Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

charte des 2 roues motorisés


xav_6

Messages recommandés

et interview de DELANOE au mondial du 2 roues...

moto mag

Selon vous, le deux-roues est-il une solution pour la ville ?
« La ville du XXIe siècle a besoin d’une diversité de déplacement beaucoup plus grande qu’il y a 20 ou 30 ans. On a des problèmes de pollution et, donc, les déplacements avec des deux-roues sont des déplacements finalement modernes. Paris innove beaucoup, mais je pense qu’il y aura encore plus d’innovation dans les années à venir. À travers les voitures propres en libre-service et à travers les deux-roues, motorisés ou non, et quand ils seront motorisés non polluants. C’est une direction que l’on connaît : se déplacer plus librement, en polluant moins, et en se sentant mieux dans des espaces restreints. C’est ça, les villes du XXIe siècle où nous sommes très nombreux ; elles doivent être traitées pour que l’on soit moins oppressé. Car si chacun possède un véhicule un peu grand, ça complique un peu l’usage de l’espace. »

Faut-il faire payer le stationnement aux deux-roues ? « Pour l’instant ce n’est pas le cas. Vous savez que l’on a ajouté depuis 6 ans environ 15.000 places pour les deux-roues et malgré ça, il n’y en a pas assez. Il y a des formules auxquelles on peut réfléchir, y compris parce qu’il y a des parkings voitures qui ne sont pas pleins. Donc on peut tout à fait garer son deux-roues motorisé pour un tarif qui doit être abordable, mais à mon avis, toutes les options doivent être encore explorées. En tout cas, nous avons déjà développé des parkings de surface gratuits pour les deux-roues. Ce qui n’est pas bien, c’est lorsque les deux-roues motorisés vont se garer sur les bornes Vélib’. Ça c’est pas bien ! et j’en ai vu ! »

Quelle est votre position quant à la circulation des motos dans les couloirs de bus ?
« Je l’avais demandé au préfet de police, mais qui à juste titre m’avait répondu non : il y avait un problème de sécurité. Je pense cependant que pour des petits véhicules électriques, on peut reprendre et reposer le problème à la préfecture. Surtout s’ils ne dépassent pas 35 km/h. Car c’est différent d’une moto ! »

Êtes-vous favorable au deux-roues électrique ? « Cela fait longtemps que je pousse au développement des deux-roues électriques. Et je serais près à encourager l’achat de ce type de véhicules peu encombrants, qui ne vont pas très vite, qui ne sont pas polluants. Donc aider à l’acquisition de ce genre de véhicule et reparler avec le préfet de police de leur utilisation, sous certaines conditions, dans les couloirs de bus. Et je pourrais créer une aide à l’acquisition. Mais il y a un autre petit détail à régler, c’est le nombre de stations de recharge. Actuellement il y en a 80 à Paris. »

Qu’en est-il de la remontée de files pour les motos ? « Je l’ai demandé au préfet de police qui me l’a refusé. Je ne fais pas d’abus de pouvoir. Je pense que ce serait logique d’accepter et la Charte des deux-roues que l’on a signée avec les associations de motards et la ville de Paris : c’est vraiment à mon avis un grand progrès. J’aimerais maintenant que le préfet de police et les services de l’état comprennent que nous, associations de motards et mairie de Paris, avons plutôt raison de vouloir moderniser le mode de déplacement, notamment par la remontée des files pour les deux-roues motorisés. »

Frédéric Brozdziak - 11/10/2007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...