Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

prix du permis moto


Messages recommandés

900 euros???
je veux bien savoir ce que l'on te propose pour ce tarif.

sur disney,les tarifs tournent autour de 700 euros avec un passage permis, 20 heures et matériel pédagogique.

l'heure supplémentaire est de 40 euros environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benh oui c'est chére a coté de mon taf dans le 14 ieme ,il me propose 650 euro code+conduite ,donc je vais passer mon permis sur paname !! j'éspére le torcher tres rapidement ! genre en un mois si c'est faisable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de savoir faire 10-15 bornes dans une bagnole, mais de savoir piloter ta moto.
le permis auto est trop simple comparé au permis moto. Entre apprendre les fiches, savoir rouler sur route et réaliser les parcours chronométrés correctement, il faut beaucoup d'application.

Il est possible de passer ton permis en un mois mais dans ce cas, tu ne penses qu'au permis.Il est même dangereux de vouloir le passer trop rapidement car tu ne te laisse pas ou peu de temps pour réfléchir à ton apprentissage.

J'ai deux amis qui ont voulu le passer en une semaine dans un stage intensif. C'est bien, c'est rapide mais tu n'apprends que les parcours. Résultat, l'un est déjà tombé au bout de 3 semaines, l'autre en est à sa 3ème chute dont la dernière a failli mal se finir.

prend ton temps pour ton permis. ru as déjà les bases avec ta 125, ca va t'aider.
650 euros sur Paname, c'est pas trop cher. Et puis, tu sais que tu rouleras sous les pires conditions. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que il faut un temps temps d'apprentissage , mais j'avais deja commencé, il y a 3 ans mon permis a la reunion mais j'ai due partir ici , donc en terme d'apprentissage, je suis assez bien avancé ! et comme tu l'as deja dis ,je conduis deja depuis pas mal de temps une moto 125 et j'ai pas 15 ans non plus ! la moto c'est dangereux, j'en suis heureusement de plus en plus conscient !!!!

je suis désolé pour tes potes , on devient pas motard du jour au lendemain
je fonce m'inscrire alors si le prix est bien pour paris !

par contre encore une chose : le type de l'auto ecole m'a demandé si j'avais deja été inscrit a la prefecture pour le permis moto ,je lui ai repondu non , mais j'ai un doute ,vue que j'avais deja commencé mon permis sans le passer a la reunion !
l'inscription a la prefecture se fait au moment où on passe le permis ou a l'inscription a l'auto ecole?
toutes les préfécture sont reliées entre elle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais appeler directement la préfecture de Paris car il y a double problème. La durée de 3 ans et le lieu de passage.

si mon souvenir est bon, l'inscription ne se fait que lorsque tu passes les épreuves, c'est à dire code ou plateau.A mon avis, tu n'es pas inscrit en préfecture.Donc ta moto-école doit pouvoir le faire.Mais renseigne-toi avant.

ne soit pas désolé pour mes potes. Pour ma part, je considère qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent.Apprendre le permis sur un circuit ne te permet pas de rouler sur la route ouverte ainsi.Tu ne doubles pas un camion sans visibilité pour te rabattre juste devant lui et freiner brutalement...

Bonne chance à toi Nilon.Avec tout ce que tu connais du pilotage, tu vas aller assez vite.Si en plus ton permis auto à moins de 5 ans, tu gagnes déjà le code...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico675 a écrit:
tu devrais appeler directement la préfecture de Paris car il y a double problème. La durée de 3 ans et le lieu de passage.

si mon souvenir est bon, l'inscription ne se fait que lorsque tu passes les épreuves, c'est à dire code ou plateau.A mon avis, tu n'es pas inscrit en préfecture.Donc ta moto-école doit pouvoir le faire.Mais renseigne-toi avant.

ne soit pas désolé pour mes potes. Pour ma part, je considère qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent.Apprendre le permis sur un circuit ne te permet pas de rouler sur la route ouverte ainsi.Tu ne doubles pas un camion sans visibilité pour te rabattre juste devant lui et freiner brutalement...

Bonne chance à toi Nilon.Avec tout ce que tu connais du pilotage, tu vas aller assez vite.Si en plus ton permis auto à moins de 5 ans, tu gagnes déjà le code...


merci , mon permis a plus de 5 ans et donc je dois repasser le code mais tant mieux , ca va me rafraichir un peu ma téte lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te rafraichir la tête, ca va te rafraichir.
lors de mon premier test de code, je me suis pris une baffe.

tu penses bien connaitre tous les panneaux, et tu te retrouve avec des situations trop balèzes.

mais tu as raison, ca fait du bien de se repencher dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de ces stages intensifs qui durent 1-2 semaines, c'est vrai que l'inconvéniant pour ca tu les a cité...


mais si en prenant notre exemple, nous avons daja quelques années (2 pour moi) de conduite 125cc, et en plus sur Paris (hot spot), d'un autre coté, ca change pas des masse d'une autre moto ecole traditionnelle. ? ??? ?????


Un pote m'en avais parlé, j'en suis tenté ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
A propos de ces stages intensifs qui durent 1-2 semaines, c'est vrai que l'inconvéniant pour ca tu les a cité...


mais si en prenant notre exemple, nous avons daja quelques années (2 pour moi) de conduite 125cc, et en plus sur Paris (hot spot), d'un autre coté, ca change pas des masse d'une autre moto ecole traditionnelle. ? ??? ?????


Un pote m'en avais parlé, j'en suis tenté ...



oui c'est exact que vous avez acquis de l'expérience avec vos 125 mais vous avez aussi acquis...des mauvaises habitudes !!
types de mauvaises habitudes souvent citées : les pieds en "canards", le regard devant sa roue et non au loin, les controles rétro qq fois oubliés,....
et j'en oublie .....
ça, il faudra en tenir compte lors de votre plateau pis surtout lors de l'épreuve route !
Me concernant, j'avais opté pour un permis moto en 1 semaine bounce
bah ...non... GROSSE ERREUR Crying or Very sad
vaut mieux bien assimilé tous les conseils meme si comme je dis, vous conduisez déjà (ici, une 125)
rien ne vaut une bonne formation !!!

concernant le tarif, malheureusement je ne m'en souviens plus, sorry !
mais j'ai dû repasser le code (permis >5 ans)
c'était ma + grande hantise : le rater !!!
mais ça été !!
concernant le tarif, bien regarder ce qu'il comprend et ce qu'il te permet d'effectuer (nb heures code/plateau/inscription/..)
et vérifier le delai entre 2 inscriptions à l'examen en cas de loupé (que je vous espère pas !)
voili voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal problème qui se pose entre ta 125 et un gros cube, c'est les réactions de ta moto. Une 125, c'est vif, léger. Tu ne peux garder les mêmes sensations et garder la même façon de conduire sur un gros cube.

Comme dit Jeannot, vous avez pris de mauvaises habitudes en 125. Certes, tu as l'habitude de rouler mais tu vas devoir vite oublier tes sensations. Sinon, tu fonces droit dans le mur.

vous avez quand même l'avantage de connaitre les dangers de la route.

Un stage intensif, je suis contre car tu ne te laisses pas le temps de réfléchir sur tes erreurs, tu ne circules pas beaucoup et la pression est plus importante. Tu n'as pas de temps à perdre.
Un apprentissage traditionnel de la moto prend plus de temps, ce qui est le plus important.Celui qui se presse passe à côté de pleins de choses utiles.

Mais c'est à toi de voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot91 a écrit:
obimic a écrit:
A propos de ces stages intensifs qui durent 1-2 semaines, c'est vrai que l'inconvéniant pour ca tu les a cité...


mais si en prenant notre exemple, nous avons daja quelques années (2 pour moi) de conduite 125cc, et en plus sur Paris (hot spot), d'un autre coté, ca change pas des masse d'une autre moto ecole traditionnelle. ? ??? ?????


Un pote m'en avais parlé, j'en suis tenté ...



oui c'est exact que vous avez acquis de l'expérience avec vos 125 mais vous avez aussi acquis...des mauvaises habitudes !!
types de mauvaises habitudes souvent citées : les pieds en "canards", le regard devant sa roue et non au loin, les controles rétro qq fois oubliés,....
et j'en oublie .....
ça, il faudra en tenir compte lors de votre plateau pis surtout lors de l'épreuve route !
Me concernant, j'avais opté pour un permis moto en 1 semaine bounce
bah ...non... GROSSE ERREUR Crying or Very sad
vaut mieux bien assimilé tous les conseils meme si comme je dis, vous conduisez déjà (ici, une 125)
rien ne vaut une bonne formation !!!

concernant le tarif, malheureusement je ne m'en souviens plus, sorry !
mais j'ai dû repasser le code (permis >5 ans)
c'était ma + grande hantise : le rater !!!
mais ça été !!
concernant le tarif, bien regarder ce qu'il comprend et ce qu'il te permet d'effectuer (nb heures code/plateau/inscription/..)
et vérifier le delai entre 2 inscriptions à l'examen en cas de loupé (que je vous espère pas !)
voili voilou


les pieds en canard c'était mon plus gros defaut quand j'avais commencé mon permis , mais apres quelques rond point où tu penches pas mal tu comprends vite que ca peut faire tres mal ! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan ca va pour les pieds en canards, apres quelques tours de pistes ont les mets bien sur les cales-pieds.


pour le fait de voir loin et pas sous le nez, les controles rétros et surtout le check de l'angle mort en tournant la tete, je le fait "presque" tous le temps.

ayant une conduite un peu (trop) sportive j'ai pris mes habitudes que je pense "sécuritaire" ...

et puis j'ai pas une 125 ordinaire, je pose quelques 500cc Smile et l'ensemble des "bridé 34cv" ... donc bon j'ai vite assimilé la distance de freinage, les vitesses en courbes, etc...

apres j'ai eu l'occasion d'essayé par 2 fois un VTR1000F, en échange de mon NSR. fait plusieurs trajets d'autoroutes .. etc. bah c'est comme en voiture:
plus j'ai de puissance dispo plus je roule tranquile, sur le couple (un comble: en C2 je pousse au rupteur, en ZX je monte tranquille sur les régimes, en safrane V6 je roule pépé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nilon a écrit:
vers nanterre ca me coute environ 900 euro pour passer l'epreuve , ca fait un peu chéros non?


oui cela fait vraiment très chere, limite arnaque! dans l'oise, on a une moto école qui nous propose forfait code + conduite illimtée avec passage epreuve tout compris pour 640euros ttc Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCE60 a écrit:
nilon a écrit:
vers nanterre ca me coute environ 900 euro pour passer l'epreuve , ca fait un peu chéros non?


oui cela fait vraiment très chere, limite arnaque! dans l'oise, on a une moto école qui nous propose forfait code + conduite illimtée avec passage epreuve tout compris pour 640euros ttc Very Happy



effectivement 640€, c'est vraiment compétitif !
surtt avec code + conduite illimtée avec passage epreuve !!!
bah alors, qu'est ce que tu attends Vince ?
Passe du coté de la Force Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannot91 a écrit:
VINCE60 a écrit:
nilon a écrit:
vers nanterre ca me coute environ 900 euro pour passer l'epreuve , ca fait un peu chéros non?


oui cela fait vraiment très chere, limite arnaque! dans l'oise, on a une moto école qui nous propose forfait code + conduite illimtée avec passage epreuve tout compris pour 640euros ttc Very Happy



effectivement 640€, c'est vraiment compétitif !
surtt avec code + conduite illimtée avec passage epreuve !!!
bah alors, qu'est ce que tu attends Vince ?
Passe du coté de la Force Very Happy

c'est pas la cylindré qui fait que l'on est du coté obscure ! Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh nan...

les gros moulins c'est pour les lopettes: pas besoins de savoir prendre des virage, ca compense tout avec la puissance....


bref: seul un chevalier 2Tiste du clan 125cc peu sentir la Force du coté Obscur..


mon biquet avec ton anglaise, tu n'es qu'un jeune padawan....

jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
obimic a écrit:
moto ecole de Rungis (permismoto.com) est a ..... 490€.. ca ce passe de commentaire !

sinon ca se passe bien j'en suis a ma 6ème heure ..


c'est pas mal effectivement !
mais pour combien d'heures de conduite ?
et par ce temps sibérien, pas trop difficile ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...