Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La vérité malheureusement...


Messages recommandés

waboo a écrit:
tu peux aussi refaire la carte avec le nombre de tués par pays... et ce sera également la "vérité malheureusement..."

Les francais sont stupides sur la route.
Les radars n'y changeront rien, la puissance des moto non plus.


Et oui pourquoi rouler bridé alors !! pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de jouer mon chieur, mais moi je suis pas tout à fait d'accord...



Parce qu'en fait, pour tout ce qui concerne les radars, le problème se pose essentiellement sur autouroute en dans les grandes lignes droites.

En plus le réseau est suffisament bien connu pour savoir à quels endroits couper les gaz.

Donc certes, je conçois que les radars puissent gêner ceux pour qui faire de la moto se résume à ouvrir en ligne droite.

Mais pour ceux qui comme moi préfèrent s'éclater sur les petites routes sinueuses, 100 CV c'est bien suffisant.

Parce que franchement, rouler à 200 km/h sur autoroute, c'est pas très confortable, il faut s'arrêter toutes les demi-heures pour faire le plein, mais surtout : il n'y a rien de glorieux, car pour rouler vite sur autoroute il n'y a rien de plus compliquer que de tourner la poignée de son suppositoire à roulettes. Mais quand il sagit d'attaquer dans les petits virolos, c'est plus la même histoire (et pour moi le premier) lol!


Et soyons francs, c'est quand un tout petit peu dangereux (surtout avec ces p***** d'automobilistes qui ne savent décidément pas conduire).


Pour finir, vous parlez de liberté, alors assumez cette liberté, et entre ouvrir en grand sur l'A15 et arsouiller entre potes dans la vallée de Chevreuse, faites le bon choix. Wink


Aller, j'arrête là mon laius moralisateur... Arrow

Que toutes ces lois ne nous empêchent quand-même pas de nous amuser sur nos belles routes de France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdi a écrit:
Désolé de jouer mon chieur, mais moi je suis pas tout à fait d'accord...



Parce qu'en fait, pour tout ce qui concerne les radars, le problème se pose essentiellement sur autouroute en dans les grandes lignes droites.

En plus le réseau est suffisament bien connu pour savoir à quels endroits couper les gaz.

Donc certes, je conçois que les radars puissent gêner ceux pour qui faire de la moto se résume à ouvrir en ligne droite.

Mais pour ceux qui comme moi préfèrent s'éclater sur les petites routes sinueuses, 100 CV c'est bien suffisant.

Parce que franchement, rouler à 200 km/h sur autoroute, c'est pas très confortable, il faut s'arrêter toutes les demi-heures pour faire le plein, mais surtout : il n'y a rien de glorieux, car pour rouler vite sur autoroute il n'y a rien de plus compliquer que de tourner la poignée de son suppositoire à roulettes. Mais quand il sagit d'attaquer dans les petits virolos, c'est plus la même histoire (et pour moi le premier) lol!


Et soyons francs, c'est quand un tout petit peu dangereux (surtout avec ces p***** d'automobilistes qui ne savent décidément pas conduire).


Pour finir, vous parlez de liberté, alors assumez cette liberté, et entre ouvrir en grand sur l'A15 et arsouiller entre potes dans la vallée de Chevreuse, faites le bon choix. Wink


Aller, j'arrête là mon laius moralisateur... Arrow

Que toutes ces lois ne nous empêchent quand-même pas de nous amuser sur nos belles routes de France.


D'accord avec toi mais pour ceux qui comme moi font de la route et de la piste et ben j'ai choisis... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdi a écrit:
Désolé de jouer mon chieur, mais moi je suis pas tout à fait d'accord...



Parce qu'en fait, pour tout ce qui concerne les radars, le problème se pose essentiellement sur autouroute en dans les grandes lignes droites.

En plus le réseau est suffisament bien connu pour savoir à quels endroits couper les gaz.

Donc certes, je conçois que les radars puissent gêner ceux pour qui faire de la moto se résume à ouvrir en ligne droite.

Mais pour ceux qui comme moi préfèrent s'éclater sur les petites routes sinueuses, 100 CV c'est bien suffisant.

Parce que franchement, rouler à 200 km/h sur autoroute, c'est pas très confortable, il faut s'arrêter toutes les demi-heures pour faire le plein, mais surtout : il n'y a rien de glorieux, car pour rouler vite sur autoroute il n'y a rien de plus compliquer que de tourner la poignée de son suppositoire à roulettes. Mais quand il sagit d'attaquer dans les petits virolos, c'est plus la même histoire (et pour moi le premier) lol!


Et soyons francs, c'est quand un tout petit peu dangereux (surtout avec ces p***** d'automobilistes qui ne savent décidément pas conduire).


Pour finir, vous parlez de liberté, alors assumez cette liberté, et entre ouvrir en grand sur l'A15 et arsouiller entre potes dans la vallée de Chevreuse, faites le bon choix. Wink


Aller, j'arrête là mon laius moralisateur... Arrow

Que toutes ces lois ne nous empêchent quand-même pas de nous amuser sur nos belles routes de France.



Meme si comme tu le dis, 100 cv c'est largement suffisant sur la route,
pour moi c'est surtout une question de principe: il n'y a pas de raison que l'on soit privé des chevaux suplémentaires alors que nos voisin europeens ne le sont pas. afro

De plus la tendance des moto actuelles étant de reprendre des moteur issue d'hyper sportives, leur bridage est vraiment castrateur.

Par exemple, une fois j'ai essayé un FZ1 en version 100 cv.
Et bien j'ai vraiment été frustré de sentir le moteur s'étouffer dans les haut régimes à cause du bridage, alors que c'est justement dans cette plage régime que son moteur issue de la R1 donne tout son potentiel, en dessous il est fade. Donc en version 100 cv il pert beaucoup de son interret par rapport a des cylindrées plus faibles. CoolCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...