes sont blindées !
reste alors à placer des rtt en semaine !
d'autres auto-école vont directement sur les parking des Centres Ciaux scratch !!!!
sinon, il y a la piste d'examen du plateau à Chilly Mazarin (91) au bord de l'autoroute qui, lorsque j'ai passé mon plateau (1998) était ouvert à tous !
il y avait juste 2 énormes cylindres en béton empechant les gitans de s'y installer !
pour ceux qui veulent s'entrainer, c'est pratique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Nico675

Avoir une piste privée, c'est cool (éclairage, entretien, etc), mais devoir faire de la route pour aller t'entrainer au plateau c'est pas mal non plus. A chaque fois que tu vas sur le plateau, tu t'entraine un peu à la conduite sur route.
Par contre Jeannot, je vois pas très bien comment tu peux t'entrainer seul ??!! Pas d'assurance, pas de conseil, pas forcément le même modèle de moto que celle de la moto-école, etc

Sur ceux, j'ai fini ma journée de boulot, je rentre, coooool.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BayaIB a écrit:
+1 Nico675

Avoir une piste privée, c'est cool (éclairage, entretien, etc), mais devoir faire de la route pour aller t'entrainer au plateau c'est pas mal non plus. A chaque fois que tu vas sur le plateau, tu t'entraine un peu à la conduite sur route.
Par contre Jeannot, je vois pas très bien comment tu peux t'entrainer seul ??!! Pas d'assurance, pas de conseil, pas forcément le même modèle de moto que celle de la moto-école, etc

Sur ceux, j'ai fini ma journée de boulot, je rentre, coooool.





Déjà fini ? le pied Very Happy
en fait, je voulais dire en fait que si jamais tu avais déjà une 125 ou bien si tu avais un ami qui avait une bécane (et qu'il soit ok pour te la laisser Smile , tu pouvais t'entrainer sur la piste car il y a les marquages au sol !
bon ok, ça peut ne pas etre la meme bécane mais bon....
c'est vrai que c'est sommaire mais ça te donne une idée du plateau !
surtt pour le rapide !
tu as tjs le manuel qui te donne qq indications
mais c'est vrai que rien ne vaut les conseils d'un pro !

moi habitant avant dans une impasse, un ami qui avait un tdm m'a laissé la conduire dans ma rue pour que j'apprenne !!
j'avais meme mis des bouteilles en place des plots !! Razz
euh...non ce n'était pas des bouteilles d'alcool !!!!
je dis ça au cas où il y aurait la LBA (la ligue des buveurs d'alcools geek ) qui serait outré !!!!
en tt cas, c'était marrant !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...