Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[NSR] Obimic's 2k


Messages recommandés







AU MENU


- Dépose de la ligne complete Arrow, et montage de la ligne Jollymoto SP;
La cartouche a été polie au belgom.. ca brille whouaaaouuu :p


- Bientot: Montage clapet carbone Aktive (donne plus de puissance en haut, contrairement aux Bihr, plus homogenes); Pour l'instant je n'ai que les Bihr. ils sont deja meilleurs que ceux d'origine, mais le gain n'est qu'a moyen régime... et je roule pas sur cette plage la....

- Transfert des roues de l'ancienne NSR (en BT-45) contre ceux d'origines
de la "nouvelle" (en Arrowmax). Les disques ont été changé de roue, de
facon à les conserver sur leur bécanes d'origine;

- modification du bloc optique avant pour double allumage code, croisement, plein-phare; et changement des ampoules pour des halogenes 35w/35w (d'origine des ordinaires 25w/25w). pose aussi d'ampoules LED pour les feux stop.

-Montage de mon ancien Haut Moteur:
Taux de compression revu de 12/1 a 15,5/1
Diagrammes passé de 180° a 195°

- Modification de l'avance à l'allumage (par réusinage du support du capteur). +3° de gagnée d'avance, et donc aussi + 400tr/min de regimes en plus avec de la puissance Very Happy

- Pose du carburateur Dellorto VHSB 34 LD. vraiment chiant a relgé, j'ai remis le 28 en attendant de trouver un raccord plus propre avec l'airbox, et ptete apporter ma moto a un préparateur pour un vrai reglage carbu.
J'ai du usiné ma boite a air pour passer le raccord du carbu, alors j'ai remonté la boite a air d'origine, pour le 28.. bref elle fait moins de bruit, enfin moins grave.

- a venir, un Kit 154cc Polini (34,5cv), ou du 150cc Honda du NSR150 (36cv);

- CDI CI639 Débridé

-Pose du boitier de valves TV-78

- Un petit capot de selle ferai peut-être son apparition, ainsi que le changement des rétroviseurs.

- Pose d'une bulle double courbure Ermax, en attendant, je monterai ma bulle Ermax racing fumé clair..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas nous remonter une fusée. J'attend de voir ca avec impatience.

tu as pas mal de boulot devant toi, mais tes idées sont alléchantes. Ca prend déjà bonne tournure...

Bon courage à toi et vivement les photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS99 a écrit:

Héhééé

une fois terminée, c'est les virrages qu'il faut pas qu'il rate lol!lol!lol!


Hèèè on parle pas de malheur...

et puis c'est ca qui est le plus marant avec un 2T...


jeannot91 a écrit:
effectivement, ça en fait du taf tout ça !!
le passage en gros cube ne te tente pas ?


passage CG: le A en septembre, le CBR600 qui suit.
dommage qu'il n'y ai pas de NSR250 en France, sinon j'aurai pris un malin plaisir de tous vous enfumer.. avant de vous fumer .. Twisted Evil

Nico675 a écrit:
Tu vas nous remonter une fusée. J'attend de voir ca avec impatience.

tu as pas mal de boulot devant toi, mais tes idées sont alléchantes. Ca prend déjà bonne tournure...

Bon courage à toi et vivement les photos


j'ai deja pas mal de boulot derriere moi... il me reste quoi, refaire le montage du carbu de 34, changer de haut moteur et faire le rodage, aussi changer le kit chaine..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
obimic a écrit:


jeannot91 a écrit:
effectivement, ça en fait du taf tout ça !!
le passage en gros cube ne te tente pas ?


passage CG: le A en septembre, le CBR600 qui suit.
dommage qu'il n'y ai pas de NSR250 en France, sinon j'aurai pris un malin plaisir de tous vous enfumer.. avant de vous fumer .. Twisted Evil



Très belle ta NSR, et bon courage pour les modifs de ta monture, qu'on la voit en pleine forme à vincennes... mais n'oublie pas ta passion, et le plaisir du deux roues... c'est vrai, je sais, se retenir tout le temps sur la route est quasi impossible, dépenses-tu ton adrénaline sur un circuit?

Je me souviendrais toujours de notre moniteur à nico et moi qui nous disais: "Sur votre moto, en circulation, ne pêter jamais plus haut que votre cul, car un bon motard, c'est un vieux motard..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepolak77 a écrit:

Très belle ta NSR, et bon courage pour les modifs de ta monture, qu'on la voit en pleine forme à vincennes... mais n'oublie pas ta passion, et le plaisir du deux roues... c'est vrai, je sais, se retenir tout le temps sur la route est quasi impossible, dépenses-tu ton adrénaline sur un circuit?

Je me souviendrais toujours de notre moniteur à nico et moi qui nous disais: "Sur votre moto, en circulation, ne pêter jamais plus haut que votre cul, car un bon motard, c'est un vieux motard..."



mon adrénaline, je la dépense ... bah bêtement sur le chemin du retour du taff: l'A86 est toujours assez dégagée. je sais c'est pas bien...

en tout cas si la circulation commence à être dense, je lève le pied...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

-Achat de DIABOLO, pour la béquille de stand





- La béquille de stand: fabrication maison, tube inox, soudé au TIG, sur mesure pour le NSR.


-Commande d'une durit Aviation pour le frein avant..

-Changement de plaquettes de freins. je pensais mettre du Carbone-Lorraine, tout le monde déconseille, même les magasins: les disques s'usent plus vite que la plaquette !
bref, j'ai mis du SBS.
-4 bougies BR10 EIX (je n'en n'avais plus, je roulais avec une 9EIX). 12.5€/ bougie si achat par boite de 4 chez Blue-Oil
-Couronne de 36 dents
-Pignon de 15 dents

J'ai testé donc la démultiplication 15x36. j'arrive a tenir la 6eme, mais en tunnel, donc favorisé quand même. je ne vais pas plus vite je pense que tant que je n'ai ni le Carbu de 34 posé et réglé, ni le kit 150cc ca ne servira a rien, m'enfin c'est la Smile

je remonterai le PSB de 14d, et suivant le régime max en fond de 6, je verrai pour remettre la couronne de 35d ( qui donne +5km/h à 11k tr/min)..

-entretient de mes lignes...

le ARROW: décapage + poncage + peinture thermique 800°C


peinture _____________ sechage ______________ marquage ___________ montage




Le jollymoto a subit le même traitement, sauf couleur Noire.

Je ne l'ai pas remonté j'attends des joints d'échappements pour la bride.

Le Tyga aussi a été remonté, je le garde encore mais sûrement bientôt en vente.


Egalement:

modification du TV124: j'ai retiré la résistance de débridage, et monté 2 potard de facon a ajuster le montage "double résistance".
la différence entre le simple et le double: en simple, le bas régime est creux. en double, le bas régime est aussi rempli qu'avec un TV simple Smile , mais débride le haut régime a 100%. bref même effet que le TV78.



Question performance, ma titine tiens a mon compteur:

150km/h en duo
+160km/h en solo
je dois avoir qqchose qui m'empeche de grimper.

Je pense abandonner l'idée du kit 154cc, et plutot acheter un cylindre UK que je préparerais au niveau lumières d'admissions / échappements, ainsi qu'aux transferts.
Dans la foulée, avec le cylindre, un kit piston forgé Technium, ou un coulé Vertex. Smile

bref, le fait d'usiner directement le cylindre pour agrandir permetra de gagner du couple, grace a un meilleur remplissage, et de la puissance également, du a une otpimisation des diagrammes.


A oui... j'attend la livraison d'une pipe d'admission de 34 mm d'origine de lla CR125:
elle fait 34 donc carbu plus facile a monter. de plus elle est super courte, vis a vis de la pipe d'origine. en clair je gagne en temps de réponse, et en couple avec le carbu de 34 monté sans "bride".

de plus une amie d'espagne va me ramener des clapets en carbone de la marque Aktive: spécialement fait pour la puissance a haut régime. mes carbones actuels sont juste meilleurs que l'origine, mais pas transcendant.

l'ideal serai d'avoir un kit d'admission HRC, mais celui de la RS125 ne se monte pas sur le NSR Sad alors ca compense.. mais les caract ne sont pas loin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...