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Problème ABS III sur R850Rt de 2003 [Réglé, ABS retiré]


Messages recommandés

Bonjour,

Je crains fort de rejoindre les malheureux de l'ABS III.

Je m'explique :

Voyant ABS allumé fixe

Voyant "!" éteint,

Pompes électriques muettes,

Pas d'allumage du feu stop, malgré remplacement de l'ampoule...

Donc, roulage en freinage résiduel...

C'est grave, docteur ???  Sic

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Bonjour les Amis !


Eh bien je suis bien embêté !!!

Je viens de contrôler toutes les connexions électriques, et nada !!

Pas de jus sur la centrale ABS, je n'entends le clac-clac-clac de l'auto-analyse du bloc,  pas d'allumage du feu stop en actionnant les poignées AV ou AR...

Ne reste que le relais (le N°2), que je n'ai pas en rab, que je vais aller racheter lundi...

Après, je sèche..............

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fjlyg a écrit:
Pas de jus sur la centrale ABS
Bonjour , tu n'a pas de 15 et/ou de 30 et/ou de 58 ,sur ta centrale (je ne te fait pas l'injure de te donner le brochages , comme tu à déja vérifier )?



Bonjour,

Là, j'avoue que mes connaissances s'arrêtent là ! Ces chiffres correspondent à quoi ?  Rougit 

J'ai vérifié les connexions, nettoyé tout cela, vérifié le fusible et le relais (j'en ai trouvé un parmi ceux que j'avais retiré de l'Espace que j'ai démonté au printemps, mais rien. Effectivement, le jus ne semble pas arriver sur la centrale.... Interrogation  Interrogation
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controle 39/40 (contacteur frein AV) normalement ouvert
            7/41 (contacteur frein AR ) normalement ouvert
            1/28/27 (31) masse
            2 (30) B+(14V , donc moteur tournant ) alternateur
            3 (15) + après contact
            8/42 (capteur niveau DOT ) normalement ouvert
shunt 30/87a sur le porte relais ABS : tjr pas de bizzzz?

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fjlyg a écrit:
controle 39/40 (contacteur frein AV) normalement ouvert
            7/41 (contacteur frein AR ) normalement ouvert
            1/28/27 (31) masse
            2 (30) B+(14V , donc moteur tournant ) alternateur
            3 (15) + après contact
            8/42 (capteur niveau DOT ) normalement ouvert
shunt 30/87a sur le porte relais ABS : tjr pas de bizzzz?



Bonjour,

Là, je t'avoue franchement mon incompétence...

Ces chiffres correspondent à quoi, et surtout, comment les mesurer ?

J'appelle BM demain, mais je crois connaître d'avance leur réponse !  Gnii
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Bonjour,

Bonjour,

Bon, 3 concess appelés hier, réponse identique : Centrale HS.  

Du coup, pas les moyens de mettre 2 600€ là-dedans, du moins pour le moment. 

Donc, samedi, j'attaque ça :
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf
Je laisse tout en place (tuyauterie, raccord et broche), et cet hiver, j'essaie de remettre le bloc en état. Le problème semble se situer au niveau des pompes hydrauliques...

Bonne journée à Tous !  Clin d\\'oeil

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serpico a écrit:
Salut EAime  Sagesse 
Tu peux essayer ces adresses   Peecee 
Prend contact . Ils pourront peut être te dépanner  Sic 



http://www.diag-engine.fr/s%C3%A9curit%C3%A9active.html  


http://www.bba-reman.com/fr/index.aspx

Bonjour,

J'ai ces adresses en mémoire, mais je suis pris de court...

L'Espace est en grosse maintenance, la mob est en rade, et il ne reste que la C3 pour assurer le quotidien professionnel de 2 personnes bossant à l'opposé l'une de l'autre !  Mort de rire !

La Mob sera plus rapidement remise sur pied que l'Espace, dont acte, et maintien en place des tuyaux et broches électrique pour la remise en place ultérieure de la centrale.  Clin d\\'oeil
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Bonjour,

Je m'y suis attelé hier après-midi, ablation de la centrale.

Trouvé une surprise : en vidangeant les réservoirs, l'un était vide !  Rougit

Et pourtant, aucune trace de fuite, et lors de ma purge de l'an dernier, il était rempli normalement... J'ai remis du liquide de frein, des fois qu'il y ait un capteur de niveau, mais rien de rien !  What the fuck ?!?

Bref, tout démonté, suivi le tuto de notre Ami, purge générale, aide du fiston pour le câblage électrique (je suis daltonien..... Rougit ), et hop, plus qu'à trouver les BONS relais (ceux à 5 pôles et non pas ceux que j'avais en stock à 4 pôles...), et on remonte tout mardi (eh oui, lundi est férié !!!)   Triste

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Bonsoir ,
il y a 2 capteurs de niveau qui sont en série et broché en 8/42 
mais avant , il aurait ,mieux valus contrôler le (30) , (31) , (15 ) et les 2 contacteurs  (39/40) et (7/41)
mais tu ne l'a pas fait !
Le circuit de frein est un élément essentiel de sécurité ; où cela fonctionne , où bobo , où l'appelle au coté du Seigneur .

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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
il y a 2 capteurs de niveau qui sont en série et broché en 8/42 
mais avant , il aurait ,mieux valus contrôler le (30) , (31) , (15 ) et les 2 contacteurs  (39/40) et (7/41)

mais tu ne l'a pas fait !
Le circuit de frein est un élément essentiel de sécurité ; où cela fonctionne , où bobo , où l'appelle au coté du Seigneur .



Bonjour,

Pour moi, c'est de l'hébreu...  Interrogation  Là, je n'y connais absolument rien.

Et le fait de remettre du liquide de frein n'a rien fait, donc..... Grosse intérro !

J'attends le retour de vacances d'une pointure du forum d'en face, et on voit ce qu'elle a.

Mais c'est sûr, à partir de mercredi, c'est prudence décuplée !  Rougit
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fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
comme l'électronique n'est pas ta tasse de thé , je change de méthode .
entend-tu le "clic-clic" quant tu actionne le levier de frein ?
et quant tu actionne la pédale ?

Bonjour,

Merci de ta compréhension !  Coucou

Je n'entends rien du tout ! La centrale est muette.  Interrogation
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Merci de ton aide !  Bien ! 

Mais je crains que ce ne soit trop tard présentement,

la Centrale est sortie, et le branchement déjà modifié...  Tourne 

Mais je vais suivre cela lors du remontage, il faut que je trouve une épave roulante durant l'hiver pour en prélever cette pièce, si je ne trouve pas à réparer la mienne.  clown

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EAime a écrit:
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
il y a 2 capteurs de niveau qui sont en série et broché en 8/42 
mais avant , il aurait ,mieux valus contrôler le (30) , (31) , (15 ) et les 2 contacteurs  (39/40) et (7/41)

mais tu ne l'a pas fait !
Le circuit de frein est un élément essentiel de sécurité ; où cela fonctionne , où bobo , où l'appelle au coté du Seigneur .



Bonjour,

Pour moi, c'est de l'hébreu...  Interrogation  Là, je n'y connais absolument rien.

Et le fait de remettre du liquide de frein n'a rien fait, donc..... Grosse intérro !

J'attends le retour de vacances d'une pointure du forum d'en face, et on voit ce qu'elle a.

Mais c'est sûr, à partir de mercredi, c'est prudence décuplée !  Rougit


C'est vrai que c'est pas toujours facile à suivre les résolutions de panne de l'ami fjlyg qui cause souvent ésotérique pro Timide Ici, je pense que les numéros qu'il te donne correspondent au numéro des "broches" sur les plans de câblage BM  Peecee Après, ça n'engage que moi  rendeer 
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Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire ! 

Bon, Soyons sérieux :




Je viens de faire mes 30 premiers kilomètres sans ABS ! Aucune peur, ayant testé les freins AV et AR dans l'allée de la maison. Ca freine très fort à l'avant, et bien à l'arrière (normal, 1 disque) et faire gaffe à l'AR de ne pas trop le délester pour éviter tout blocage de roue ! En clair, on réapprend à piloter une moto d'antan !!!   Old

  ... Donc, on ANTICIPE !!!   XDoigts 

Le tuto est formidablement bien détaillé, je me suis lancé sans aucune appréhension, sauf peut-être pour les branchements électriques (là, bien prendre les relais à 5 fiches avec le fameux 87a, pour le bon fonctionnement du feu stop), étant daltonien, pour ma part ! Bien aidé par mon fils de 10 ans, et hop, ça fonctionne !!!

J'ai gardé la fiche, car je compte bien remettre dès que possible un ABS viable. Aussi, pour ça, j'ai dégarni la tresse au milieu, ce qui me laisse du champ pour refaire un câblage digne de ce nom le jour J, et conservé les durites que j'ai occulté pour ne pas qu'elles prennent toutes sortes de saletés.

En tous cas, GRAND MERCI à l'instigateur de ce tuto !!!!  victoire
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  • 1 year later...
EAime a écrit:
Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire ! 

Bon, Soyons sérieux :




Je viens de faire mes 30 premiers kilomètres sans ABS ! Aucune peur, ayant testé les freins AV et AR dans l'allée de la maison. Ca freine très fort à l'avant, et bien à l'arrière (normal, 1 disque) et faire gaffe à l'AR de ne pas trop le délester pour éviter tout blocage de roue ! En clair, on réapprend à piloter une moto d'antan !!!   Old

  ... Donc, on ANTICIPE !!!   XDoigts 

Le tuto est formidablement bien détaillé, je me suis lancé sans aucune appréhension, sauf peut-être pour les branchements électriques (là, bien prendre les relais à 5 fiches avec le fameux 87a, pour le bon fonctionnement du feu stop), étant daltonien, pour ma part ! Bien aidé par mon fils de 10 ans, et hop, ça fonctionne !!!

J'ai gardé la fiche, car je compte bien remettre dès que possible un ABS viable. Aussi, pour ça, j'ai dégarni la tresse au milieu, ce qui me laisse du champ pour refaire un câblage digne de ce nom le jour J, et conservé les durites que j'ai occulté pour ne pas qu'elles prennent toutes sortes de saletés.

En tous cas, GRAND MERCI à l'instigateur de ce tuto !!!!  victoire


Bonjour à Tous !!


Déjà 1 an que la centrale a été retirée, et pratiquement 7 000 km parcourus, toutes conditions de circulation, sans aucuns soucis !
Et je gère bien mieux mon freinage, l'ABS assisté étant vraiment trop violent à mon goût ! 

Bonne soirée à Tous !  victoire
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