Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est pas des brêles ces Bosh


Messages recommandés

Bijour tout le monde.


Voilà, ça fait deux semaines que j'ai ma moto et je viens d'aller me faire une petite ballade pour aller tester la belle...


Mais je manque à tous mes devoirs, je ne vous ai pas présenté la "damme".

Marque : BMW
Modèle : K75S
Cylindrée : 750cc
Moteur 3 cylindres en ligne à plat et longitudinal (original non ?)
Transmission : Cardan (les chaînes c'est trop banal...)
Injection : Qui a dit que les allemands n'étaient pas en avance sur leur temps ??? Pour une moto conçue dans les années 80 je trouve ça innovant.

Bon elle est plus toute jeune (16 ans), mais avec "seulement" 110.000 kms au compteur elle a encore de beaux jours à vivre.

Non, je n'ai rien bu. Non-non, j'ai rien fumé non plus. NON, NON, et RE-NON !!! Je sniffe pas de coke non plus !!!

110.000 kms pour une béhème c'est rien du tout, elle est capable d'en faire encore deux fois le double. C'est que c'est costaud ces petites bêtes là.


Bon le petit plus, c'est qu'elle est tout équipée : petit top case, valises touring, ABS...


Mais revenons en à ma ballade dominicale.

L'avantage de ma région, outre la météo plus qu'agréable, même en hiver (Soleil et quasiment 15°C aujourd'hui), c'est qu'en plus il y a plein de petites routes sinueuses dans le coin.

Donc mission de ce matin : recherche de l'intinéraire optimum sur viamichelin.

Mission de cet après-midi : rouler, rouler, toujours rouler et encore rouler !!!

Bon je dois avouer que même s'il fait souvent beau dans le Gard, il arrive aussi parfois que "quelques" gouttes de pluie atteignent le sol, entraînant dans leur décadante chute, feuilles mortes et autres boues...

Les premiers tours de l'après-midi furent donc prudents. Mais en redecsendant plus vers le Sud (si, si, c'est encore possible par chez moi) j'ai retrouvé des routes sèches et moins bosselées.

Après un premier temps d'acclimatation au guidon de ma teutonne préférée, j'ai enfin osé ouvrir un peu plus les gaz, et là c'est divin.

Autant la moto est super souple (la moto reprends en 5ème même sous la barre des 50 km/h !!!) ce qui permet les ballades pépères permettant d'emmener mémé, ou les demoiselles rechignant aux sensations fortes.

Autant quand on commence à pousser les rapports, le moteur réagit vraiment bien. Ca pousse, ça vous mmene à des vitesse prohibées sans qu'on s'en rende forcément compte. En plus ça tiens la route, c'est rigide à souhait et ça freine fort. Je me suis même surppris à me déancher et à sortir le genou, c'est pas sur l'ER5 de la moto-école que ça me serait arrivé...

En ce qui concerne l'ABS il ne m'a pas encore déranger, mais bon jen 'ai pas encore du piloter suffisament fort pour l'obliger à se déclancher. Je l'ai essayé à "faible" vitesse et ca marche plustôt bien. En plus il n'y a pas de répartition électronique du freinage, il ne fait que comparer les vitesse des deux roues et relâche la pression du freinage sur la roue tournant le moins vite.

Quant au frein moteur il est présent, suffisant sans être démoniaque et surprenant (comme sur la SV si j'ai bien compris).

Bon après tant de virolos, j'ai quand-même voulu voir ce que ça donnait en ligne droite.

Et là aussi je suis bien servi par chez moi... Je me suis donc rendu sur ce que les motards du coin appellent "la ligne droite de Marcoule".

Une belle portion de petite départementale de 2,5 kms orientée Nord-Sud avec d'un côté le Rhône et de l'autre des vignes, aucune intersection et le bâtiment du réacteur nucléaire Phénix en ligne de mire...

A l'aller (Sud vers Nord) 180 maxi. Un peu vexé de na pas avoir atteint la vitesse maxi annoncé par la Revue Technique je décide faire un deuxième passage en sens inverse. Donc demi-tour au petit village suivant et GAAAAAZZZ !!! Je prends une meilleure position, assis sur la place passager et pour le coup je suis vraiment logé dans la bulle. L'aiguille prends plus d'angle qu'à l'aller, je sens l'effet Venturi m'aspirer vers le haut, et je me dis qu'avec des bracelets la position pourrait être encore plus aérodynamique. Ca y est !!! J'ai pris 210 et le con d'automobilste qui se rapprochait de plus en plus freine pour tourner à gauche au bout de la ligne droite, je choppe les freins et tout se passe bien.

Voilà je suis satisfait, je peux rentrer chez moi.

Bien évidement, je n'ai jamais eu l'occasion de tester une autre machine, et je suis sûr qu'une sportive actuelle explose ma belle en perfs pures. Mais c'est un super compromis, une moto polyvalente, arsouille, ballade, long trajets (400 bornes d'autonomie à 130 sur l'autouroute, ça le fait !).

Elle coûte pas chère en entretien, et encore moins en assurance !

Bref, je suis râvi.

Par contre, pour les photos faudra attendre, j'ai rien d'uatre qu'un téléphone portable, et mon logiciel permettant de charger les photos sur l'ordi ne veux plus marcher, si vous connaissez un bon driver je suis preneur (Sony-Ericsson V600i).


Voilà pour le "petit" récit. j esuis désolé pour le pavé, mais j'ai pas le courage de condenser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...