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Changement du filtre à air


Messages recommandés

animati8 Motardes et Motards, j'envisage peut être de changer sur ma SV mon filtre à air (en complément de peut être autre chose...)

Je suis allé visiter un forum de sv, vu que je suis l'unique possesseur de cette pétrolette sur ce forum Laughing, et un sujet similaire fait part d'une amélioration du couple à bas régime...?!? scratch

Pouvez vous me renseigner là dessus, s'il vous est arrivé de remplacer le votre, et vu que je ne suis pas un pro de la mécanique...
Quel intérêt? Quelle marque? Quel prix? Quelles modifs au niveau comportement de la moto? Des réglages complémentaires à faire, du style, injection?...

Un vendeur m'a conseillé pour mon twin un BMC... moins chère que le KN.



Merci de me faire part de vos avis et,
On the road again... sm36
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Sur mon 10 j'ai changé mon filtre a air d'origine contre un KN a 55 € et ca confirme les dires que j'avais entendu la dessus... Very Happy

C'est a dire la suppression de tous les petits trous a l'accélération, en effet les montées en régime sont beaucoup plus propre et de meilleurs reprise a bas et mi-régimes bounce

Pour les réglages tu auras surement un petit réglage sur banc de puissance Wink

Après ce qui peu arrêter c'est le prix du filtre en lui même et du kit de nettoyage ( très efficace d'ailleurs...) Exclamation

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Généralement les filtres "stage1" qui se mettent en lieu et place de celui d'origine ne necessitent pas de réglage de carburation contrairement au cornets. Pour compenser l'afflut d'air suplémentaire ils sont parfois livrés avec une bague qui restreint la taille de l'entrée d'air.

J'en avait installé un sur ma 500 GSE, accompagné d'un réglage de cran d'aiguilles, le gain de couple était impressionnant. nickel

La contre partie de ces filtres c'est qu'il laissent passer plus de plus grosses impurtés que les filtre papier.

Mais l'avantage c'est qu'il sont nettoyables et reutilisables à l'infini, ce qui fait qu'ils sont vite amortis. Wink

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lepolak77 a écrit:
Merci pour toutes ces infos, le vendeur de moto-axxe m'a confirmé ces mêmes avis, surtout si je change mon pot... nickel
J'ai commandé un KN pour ma sv, sans forcément avoir besoin d'un réglage, puisque c'est une injection sur mon twin.

sm36


Bon je sens que les prochaines sorties risque d' etre virile... drunken
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lepolak77 a écrit:

J'ai commandé un KN pour ma sv, sans forcément avoir besoin d'un réglage, puisque c'est une injection sur mon twin.


De toute façon si tu n'as pas le bon réglage ça se remarque assez facilement: trou à l'accélération, capricieuse avec les condition climatiques, pets à l'échappement etc... Wink
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