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restauration d une 125 DTLC de 1987


Messages recommandés

donc voila certain connaisse déja cette moto
je viens mettre ca ici car ca peu toujours donner des idées pour d autres

donc voila je vous présente mon ancienne petite 125 DTLC
elle est de 1987 et a 65000km moteur d origine
je l ai récupéré au cousin de ma femme

donc je rentre avec chez moi rouen/evreux a 85km/h maxi meme en descente Shocked

début de démontage du moteur : segment collés au piston et un jeu énorme sur le bas de la bielle

ce week end c était les puces moto a elbeuf et j ai trouvé par chance la meme DT avec le moteur OK
mais manque pas mal de pieces

donc démontage complet des deux DT pour en refaire une
et ca me feras du stock pour les autres pieces


voila la DT que j ai récupéré au puces d elbeuf



une jante de DTR que je vais mettre dessu car a la base il y a un tambour


un silencieux de 125 KTM SX




ce week end j attaque le poncage du cadre et je fais une peinture bleu

j ai une pochette de joint moteur pour le remettre au propre
mais je pense passer 2 3 coup de dremel dedans avant de refermer le moteur Twisted Evil

donc voila ma fourche de 125 DTR les tubes sont plus gros que sur le DTLC


et le systeme de freinage ar


mise au propre et peinture du carter



j ai commencer le remontage du moteur avec les joints neufs

le carbut d origine est un 26 que j ai remplacé par un 28
voila la 26


et voila le 28


l adaptation du graissage séparé sur la pipe , car sur le carbu de 28 il n y est pas



et voila ce que ca donne une fois monté


remise au propre du cadre et bras oscillant
viré tout les points de rouilles et un passage d anti-rouille

soudure du support de bobine qui était cassé


pose du moteur pour voir si la nouvelle pédale de frein passe correctement partout


soudure de la pate de fixation de la pédale de frein


le compteur du DTLC un peu fatigué


et voila le compteur de DTR qui le remplace , on peu voir la limite de régime maxi n est pas la meme


et un petit coup de peinutre pour voir ce que ca vas donner


petite modif de mon échappement cette aprem

le pot au départ


le pot coupé en 3


la chicane a retirer qui ce trouve a la sortie du pot


un petit coup de nettoyage de l intérieur



et le voila refermé


soudure des fixations du maitre cylindre de frein ar et le support du bocal


repercage des troue de fixation de cale pied
car les axes de cales pied de dtr son plus gros


petite peinture de la béquille du bras



et le pot une fois repeint on ne vois presque pas qu il a été découpé et ressoudé


et enfin voila la peinture du cadre


le pot avec le silencieux KTM



voila le remontage

la fourche de dtr passe nikel




la jante du dtr passe nikel et la couronne est pilpoil dans l alignement du pignon


il y a la durite de frein ar qui étais trop longue , donc je vais mettre une durite avia sur mesure

voila elle est terminée enfin presque

il me manque le phare et les clignotants a installer






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  • 2 years later...

Bonjours désoler du joli déterage mais je suis entrain de refaire une dtlc et j'aimerais quelques précisions.

Pour le frein a disque ar as-tu changer le bras occilient? si oui c'est un de quel model et année? La jante ar vient de quel model et année?

Pour le frein a disque avant, la fourche provient d'une dtr de quelle année ? sais tu les fourche de dtr de quel année sont adaptable sur dtlc ?

Merci de me repondre Smile

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ni-coolas a écrit:
Bonjours désoler du joli déterage mais je suis entrain de refaire une dtlc et j'aimerais quelques précisions.

Pour le frein a disque ar as-tu changer le bras occilient? si oui c'est un de quel model et année? La jante ar vient de quel model et année?

Pour le frein a disque avant, la fourche provient d'une dtr de quelle année ? sais tu les fourche de dtr de quel année sont adaptable sur dtlc ?

Merci de me repondre Smile


le bras est celui du dtlc , j ai juste modifier le support d étrier pour qu il passe dedans
la jantes arriere d un dtr de 2001

les pieces de dtr son d un modele de 2001
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