Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Performances et vitesses d'une 125


Messages recommandés

Alors là, en parlant des 125, je suis curieux de connaitre les différences et améliorations de performances, débridage, vitesses maxi, couples, etc... de vos différents modèles...
Allez les comparatifs et les débats sont ouverts!
Pourquoi? Ben à vous voir tirer la bourre à un feu vert tout comme à cergy, je me suis un peu plus penché sur la question au sujet des performances (légales?) de vos pétrolettes... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors je parle de la NSR ... je la connais "un peu":


la NSR fait 26cv en france, (28cv en Angleterre et Italie).

Elle possede plusieurs points de bridage (et donc points a faire sauter):

une reductions dans le pots, une réduction entre le carbu et la boite a clapet, une limitation d'allumage a 10500tr/m, et enfin le tueur, une limitation d'ouverture des valves de puissances.


Si la NSR francaise est a 26cv, soit 2cv de moins que ses soeurs étrangères: les diagrammes du cylindre sont plus petit de 1mm sur toutes les cotes Sad

la NSR "full UK" est donnée pour 160Km/h
la NSR "Full Fr" un peux moins, un 150km/h


pour gagner de la puissance facilement: un vrai pot de détente (Arrow, Gianelli, Tyga , Jollymoto...) .
Changer les gicleurs et refaire sa carburation est necessaires.
Couper le pont dans le CDI (ou mettre un cdi italien / anglais: le CI626),
liberer les valves au niveau du servo ( par resistance, diode, plaquette a fredo, changer le TV124 par le TV78)

la deja, ca permet d'acrocher un 160km/h au moins, et d'avoir plus de couple pour faire les kékés au feux a cotés de vos gros cubes.

ensuite comme tout 2T:


une boite a air agrandie,
un carburateur plus gros (jusqu'au 34, pour remplacer le carbu de 28 d'origine),
une boite a clapet avec des petales en carbones, ou mieux, adapter une boite V-Forces.
modifier les diagrammes (relevé jusqu'a 205° apres mauvaiiis, 195° ideal) ,
le taux de compression (16/1 maxiii),
modifier l'avance d'allumage (jusqu'a 3° possible en + et - Smile ).
On peu changer de cylindrée par des kit: le Polini 154cc (34.5cv), le Tyga (en fait le Honda asiatique) a 150cc( 36,5cv) , le Malossi 180cc (39cv ?) et le Athena 190 ( ?? cv) . par contre il faut absolument changer de vilbrequin et bielle pour les cyl supérieures a 150cc (Malossi et Athena). monter un vilo de Honda CR 125 legerement modifiée.
polir la lumiere d'echappement du cylindre, changer de piston pour un modele forgé, retailler et microbiller les transferts.....

la liste des modifications sont enormes .. c'est ca le 2T, on peu tout faire ou presque Very Happy



Evidement il faut changer la transmi d'origine: 14x35 permet 160km/h @ 11000tr/m lorsqu'on plafonne vite au regime max ... la transmi idéale pour une NSR débridée avec juste une ligne c'est 14x36.
pour les kittés 150cc, 15x36 est bien. ca donne +12km/h d'allongee en conservant la meme acceleration qu'avec une cyl de 125cc.

dans la pratique, certains 125cc préparé ateignes entre les 160 et 170km/h voir suivants les conditions, un 175km/h mais il dois y en avoir vraiment peu (1 a ma connaissance).

ensuite les kités: un 150cc acroche 175km/h, préparé bien plus mais pas rencontré. le 180 et 190 aucune info, mais ca dois pouvoir acrocher une Vmax supérieur a 180-185km/h




bientot, j'aurai le 154cc polini, ou le 150cc Tyga.

je dois aussi bientot monter le carbu 34 boiseau plat qui dors dans son carton....

Very Happy

quoi? je suis fou? la course a la puissance 2T 125cc oui ca existe. le permis A? pourquoi faire un gros cube..... ??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une aprilia rs de 99 débridage du boitier cdi, valve ouverte, pot débridé le tout en origine (le pot,la valve et le cdi).

ça donne un couple normal jusqu'a 6500 tm sur tout les rapprots(90 kmh a 6000 tm) puis un trou de 6500 a 7500 et aprés les 8000 tm c'est une bombe 170 kmh à 11000tm( donc a fond) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
bon, alors je parle de la NSR ... je la connais "un peu"


Un peu beaucoup oui!!! nickel Que d'explications, j'hallucine!!!
Cool toutes vos infos, on les reconnait les trafiquants de 125, les gains de perfs sont terribles!!! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, j'ai oublié de précisé..

Ma NSR est équipée de:

CDI débridés, Ligne Jollimoto SP, clapet carbone, boite a air modifiée, modification de l'avance d'allumage de 3°, un carburateur VHSB34 LD (mal réglé), une culasse surcompressée, des diagrammes relevés .... etc
ma transmi en 14-35 me permet de tirer entre 160 et 170 Km/h, evidement a fond de 6ème .. comme toujours, mais bon vous vous en doutiez vu ma conduite Very Happy .. (pour info, le ratio final est de 2,50)

Elle sera équipée prochainement de:

Kit Polini 154cc ou Honda 150cc, du TV78 pour les valves, kit chaine en 15-35 (max dispo, soit un ratio de 2,33), un kit durit avia (qui aurai du etre la premiere chose changé, mais que je monterai avant le kit cylindre), et un ensemble de plaquette Carbone Lorraine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...