Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1ère prune !


Messages recommandés

et bein voila, il fallait bien une première !
et ce fut hier soir !!! Crying or Very sad
oui, je me suis fait arreté par un motard à hauteur de Noisy le Gd!
présentation, justif de mon arrestation et doc du véhicule !
motif sur l'amende :
VITESSE EXCESSIVE EUT EGARD AUX CIRCONSTANCES ( circulation dense, vitesse limitée à 110km/h - Prévue et réprimée par 12-413-17 du code de la Route)
car bon ok je roulais un peu vite entre les files : 130-140 !
donc il m'a juste collé une amende de 90€ !!
oui, vous avez bien entendu : C'EST TT !!
il m'a dit que j'aurais pu avoir bcp + : dépassement entre les files (encore 90€) + non affichage de la vignette (35€).
il a été cool qd meme; pas de points de retrait qui normalement était de 3 pts !!!
je lui ai demandé si avec les présidentielles, elle ne risquait pas de "sauter" : il m'a dit qu'il y avait peu de chance Smile
de tt façon , je suis contre les amnisties !

mais à la vitesse ou il a surgi, j'ai rien vu venir !! pale
il venait de derrière !

pis pendant qu'il me verbalisait, j'ai remarqué que mon embout de poignée de gaz était chancelante : impossible de la revisser après le départ du motard !
je vais devoir prendre un rdv pour réparer car j'ai pas du tt réussi à le resserer !
j'en profite pour remercier le Vfr rouge qui s'est arreté pour venir voir mes pb ainsi que le Dominator (je crois que c'était un dominator) pour le meme motif !
voilà 90€ bien gachés !!
je viens de faire le chq pour régulariser ! snif !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyons le coté positif des choses: t'as quand même "seulement eu " une amende, il t'aurait vraiment pu s'il voulait bien, te retirer 2 ou trois point histoire de l'amuser un peu plus lol! Non franchement, il a été très cool, heureusement que c'était un tarmo, s'aurait été un schtrompf caisseux, il t'aurait déjà masacré Twisted Evil
Aller, c'est rien 90€, oubli les, disons que cette amende t'a tiré le signal d'alarme pour que tu ne fasse pas une bétise grave plus tard, n'oubli jamais ça, moi c'est ce que je crois toujours dès lors que j'ai une contravention ou un control banal des bleu, Very Happy
Sur ce, on a quand même de beaux jours devant nous, dès que j'aurais récuperé ma bacane de sa guérisons, ON THE ROAD AGAIN!!!
Bonzaïiiiiiiiieeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superdragon a écrit:
Bon voyons le coté positif des choses: t'as quand même "seulement eu " une amende, il t'aurait vraiment pu s'il voulait bien, te retirer 2 ou trois point histoire de l'amuser un peu plus lol! Non franchement, il a été très cool, heureusement que c'était un tarmo, s'aurait été un schtrompf caisseux, il t'aurait déjà masacré Twisted Evil
Aller, c'est rien 90€, oubli les, disons que cette amende t'a tiré le signal d'alarme pour que tu ne fasse pas une bétise grave plus tard, n'oubli jamais ça, moi c'est ce que je crois toujours dès lors que j'ai une contravention ou un control banal des bleu, Very Happy
Sur ce, on a quand même de beaux jours devant nous, dès que j'aurais récuperé ma bacane de sa guérisons, ON THE ROAD AGAIN!!!
Bonzaïiiiiiiiieeeee



c'est juste : que 90€
car des points en mois sur le permis, ça fait tache au niveau assureur si tu veux changer de bécane !
je serais + vigilant la prochaine fois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCE60 a écrit:
tu fais partie des personnes qui ont de la chance lol!lol!
certains d'entres nous en ont pris beaucoup plus pour en avoir fait beaucoup moins que toi Wink


vrai ?
bah ouf alors !
mais c'est vrai que je me suis dit que des pts allaient sautés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCE60 a écrit:
on va dire que le policier qui t'a verbalisé était de bonne humeur ce jour là! LaughingLaughinggeek

se faufiler entre els voitues + excès de vitesse t'aurais pu valoir le fait de perdre facilement 3 points! Wink

donc vois tu? Wink


il m'a dit qu'il était concilliant et qu'il allait seulement me compter l'excès de vitesse !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot91 a écrit:
VINCE60 a écrit:
on va dire que le policier qui t'a verbalisé était de bonne humeur ce jour là! LaughingLaughinggeek

se faufiler entre els voitues + excès de vitesse t'aurais pu valoir le fait de perdre facilement 3 points! Wink

donc vois tu? Wink


il m'a dit qu'il était concilliant et qu'il allait seulement me compter l'excès de vitesse !!!!!!


l'excès de vitesse était accompagné en plus de l'amende d'une perte de 2 point! vu la différence entre ta vitesse et celle autorisée Wink

il a vraiment été plus que conciliant lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi une fois je me suis fait prendre en sens interdit, sans ceinture et torse nu en BAR.

Ben le flic il a rien dit juste "avec 1 semaine de permis, j'espere que je vous rechoperai pas une autre fois sinon ca fera très mal"

J'ai plus jamais recommencé Laughing

C'etait à coupvray. Ils sont sympa les flics la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klowba a écrit:
Hi hi une fois je me suis fait prendre en sens interdit, sans ceinture et torse nu en BAR.

Ben le flic il a rien dit juste "avec 1 semaine de permis, j'espere que je vous rechoperai pas une autre fois sinon ca fera très mal"

J'ai plus jamais recommencé Laughing

C'etait à coupvray. Ils sont sympa les flics la bas.


Faudra que j'y aille faire un tour si tous les coups sont permis... LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klowba a écrit:
Hi hi une fois je me suis fait prendre en sens interdit, sans ceinture et torse nu en BAR.

Ben le flic il a rien dit juste "avec 1 semaine de permis, j'espere que je vous rechoperai pas une autre fois sinon ca fera très mal"

J'ai plus jamais recommencé Laughing

C'etait à coupvray. Ils sont sympa les flics la bas.



euh................ bah meme sympathique, je voudrais éviter de remettre ça avec un agent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est pas grand chose comme sanction, mais j'aurais tendance à croire que les flics parisiens sont plus cool qu'en province...

Je vous rappelle mes méfaits : 48 km/h d'excès hors agglomération sur une petite route de campagne sans intersections et en descente.

Certes, je roulais beaucoup trop vite, mais le flic était cahcé dans les buissons et les motos aussi et ils ne m'ont fait aucun cadeaux.

Du coup : 2 mois de suspension administrative et j'attends encore la convocation pour le jugement où je connaîtrai le montant de l'amende (salée), le nombre de points retirés et la durée de suspension judicaire.

Moralité, faites gaffe et essayer de respecter le code de la route, c'est plus sympa pour votre petit bout de papier rose....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdi a écrit:
Effectivement, c'est pas grand chose comme sanction, mais j'aurais tendance à croire que les flics parisiens sont plus cool qu'en province...

Je vous rappelle mes méfaits : 48 km/h d'excès hors agglomération sur une petite route de campagne sans intersections et en descente.

Certes, je roulais beaucoup trop vite, mais le flic était cahcé dans les buissons et les motos aussi et ils ne m'ont fait aucun cadeaux.

Du coup : 2 mois de suspension administrative et j'attends encore la convocation pour le jugement où je connaîtrai le montant de l'amende (salée), le nombre de points retirés et la durée de suspension judicaire.

Moralité, faites gaffe et essayer de respecter le code de la route, c'est plus sympa pour votre petit bout de papier rose....



waouh !!!!! affraid
s'ils se cachent maintenant, ou vas-t-on ???? lol!
effectivement, ta note va etre extrèmement salée dis-moi !!!
tiens-nous au courant de la note finale !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot91 a écrit:
VINCE60 a écrit:
on va dire que le policier qui t'a verbalisé était de bonne humeur ce jour là! LaughingLaughinggeek

se faufiler entre els voitues + excès de vitesse t'aurais pu valoir le fait de perdre facilement 3 points! Wink

donc vois tu? Wink


il m'a dit qu'il était concilliant et qu'il allait seulement me compter l'excès de vitesse !!!!!!


T'as eu du bol Jeannot, tu n'es pas tombé sur un casse bombon, et plutôt conciliant avec toi... heureusement qu'il n'a pas réellement prouvé ta vitesse et fait l'impasse sur tes petits écarts!
Il faut désormais redoubler d'attention, n'oublions pas que la chasse aux motos est déclarée! Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:
jeannot91 a écrit:
VINCE60 a écrit:
on va dire que le policier qui t'a verbalisé était de bonne humeur ce jour là! LaughingLaughinggeek

se faufiler entre els voitues + excès de vitesse t'aurais pu valoir le fait de perdre facilement 3 points! Wink

donc vois tu? Wink


il m'a dit qu'il était concilliant et qu'il allait seulement me compter l'excès de vitesse !!!!!!


T'as eu du bol Jeannot, tu n'es pas tombé sur un casse bombon, et plutôt conciliant avec toi... heureusement qu'il n'a pas réellement prouvé ta vitesse et fait l'impasse sur tes petits écarts!
Il faut désormais redoubler d'attention, n'oublions pas que la chasse aux motos est déclarée! Evil or Very Mad



d'après vos remarques, oui, il semble bien que j'ai eu du bol !!
exact, il avait juste son compteur de sa bécane pour juger ma vitesse donc voilà pourquoi il a été conciliant !
et dire que je voudrais bien changer de bécane !!
donc vigilance comme tu dis !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voila c le mois des 90 euros lol
je pense aussi parce qu'il avait pas de vitesse sur un support genre radar ou truc sinon i aurait pu etre bcp plus pete nouille
mais il faut croire aussi que des keuf gentils existent heureusement
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frelon91 a écrit:
bah voila c le mois des 90 euros lol
je pense aussi parce qu'il avait pas de vitesse sur un support genre radar ou truc sinon i aurait pu etre bcp plus pete nouille
mais il faut croire aussi que des keuf gentils existent heureusement
lol!



bah pourkoi il n'y en aurait pas !!!!!
et heureusement kil y en a !!
....enfin.....heureusement pour moi ce dimanche dernier !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon bah moi je viens de récupérer mon permis après 2 mois insoutenables sans moto, j'ai été dégouridir les bielles de ma belle.

Bien entendu j'ai respecté les limitations (comme je me suis promis de faire jusqu'à la fin de mes jours... Rolling Eyes ) et je n'ai qu'un mot en bouche : CHIANT !!!

C'est moins l'incipidité de la ballade que le fait de surveiller sans cesse son compteur.

J'ai peur de me concentrer plus sur les limitations et ma vitesse que sur la route et ses différents dangers.

Je crois que la moto n'aura plus jamais le même goût à présent. Crying or Very sad


Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdi a écrit:
Bon bah moi je viens de récupérer mon permis après 2 mois insoutenables sans moto, j'ai été dégouridir les bielles de ma belle.

Bien entendu j'ai respecté les limitations (comme je me suis promis de faire jusqu'à la fin de mes jours... Rolling Eyes ) et je n'ai qu'un mot en bouche : CHIANT !!!

C'est moins l'incipidité de la ballade que le fait de surveiller sans cesse son compteur.

J'ai peur de me concentrer plus sur les limitations et ma vitesse que sur la route et ses différents dangers.

Je crois que la moto n'aura plus jamais le même goût à présent. Crying or Very sad


Bonne route à tous.



Je comprends tout a faire ta colère! les limitations de vitesse sont inadptés
et la répression grandit de plus en plus sur nos routes!

Alors pourquoi ne aps te lacher sur circuit ou sur les autoroutes allemandes de temps en temps? ça fait du bien afro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en habitant Bagnols sur Ceze, les autoroutes allemandes sont trop loin.
Par contre, le circuit, c'est le top.

Ferdi, franchement, un moment ou un autre, tu reprendras tes anciennes habitudes, mais avec la VRAI peur du gendarme.

Répression, répression, c'est le mot à la mode. Mais le respect de la passion est oublié. Comment un motard peut assouvir sa passion pour la vitesse, les belles balades ou les concentrations sans certaines libertés que tu risques de payer un moment ou un autre.

ouvrir les circuits serait déjà un début.On attend une ouverture des états d'esprit de nos gouvernants mais ca risque d'être long.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'Allemagne ça fait un peu loin pour moi.

En ce qui concerne les circuits je vais me renseigner, mais malheureusement j'ai pas vraiment entendu parler d'initiatives équivalente au circuit Carole.

Ce qui est le plus frustrant c'est que j'habite à deux pas circuit de Ledenon et du pôle mécanique d'Alès qui n'ouvrent que très rarement leur portes gratuitement...

Et puis, le circuit c'est bien sympa, mais moi c'est tous les jours que je vais bosser en moto, et le respect des limitations permets certes de rouler plus "cool", mais je suis tellement "cool" sur ma moto que je me déconcentre et je ne fais plus attention à ce qui se passe devant moi(véridicte)...

Je dois pas être normal comme garçon. alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Ferdi a écrit:
Effectivement l'Allemagne ça fait un peu loin pour moi.

En ce qui concerne les circuits je vais me renseigner, mais malheureusement j'ai pas vraiment entendu parler d'initiatives équivalente au circuit Carole.

Ce qui est le plus frustrant c'est que j'habite à deux pas circuit de Ledenon et du pôle mécanique d'Alès qui n'ouvrent que très rarement leur portes gratuitement...

Et puis, le circuit c'est bien sympa, mais moi c'est tous les jours que je vais bosser en moto, et le respect des limitations permets certes de rouler plus "cool", mais je suis tellement "cool" sur ma moto que je me déconcentre et je ne fais plus attention à ce qui se passe devant moi(véridicte)...

Je dois pas être normal comme garçon. alien



Un conseil change de moto prend un 750 gsxr avec moteur de 1100 des annees 90 et tu vas fair gaffe a la route.

Salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...