Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pas une sortie, mais une manif!!!


Messages recommandés

valmae a écrit:
bah alors ???
Personne encore?

ptêtre pas beaucoup qui se sentent concernés....c'est dommage car ça commence par une tite interdiction, puis après ça file très vite....comme le stationement payant des motos à Paris.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, sur moto mag, ce matin, ils indiquent que le lieu de rassemblement n'est plus la pelouse de saint cloud!!!

Tunnel motophobe de l’A86 : manif dimanche prochain - Porte d’auteuil.
Pour la première fois en France, avec le futur tunnel de l’A86 à l’ouest de Paris, une infrastructure routière risque d’être interdite aux motos. La FFMC78 invite les utilisateurs de deux-roues à manifester, le dimanche 14 octobre 2007 à 14h, à la Porte d’Auteuil (92) (et non pelouse de Saint Cloud comme il en a été question), pour que cette décision aux justifications discutables ne soit pas appliquée
.

Depuis 1995, le règlement de concession du tunnel de l’A86 prévoit qu’il sera réservé aux véhicules légers ne dépassant pas deux mètres de hauteur, interdit aux véhicules fonctionnant au GPL, à ceux transportant des matières dangereuses, ainsi qu’aux deux-roues motorisés. Pour ces derniers, aucune justification écrite n’a jamais été fournie malgré les nombreuses demandes de la FFMC. Les arguments avancés sont : le motard est un facteur de stress et sa hauteur risque de dépasser deux mètres s’il conduit debout sur ses cale pieds (sic).

Rendez-vous samedi 14 octobre 2007 à 14h, Porte d’Auteuil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur moto mag .....

Manif ce dimanche, 14h, porte d’Auteuil : Tous contre le tunnel motophobe de l’A86
Pour la première fois en France, avec le futur tunnel de l’A86 à l’ouest de Paris, une infrastructure routière risque d’être interdite aux motos. La FFMC78 invite les utilisateurs de deux-roues à manifester, le dimanche 14 octobre 2007 à 14h, à la Porte d’Auteuil (92) (et non pelouse de Saint-Cloud comme il était initialement prévu), pour que cette décision aux justifications discutables ne soit pas appliquée.

Depuis 1995, le règlement de concession du tunnel de l’A86 prévoit qu’il sera réservé aux véhicules légers ne dépassant pas deux mètres de hauteur, interdit aux véhicules fonctionnant au GPL, à ceux transportant des matières dangereuses, ainsi qu’aux deux-roues motorisés. Pour ces derniers, aucune justification écrite n’a jamais été fournie malgré les nombreuses demandes de la FFMC. Les arguments avancés sont : le motard est un facteur de stress et sa hauteur risque de dépasser deux mètres s’il conduit debout sur ses cale pieds (sic).

Rendez-vous dimanche 14 octobre 2007 à 14h, Porte d’Auteuil.

Les départs groupés de province
FFMC28 Départ Chartres RV 11H Parking Carrefour
FFMC45 Départ Orléans RV 10H30 - 42/46 Bd Alexandre Martin (Bureaux Mutuelle)
FFMC60 Départ Compiègne Gare RV 11H
FFMC76 RDV 10H. Le Zenith parc des Expositions à Rouen
FFMC77 Départ Pontault Combault Parking Carrefour RV 12H30
FFMC78 Départ Louveciennes Rocade RV 13H
FFMC80 Départ Amiens Parc de l ’Hotoie Heure à préciser
FFMC 89 Départ de la station Total, RN6 à Monteau (près de Cora) et à 13h30 depart du Atac à Pont-sur-Yonne à 12h45
FFMC91 Départ Autodrome Monthlery RV12H45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir le fofo cyclops

Désolé Xav6 , T vus dans le rétro et roulé COOL tout lelong pensais te voir Disparus bounce en Première faut le faire cheers
A la fin était toujours dans le groupe de tete, T pas vus !!
Partis en plus fesait Soif+++ direction Maison, repartis de suite et rentre depuis peu.
Un Vendredi Soir! si les Motards sont motivés *** bounce

pas fait autant de foto que toi! 2/3 vidéos made in téléphonne












Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valmae a écrit:
Un Vendredi Soir! si les Motards sont motivés




bah moi, j'étais pas groupe de tête, mais entre le groupe de tête et le milieu.......niveau de l'arrête de bus à la celle st cloud, si tu vois où c'était....... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU fait !!! MINI CR

bonsoir le fofo


Et bien pour ma Première Manif FFMC! 4000 2ROO² (aux dires FFMC, ça fait beaucoup en M temps WOUA )
14h Pte d'auteuil, les MOTARDS ARRIVENT en nombres!!!
14h50 Discours en EXPLIQUANT POURQUOI cette MANIF, les soutient.
Départ, Périph /Autoroute Direction le FAMEUX Tunnel!
[Super Orguanisation, Merci les Gilets JAUNES+++] ne pas oublier la police devant et surement derrière.
Nous empreintons la route, que nous devrions Utiliser si le Tunnel restais interdit aux 2ROO² Sad
pause, sur le site du chantier (nous explique, le détours, le stress que ns occasionnont)
Après de nouveau une pause dans la ville croisée plus loin (plutot bloquage) discours explication aux gens et il soutiennent!!!
Vus qu'uneseule qui protestai d'être bloquée, sinon tous fesaient des signes de soutient.
Encore un dernier arrêt avant de tous reprndre la direction de chez soi et voilou.

Content, d'avoir Participé a cette évènement! car je pense, il le fallait!!!
Mais, Fatiguant +++ le roulage, CULà cul avec les Rupteurs les sirènes...
Vous pensez pas, que c'est quand M un peu fort d'interdire un Tunel aux "2ROO²"!!!
Personnellement pour ma part je pense que Oui, pourtant ne l'Utilise pas!!! pas mon Coin du tout!
Mais aprés ???

pour Finir LONGUE VIE AUX 2ROO² +++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valmae a écrit:
C au départ, tétais juste a coté cyclops
scratch


lol!lol! bon bah je sais plus à quel moment on s'est perdu.....

ton CR!!!!! et même si moi non plus je n'empreinte pas cette route, si on ne lutte pas, on se fera bouffer.....merci aux motards de Chartres et d'Orléans (me semble-t-il...) qui sont venu avec nous!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valmae a écrit:
AU fait !!! MINI CR

bonsoir le fofo


Et bien pour ma Première Manif FFMC! 4000 2ROO² (aux dires FFMC, ça fait beaucoup en M temps WOUA )
14h Pte d'auteuil, les MOTARDS ARRIVENT en nombres!!!
14h50 Discours en EXPLIQUANT POURQUOI cette MANIF, les soutient.
Départ, Périph /Autoroute Direction le FAMEUX Tunnel!
[Super Orguanisation, Merci les Gilets JAUNES+++] ne pas oublier la police devant et surement derrière.
Nous empreintons la route, que nous devrions Utiliser si le Tunnel restais interdit aux 2ROO² Sad
pause, sur le site du chantier (nous explique, le détours, le stress que ns occasionnont)
Après de nouveau une pause dans la ville croisée plus loin (plutot bloquage) discours explication aux gens et il soutiennent!!!
Vus qu'uneseule qui protestai d'être bloquée, sinon tous fesaient des signes de soutient.
Encore un dernier arrêt avant de tous reprndre la direction de chez soi et voilou.

Content, d'avoir Participé a cette évènement! car je pense, il le fallait!!!
Mais, Fatiguant +++ le roulage, CULà cul avec les Rupteurs les sirènes...
Vous pensez pas, que c'est quand M un peu fort d'interdire un Tunel aux "2ROO²"!!!
Personnellement pour ma part je pense que Oui, pourtant ne l'Utilise pas!!! pas mon Coin du tout!
Mais aprés ???

pour Finir LONGUE VIE AUX 2ROO² +++



oui, je pense que c'est un peu fort l'interdiction d'un tunnel !!!!!
voire incompréhensible !!!!!!
moi, je l'utilise parfois !
pour la prochaine, j'espère etre véhiculé cette fois-ci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'utilise souvent l'A86, mais rarement de ce coté.
cartonné en Gsxf l'année dernière sur l'A86!
dans le tunnel, en dessous du pont de Nogent!
~150 et une voiture a déboitée sans me voir !!Aye
Vers 16H30, CHO les marrons!!!

Cassé la moto mais tjrs entié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valmae a écrit:
L'utilise souvent l'A86, mais rarement de ce coté.
cartonné en Gsxf l'année dernière sur l'A86!
dans le tunnel, en dessous du pont de Nogent!
~150 et une voiture a déboitée sans me voir !!Aye
Vers 16H30, CHO les marrons!!!

Cassé la moto mais tjrs entié.


jamais de casse de mon coté !!!
juste un fois, en plein bouchon et un carton de l'autre coté, un abruti s'est déporté au milieu pendant que je passais tranquillement !
il m'a touché la jambe avec sa caisse mais rien d'autre car il a braqué sec !!
il s'est pris une soufflante Evil or Very Mad !!!!!
c'était au niveau du virage direction A4 proche carrefour pompadour (villeneuve st georges), là ou il y a les 2 stations total de chaque coté !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.motomag.com



La manifestation anti-discrimination de la Fédération française des motards en colère (FFMC) a réuni près de 4000 personnes, selon les organisateurs, dimanche 14 octobre, entre la porte d’Auteuil à Paris et le chantier du tunnel de l’autoroute A86 à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
4 000 motards, furieux de n’avoir pas accès à cet ouvrage routier de quelques kilomètres de longueur qui entrera en service début 2008, destiné à relier Versailles (Yvelines) à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).




Prétexte de l’interdiction, la tranquillité des automobilistes dans un ouvrage, dont les caractéristiques techniques font se poser pas mal de questions en terme de sécurité. « « Le motif à l’interdiction des motos, émis par la direction des Routes du ministère des Transports, c’est qu’on atteindrait la hauteur limite de 2 mètres si on roulait debout sur nos cale-pieds », s’insurgeait Laurence Mauroy, organisatrice de la manifestation pour l’antenne FFMC des Yvelines. « Nous sommes rentrés en contact avec la direction des Routes mais elle reste sourds à nos appel. C’est ce qui motive cette manifestation. C’est la première, il y en aura certainement d’autres avant le printemps prochain. » Car la partie est loin d’être gagnée, le ministère comme l’entreprise privée Cofiroute, qui a signé une concession de 70 ans avec l’Etat pour la construction, l’entretien et l’exploitation de l’ouvrage d’art, jouant le pourrissement.

Un « ouvrage d’art » en question

La médiatisation de cette affaire n’arrange aucune des deux parties. Car, si l’on en est arrivé à réserver un tunnel à l’accès payant, bouclant le super-périphérique parisien qu’est l’A86, aux voitures, c’est que sa construction a été soumise à de grosses contraintes techniques. Les bâtisseurs ont créé deux niveaux de circulation (un par sens) car le diamètre de creusement interdisait une route à plusieurs voies. De plus, ce faible diamètre ne procure qu’une hauteur en exploitation pour chaque étage de 2 mètres maximum, ce qui est très faible. La raison de ces contraintes, c’est évidemment la construction de l’ouvrage dans un dense milieu urbain. Alors que, au Nord et à l’Est de Paris, l’A86 traverse comme une saignée bruyante et polluante des communes plutôt modestes, dans le cossu Ouest parisien, on a opté pour un tunnel qui ne gênera pas des riverains dont le pouvoir d’achat leur permettra de s’acquitter de la dîme nécessaire au franchissement du péage.

Des politiques contre l’interdiction

Serge Méry, vice-président de la Région Ile-de-France chargé des Transports, était présent au départ de la manifestation. « Je suis motard, mais surtout, je ne peux accepter cette discrimination, qui a quelque chose d’anti-constitutionnel ». Patrick Ollier, le maire de Rueil-Malmaison, n’était pas à la manif mais s’est prononcé contre l’interdiction et a mis des policiers municipaux au service de l’organisation pour encadrer le cortège dans sa ville. La mobilisation contre la discrimination n’est qu’à son début.
Elle risque d’être longue, car les motards s’attaquent à une machine plutôt lourde et peu encline à bouger. Mais ils sont motivés comme jamais, car la crainte n’est pas que locale. Ce type de disposition anti-motard peut en effet faire tâche d’huile dans d’autres agglomérations. « On nous parle d’un projet similaire à Lyon, sous le tunnel de Fourvière », expliquait Fabrice Vidal, coordinateur de la FFMC Paris-Petite Couronne. « Et si, bientôt, on nous interdisait l’accès à une autoroute entière ? »

Nicolas Grumel - 15/10/2007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.ffmc.asso.fr

Bilan de la manifestation contre l’interdiction du Tunnel A86 aux motos

(le 16 octobre 2007)



Plusieurs milliers de motards ont répondu à l’appel de la FFMC à manifester contre l’interdiction des deux roues motorisés dans le futur tunnel de l’A86 dimanche 14 octobre entre porte d’Auteuil et Rueil

« Depuis 3 ans, aucune raison sérieuse n’a pu nous être donnée pour justifier cette interdiction. C’est de la plus pure discrimination » résume Laurence Moroy, élue de l’antenne FFMC 78 et responsable du dossier « tunnel A86 ». 4000 motards ont donc rallié Rueil Malmaison à partir de la porte d’Auteuil , en suivant le une partie du parcours qu’ils seraient obligés de faire en surface entre l’A13 et Rueil, si l’interdiction dans le tunnel n’est pas levée d’ici son ouverture prévue au printemps.

Pour la FFMC, il y a aujourd’hui déni de sécurité en refusant aux deux-roues motorisés la possibilité d’accès à une surface sèche et fluide, dans un contexte d’embouteillages récurrents et de pluviométrie propre à la région parisienne. Elle s’insurge contre le fait que l’on prenne les motocyclistes pour des irresponsables, incapables de s’adapter à une situation particulière telle qu’un plafond plus bas que d’habitude, ou des voies de circulation étroites. Mais au delà de la question de ce tunnel, c’est celle de la prise en compte de la part croissante de la population qui se déplace en deux roues à moteur qui est posée. A noter la présence de Serge Méry, vice président du conseil régional d’Ile de France, en charge des transports, au départ de la manifestation et qui s’est exprimé contre cette interdiction.

Petite avancée (enfin) du coté du gouvernement qui a fini par désigner un interlocuteur chargé de suivre le dossier (la FFMC le rencontrera fin octobre). Dominique Bussereau a par ailleurs indiqué qu’il envisage une « expérimentation » qui « au vu du fonctionnement réel sur une durée suffisante » étudiera la faisabilité d’autoriser les motos. Cette réponse ne satisfait aucunement les Motards en Colère , qui demandent à connaître l’avis intégral de la Commission du suivi du dossier.

Les photos :
http://web.mac.com/hdv/Manif_FFMC_A86_14_OCT_07/Les_photos.html#grid |La manif du 14/10 en photo by HdV
La revue de presse audio TV Presse : http://ffmcsn.free.fr/a86-media/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valmae a écrit:
Lut mister Xav cyclops
Merci pour la petite foto MotoMag +++
Bien Trouvé! je Vais la garder, suis dessus! pas loin de Toi.
Vois même ma Titine aussi !


yeeeeeeeeeeesssssssssssssss!!!!! animati8 à toi!!!! bon bah j'vais rehercher plus conscienseusement pour essayer de te trouver, à côté d'une "bleue".... sm36
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...